Aller au contenu

Avis sur la future côte des M


Black Angel

Messages recommandés

il y a 16 minutes, michM3 a dit :

Toutes ces lois ou toutes ces nouvelles ou futures normes n'impacteront pas plus le marché de l'automobile de sport récente ou ancienne, tout comme il y a quelques années l'implantation de tous ces radars cabine: tout le monde disait que c'était la fin des voitures de sport et aujourd'hui on s'aperçoit que cela n'a pas changé grand chose (à part nous prendre du pognon).

Il ne faut pas oublier non plus que c'est le pétrole qui fait tourner le monde, alors ça n'est pas demain que cela va s'arrêter.

Demain non, mais est-ce que dans 30 ans ça sera pareil, en 2050 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais regardez les côtes des voitures des 60's et des 70's, que ça soit les muscles car americaines, les roadster anglais, les bonnes vieilles porsches, les alpines a110 à prix d'or, les R8 gordini du grand public, etc....etc.....etc.....

Vous les voyez baisser au fil des reglementations ???!

Pour moi, cela n'a aucun effet, voir c'est le contraire...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fredovitch a dit :

On s'en fout à ce moment là on roulera en merco ?

 

il y a une heure, Fredovitch a dit :

On s'en fout à ce moment là on roulera en merco ?

Quelle  horreur :ph34r:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Draughan a dit :

Demain non, mais est-ce que dans 30 ans ça sera pareil, en 2050 ?

On est d'accord, c'est pour cela que je disais ni dans 3 ans ni dans 5 mais à long terme, c'est la guerre aux bagnoles polluantes ou sportives et plus généralement à l'automobile dans les centres-villes, suffit de regarder... tout va dans ce sens. Ça fait ch...

Il y a 2 heures, Black Angel a dit :

Non mais regardez les côtes des voitures des 60's et des 70's, que ça soit les muscles car americaines, les roadster anglais, les bonnes vieilles porsches, les alpines a110 à prix d'or, les R8 gordini du grand public, etc....etc.....etc.....

Vous les voyez baisser au fil des reglementations ???!

Pour moi, cela n'a aucun effet, voir c'est le contraire...

Oui sauf que les voitures des années 60/70s n'ont pas subit dans les années 80/90/00 des mesures comme celles qu'on semble nous pondre pour les années 2020 et +, et qui concerneront toutes ces ± vieilles, en fonction de leur pollution/puissance/cylindrée, et ce de manière applicable à une date donnée. Bref, on ne peut comparer je pense ce qu'il y a eu jusque là et ce qu'on nous met en place pour les années à venir. Encore une fois, je pense pas que la cote s’effondrera mais qu'un tassement est possible, j'espère me planter...

Modifié par Grande Helice
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, michM3 a dit :

Toutes ces lois ou toutes ces nouvelles ou futures normes n'impacteront pas plus le marché de l'automobile de sport récente ou ancienne, tout comme il y a quelques années l'implantation de tous ces radars cabine: tout le monde disait que c'était la fin des voitures de sport et aujourd'hui on s'aperçoit que cela n'a pas changé grand chose (à part nous prendre du pognon).

Il ne faut pas oublier non plus que c'est le pétrole qui fait tourner le monde, alors ça n'est pas demain que cela va s'arrêter.

Ouai ... mais ça serait presque plus restrictif de mettre en place des zones géographiques excluant les vieilles polluantes (si c'est que des grands centres-villes ca va encore) que des radars ou rien nous empêche dans l'absolu de passer trop vite devant, tant qu'on raque. Après y aura pas non plus un policier derrière chaque voiture en ville mais nos vieilles se repèrent vite.

Oui c'est le pétrole qui fait tourner le monde, mais même les pétroliers préparent l'après pétrole.

