Aller au contenu

Avis sur la future côte des M


Black Angel

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Tchomineur a dit :

Je vais d’ailleurs vendre ma M3 car j’ai le carnet mais pas les factures de sa période  de 10 ans en Allemagne.

Et ma 156 GTA car j’ai le carnet mais pas les factures de ses 7 ans au Luxembourg.

Et ma R19 16S car j’ai le carnet mais pas les factures de la première main.

Pire, la Mazda 3 de ma femme : je fais l’entretien moi-même, je devrai la DONNER car elle n’a pas le carnet !

M3, top

156 gta, pas mal!

R19 16s, mouais,  bon nostalgie  qd tu nous tiens..

mais alors mazda 3:ph34r: 

heureusement que tu t es arrêté là:mrgreen:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas le sujet, mais pour madame faire de la ville et nous traîner le cul en vacances, c’est top. 2,0L 165ch, atmosphérique, position de conduite sympa, châssis pas mal, boîte superbement étagée et bien guidée comme sur toute bonne Mazda. En plus rouge/cuir blanc ! Bref, traîne-con raison/passion pour madame.

Bref bis, on s’éloigne du sujet. Le marché me semble de plus en plus s’assainir, mais les vrais modèles proches perfection comme on peut voir ici sont super rares. Sauf que les prix demandés sont en mode « 12ieme merveille du monde ».

Attendons de voir ce que 2020 et 21 nous réservent...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Tchomineur a dit :

C’est pas le sujet, mais pour madame faire de la ville et nous traîner le cul en vacances, c’est top. 2,0L 165ch, atmosphérique, position de conduite sympa, châssis pas mal, boîte superbement étagée et bien guidée comme sur toute bonne Mazda. En plus rouge/cuir blanc ! Bref, traîne-con raison/passion pour madame.

Bref bis, on s’éloigne du sujet. Le marché me semble de plus en plus s’assainir, mais les vrais modèles proches perfection comme on peut voir ici sont super rares. Sauf que les prix demandés sont en mode « 12ieme merveille du monde ».

Attendons de voir ce que 2020 et 21 nous réservent...

Je suis pas tout à fait d'accord.

On voit de superbes 3.2 avec des configs de folie et des kilométrages bas pour 30/32 000€.

Oui ça choque les papys "jE l'Ai CoNNuE à 12000€ c'EsT du VoL", et moi je les emmerde. Mais alors d'une force... Parce qu'entre une E46 que ça choque personne de voir à 30 000 balles, qui marche pareil, voir souvent moins bien, qui nécessite quasiment 10k d'investissement pour être fiabilisée et une E36 magnifique, moi j'hésites pas une seconde.

Le temps des E36 pas chère, entrée de gamme M, est révolu. Et c'est tant mieux. 

  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est de savoir si elles se vendent au prix demandé. Es-ce qu'elle restent longtemps en annonce? 

Sinon c'est plutôt bon signe que la côte grimpe tranquillement. Une bonne auto entretenue régulièrement ne peut pas coter moins de 25k€...

C'est ce qui s'est passé avec les 205... J'ai pris la plus chère du marché, et je l'ai mis (pour voir) en annonce et en 8 jours j'avais plus de voiture! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et celle la! elle coche toutes  les cases?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1817759758.htm/

Ou celle ci

https://www.leboncoin.fr/voitures/1817560818.htm/

Ou enfin 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1814810435.htm/

En tout cas les prix affichés grimpent!

Modifié par CORT45
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le marché de la M3 atmosphérique est monté depuis la fin du confinement......attendons de voir les effets visibles de la crise cet automne et hiver pour voir comment il va se comporter. Le propre d'une bulle est d'exploser sans prévenir.

Autre chose la convention escrologique va peut-être taxer ou interdire de circulation dans beaucoup de villes nos M3 (fortement émettrice).....et un M3 E30/36/46/92 taxé à 1000 ou 2000 euros par an verra sa côte s'escrouler.

Sinon pour les spéculateurs (ce n'est pas mon cas sur l'auto) il y a peut-être un coup à faire sur le Z3 M S50 

Aux USA ils n'ont que le S52 (240 cv) et quelques S54 dégonflé (315 CV) et il y a une loi (https://clearitusa.com/25-year-rule-antique-car-imports/) qui permet d'importer toutes les voitures NON homologuées (Le Z3M S50 Européen) de plus de 25 ans. Les beaux Z3M S50 Européen vont  peut-être interresser les collectioneurs ricains (qui ont un pouvoir d'achat illimité ou presque) et se positionner en 2022 (le Z3MS50 est sorti en 1997) pour les importer. 

Modifié par V8M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, V8M a dit :

Il est vrai que le marché de la M3 atmosphérique est monté depuis la fin du confinement......attendons de voir les effets visibles de la crise cet automne et hiver pour voir comment il va se comporter. Le propre d'une bulle est d'exploser sans prévenir.

