Aller au contenu

Avis sur la future côte des M


Black Angel

Messages recommandés

en tout cas nos gamins on du soucis a se faire avec leur futur sportive en grille pain reconditionner qui vont sortir 700ch avec 4 piles LR6

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple de caisses qui ne correspondent à aucun des principes ecologistes de nos jours : les Muscles Cars des années 60,70's.

Ils ont été explosé par les normes US début des 70's. Ils ont survécuent, ils roulent toujours, font tourner toutes les têtes, tournent dans les films, les clips, les emissions de restorations, font le bonheur de vieux retraité bien inspirés de les avoirs conservés, et je suis sûr que les plus arriérés de nos policiers franchouillard seraient en kiff d'en voir une passé devabt lui en faisant un barouf de ouff. Ce qui n'est pas le cas de nos M3, mais qui sait dans quelques années....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ///Motorsport73 a dit :

en tout cas nos gamins on du soucis a se faire avec leur futur sportive en grille pain reconditionner qui vont sortir 700ch avec 4 piles LR6

 

+3000......V:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez la M3 de 2025.... 

500cv, 4 cylindre 2L Hybride avec une batterie de 400V rechargeable sur le secteur 12V du garage, acec 400km d'autonomie à vitesse stabilisé à 110km/h, mais avec 15km d'autonomie en pleine charge ou en stab à 250...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gros probleme est l intérêt grandissent pour : la planète la pollution etc ... ils y vont tous de leurs petits idée pour soit disant sauvée la planète alors qu elle est déjà foutu depuis qu il on laisser justin bibber chanter mais bon on pas a l abri d un mr hulo qui nous sorte un seuil de pollution tres bas pour les voitures

après il est vrai que le parc de muscle cars et de sportive est infime a cote de celui du diesel

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Black Angel a dit :

Imaginez la M3 de 2025.... 

500cv, 4 cylindre 2L Hybride avec une batterie de 400V rechargeable sur le secteur 12V du garage, acec 400km d'autonomie à vitesse stabilisé à 110km/h, mais avec 15km d'autonomie en pleine charge ou en stab à 250...

- le bruit a l acceleration equivot au micro onde a mamie

- et encore j ai monter un condensateur TD04 accoupler a un déphaseur XRT2 pour qu elle face plus de bruit :paf:

- c est bien les garçons continuer a discuter papy retourne dans la grange s asseoir dans sa vieille épave 

Modifié par ///Motorsport73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Jean-Phi, laissons l'electrique en dehors de ce topic.

Pour en revenir au sujet principale de ce topic, je vais me permettre de faire une petite synthèse de mon premier post, et reposer la même question un an plus tard :

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je compare que les prod Européenne LHD j'avais 12000 M3 E30 (voir 15 500 avec les 320is) vs 23000 M3 E36 vs  21000 M3 E46.

(sachant qu'il ya eut en plus :  5000 M3 E30 vs 48000 M3 E36 vs 64000 M3 E46 en version US+RHD+Afrique du sud. Mais pour moi celles-ci ne sont pas des veh reellement concurrentes de nos ///M sur les site du Leboncoin-coin et de LaCentrale. )

J'aimerais savoir ce que vous penser de ce filtre consistant à retirer les RHD, les US, et les Africaines ? 

J'aimerais aussi savoir comment vous pensez qu'evoluera la cote de vos E36 et vos E46 ? Et pourquoi ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Black Angel a dit :

Si je compare que les prod Européenne LHD j'avais 12000 M3 E30 (voir 15 500 avec les 320is) vs 23000 M3 E36 vs  21000 M3 E46.

(sachant qu'il ya eut en plus :  5000 M3 E30 vs 48000 M3 E36 vs 64000 M3 E46 en version US+RHD+Afrique du sud. Mais pour moi celles-ci ne sont pas des veh reellement concurrentes de nos ///M sur les site du Leboncoin-coin et de LaCentrale. )

J'aimerais savoir ce que vous penser de ce filtre consistant à retirer les RHD, les US, et les Africaines ? 

J'aimerais aussi savoir comment vous pensez qu'evoluera la cote de vos E36 et vos E46 ? Et pourquoi ?

Je pense que les RHD prendront un coup à la hausse dans la côte d'ici quelques années après c'est mon point de vue....Idem pour les cabriolet (on en parle peu)

La rareté (des beaux exemplaires) ferra que certains vont se rabattre sur ces autos....

