Aller au contenu

Avis sur la future côte des M


Black Angel

Messages recommandés

  • 4 mois plus tard...
Le 04/05/2016 à 07:25, ACS3 a dit :
Le 04/05/2016 à 03:31, Black Angel a dit :

 

Pour ce qui est du sujet initial, est-ce que vous pensez que la E36 explosera comme la E30 ?

dans 5 ans on te le dira :-)

Déterrage, alors @ACS3 on attend la reponse 😉

C'est sympa de relire ces vieux posts  ca m'a permis d'apprendre qu'il y avait eu plus de m3 E36 lhd produites que de m3 E46 lhd,j'aurais jamais pensé ça!

Modifié par CORT45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La côte des sportives de caractère, en général, ne fait que monter ces dernières années.

Le choix restreint en neuf, les prix d'achat élevés et le malus à ajouter font que le marché de l'occasion est très dynamique. 

Pour l'instant, les lois sont pas trop contraignantes mais on va bien y arriver a force et la quid de la côte à ce moment là...

Cela dit, c'est bien que la côte soit remontée un peu, ça évite les mauvaises mains et ça amorti un peu les dépenses, les pièces détachées étant parfois hors de prix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CORT45 a dit :

Déterrage, alors @ACS3 on attend la reponse 😉

C'est sympa de relire ces vieux posts  ca m'a permis d'apprendre qu'il y avait eu plus de m3 E36 lhd produites que de m3 E46 lhd,j'aurais jamais pensé ça!

Ah ah déjà 5 ans!

Bon moi perso j espère que la cote des E36 coupé va explosé prochainement et que parallèlement a ça celle des berlines baisse....:ptdr:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement ben la cote a grimpé...  les beaux exemplaires partent cher voir très cher 

Pour une coupé esto ou techno avec historique complet  avec 160 Mkm environ il faut compter dans les 26 000 € -- 29 000 €  (Aie je me lance j'ai donner des chiffres..  et on arrive en automne..) 

Pour du moins kilométrée c'est plus cher ..

Mais comme ce sont les acheteurs qui font le marché .. 

mais faut attendre encore 5 ans à mon avis pour ètre fixé...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la côte est en nette hausse pour les exemplaires en bon état.

Comme dit plus haut, il faudra voir ce que la législation nous pond mais il y a pour moi peu de chances d'interdire à la circulation les véhicules de collection, hormis grosse agglomération.

Il y a je pense de fortes chances que la côte suive celle de son ancêtre.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, zz_90 a dit :

Effectivement la côte est en nette hausse pour les exemplaires en bon état.

Comme dit plus haut, il faudra voir ce que la législation nous pond mais il y a pour moi peu de chances d'interdire à la circulation les véhicules de collection, hormis grosse agglomération.

Il y a je pense de fortes chances que la côte suive celle de son ancêtre.

 

Non je n'y crois pas, la E36 n'a pas le palmarès ni l'aura de la E30, même si c'est une excellent voiture et plus performante que son ancêtre.

Ici en Suisse, c'est plutôt l'effet inverse. Si il y a quelques mois, on voyait des 3.0 avec 240'000km vendu aux environs de 25'000.-CHF, on en trouve maintenant aux environs de 20'000.- et même des 3.2.

Un exemple, une belle rouge avec moins de 200'000km, dans les 19'000.-...elle n'a pas trainé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dump a dit :

petit détail qui a son importance... 

Oui car les prix que j'ai mentionné sont des prix transaction réelle que j'ai eu connaissance pour des autos réellement entretenue..

Après beaucoup de futurs acquéreurs lisent le forum et vont démarcher les possesseurs de belles autos..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
il y a 29 minutes, dump a dit :

je vais essayer de faire un truc sympa oui, une sorte de sale de jeux pour grand enfant :lol:

Yes...  on aime tous nos jouets .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une AUDI ?? , Bouuuuuue........ personne n'est parfait . 🤭

Blague à part , la rs4 est la première berline allemande sportive que j'ai essayé et j'en garde un souvenir  mémorable , bref une super auto .👍👍

Sinon un petit espoir qu'un jour tu nous mettes une ///M dans ton superbe garage . 🤞

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, JM33 a dit :

 

Sinon un petit espoir qu'un jour tu nous mettes une ///M dans ton superbe garage . 🤞

Quand les propriétaires de M arrêteront de croire qu’ils roulent en lingots d’or peut être… sinon j’irai directement chez Stuttgart 🙄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, dump a dit :

Quand les propriétaires de M arrêteront de croire qu’ils roulent en lingots d’or peut être… sinon j’irai directement chez Stuttgart 🙄