Autre chose la convention escrologique va peut-être taxer ou interdire de circulation dans beaucoup de villes nos M3 (fortement émettrice).....et un M3 E30/36/46/92 taxé à 1000 ou 2000 euros par an verra sa côte s'escrouler.

Sinon pour les spéculateurs (ce n'est pas mon cas sur l'auto) il y a peut-être un coup à faire sur le Z3 M S50 

Aux USA ils n'ont que le S52 (240 cv) et quelques S54 dégonflé (315 CV) et il y a une loi (https://clearitusa.com/25-year-rule-antique-car-imports/) qui permet d'importer toutes les voitures NON homologuées (Le Z3M S50 Européen) de plus de 25 ans. Les beaux Z3M S50 Européen vont  peut-être interresser les collectioneurs ricains (qui ont un pouvoir d'achat illimité ou presque) et se positionner en 2022 (le Z3MS50 est sorti en 1997) pour les importer. 

Pas certains que le fait d'interdire les véhicules type m3 en ville change quelques chose, d'ailleurs je n'en vois jamais.

Personnellement je travaille dans lyon et habite à 20km du centre ville. Ma m3 n'y mettra jamais les roues. Trop risqué ?

Les clio dci sont faite pour ça. 

Concernant le prix des m3, il est justifié par le fait qu'elles prennent de l'âge et que les frais d'entretien et de remise à niveau s'additionnent et doivent a minima être répercutés. On est loin du phénomène de spéculation qu'il y a eu sur certaines porsche ou parfois la cote a été multiplié par 3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas lié à la M3 mais à ses 2 points pour les grandes villes ?

- Vignette CritAir : Une M3 E46 classé Critair 3 (sauf les 2006) ne peut plus circuler à Paris et bientôt à Lyon, Marseille, Toulouse, Strasbourg......or dans ces grandes villes on trouve des acheteurs à revenu leur permettant justement d'acquérir une M3. Donc tu diminue de facto le nombre d'acheteurs potentiels

- La convention escrologique dont 147 propositions vont être exminées va encore plus loin : interdiction progressives des centres villes au modèles émetteurs de trop de CO2 : ils ont fixé la barre à 110 gr/co2 !

- La convention escrologique demande de SURTAXER les assurances de voitures émettant plus de 110 gr/co2.......

Regarde en Wallonie toutes les M3 E36/46 et E92 seront INTERDITES de circulation PARTOUT OUI PARTOUT donc même sur un chemin de terre entre 2025 et 2026 ! Ce n'est pas lié aux M3 bien sûr mais aux normes de pollution. 

Imagine en 2022 un gouvernement en France qui interdit à l'échéance 2027 les modèles émettant plus de 200 gr/co2 ou fixe une taxe annuelle de 3000 euros.......ta M3 qui côte 30000/40000 euros vaut clopinette instantanément !

Alors je suis d'accord ce ne sont que des propostions et j'ai une version pessimiste mais elle sont dans l'air du temps !

Une côte d'un modèle peut-être TOTALEMENT DETRUITE par une décision politque induisant une TAXE considérable ou une INTERDICTION  trop restrictive......de même l'exonération (comme en Wallonie) des véhicules de plus de 30 ans peut faire exploser les prix à la hausse. 

Bref je veux simplement dire que faire des prévisions sur le moyen et long terme est IMPOSSIBLE et que le marché de la Youngtimer sera dépendant des décisions politiques à venir. A la baisse comme à la hausse. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

- Vignette CritAir : Une M3 E46 classé Critair 3 (sauf les 2006) ne peut plus circuler à Paris et bientôt à Lyon, Marseille, Toulouse, Strasbourg......or dans ces grandes villes on trouve des acheteurs à revenu leur permettant justement d'acquérir une M3. Donc tu diminue de facto le nombre d'acheteurs potentiels

Correction, dans ces grandes villes, on trouve des bobos C++ qui détestent la bagnole ou, plus prosaïquement, s'en foutent complètement. Ce, pour une bonne raison, ils n'en ont pas. La preuve ? Ils ont élus des maires écolo aux dernières municipales. Aucun de ces candidats n'a caché ses intentions de virer les automobiles des centres villes, Notre Drame de Paris en tête. Ils ne représentent donc certainement pas un gisement d'acheteurs potentiels.

Et puis, la circulation n'est que restreinte, en aucun cas interdite. Les centre urbains sont accessibles en semaine à partir de 20 H et le WE. Qui a besoin de rouler en ville en semaine avec une M3 aux heures de restriction ?

Citation

 

- La convention escrologique dont 147 propositions vont être exminées va encore plus loin : interdiction progressives des centres villes au modèles émetteurs de trop de CO2 : ils ont fixé la barre à 110 gr/co2 !

