Aller au contenu

Avis sur la future côte des M


Black Angel

Messages recommandés

Perso jamais eu loccasion de faire un peu de circuit,de toute façon je ne pense pas pouvoir m'amuser avec un vehicule stock.

La mienne n'ayant qu'un kit b12, des plaquettes ds2500 avec rbf 600 et durites avia goodridge et un kad carbon-M. 

Mais jai aussi garder le filtre à air oem en cas de revente, si un coup dur arrive un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Black Angel a dit :

En fait cette discussion avec LouisRoussillon met en lumière un autre truc interressant. 

Les 205 GTI swapées Mi16 ou TCT ou T16 ont desertées Folembray pour se refaire une autre vie matching number.

Les M3 E30 swappées 3,0L ou 3,2L ou 3,5L , ou 3,8L ont desertées Dijon et Nurburgring pour se refaire une autre vie matching number.

Amis pistards, amis routards : quel est l'avenir proche de vos M3 E46 et de vos M3 E36 ?

Est-ce que vous allez sauter vos kit brembo, AP racing, D2 Racing, Porsche, Pagids Jaunes, Endless, DS2500, pour remettre des plaquettes BMW ?

Allez vous deserter le Nurburgring, Dijon, Magny-Cours, le Castellet, Le Vercors, Le col de Turini, La vallee de chevreuse, les routes du Vexin, pour stopper l'inflation de vos compteur kilometriques et de vos frais d'entretien ?

Pour ma part elle restera stock ;-)

Ce qui m'intrigue dans la côte des M3 E30 à 50 000eur c'est es qu'elle partent et je serais curieux de voir l'état suivis etc..

Car on parle souvent de suivi limpide BMW et compagnie pour les E36 E46 mais les E30 ont pris 35000 dans la figure mais si l'entretien est bâclée c'est pas juste LOL

Autre chose parfois c'est mieux d'avoir un passionné qui fait tout lui même plutôt qu'une concession qui bâcle toute sautos confondus surtout E30 E36 E46 car plus dans le réseau

 

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zz_90. 

Je viens de lire ta presentation :)

Je pense que Sport Auto 67 t'aurais eviter des mois et des mois de recherche, mais ça t'aurais pas forcément coûté le même prix. Mais comme le temps c'est de l'argent... chacun trouveras son compte... perso j'ai fait comme toi :oui:

Sinon je ne parlais pas que de circuit, mais aussi de ballades régulières. Est-ce que tu vas changer tes B12 pour des BMW et fermer a double tour ta ///M dans un box pour ne pas qu'elle atteigne 150 000km ou 200 000km ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Black Angel a dit :

Salut zz_90. 

Je viens de lire ta presentation :)

Je pense que Sport Auto 67 t'aurais eviter des mois et des mois de recherche, mais ça t'aurais pas forcément coûté le même prix. Mais comme le temps c'est de l'argent... chacun trouveras son compte... perso j'ai fait comme toi :oui:

Sinon je ne parlais pas que de circuit, mais aussi de ballades régulières. Est-ce que tu vas changer tes B12 pour des BMW et fermer a double tour ta ///M dans un box pour ne pas qu'elle atteigne 150 000km ou 200 000km ?

Pour ma part je préfère qu'elle roule toujours car si elle reste plus d'un mois ça devient une auto à pb....

Modifié par louisrousillon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Black Angel a dit :

En fait, beaucoup étaient dans un état déplorables:ptdr:... les premiers prix à 6500€ négociée 5000€ devant un immeuble. :mrgreen:

Mais d'autres à 9500€ valaient vraiment le détour. Et dans le cas où la négo se passait bien, ou que le contexte était favorable pour l'acheteur, dès fois ça finissait encore plus bas. 

J'imagine que tu parles pour les coupés?

J'ose même pas imaginer combien ma berline a été revendue en 2013 à un concess BMW, ceci expliquant peut être pourquoi elle a fini avec le groupe motopropulseur en moins malgré un carnet full et un état châssis/intérieur/ carrosserie plus que convenable...