 

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Black Angel a dit :

Si je compare que les prod Européenne LHD j'avais 12000 M3 E30 (voir 15 500 avec les 320is) vs 23000 M3 E36 vs  21000 M3 E46.

(sachant qu'il ya eut en plus :  5000 M3 E30 vs 48000 M3 E36 vs 64000 M3 E46 en version US+RHD+Afrique du sud. Mais pour moi celles-ci ne sont pas des veh reellement concurrentes de nos ///M sur les site du Leboncoin-coin et de LaCentrale. )

J'aimerais savoir ce que vous penser de ce filtre consistant à retirer les RHD, les US, et les Africaines ? 

J'aimerais aussi savoir comment vous pensez qu'evoluera la cote de vos E36 et vos E46 ? Et pourquoi ?

les prod Européenne LHD j'avais 12000 M3 E30 (voir 15 500 avec les 320is)  (17370 toutes carrosseries confondues + 3745 320is  soit 21115 en tout )

vs 23000 M3 E36 ( 22638 toutes carrosseries confondues , GT inclue )

vs  21000 M3 E46. (21701 toutes carrosseries confondues , csl inclue )

chiffres recueillis ici : http://www.bmwmregistry.com/faq.php

 

je ne compte que les LDH , et ne compte pas les M3 E36 américaines sou-motorisées ...

ce que j'en déduit c'est que les chiffre de prod , sont très proche au final ...

les RDH monterons , mais dans leur pays de livraison ... en France , ça restera des bâtardes voir des banques de pièces , exception faite des GT et GT2 pour les E36 et des CSL pour la E46  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, un ami viens d'acheter une E46 de février 2002, BVM, 141000km, origine Italienne, historique connu (carnet + facture + tout les CT), 3 propriétaires (1 en Italie, 2 en France) moteur changé à 24000km en Italie, vendu en France en 2009 à 89000km

il l'a négocié 14000 car coussinet pas fait et embrayage en fin de vie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RoossiBDM a dit :

En tout cas, un ami viens d'acheter une E46 de février 2002, BVM, 141000km, origine Italienne, historique connu (carnet + facture + tout les CT), 3 propriétaires (1 en Italie, 2 en France) moteur changé à 24000km en Italie, vendu en France en 2009 à 89000km

il l'a négocié 14000 car coussinet pas fait et embrayage en fin de vie. 

 

Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

les prod Européenne LHD j'avais 12000 M3 E30 (voir 15 500 avec les 320is)  (17370 toutes carrosseries confondues + 3745 320is  soit 21115 en tout )

vs 23000 M3 E36 ( 22638 toutes carrosseries confondues , GT inclue )

vs  21000 M3 E46. (21701 toutes carrosseries confondues , csl inclue )

chiffres recueillis ici : http://www.bmwmregistry.com/faq.php

 

je ne compte que les LDH , et ne compte pas les M3 E36 américaines sou-motorisées ...

ce que j'en déduit c'est que les chiffre de prod , sont très proche au final ...

les RDH monterons , mais dans leur pays de livraison ... en France , ça restera des bâtardes voir des banques de pièces , exception faite des GT et GT2 pour les E36 et des CSL pour la E46  .

C'est vrai que les prod se rapproche en LHD euro

Quand on compare à la montée des 205 GTI avec leur nombre d'exemplaires vu le prix neuf et al rareté ça montera encore les E36 et E46.

Il faut préciser que les belles E36 propres et suivies on en voit plus en vente....(Dans le lot les rares 1ere et 2eme mai ainsi que les suivies et bien entretenues ;-)

E46 ça suit clairement la tendance depuis quelque temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

205 gti environ 332 000

super 5 gt turbo environ 160 000

golf gti ... pas trouvé , mais ça doit juste être hallucinant

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jme rappel de l'époque où l'on demandait aux mecs pourquoi ils achetaient des M3 E30 à 12000€ alors qu'il y avaient des M3 E36 à 6500€ et des E46 à 13000€.... (J'ai moi même posé cette question, et j'étais loin, très loin de comprendre les tenants et les aboutissants de leur réponse). Aujourd'hui les E30 sont à 50 000€..... Je comprends mieux...

