Aller au contenu

Avis sur la future côte des M


Black Angel

Messages recommandés

Les pièces d'occasion proviennent de caisses qui ont 150000-200000-350000 bornes "sous" le compteur.

De mon côté, j'ai changé la crémaillère de direction, les triangles et silentblocks de train AV,  les disques, les plaquettes, purge du liquide de frein, l'huile moteur, de boite et de pont, les bougies, filtre à huile et filtre à air, les amortos par des combiné filletés AV-AR, les coupelles d'amortisseurs AV-AR, j'ai aussi fait repeindre quelques éléments de carrosserie, 4 bons pneus, une batterie, un pommeau en cuir.....

J'en oublie mais j'en ai dejà pour 6000€ d'entretien. Et je vous passe tout l'entretien qui avait était fait par les anciens proprios.

Et il me reste encore une centrale ABS à changer et tous les silentblocks de train AR....  + quelques broutilles

Y avait pas moyen que je change ces pièces via des trucs d'occasion LBC. J'ai changé toutes ces pieces par des BMW oem neuves, ou des pièces performance (bilstein, ferrodo, toyo, etc...) neuves.

Le jour où j'ai mon vanos dans le sac, je le fais remanufacturer. J'vais pas en prendre un d'occasion chez LBC.

Je serais pas surpris de monter ce montant de 6000 à 8 ou 10 000€ d'ici les 3 prochaines années. Et à ce moment là je preférerais les avoir mis dans l'entretien-reparation  d'une caisse qui cote 30 000€ que dans une caisse qui côte 10 000€...

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le bon moment pour faire une bonne affaire avec une E36 c'était il y a 3,4 ans, au moment où elles ont atteins le creux de la vague. Aujourd'hui avec son entrée en collection (25ans) il est logique que sa côté global remonte. Que les mecs peut scrupuleux essaie de vendre des bouses au prix de l'or fait malheureusement partit dû jeux. Mais elles sont peut nombreuse à trouver preneur au prix demandé. Et pour les personnes qui pense concerner longtemps leur auto, si vous avez de la place il est dès à présent plus que conseiller d'acheter en occasion des pièces de forte valeur (un moteur complet par exemple) par ce que si par malheur dans 5 ans vous casser le bloc il va pas être donner à remettre en état ou à remplacer. 

Moi je fais la madame Irma, dans 5 ans le prix moyen pour une belle E36 ça sera plus prêt des 35000 que des 15,20000 actuellement demandé pour.

  • J'aime 3
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est juste analphabète... 

Sur une base de 170000€, s'il fallait en plus rajouter pour ça: échange possible rs4 m5 m3 e92 corvette Porsche mustang etc rajout de ma part suivant le véhicule... 

:lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle-ci est belle http://www.gtac.fr/bmw-m3-32-E36-cabriolet-SMG-individual et super bien équipée mais ça fait bien 6 mois qu'elle est à vendre

juste pas trop fan de la couleur du cuir par-contre et de la boite de vitesse :ph34r:  et vendue 18900€ puis 17900€...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celle là faudrait dire au vendeur d'arréter d'appuyer sur le mode rafale de son app photo, ou alors de faire le tri sur la carte mémoire avant de poster...:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, krissdu85 a dit :

celle-ci est belle http://www.gtac.fr/bmw-m3-32-E36-cabriolet-SMG-individual et super bien équipée mais ça fait bien 6 mois qu'elle est à vendre

juste pas trop fan de la couleur du cuir par-contre et de la boite de vitesse :ph34r:  et vendue 18900€ puis 17900€...

 

Et réservée semblerait-il ...

Après l'explication doit être en partie la boite SMG qui n'a pas vraiment la côte

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi celle la qui peu donner une l'idée de la côte d'une belle 3.0

https://www.leboncoin.fr/voitures/1082374579.htm?ca=15_s

Après elle a l'air bien en photo et dans le descriptif,mais il faudrait vérifier ça en vrai.

Je me demande d'ailleurs si c'est pas celle que l'ami d'un membre vendait quelques pages plus tôt pour quelque chose comme 26 000 euros ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎09‎/‎01‎/‎2017 à 16:39, Lapin78 a dit :

Je passe un mot vite fait suite au conseil qui m'a été donné dans le sujet concernant "nos garages" dans le bistrot.

Un ami vient de finir la restauration complète de sa M3 E36. Elle est jaune Dakar, cuir noir. L'extérieur est immaculé et l'intérieur est comme sorti d'usine (c'est assez dingue d'ailleurs). Seule chose peut-être moyenne, la fermeture de la boite à gant qui baille légèrement... et c'est tout !!!