Ca fait un peu ancien combattant mais à cette époque, j'imagine que les annonces LBC étaient un "peu" plus nombreuses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, louisrousillon a dit :

Pour ma part elle restera stock ;-)

Ce qui m'intrigue dans la côte des M3 E30 à 50 000eur c'est es qu'elle partent et je serais curieux de voir l'état suivis etc..

Car on parle souvent de suivi limpide BMW et compagnie pour les E36 E46 mais les E30 ont pris 35000 dans la figure mais si l'entretien est bâclée c'est pas juste LOL

 

+3000!!!

Pour moi les E30 ont passées un autre cap. Soient elles ont toujours été au TOP, soient elles sont dans des ambiances de restaurations.... dans les 2 cas, elles gagnent. 

Tu dois avoir des E30 a 45 000€ en mode rouille, rotules bancalles, suspension eponge, siege débourré, carnet smirnoff...:ptdr:

Bon là parcontre... autant les prix et état des E46 et E36 me parlent assez, autant j'ai jamais foutu mon cul dans une M3 E30....

Si quelqu'un qui cotoient de près ces mamis en vente pouvait passer par là nous en faire un petit état des lieu ça serait cool :oui:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fredovitch a dit :

J'imagine que tu parles pour les coupés?

J'ose même pas imaginer combien ma berline a été revendue en 2013 à un concess BMW, ceci expliquant peut être pourquoi elle a fini avec le groupe motopropulseur en moins malgré un carnet full et un état châssis/intérieur/ carrosserie plus que convenable...

Ca fait un peu ancien combattant mais à cette époque, j'imagine que les annonces LBC étaient un "peu" plus nombreuses?

Oh oui... je parlais pour les coupés.... LHD...

Mes condoléances pour ta berline :ph34r: ... elle devait faire parti des donneuses d'organes pour 318is E36, 316i E30, et autres lightweight project. Ou pour sauver une de nos coupés.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Black Angel a dit :

Salut zz_90. 

Je viens de lire ta presentation :)

Je pense que Sport Auto 67 t'aurais eviter des mois et des mois de recherche, mais ça t'aurais pas forcément coûté le même prix. Mais comme le temps c'est de l'argent... chacun trouveras son compte... perso j'ai fait comme toi :oui:

Sinon je ne parlais pas que de circuit, mais aussi de ballades régulières. Est-ce que tu vas changer tes B12 pour des BMW et fermer a double tour ta ///M dans un box pour ne pas qu'elle atteigne 150 000km ou 200 000km ?

Black,

Alors j'en ai vu une là bas et fait un essai routier. Pas dans l'etat que jattendais et à un prix trop elevé, elle n'etait vraiment pas top.

J'etais deçu et javais limpression qu'il s'en foutait d'une caisse à environ 15k.

Ils avaient surtout des E46, très optionnée et en très bon etat.

Ils n'etaient qu'à 2h de chez moi donc jy suis allé, pensant que je trouverais chaussure à mon pied, mais celle ci en etait loin et le vendeur bof bof..

Les B12 je viens de les mettre cette année, et franchement je reviendrai à de lorigine si je la vends un jour, et ça m'etonnerait !

Cela dit je roule trop peu, je bosse beaucoup et renove ma maison, mon temps libre est rare. Du coup je dois tourner à 2000-2500 kilomètres sur les 3 dernieres années. Mais j'investis tout de même 1 ou 2 fois par an pour la "restaurer".

Cest linconvenient davoir trouver une voiture strictement d'origine avec un propriétaire maniac qui roulait peu : toutes les pieces etaient restees d'origine donc tout me tombera dessus !

Aucun regret cela dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, louisrousillon a dit :

C'est ton achat avec divers travaux dessus donc pas en relation avec le stock de BMWORLD que j'ai pour preuve :-)

divers travaux sur une auto de 10 ans et 100 mille km, 500€ ttc ?

Tu es sur la lune ou quoi ? Celles que tu as "pour preuve" avaient peut être plus de travail à faire et n'allaient peut-être pas. Bmworld c'est bien, les ponts et les mécaniciens c'est encore mieux.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que de mai à octobre, elle roule le we quand il fait beau. 