En étant patient il y en a quand même pas mal sur le marché et elles ne sont pas toutes à des prix ahurissants . 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, dump a dit :

Quand les propriétaires de M arrêteront de croire qu’ils roulent en lingots d’or peut être… sinon j’irai directement chez Stuttgart 🙄

Pas certain que ce soit propre aux propriétaires de M....la plupart des vendeurs de sportives toutes marques confondues sont "ambiteux" en matière de prix de vente depuis un moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Stefan2M4 a dit :

Pas certain que ce soit propre aux propriétaires de M....la plupart des vendeurs de sportives toutes marques confondues sont "ambiteux" en matière de prix de vente depuis un moment

Clairement oui c'est tout le marché qui a gonflé en prix... La pénurie des composants sur du neuf à fait se tendre le marché de l'occasion. Deplus l'arrivé des gros malus ces dernières années fait qu'on retrouve une partie du malus en sus sur le prix occasion. 
Qui accepterait d'avoir payer 20k€ de malus et de s'assoir clairement dessus après 2 ans en plus de la décote du véhicule?

Quand tu regardes les prix dans les autres pays, tu vois clairement qu'une voiture en Allemagne ou en Suisse quand tu ajoutes le prix du malus tu aura le prix du marché Français.

C'est une mauvaise période !

Modifié par Nephtali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stefan2M4 a dit :

Pas certain que ce soit propre aux propriétaires de M....la plupart des vendeurs de sportives toutes marques confondues sont "ambiteux" en matière de prix de vente depuis un moment

les propriétaires de sportive sont ambitieux, les propriétaires de M sont des trader, la nuance est énorme  Aucune autre voiture n'a flambé en prix comme les M de plus de 10 ans, c'est un fait... 

il y a 46 minutes, Nephtali a dit :

Clairement oui c'est tout le marché qui a gonflé en prix... La pénurie des composants sur du neuf à fait se tendre le marché de l'occasion. Deplus l'arrivé des gros malus ces dernières années fait qu'on retrouve une partie du malus en sus sur le prix occasion. 
Qui accepterait d'avoir payer 20k€ de malus et de s'assoir clairement dessus après 2 ans en plus de la décote du véhicule?

Quand tu regardes les prix dans les autres pays, tu vois clairement qu'une voiture en Allemagne ou en Suisse quand tu ajoutes le prix du malus tu aura le prix du marché Français.

C'est une mauvaise période !

mouais j'ai du mal à voir la liaison entre la pénurie des composants et la prise de valeur de 40% sur les M3 E9x et 100% sur les M3 E36/46, le mec qui est près à lâcher 100k€ sur une M3 neuve ou 60k€ sur une M3 F80 ne se rabat pas sur une E36 à cause du malus. C'est purement spéculatif, Il n'y a jamais eu autant de voiture à vendre, il y a 250 M2 tous modèles confondus sur Leboncoin en ce moment, c'est énorme !! 

Les E36 grimpent (sans trop savoir pourquoi et pire, sans forcement se vendre...) ça vexe les propriétaire de E46 qui augmentent les prix de vente, ce qui vexe les propriétaire de E9x, qui augmentent les prix à leur tour et ça vexe les propriétaire de F8x, l'effet boule de neige... 

Aucune autre marque n'a eu ce schéma là, même chez Porsche les prix n'ont pas flambé comme ça. Au pire il y a eu la flambée de certain modèles précis, genre 205 Gti ou clio Williams, mais pas sur toute une gamme comme chez BMW

Chez Audi RS et Mercedes AMG les prix commencent à peine a se stabiliser (sauf modèle spécifique comme la RS2 et la RS4 B5 qui commence à être recherchée) Même les 135i, M135, M140 et 335I e9x ont grimpé

Bref, Bibi n'est pas près de replonger ! :( 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui pardonne moi je parlais vraiment de voiture moderne - de 10 ans.
Je n'ai pas la connaissance sur les véhicules que tu cites et effectivement j'aurai du préciser !

Oui il y aussi beaucoup de spéculation, tout le monde veux tirer sa carte du jeu.
Je comprends ta frustration,

Pour ta remarque sur les M2, pour avoir été dans ce cas de l'acheteur en Mai dernier, j'en ai perdu 2 qui me sont passés sous le nez en 3 jours et j'ai mis au moins un mois pour trouver la bonne dans une concession.

On parle d'une M2c en occasion chez BMW et c'est plutôt rare !

Je pense que vu que les nouvelles Mx35i sont en 4cylindres, ceux qui possèdent un 6 cylindres ont l'impression d'avoir quelque chose qui a disparu, un peut comme pour tous les moteurs nobles, la cote remonte.

C'est un sujet complexe je pense !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...