Aller au contenu

Avis sur la future côte des M


Black Angel

Messages recommandés

il y a 23 minutes, V8M a dit :

 

Sinon, et ce n'est pas propre aux M3, 635,......beaucoup de villes vont INTERDIRES la circulation de ces voitures car vignette CRITAIR 3 ou pas de vignettes. Citons Paris, Grenoble, Strasbourg, Lille, Lyon, Toulouse,.........et ceci diminue (un peu) la liste des acheteurs potentiels qui ne pourront plus rouler. 

 

Cela touche que les habitants des villes ça.. bon certes les citadins sont nombreux en france, mais pas les plus ferrus d'automobiles en pourcentage.. pour les autres, tu crois qu'un gars qui veut acheter la 635 ira à paris ou Lyon dans les parkings? 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GEBm3 a dit :

Cela touche que les habitants des villes ça.. bon certes les citadins sont nombreux en france, mais pas les plus ferrus d'automobiles en pourcentage.. pour les autres, tu crois qu'un gars qui veut acheter la 635 ira à paris ou Lyon dans les parkings? 

En France, oui. En Belgique, non : à partir du 1er janvier 2023, l'ensemble du territoire wallon est concerné. Pour les véhicules immatriculés en Belgique ou à l'étranger. Du coup, à partir de 2024 tu ne viens plus à Spa par la route avec une E36 par exemple.
Et ça a déjà des répercussions sur le marché des youngtimers maintenant.

Interdiction progressive sur l'ensemble du territoire de la Région wallonne

* uniquement EURO 6 concerné, les EURO 6d(-TEMP) non visées à ce jour.

Début interdiction

Diesel

Essence

Année de 1ère immatriculation

01-01-23

Sans norme ou Euro I

< 1996

01-01-24

Euro II

1997 - 2000

01-01-25

Euro III

2001 - 2005

01-01-26

Euro IV

2006 - 2010

01-01-28

Euro V

Autorisé

2011 - 2015

01-01-30

Euro VI*

Autorisé

2015 - 2019

  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GEBm3 a dit :

Cela touche que les habitants des villes ça.. bon certes les citadins sont nombreux en france, mais pas les plus ferrus d'automobiles en pourcentage.. pour les autres, tu crois qu'un gars qui veut acheter la 635 ira à paris ou Lyon dans les parkings? 

La Walonnie va interdire les Youngtimers par le biais des taxes plus haut sur TOUT son terrictoire.

Les Pays Bas surtaxe les émissions de CO2.....une M3 E46 c'est 3000 euros de taxes annuelles environ

Les zones à faible émission interdisant les vieilles voitures étaient réservées aux villes de plus de 100000 habitants vont s'étendre obligatoirement aux petites/moyennes villes....

La voiture est l'ennemi N°1 de nos ENARQUES et il faut bien VENDRE leur m....de SUV hybride donc on va tout faire pour inciter les passionés d'automobiles à les mettre à la casse via des TAXES et des INTERDICTIONS. 

J'aimerais bien avoir ton optimiste mais bon...

Le marché du Youngtimer s'écroule en Belgique, Hollande, Pays-Bas.....et cela aura un impact sur le marché Francophone car l'importation est super facile !

 

 

 

Modifié par V8M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que y en a qui ont mis des fortunes dans des Ferrari et Porsche des années 80/90 alors qui pourront plus rouler.

Je vais enfin pouvoir m'acheter une F40 ou une 993 GT2.

J'espère que le marché va vite ce casser la gueule que je puisse avoir mon garage de rêve.......que je puisse pécho la femme de mes rêves!!!!

20191122_000726.jpg

 

Screenshot_20200124-113214_Gallery.jpg

Modifié par Motorsport57
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Orphée a dit :

En France, la seule dérogation sauf erreur, c'est carte grise collection (+30ans)

OUI et NON 

Paris a effectivement autorisé les voitures de collection à circuler mais cette dérogation est valable jusqu'en 2021 et personne ne sait si elle sera reconduite ou non

Bref au niveau National les voitures de collection n'ont aucun passe droit dans ce domaine et seules les collectivités locales sont compétentes ou non pour leur autoriser les Zones à circulation restreinte qui sont sous leurs responsabilités. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Paris et dans les autres villes concernées, la circulation reste autorisée le soir à partir de 20H jusqu'à 8H le lendemain et le WE. Je doute qu'un propriétaire de M635 ou de Porsche des années 80 ait besoin de rouler en semaine dans des zones de circulation "Critairisées".