L'hiver jessaye de la faire rouler une fois par mois qd il fait beau, cest vrai que ce n'est pas tres bon une voiture qui ne roule pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zz_90, ton histoire chez Sport Auto me fait penser à la E46 que j'étais allé voir chez De Widehem.... En gros, je ne suis pas rentré avec...:gerbe:

Bon après, cela n'enlève en rien le fait qu'ils doivent avoir des modèles en état exceptionnelles, mais ce n'est pas forcément dans 100% des cas, même pour une caisse qu'ils vendraient cher.

Heureusement que t'es allé l'essayer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Black Angel a dit :

Oh oui... je parlais pour les coupés.... LHD...

Mes condoléances pour ta berline :ph34r: ... elle devait faire parti des donneuses d'organes pour 318is E36, 316i E30, et autres lightweight project. Ou pour sauver une de nos coupés.

Tu brules, mais elle s'est vengée depuis en reprenant les dessous d'un coupé équipé ACS :-|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Black Angel a dit :

zz_90, ton histoire chez Sport Auto me fait penser à la E46 que j'étais allé voir chez De Widehem.... En gros, je ne suis pas rentré avec...:gerbe:

Bon après, cela n'enlève en rien le fait qu'ils doivent avoir des modèles en état exceptionnelles, mais ce n'est pas forcément dans 100% des cas, même pour une caisse qu'ils vendraient cher.

Heureusement que t'es allé l'essayer.

Après je n'avais que 2h de route, une fois j'ai fait 6h jusqu'à Nimes, pour rentrer avec mon cheque de banque. C'est pas la même ! J'etais vraiment vraiment dégouté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Black Angel a dit :

+3000!!!

Pour moi les E30 ont passées un autre cap. Soient elles ont toujours été au TOP, soient elles sont dans des ambiances de restaurations.... dans les 2 cas, elles gagnent. 

Tu dois avoir des E30 a 45 000€ en mode rouille, rotules bancalles, suspension eponge, siege débourré, carnet smirnoff...:ptdr:

Bon là parcontre... autant les prix et état des E46 et E36 me parlent assez, autant j'ai jamais foutu mon cul dans une M3 E30....

Si quelqu'un qui cotoient de près ces mamis en vente pouvait passer par là nous en faire un petit état des lieu ça serait cool :oui:

Aujourd'hui les M3 E30 les tarifs vont de 15000 (et La t'as soit un châssis à peut près potable, mais intérieur pulvérisé ou inexistant, moteur mort ou absent et zéro possibilités de retracer le moindre historique, soit une caisse complète mais plié et sur laquelle il y aura minimum 20k€ de réparation en ayant les "bon filon") jusqu'à des prix affiché deppassant les 85 unités pour une Sport evo avec traçabilité parfaite et faible kilométrage.

aujourd'hui, toutes les E30 subisse une augmentation de leur tarif affiche assez exponentiel, il devient compliquer de trouver une pauvre 316i Berline propre à moins 2500€ alors si c'est une 318is (à partir de 7500, 8000€) une 323i Sport avec la bonne boîte  (à partir de 12000) une 325 is coupé (pour peut qu'elle ai le kit MTech2) c'est à partir de 14k€ et même La M3 "Italienne" La 320is il devient impossible d'en trouver à moins de 18,19000€

a titre d'info une bonne connaissance en a acheté une il y a 5 ans, c'etait une première main, faible kilométrage, état parfait il l'a payé 7000

sinon perso en 2012 j'ai acheté mon coupé 3.0 de 93 pour 6300€ apres négociation, elle avait 170000km historique limpide (tout les CT depuis 97) et j'étais le 5 elle propriétaire, seul défaut, quelque bosse sur la carrosserie et un intérieur avec pas mal de défaut connu du modèle.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce retour Roossi :oui:

Ah les fameux panneaux de portes et plafonds qui se décollent, c'est comme un Barça vs Real de Madrid.... :ptdr:

et ça témoigne une fois de plus des prix extraordinnaire que l'on avait en 2011-2012 :oui:.  Certaines avaient le vanos cancereux, rebutant les moins mécanicien d'entre nous (dont je fais partis), et d'autres avaient besoin d'un petit peu de colle a l'interieur ou d'un peu de poluréthane à l'ar droit et gauche, où d'une crémaillère et un jeu de triangle, et hop la princesse merguez se transformait en reine des ///M :perenoel:

Super intéressant ton retour sur les E30, tu les suits de près ?? Elles se vendent où généralement les plus belles et les épaves ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, zz_90 a dit :

Black,

Alors j'en ai vu une là bas et fait un essai routier. Pas dans l'etat que jattendais et à un prix trop elevé, elle n'etait vraiment pas top.

