Aller au contenu

Avis sur la future côte des M


Black Angel

Messages recommandés

Le 04/02/2020 à 21:23, Stussy31 a dit :

 

 

En fait je crois qu'il veut la garder encore un peu et que comme d'hab c'est maman qui lui a dit de vendre l auto ?

Si le but est celui là il ne pouvait pas faire une meilleur annonce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RoossiBDM a dit :

Elle vaut pas plus de 20, et encore j’suis généreux. 

Faut se rendre à l'évidence pas évident de trouver une auto entretenue comme il se doit... après le faible kilométrage si justifié peut jouer en sa faveur.. perso  sans l'avoir vu ( parce que les photos..) 23k€ est déja bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RoossiBDM a dit :

Elle vaut pas plus de 20, et encore j’suis généreux. 
c’est moi ou en ce moment ça se touche fort au niveau tarif?

C'est toi. Je n'ai pas souvenir d'une époque quelconque où les vendeurs se précipitaient pour offrir leurs bagnoles à vil prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, RoossiBDM a dit :

Elle vaut pas plus de 20, et encore j’suis généreux. 
c’est moi ou en ce moment ça se touche fort au niveau tarif?

C'est toi le marché est complètement mort (sauf modèle exceptionnel) rien ne se vend !

Cela n'empèche pas les doux réveurs d'afficher les E36 à 35 ou des E92 à 45 .....elles ne partent pas....

Après l'explosion déraisonnable de la côte des youngtimer/collection le marché redescend à des niveaux plus raisonnable(et c'est bien) mais des vendeurs ne l'ont pas intégré 

Une Testarrossa se vendait 130  il y a 2-3 ans elle ne part pas à 80 ....une 930 turbo à perdu 50 ......une clio williams est passé de 10 à 20-25 ren quelques années mais ne part plus à 18....et nos M3 ne sont pas épargnées !

Modifié par V8M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, V8M a dit :

Après l'explosion déraisonnable de la côte des youngtimer/collection le marché redescend à des niveaux plus raisonnable(et c'est bien) mais des vendeurs ne l'ont pas intégré 

tout a fait !

Par contre de très beaux exemplaires partent ds les 25k€ et ça peut monté encore suivant le kilométrage entretien config.. 

Les E36 n'avaient pas explosés comme les voitures que tu cite donc la décote est moindre .. après il y a et il y aura toujours des vendeurs rêveurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, V8M a dit :

C'est toi le marché est complètement mort (sauf modèle exceptionnel) rien ne se vend !

Cela n'empèche pas les doux réveurs d'afficher les E36 à 35 ou des E92 à 45 .....elles ne partent pas....

Après l'explosion déraisonnable de la côte des youngtimer/collection le marché redescend à des niveaux plus raisonnable(et c'est bien) mais des vendeurs ne l'ont pas intégré 

Une Testarrossa se vendait 130  il y a 2-3 ans elle ne part pas à 80 ....une 930 turbo à perdu 50 ......une clio williams est passé de 10 à 20-25 ren quelques années mais ne part plus à 18....et nos M3 ne sont pas épargnées !

Donc c’est bien ce que je dis, ça se touche très fort sur les tarifs affichés en ce moment. À véhicule « équivalent » les tarifs sont affichés plus haut que l’année dernière, et j’ai pas la sensation que les annonces disparaissent vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est donc d'accord.......le marché est bloqué 

Par contre personne n'a de boules de crystal pour connaitre son évolution : Rebond, maintien, chute légère ou degringolade comme dans les années 90....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça reste un marché particulier qui n'intéresse pas tout le monde, donc pas choquant que les modèles restent en annonce un certain temps. Ce qui est sûr c'est que pour un modèle bien entretenu avec un bon historique faudra mettre le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, M3Junior a dit :

Après ça reste un marché particulier qui n'intéresse pas tout le monde, donc pas choquant que les modèles restent en annonce un certain temps. Ce qui est sûr c'est que pour un modèle bien entretenu avec un bon historique faudra mettre le prix.

Je pense oui! Il y a bien trop de voitures mal entretenues, ou avec un kilométrage douteux!!! Pour les tarifs, il y a de grandes chances que les sportives essences disparaissent malheureusement, pas sûr que les prix partent à la baisse ! Pour moi perso, la voiture électrique marquera la fin des voitures sportives dans mon garage! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, V8M a dit :

On est donc d'accord.......le marché est bloqué 

Par contre personne n'a de boules de crystal pour connaitre son évolution : Rebond, maintien, chute légère ou degringolade comme dans les années 90....

 

Y'a une question de période aussi. On est au cœur de l'hiver, le marché des young est calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois plutot l'escrologie comme chute probable du marché.....

Les grandes métropoles comme Paris, Strasbourg, Lyon,......la Belgique, Les pays bas vont interdire les voitures anciennes sont aucunes dérogations probables (les voitures de plus de 30 ans sont autorisées à Paris jusqu'en 2021 mais après avec notre Drame de Paris je pense qu'elles seront exclues...) bref tu ne pourras plus rouler en youngtimer dans beaucoup d'endroit ...cela n'est pas de nature à augmenter la cotation de ces voitures...

J'espère que l'avenir me donnera tord mais j'ai comme un doute !

 

Modifié par V8M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne peut augurer du futur des voitures "hors cadre réglementaire", en bref, tout ce qui ne passerait plus une homologation. L'état légifère d'abord le cas général, c'est aux minorités de se faire connaître et de faire adapter le cadre législatif. C'est ce qui s'est passé systématiquement depuis les premières lois tendant à réglementer la circulation des engins polluants sur la voie publique. Et ce n'est pas nouveau.

Exemple : décret n°2005-1463 publié au Journal Officiel le 23 novembre 2005. Ce dernier visait à requalifier les engins militaires de collection en 2ème catégorie, soit en engins de guerre dont l'utilisation est évidemment restreinte sur la voie publique, mais dont la seule détention par des particuliers, est aussi strictement interdite. Une simple question d'un député de l'époque informant le législateur qu'il y avait quelques 20.000 à 30.000 collectionneurs privés qui ne les utilisaient qu'à des fins de commémoration, les a fait sortir du cadre d'application. Idem avec les voitures de plus de 30 ans, initialement interdite de circulation. C'est le FFVE qui est montée au créneau et a fait valoir, à bon droit, l'impact marginal de ces voitures sur la pollution.

Faut pas tout le temps voir le verre à moitié vide. Les propriétaires de voitures de sport sont une petite minorité et on peut raisonnablement penser que ces voitures auront toujours le droit de rouler, sans doute dans un cadre un peu plus contraignant. En revanche, personne ne peut dire ce que sera la stratégie des pétroliers en matière de fourniture de carburant. La seule pénurie de SP risque d'échauffer les esprits bien plus que les restrictions de circulation. Et on imagine mal l'état légiférer pour obliger les pétroliers à continuer de raffiner du brut… Mad Max à Brie Comte Robert ?

Juste une news passée un peu inaperçue, les Emirats viennent de mettre en route leur première centrale nucléaire, 25% de la consommation électrique du pays. On peut y voir une tendance de fond et de long terme… Ou pas.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...