- La convention escrologique demande de SURTAXER les assurances de voitures émettant plus de 110 gr/co2......

 

La convention en question ne fait qu'émettre des recommandations, dont les plus débiles, abaissement de la limitation à 110 sur les autoroutes, inscription du délit de crime écologique, "passivation" des véhicules de collection (celle-là fallait l'oser), ne verront même pas le débat à l'Assemblée. Ces propositions ne sont pas dans l'air du temps, elles sont le fait de la minorité agissante dont les média se font l'écho parce que ça fait vendre du "papier". En revanche, personne, et certainement pas notre bon gouvernement, n'a envie de retrouver les ronds-points occupés à la rentrée.

Citation

faire des prévisions sur le moyen et long terme est IMPOSSIBLE 

Sans doute, mais l'inconnue réside plus dans l'évolution du parc auto que dans un quelconque train de mesure visant à restreindre l'utilisation de véhicules dont le nombre est plus que marginal. Quand le législateur a voulu interdire la détention d'armes de guerre par les particuliers, la FFVE est montée au créneau pour faire comprendre qu'un propriétaire de char M35 ou de Half Track n'était pas forcément un terroriste en puissance... Et ces véhicules ont donc été exclus du champs d'application de la loi.

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@William21

Tous les arguments que tu avances sont bien sûr totalement recevables et j'y adhère sans souci !

Mais tu fais également preuve d'un optimisme que je n'ai pas ! 

Et pour simplifier je vais me référer à des faits rien qu'à des faits pour essayer d'appuyer mon côté pessimiste sur la fiscalité automobile

Depuis 2017 nous avons eu :

- Augmentation de la taxe sur les véhicules neufs à 20000 euros

- Taxe sur les véhicules de plus 35 CV pouvant aller à 8000 euros

- Taxe sur les cartes grises de plus de 10 CV pouvant aller jusqu'à 1000 euros

Personnellement je n'ai pas vu une Féderation ou une association d'automobiliste quelconque bouger ET surtout faire annuler ces taxes. 

LES TAXES CI-DESSUS SONT PASSEES COMME UNE LETTRE A LA POSTE

Alors si demain le gouvernement veut imposer une taxe annuelle de 1000 ou 2000 ou 3000 euros sur les véhicules émettant plus de 200 ou 250 gr/co2 personne ne bougera et cette hypothèse est loin d'être utopiste vu le contexte automobile en 2020.

Et à ton avis cela donne quoi une M3 taxée annuellement à 3000 euros au niveau de la cotation ? 

Alors ceci n'est qu'une hypothèse parmi d'autres et j'espère sincèrement avoir tord. Oui j'espère avoir tord mais quand je vois un gouverement qui te pond une taxe de 8000 euros du jour au lendemain je me dit que ces gens sont capables de tout en matière de taxation. 

La vérité doit certainement se situer entre ton optimiste et mon pessimisme :) 

ps : pour la convention escrologique dans mon entourage on ne demande qu'à diminuer taxes et impot et quand 150 soi-disant tirés au sort se réunissent ils pondent des interdictions, augmentations, impot, restrictions, délit....vraiment curieux comme tirage au sort :)

La crise des GJ a été déclenché par l'augmentation des taxes sur les produits pétroliers et le 80 km/h sur route et cette convention y répond on ajoutant des taxes et des interdits :) alors qu'elle a été mise en place, soi-disant, pour répondre à la crise des GJ. 

 

 

Modifié par V8M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des principes de l'impôt repose sur la taille de l'assiette. Les véhicules de plus de 20 cv ne représentent même pas l'épaisseur du trait de la totalité de la fiscalité automobile. En foi de quoi, si j'ai bien suivi, ces fameuses taxes sur les grosses cylindrées seront supprimées pour être remplacées par une taxe ne concernant plus que les véhicules neufs ou récents à partir de l'an prochain.

Ensuite, il faut savoir de quoi on parle, de pouvoir continuer à rouler avec ces voitures ou de se faire taxer pour rouler avec ? Ce n'est pas tout à fait pareil. Personnellement, je trouve un peu hors de propos de râler contre 1000 € de taxe pour une voiture que la majorité ne pourra jamais se payer.

Avec des "si", demain, on est tous en Zoé, je ne crois pas aux "prédictions", l'expérience montre d'ailleurs que, depuis Malthus et ses prédictions de disparition  de l'humanité, les experts se sont toujours vautrés consciencieusement dans leurs prévisions. Exemple ?

"La hausse des prix de l'essence est inéluctable. Le super à 2 euros, cela ne fait aucun doute. La vraie question, c'est quand ?..." (De Margerie, PDG de Total. 22 Avril 2011)

Et puis, les constructeurs automobiles ne vont pas se laisser enterrer comme ça, exemple.