J'etais deçu et javais limpression qu'il s'en foutait d'une caisse à environ 15k.

Ils avaient surtout des E46, très optionnée et en très bon etat.

Ils n'etaient qu'à 2h de chez moi donc jy suis allé, pensant que je trouverais chaussure à mon pied, mais celle ci en etait loin et le vendeur bof bof..

Les B12 je viens de les mettre cette année, et franchement je reviendrai à de lorigine si je la vends un jour, et ça m'etonnerait !

Cela dit je roule trop peu, je bosse beaucoup et renove ma maison, mon temps libre est rare. Du coup je dois tourner à 2000-2500 kilomètres sur les 3 dernieres années. Mais j'investis tout de même 1 ou 2 fois par an pour la "restaurer".

Cest linconvenient davoir trouver une voiture strictement d'origine avec un propriétaire maniac qui roulait peu : toutes les pieces etaient restees d'origine donc tout me tombera dessus !

Aucun regret cela dit

J'ai vu plusieurs M3 E46 chez eux en 2013-2014. L'état n'était pas en rapport avec le prix. idem pour une 330CI cabriolet en 2011.

Par contre, je n'ai pas perdu beaucoup de temps, vu que j'habite à coté. Au final je n'ai jamais rien acheté chez eux.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Black Angel a dit :

Merci beaucoup pour ce retour Roossi :oui:

Ah les fameux panneaux de portes et plafonds qui se décollent, c'est comme un Barça vs Real de Madrid.... :ptdr:

et ça témoigne une fois de plus des prix extraordinnaire que l'on avait en 2011-2012 :oui:.  Certaines avaient le vanos cancereux, rebutant les moins mécanicien d'entre nous (dont je fais partis), et d'autres avaient besoin d'un petit peu de colle ou d'un peu de poluréthane à l'ar droit et gauche, où d'une crémaillère et un jeu de triangle, et hop la princesse merguez se transformait en reine des ///M :perenoel:

Super intéressant ton retour sur les E30, tu les suits de près ?? Elles se vendent où généralement les plus belles et les épaves ?

Des E30 j'en ai eu 4, et je suis toujours ce modele car je l'adore. Je suis toujours sur un forum d'e30iste et autant pour les M3 c'est un peu flou (les prix les plus fou reste parfois longtemps en annonce, et on a pas forcement de retour sur le prix de vente quand elles sont vendu) et dans la moyenne le tarif pour une M3 E30 de "base" avec le petit 2.3L sans grande option ça part facilement à 32, 33k€ après négo pour une caisse propre sans trop de frais à prévoir, autant pour les "petites" elles restent pas longtemps en annonce, un de mes meilleurs amis a récemment vendu son "Rolling châssis" avec papier en règle de 318is pour 5800€ (Caisse vidée, avec arceau 4 points custom cages, train avant arrière de M3, caisse refait à neuf dessus dessous, tableau de bord, panneau de porte, bref sans intérieur, sans faisceaux, sans mécanique, sans pont ni arbre de transmission) , le gars à fais Toulon - Lille et n'a même pas cherché à négocier 1 centime sur l'auto, et il avait 7 mecs dessus chaud comme la braise. Il faut dire que l'auto était connu des forums et qu'elle était irréprochable en terme de châssis 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ALDO06 a dit :

Attention le gars dit "pour le prix ce sera au plus offrant" il doit savoir que ça va partir plus cher mais c'est pour faire de l'appel.

Pas de répétiteurs de cligno -> Version Allemande donc ? 

Après avoir était à 17k puis 15k la voilà bien basse comparé à ces espérances même si soit disant meilleur offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'on rigolerait bien si le marché venait à ce casser la gueule.Surtout les propriétaires de longue date.Ils n'auraient rien perdu et rien gagné par la même occasion.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...