Même si je ne pense pas qu'un gars de 40 ans comme moi verra une grande différence dans les 30 ans qui arrivent, le SP devrait toujours être à la pompe.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M3 3.2 343 cv SMG II - T.B.E

M3 3.2 343 cv SMG II - T.B.E

M3 3.2 343 cv SMG II - T.B.E

  • M3 3.2 343 cv SMG II - T.B.E
  • M3 3.2 343 cv SMG II - T.B.E
  • M3 3.2 343 cv SMG II - T.B.E
  • M3 3.2 343 cv SMG II - T.B.E
  • M3 3.2 343 cv SMG II - T.B.E
  • M3 3.2 343 cv SMG II - T.B.E
  • M3 3.2 343 cv SMG II - T.B.E
  • M3 3.2 343 cv SMG II - T.B.E

8 photos disponibles

 

Mise en ligne le 28 janvier à 10:27

Pro Véhicules LB AUTOMOBILES Numéro SIREN : 452513443

 
 

Prix19 990 €

VilleOnet-le-Château 12850

MarqueBmw

ModèleM3

Année-modèle2002

Kilométrage115 500 KM

CarburantEssence

Boîte de vitesseAutomatique

Description :

BMW M3 
3.2 E46 343 CV SMG II

EXCELLENT ÉTAT
10 / OCTOBRE / 2002
115500 KLM

PACK ELECT/PROJECTEURS XÉNON/JA 18''/GPS/climatisation-AUTOMATIQUE/SELLERIE MI CUIR NOIR/SIÈGE A RÉGLAGE ÉLECTRIQUE/SIÈGE CONDUCTEUR A MÉMOIRE/RÉGULATEUR DE VITESSE/ANTIBROUILLARDS/ACCOUDOIR/RÉTROS ÉLECTRIQUES/AIRBAGS/VOLANT CUIR MULTI/ORDINATEUR DE BORD/LECTEUR CD CDE AU VOLANT/AIRBAGS/ABS/ESP ...

VENDU RÉVISÉ + GARANTIE
LB AUTOMOBILES
IDEM : S4 / RS4 / TT ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande Helice, les anciennes sportives des années 60's 70's s'échangent aujourd'hui sur des marché parrallel (enchere et autres) dont on entends pratiquement jamais parler, à des prix de malades. Et pourtant, aujourd'hui aucune d'entre elles ne pourrait passer le CT qui est sensé être obligatoire pour rouler en France. 

Cela justifiera d'autant plus l'augmentation de la cote des E30 et des E36 qui seront les premieres à profiter de la CG collection.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Black Angel a dit :

Grande Helice, les anciennes sportives des années 60's 70's s'échangent aujourd'hui sur des marché parrallel (enchere et autres) dont on entends pratiquement jamais parler, à des prix de malades. Et pourtant, aujourd'hui aucune d'entre elles ne pourrait passer le CT qui est sensé être obligatoire pour rouler en France. 

Cela justifiera d'autant plus l'augmentation de la cote des E30 et des E36 qui seront les premieres à profiter de la CG collection.

Oui tu as raison j'entends bien, mais là tu parles de voitures avec la CG Collection avec des marchés de ventes spécifiques, c'est qui est différent pour les nôtres à l'heure actuelle.

En résumé, le passage en CG Collection sera une assurance tous risques face à la décote pour nos ///M et cela arrivera pê pour les E30 et premières E36 avant la mise en place de toutes ces nouvelles mesures. C'est ainsi qu'il faut voir les choses ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ainsi que je vois les choses pour les E30 et les premières E36. Pour les autres.... Pour moi les E36 suivantes profiteront de la surcote collection des premieres (en mode invest..) et pour les E46, je ne sais pas.....

 jverrai bien a court et moyen termes des mesures radicale mais avec une "permission" pour le weekend, ou des mesures radicales mais juste à l'interieur des grosses villes. Je pense pas qu'on puisse interdire à des dizaines de millions de gens daller travailler avec leur caisse de 2000-2010 d'ici 2020. A paris oui, mais pas dans toute la France. Et si ça prend 10ans de plus, en 2031 les premieres E46 auront droit à la CG collection....puis idem que la E36....