Elle a deux options sympas et rares je pense : Toit ouvrant (qui fonctionne) et l'ordinateur de bord 18 touches devant le levier de vitesses.

Elle a 170 000 Km, toutes les clefs d'origines, carnet d'entretien tamponné et un dossier facture épais comme un bottin.

Les coussinets ont été refait aux alentours de 155 000 Km chez DM Performances en 2014 et la très grosse révision fin 2016 avec les biellettes, les fluides, les filtres, durites de freins, intermédiaires d'échappement, 4 pneus neufs, Flector...

Ce dossier regroupe des coupures de presses car elle a été utilisée pour des sujets dans des magazines comme Youngtimer je crois.

Il en voudrait 26 000 €.

Je mets la seule photo que j'ai mais elle a été faite avant qu'il ne refasse intégralement la peinture et remplacement des phares ! a ce propos, tous les clignotants sont redevenus neufs dans l'esprit de la mettre 100% d'origine.

Et désolé si c'est pas la bonne sections messieurs (enfin je suppose qu'il y essentiellement des messieurs :-) ). Le cas échéant, je laisserai un modérateur déplacer.

 

IMG_20161122_193133.jpg

J'ai retrouvé le post, ça correspond niveau description il y a juste les clignotants blanc/orange qui ne collent pas, mais je pense que c'est la même voiture.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, BusyBeuz a dit :

J'ai retrouvé le post, ça correspond niveau description il y a juste les clignotants blanc/orange qui ne collent pas, mais je pense que c'est la même voiture.

Je te confirme, c'est bien celle-ci.

Je la connais par coeur cette voiture et j'atteste de son état exceptionnel. J'ai roulé avec régulièrement (pour aller au bureau, chercher mes filles à l'école, les ballades du week-end... ) et rien à dire. Le seul défaut, c'est un point de rouille léger sous le phare arrière droit (qui est devenu d'origine, en effet) et la boite à gant qui a un jour d'un demi-centimètre quand elle est fermée. 

Si vous avez des questions, je serai objectif messieurs :nickel6:

Modifié par Lapin78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, pour faire avancer le schmilblick au sujet du prix, suite à l'annonce placée sur le site (http://cobalt-automobiles.fr/?maker=all&model=&status=259&tfseekfid=main_search&s=~), plusieurs appels et une visite mercredi ou jeudi je crois d'un passionné qui vient de l'autre bout de la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la confirmation @Lapin78, si un passionné se déplace de loin en pleine semaine, il y a de grande chance qu'il reparte avec.

Si tu sais effectivement le prix réelle de la transaction, c'est sympa de nous tenir informé :)

Mais en tout cas elle présente bien et surtout il y a pas mal d'entretien fait dessus, plus semble-t-il, un historique complet.

Par contre ton ami, il l'a vendu au garage ou c'est un dépôt vente, car comme il semble accepter une reprise, je me suis posé la question.

Elle me donnerait presque envi de traverser moi aussi la France :ph34r:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BusyBeuz a dit :

Merci pour la confirmation @Lapin78, si un passionné se déplace de loin en pleine semaine, il y a de grande chance qu'il reparte avec.

Si tu sais effectivement le prix réelle de la transaction, c'est sympa de nous tenir informé :)

Mais en tout cas elle présente bien et surtout il y a pas mal d'entretien fait dessus, plus semble-t-il, un historique complet.

Par contre ton ami, il l'a vendu au garage ou c'est un dépôt vente, car comme il semble accepter une reprise, je me suis posé la question.

Elle me donnerait presque envi de traverser moi aussi la France :ph34r:

 

Je pense franchement que le prix sera proche de l'annonce sur ce genre de modèle les negos sont inexistantes ça prouve aussi qu'elle les vaut bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, louisrousillon a dit :

Je pense franchement que le prix sera proche de l'annonce sur ce genre de modèle les negos sont inexistantes ça prouve aussi qu'elle les vaut bien...

Je pense aussi qu'elle partira au prix affiché, mais sait-on jamais, une mini négo pour le déplacement ne me semble pas impossible :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BusyBeuz a dit :

Je pense aussi qu'elle partira au prix affiché, mais sait-on jamais, une mini négo pour le déplacement ne me semble pas impossible :)

Juste un défaut les grilles de calandres non oem sinon impec elle doit être allemande (pour le volant)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...