Ça sent le déjà vu maintenant..... puisque on commence à voir des E36 se vendrent à 30 000€. A ce prix là on pourrait demander aux acheteurs pourquoi il prennent pas une E46 à 18000€ ou une E92 à 30000€. Mais cette fois-ci de mon côté je poserai pas la question.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6 août 2017 à 18:52, Black Angel a dit :

Je ne suis pas du même avis.

Les politiques sont constitués de mecs plein aux as, les mecs plein aux as s'entraident, les mecs pleins aux as ont des caisses de collections pour des raisons fiscales ou tout simplement pour kiffer. Et donc les politiques laissent toujours une porte ouvertes aux caisses de collection. Tant que ce ne sont pas les ecologistes aux pouvoirs.

Les oldtimers ne passeraient aucune norme CO2, aucun CT, certaines n'ont même pas de ceinture de sécurité. Et pourtant elles sont toujours là. Je ne me fait aucun souci pour les youngtimers, elles auront toujours une petite place dans notre société....le weekend. Parcontre je me fait plus de soucis pour les futures sportives neuves..... c'est déjà bien parti en couille (M3 turbo, pareil sur les petites Porsches, Ferrari turbo, megane 4 rs en 1,8 au lieu de 2l)

Mais, ce n'est pas pas parce que je ne suis pas du même avis pour les youngtimers que j'ai raison. Je n'ai pas de boule de crystal pour deviner les reglementations à venir, je suis juste optimiste concernant l'utilisation de nos youngtimer le weekend dans les périphéries.. Pour ce qui est des grosses villes comme Berlin ou Paris, et des dayli utilisés la semaine pour aller bosser, tout comme les futures sportives, je le suis beaucoup moins.

 

Pas daccord, même si on se côtoient et on se rassemble par milliers nous ne sommes au final qu'une petite poignée en France et en général a vouloir vendre un bras pour un 0 à 100 en moins de 6s et a reconnaître Schubert a l'intérieur d'une ligne décata...je suis  passionné de pilotage et j'aime les belles caisse, voir les anciennes, mais je suis bien conscient que la plus part des gens s'en branle.. 

l'automobile est un produit populaire, un moyen de transport, ce n'est pas l'apanage des riches et des nantis, il y aura toujours une Ferrari qui traine ou un X6 M la ou y a de la thune juste pour le principe, pour l'image, mais on sait que ce n'est pas du tout la même passion qui nous anime derrière..

Alors quand à penser que ces messieurs avec chauffeur vont se démener par amour pour le bruit du carbu de la Talbot samba a papi et œuvrer pour nous laisser envoyer comme des gros chiens sur départemental avec de l'atm a 100cv/L ... Je n'y songe pas un instant.

A leur niveau, avec les enjeux de pouvoirs et industriels qu'il ont en mains, déjà tu conduis plus, tu te fais conduire.... Donc a mon avis t'essayes d'avoir un yacht pour le prix d'un bateau, tu vas aux îles Caymans avec, t'essaye de baiser l'assistante de cabinet sans que ta femme le sache,  tu empêches une voix ferrées d'être construite à 200m de ta maison de campagne, elle même posée sur du non constructible, mais t'as le portable du député du coin...

bref j'aimerais beaucoup que tu ais raison.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Black Angel a dit :

Jme rappel de l'époque où l'on demandait aux mecs pourquoi ils achetaient des M3 E30 à 12000€ alors qu'il y avaient des M3 E36 à 6500€ et des E46 à 13000€.... (J'ai moi même posé cette question, et j'étais loin, très loin de comprendre les tenants et les aboutissants de leur réponse). Aujourd'hui les E30 sont à 50 000€..... Je comprends mieux...

Ça sent le déjà vu maintenant..... puisque on commence à voir des E36 se vendrent à 30 000€. A ce prix là on pourrait demander aux acheteurs pourquoi il prennent pas une E46 à 18000€ ou une E92 à 30000€. Mais cette fois-ci de mon côté je poserai pas la question.

 

Pas d'accord personne a vu venir la flambée de la E30 il y a eu beaucoup de specu (depuis la mode young en 2011)et quand on touchait une E30 a 15000( prix le plus bas pour une propre) les E46 c'était plutôt 30000 et les E36 18-20000 mais avec + de km....

Modifié par louisrousillon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont ces mêmes mecs qui font 16e=>A13=>Pont L'eveque=>Deauville.... ou 16e=>saint-cloud=>N118=>vallee de chevreuse.