Si finalement certaines devaient etre interdi de circuler et brader a la vente, ça fera le bonheur des speculateur au malheur des passionnés.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Black Angel a dit :

C'est ainsi que je vois les choses pour les E30 et les premières E36. Pour les autres.... Pour moi les E36 suivantes profiteront de la surcote collection des premieres (en mode invest..) et pour les E46, je ne sais pas.....

 jverrai bien des mesures radicale mais avec une "permission" pour le weekend, ou des mesures radicales mais juste à l'interieur des grosses villes. Je pense pas qu'on puisse interdire à des dizaines de millions de gens daller travailler avec leur caisse de 2000-2010 d'ici 2020. A paris oui, mais pas dans toute la France. Et si ça prend 10ans de plus, en 2031 les premieres E46 auront droit à la CG collection....puis idem que la E36....

Si finalement certaines devaient etre interdi de circuler et brader a la vente, ça fera le bonheur des speculateur au malheur des passionnés.

Je vois aussi quelque chose de similaire pour les grandes villes, pour les autres et dans les campagnes ça ne me parait pas réaliste également.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouarf , moi je rigole , quand je vois la manière dont je roule , le nombre de contrôle annuel que j'ai ... , j'ai pas fini de me faire plaisir avec des tromblons qui polluent autrement MOINS que les chars d'assaut diesel qui parcourt mes routes :ptdr:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Black Angel a dit :

Grande Helice, les anciennes sportives des années 60's 70's s'échangent aujourd'hui sur des marché parrallel (enchere et autres) dont on entends pratiquement jamais parler, à des prix de malades. Et pourtant, aujourd'hui aucune d'entre elles ne pourrait passer le CT qui est sensé être obligatoire pour rouler en France. 

Qu'est-ce qui te fait dire qu'elles ne passent pas le CT?

Que ce soit pour la pollution ou le freinage et le reste, le CT tient compte de l'année de mise en circulation, si la voiture est correctement entretenue, il n'y a pas raison qu'elles soit recalée... m'enfin c'est pas le débat. :arrow:

 

Modifié par CrisZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi tu as raison, il y a bien un CT à passer tous les 5 en collec, mais si c'est pour tenir compte des restrictions liées à l'époque où a été fabriqué la voiture (si je t'ai bien compris) cela ne sera donc pas un point bloquant pour rouler avec nos ///M ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Black Angel a dit :

Autant pour moi tu as raison, il y a bien un CT à passer tous les 5 en collec, mais si c'est pour tenir compte des restrictions liées à l'époque où a été fabriqué la voiture (si je t'ai bien compris) cela ne sera donc pas un point bloquant pour rouler avec nos ///M ?

Salut,

Tu peux aussi avoir une ancienne avec CG normale et passer le CT tous les deux ans.

Tant que le CT est OK tu peux rouler partout dans les royaumes de France et de Navarre, sauf dans le cas de restrictions de circulation touchant les véhicules produits avant telle date et/ou utilisant tel ou tel carburant.

Désolé pour le hors sujet, si tu veux on continue en MP.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en rajoute une petite couche : la voiture perd généralement de sa valeur quand on passe en CGC. On peut voir ça régulièrement dans le monde des avant-guerres :  une voiture avec sa CG normale cote toujours nettement plus qu'une CGC. Pourquoi ? Parce que considérée comme "en meilleur état" même si c'est infondé, et puis surtout avec une CGC c'est impossible de monnayer une prestation de l'auto : rôle de figuration dans un film, location pour un mariage, etc etc....

Des petites choses toutes simples mais qu'il faut garder à l'esprit sous peine de se faire ramasser par le fisc (et méchamment en plus !)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc la CG collection n'est pas une bonne solution à ce que je lis, mais toujours à ce que je lis, je comprends que la CG normale n'empechera pas d'avoir le CT même dans 10 ans.

Donc bah je garde en tête l'idée que les oldtimers ont survecu à toutes les crises et les attaques de toutes part, et que les youngtimers feront pareil. Elles vont enterrés nos millions de diesel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, CrisZ a dit :

Salut,

Tu peux aussi avoir une ancienne avec CG normale et passer le CT tous les deux ans.

Tant que le CT est OK tu peux rouler partout dans les royaumes de France et de Navarre, sauf dans le cas de restrictions de circulation touchant les véhicules produits avant telle date et/ou utilisant tel ou tel carburant.

Désolé pour le hors sujet, si tu veux on continue en MP.

 

 

Et de mémoire CG collection CT = tous les 3ans

edit : ça a changer cool...

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...