Citation

Nouveau moteur Skyactiv-X développé par Mazda. C'est un 4 cylindres, 2l pour lequel ils ont développé un système d'allumage qui vient chapeauter un moteur conçu pour fonctionner à la limite de l'autoallumage grâce à un mélange très pauvre garanti par un compresseur Roots dont la seule fonction est de gaver l'admission en air sans aucune ambition de performances supplémentaires et à un taux de compression record de 16,3 :1. La bougie n'est là que pour lancer l'explosion dans chaque cylindre et c'est cette explosion qui apporte juste ce qu'il faut de pression et de chaleur supplémentaires pour provoquer l'autoallumage du reste du mélange dont les molécules de carburant seraient sinon trop éloignées les unes des autres pour une propagation parfaite de la flamme initiale. 

Le résultat ? 180 ch à 6 000 tr/min et 224 Nm à 3 000 tr/min, avec dans le même temps une consommation en baisse de 10 % et des émissions de CO2 de seulement 103 g/km. Et la cerise sur le gâteau, c'est que le système se potentialise avec la cylindrée. En clair, plus le moteur est gros, moins la consommation spécifique et les rejets sont importants. Mazda travaille d'ailleurs à la mise au point d'un 6 cylindres.

Je ne suis ni optimiste, ni pessimiste, il n'y a que les faits. Les khmers verts peuvent bien aboyer.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de tout ce qui a été cité, il y a également le prix des pièces détachées OEM.

Je ne suis pas assez calé mais je ne pense pas que le prix de ces dites pièces soient à la baisse, donc pour celles qui ont toutes ou une bonne partie de ces pièces neuves ou en bon état, il ne me parait pas déconnant de voir la cote grimper.

Sachant que comme le disait @Gabs94 la cote à 10kE pour une E36 était probablement plutôt une anomalie qu'autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, William21 a dit :

Un des principes de l'impôt repose sur la taille de l'assiette. Les véhicules de plus de 20 cv ne représentent même pas l'épaisseur du trait de la totalité de la fiscalité automobile. En foi de quoi, si j'ai bien suivi, ces fameuses taxes sur les grosses cylindrées seront supprimées pour être remplacées par une taxe ne concernant plus que les véhicules neufs ou récents à partir de l'an prochain.

 

Oui 'normalement' la taxe doit être supprimé pour être reportée sur les véhicules neufs. Réponse cet automne avec la loi de finance 2021.

Pour De Margerie j'ai eu l'immense privilège d"avoir des discussions avec lui en 2009/2010 époque ou l'on parlait de pic pétrolier (peak oil) et il me disait ' vous savez le pétrole il y en a partout, absolument partout sur terre. Dans 500 ans nous aurons toujours du pétrole. L'Age de pierre de l'humanité ne s'est pas arrêté par manque de pierre. Il en sera de même pour l'age du pétrole, il ne s'arrêtera pas par manque de pétrole sur terre"

Sinon affirmer en 2011 que l'essence sera à 2 euros il n'avait pas tord : En 2016 à Paris il était à 2,10 euros dans certaines station. Cela n'a pas duré longtemps heureusement.

D'ailleurs je peux t'affirmer ou plutôt te parier que dans les 5 ans à venir nous serons de nouveau à 2 euros. Un pack de 1664 pour toi si je me trompe. Bref si tu investi en Bourse tu peux aller les yeux fermés sur toutes les majors pétroliéres cotés à Paris, Londres et NY. Malgré les khmers verts qui ont réussi à faire vendre 10 % de ZOE Chinoise (40 % de la valeur ajoutée produite en Chine via LGEM battery China) grâce ou à cause de la prime à 7000 euros (on marche sur la tête) la demande de pétrole est amenée à exploser dans les années/décenies à venir et les investissements ne suivent pas. (sans compter la faillite du schiste ricain). 

Bref autant je n'ai pas de boule de crystal pour la côte des M3 autant je suis prêt à parier le pack de 1664 sur l'essence à 2 euros avant 2025 (et un quasi doublement de l'action TOTAL/BP/SHELL....) 

 

Modifié par V8M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Flo3801 a dit :

Concernant le prix des m3, il est justifié par le fait qu'elles prennent de l'âge et que les frais d'entretien et de remise à niveau s'additionnent et doivent a minima être répercutés. On est loin du phénomène de spéculation qu'il y a eu sur certaines porsche ou parfois la cote a été multiplié par 3.

 

Sauf qu'en pratique la notion d'entretien est assez variable suivant les proprietaires...pour rester poli

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie l'ensemble des analyses mais pour ma part l'élément qui va déterminer tout les débats c'est la présence ou non des passionnés.

Peu importe les différentes taxations mises en place un passionné passera outre quoi qu'il arrive (loué un box en banlieue, stationnement dans la maison secondaire...).

Bref on est tous d'accord pour dire que personne ne peut prédire l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...