Les français s'en branlent des caisses pour leur très grande majorité, et ils le savent, c'est pour cela qu'ils ont favorisé le diesel pendant des decennis et qu'ils nous limitent de plus en plus les vitesses plutot que d'interdire l'alcool et les cigarettes. C'est aussi pour cela que je ne me fais aucune illsusion sur les prochains vehicules neuf lambda et sur les prochains daily autorisés pour aller travailler ou aller flaner dans des villes a feu rouge et a angle droit comme paris. 

Mais je reste effectivement optimistes sur le fait qu'il laisseront une petite place pour les oldtimers et les youngtimer. Les muscles cars ont survecus aux nouvelles normes US, a l'explosion du prix de leur gazoline, a l'explosion du tarif des assurances. Même si beaucoup ont fini a la casse, 40 ans plus tard, celles qui restent ont toujours le droit de rouler et valent plus cher que les nouveaux muscle car.

Et beaucoup plus proche de moi, chaque 3e samedi du mois je vois des vieux papi débouler en alpine a110, simca 2000, Renault 4cv, coccinelle, et autre R8 gordini, pour se rassembler, discuter, puis repartir rouler avec leur vieilles mamies qui pour certaines n'ont même pas de ceinture. J'ai jamais vu un flic les arrêter...sauf pour prendre une photo.

Mais bien loin de ces papi nostalgiques, passionnés qui flanent en bas de chez moi.... et pour en revenir à ceux qui se passent le pouvoir de quinquéna en quinquéna : après tout.... c'est peut etre pas un hasard si les normes sont de plus en plus restrictives, mais que les voitures de collection sont toujours défiscalisées. 

Combien coûte une carte grise + Taxe CO2 d'une M2 flambant neuve ?  10 000€..+160€/an ?

Combien coûte une carte grise + Taxe CO2 d'une M3 E36 d'occasion avec des sondes lambda et des catas bien encrassés ?  400€..+0€/an ?

Laquelle des deux a vu sa valeur grimpé de + 50% en 2 ans ?

Laquelle des deux emettaient déjà le plus de CO2 à sa sortie d'usine ? 

Pour moi ces mecs là, en ce qui concerne le marché des voitures de collection, "quand on allait...eux...ils revenaient." 

Ils vont pas se démener pour l'amour du carbu, ils vont protégés le carbu pour l'amour de l'investissement et de la fiscalité.

NB. J'espère ne pas me tromper :perenoel:

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Black Angel a dit :

Jme rappel de l'époque où l'on demandait aux mecs pourquoi ils achetaient des M3 E30 à 12000€ alors qu'il y avaient des M3 E36 à 6500€ et des E46 à 13000€.... (J'ai moi même posé cette question, et j'étais loin, très loin de comprendre les tenants et les aboutissants de leur réponse). Aujourd'hui les E30 sont à 50 000€..... Je comprends mieux...

Ça sent le déjà vu maintenant..... puisque on commence à voir des E36 se vendrent à 30 000€. A ce prix là on pourrait demander aux acheteurs pourquoi il prennent pas une E46 à 18000€ ou une E92 à 30000€. Mais cette fois-ci de mon côté je poserai pas la question.

 

Y a qu'a voir, une méhari propre ça vaut, ce que valait une 3.0l E36 il y a un an : 13-15 . Pourtant c'est un gros oignon.. percé en plus ! :D

Mais ça porte une époque, des souvenirs, un temps, et quand la conscience commune sent bien qu'on est à l'aube d"un changement, (l'autre avait dit "c'est maintenant !" d'ailleurs)  d'une ère nouvelle, d'un nouveau temps, bon bha là on attrape les quelques reliques restantes du passé, symboles d'une époque, on se rend compte qu'elles sont rares et encore plus rarement en bon état,  donc une belle " d'époque et en bon état " ça prend du temps, temps = argent =  E/C²= M bref la loi de l'offre et la demande est bien là.

La E30 c'est une relique, et elle appartient à l'imaginaire commun en plus, tout le monde connait, on a tous en tête la "bastos " en travers... les gens comme Beef plus que ma génération d'ailleurs, bref un tour en rally pour le palmarès, le dtm pour la gloire et ya déjà de quoi faire des souvenirs,  faut quand même rappeler que c'est la Première serie 3 de BMW vraiment connu, le 3.0 csl ou la 2002 même si ça vaut une couille d'or ç'est pas connu, pas aussi démocratiser, la première M3 pour "les gens" c'est la E30 il me semble.