Pour les belges, les interdictions s'appliquent-elles sans limites ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motorsport57 a dit :

Et dire que y en a qui ont mis des fortunes dans des Ferrari et Porsche des années 80/90 alors qui pourront plus rouler.

Je vais enfin pouvoir m'acheter une F40 ou une 993 GT2.

J'espère que le marché va vite ce casser la gueule que je puisse avoir mon garage de rêve.......que je puisse pécho la femme de mes rêves!!!!

20191122_000726.jpg

 

Screenshot_20200124-113214_Gallery.jpg

Je ne suis pas sûr de la corrélation entre tes deux rêves bien que les deux présentent des courbures enthousiasmantes...

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah l'avantage de la photo 1 c'est qu'elle n'est pas photoshopée, ce qui au vu de la courbure de la 2de me parait plus que douteux pour celle ci.

Ci joint un article pour la Belgique et les Young...

https://www.moniteurautomobile.be/conseils-auto/acheter-un-oldtimer/youngtimers-regles-taxes.html

Vu comment les choses se profilent, je sens qu'en France l'E36 va être une des dernières à sauver sa peau face aux écolos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou l'E36 être la première à sauver sa mise car elle va passer en collection......

Et pendant ce temps des bateaux de croisière qui pollue comme 1 millions de voitures continuent de polluer sans la moindre taxe ni stigmatisation politique/médiatique. 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎23‎/‎01‎/‎2020 à 10:18, Flo3801 a dit :

Le marché à l'air d'avoir bien changé depuis les derniers postes.

Les annonces s'éternisent sur les sites de ventes, on voit simplement qu'elles remontent en tête de liste chaque semaines.

A date, qu'est ce que vous pensez de la côté réelle de nos joujou en partant du principe qu'on parle d'une base saine, entretenue avec un historique suivi, une config standard et qui aurait parcouru 8 à 10000km par an ce qui nous emmène à environ 180000km pour les premières phase des 46.

Quand je vois des E46 à plus de 30000€ et plus de 100000km j'ai du mal a penser qu'il y ait une réelle demande dans ces prix la ?

Avez-vous des prix d'achat/vente réalistes à partager ?

Ça permettrait d'y voir un peu plus clair vis à vis de la foire du Boncoin.

Un copain a acheté une M3 E46 CS avec 200'000km, révisée coussinets changés et sortant de révision, très bel état, pour 20'000.-CHF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'aux US les E36 viennent juste de passer la barre des 25 ans et commencent à être importées, je pense sincèrement que cela va tirer la cote des beaux modèles vers le haut.

Aujourd'hui au Japon beaucoup de M3 partent vers les US et je viens d'ailleurs de vendre la mienne à un ricain. Cela sera encore plus vrai quand les 3.2L passerons les 25 ans, car la différence entre une 3.2L US et une 3.0L Euro est encore relativement limitée (le S52 est très coupleux) mais, avec les 3.2L Euro il n'y a pas photo.

Et avant de voir des interdictions de circuler massive aux US, je pense qu'on a quelques décennies de tranquillité :D

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2020 à 13:03, Dim! a dit :

En France, oui. En Belgique, non : à partir du 1er janvier 2023, l'ensemble du territoire wallon est concerné. Pour les véhicules immatriculés en Belgique ou à l'étranger. Du coup, à partir de 2024 tu ne viens plus à Spa par la route avec une E36 par exemple.
Et ça a déjà des répercussions sur le marché des youngtimers maintenant.

Блять, это просто пиздец. Ебаные суки. 

Désolé, je n'arrive pas à exprimer mon émotion en français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Неважно, мы вернем их в Россию, спрятанную в контейнерах с маркировкой водки, и отправимся в раллийный кросс на сибирской трассе с !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas sur que ce soit compréhensible , c'est google qui a traduit ...

la phase originale : c'est pas grave , on les rentrera en Russie , cachées dans des containers marqués vodka  , et on ira faire du rallye cross sur les piste de siberie avec !!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...