Et puis simplement c'est une super auto pardon, aujourd'hui si j'avais pas la E36 j'aurais une merguez E30 parce que c'est cool niveau look déjà, (case image cochée) et surtout ça pèse pareil qu'une grosse clio mais avec les roues motrices au bon endroit ! Que demande le peuple ! Ca n'existe pas aujourd'hui ça si on regarde bien : joueur et propulsion pas cher ? Quand tu vas sur le bon coin c'est soit japonais soit BMW en gros. Je le sais bien c'est pour ça que j'ai eu une 200sx Nissan. 

Pour moi c'est la cote de toute les E30, première serie 3 du nom , qui devrait monté, pas que la M3e30. Mais après comme les E30 non M appartiennent au marché des vieille caisses pour le quidam et pas des yougtimers, la cote ne monte pas, et heureusement car sinon le mec avec une r5 non gt turbo déciderait aussi de doublé son prix de vente finalement. Bref au final la spéculation veut bien "accorder " à la m3 des E30 une cote croissante presque symbolique parce que c'est elle la sportive , pas hyper nombreuse en production j'imagine, rare en l'état, nombreuses détruites, volées ou trop préparées...il reste plus beaucoup de mohicans après quelques années.

Et de la même façon ici, entre possésseurs de m3 E36 , première 6 cylindre mangeuse de 993 et toutiquanti.. on se regarde en se disant " hé on a quand même une super caisse, propulsion, 300cv, atmo, bruit d'enfer et seulement pour le prix d'une clio récente d'occasion, ya pas d'équivalent, regarde moi ce bijoux ! " les propriétaire d'M3 E30 à l'époque ont du faire pareil, car à l'époque la E30 c'était la boite inversé 100cv au litre, la BEHEMEUU.  J'éxagère un peu, mais on me fera pas croire que notre subjectivité envers ce morceau de tôle nous pousse à le dévaloriser.  

Pour la E36, ca fait simplement 10 - 15 ans que je vois dans les pages d'annonces auto ce coupé plutôt discret avec 300 cv, un bruit de dingue et de belles performances et je me demandait quand est ce que les gens s’apercevront que ça doit valoir bien plus vue ce qu'il y avait sur le marché, je ne comprenais pas..

Pour la petite histoire j'étais prêt à aller en chercher une en Roumanie il y a 2 ans, je sentais que les prix commençais à augmenter depuis quelques mois j'avais bien fouiner le net pour trouver l'annonce, j'ai commencé a regarder les billets d'avion, le crédit..Heureusement on a fait autrement :)  mais je suis bien content de l'avoir eu avant que les prix n'augmentent significativement.

La E36 va monter (encore ?)  je pense, surtout j'espère, mais pendant combien de temps... il y a déjà eu une belle hausse, et vue le CT qui nous prépare en 2018, plus notre ami Hulot à l'Elysée :/  en 5 ans il va pas changer les mentalités mais il peut secouer notre porte feuille, sans compter la tendance mondiale à taper sur l'émetteur individuel de CO² plutôt que Monsanto (sorry)  et à promouvoir l'industrie l'électrique...  et là j'ai bien peur que nos brêles soient montrés du doigts très fort d'ici 5- 10 ans. Prendront elle de la valeur avec une vignette c0² a 1200€ l'année  ? Dur de savoir...  Maintenant si on rajoute le fait que notre civilisation change, avec son mode de consommation (veganisme, instagram, hybride) et de la technologie /technocratie omniprésente.. je pense que d'ici 20 ans faudra faire un demande en pref pour sortir mettre de la " quint'essence " a 19 € le Litre pour avoir le droit de faire 200 bornes horodatées sur des portions de route délimités,  pour celui qui en a encore une bien sure de "voiture".

Et si on en est là ce sera tellement "utlime collector " d'avoir une bagnole à moteur à explosion, comme un flat6 refroidit par air,  que ça pourra pas ne pas valoir de blé.

Mais en attendant faudra pas céder aux taxes ou autres opérations de " reprises argus + 6000 € " du gouvernement pour acheter la nouvelle serie 3 500 volts .

 

 

Modifié par ALDO06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...