Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_840988

Pour en revenir au sujet : combien va donc coter une M3 convertie à l'hydrogène.... Voyons voyons......

Vous avez 1 heure pour rendre vos copies, comme dirait une connaissance commune :mrgreen:

• Réponses 4,1k
  • Vues 312,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• La Miche31
    La Miche31

T'es quand même en train de dire que ta caisse à 60k bornes, qu'elle a déjà eu un pont remplacer ( 2000€ chez BMW ), un groupe SMG ( 2500€ ), un module ZKE et en même temps que cette caisse est fiable

• On est quand même sur un forum de "passionnés" , je pense pas qu'on est tous la pour acheter nos caisses pour faire du bénéfices. C'est pas avec nos saucisses avec leurs soucis de pont, de train, de c

Images postées

Posté(e)
comment_840994
Il y a 3 heures, dams90 a dit :

Dans 50 ans, je dis pas mais ça se fera étape par étape. Pour moi, les diesels vont disparaitre d'ici une quinzaine d'années pour laisser la place aux véhicules hybrides essence. Ensuite la transition au tout électrique se fera sur plusieurs décennies à moins qu'une nouvelle technologie ne vienne changer la donne.

Attention !  ça avance plus vite qu'on le pense. Je suis d'accord pour dire que le Diesel et l'essence ne vont pas disparaître d'ici 8 ans, bien sûr que non, et vous le disiez bien, il faut le temps que toutes les bourses puisse acheter de l’électrique. Par contre faut pas oublier que la plus part des constructeurs annonce des gammes 100% electrique ou hybride d'ici 10 ans, et c'est pas des conneries ils bossent tous dur la dessus ! Ça m’étonnerai pas que la prochaine M4 soit hybride....

Posté(e)
comment_840998
il y a 8 minutes, Menu a dit :

Attention !  ça avance plus vite qu'on le pense. Je suis d'accord pour dire que le Diesel et l'essence ne vont pas disparaître d'ici 8 ans, bien sûr que non, et vous le disiez bien, il faut le temps que toutes les bourses puisse acheter de l’électrique. Par contre faut pas oublier que la plus part des constructeurs annonce des gammes 100% electrique ou hybride d'ici 10 ans, et c'est pas des conneries ils bossent tous dur la dessus ! Ça m’étonnerai pas que la prochaine M4 soit hybride....

Oui mais de la à interdire l'essence et le diesel ??

j'sais pas je pense pas.... mais ce n'est que mon avis

Posté(e)
comment_841005
il y a 24 minutes, Menu a dit :

Tout les constructeurs proposeront l'électrique, mais surement pas que.

Nos infra EDF en France ne supporteront jamais ce pic de conso sans construire 1 ou 2 TchernoShima

Posté(e)
comment_841012

Et ils oublient nos copains écolos, le lobby des constructeurs qui pèsent des dizaines de milliard d'investissements et rapportent énormément... et surtout celui des pétroliers, pays producteurs ... ce sont eux qui contrôlent tout... Le monde auto 100% électrique, ça n'arrivera pas avant quelques décennies les gars... ya qu'à voir tout le cinéma depuis les vignettes critair à Paris et ailleurs ... Les gens sont pas contents et ils ont raison ! Alors le jour où le gouvernement français dira allez vous avez 6 mois pour acheter de l'électrique on vous interdit les voitures thermiques, va y en avoir des blocages et des manifestations... :hip:

Posté(e)
comment_841014

Non comme je disait ils vont pas interdire le thermique dans 10 ans ca va se faire petit à petit, mais ce qui est sûre c'est que le full thermique d'ici une dixaine d'année en neuf ca n'existera plus. On a tjr vu et ca c'est tjr prouvé que ce qui se fesai en F1 et sur les supercar on le retrouvait sur les véhicules "classic" 10 ans plus tard (turbo, vvt, aero, bva, etc et bientot hybrid/electrique). 

Mais bon tout ca c'est HS je m'arrête donc la. 

Posté(e)
comment_841016
il y a 1 minute, Menu a dit :

Non comme je disait ils vont pas interdire le thermique dans 10 ans ca va se faire petit à petit, mais ce qui est sûre c'est que le full thermique d'ici une dixaine d'année en neuf ca n'existera plus. On a tjr vu et ca c'est tjr prouvé que ce qui se fesai en F1 et sur les supercar on le retrouvait sur les véhicules "classic" 10 ans plus tard (turbo, vvt, aero, bva, etc et bientot hybrid/electrique). 

Mais bon tout ca c'est HS je m'arrête donc la. 

J'espère qu'on pourra greffer des moteurs électriques en plus de nos S50 à nos M3 !!! :D 

Posté(e)
comment_841017

Non il ne vont pas interdire, ils vont juste tellement faire chier sur où et quand tu pourras rouler et cela pour un prix tellement exorbitant, que les gens auront eux même le bon sens de ne plus rouler en thermique. Bref, ça sera par l'autosuggestion que ça se fera, et comme les gens se croiront être super intelligent, cela passera comme une lettre à la poste.

Posté(e)
comment_841019

bah merde alors... a quoi servent les 2 gros KN dans le compartiment moteur ??? pour filtrer l air de l'habitacle ? :) 

Posté(e)
comment_841021
il y a 2 minutes, mame13fr a dit :

bah merde alors... a quoi servent les 2 gros KN dans le compartiment moteur ??? pour filtrer l air de l'habitacle ? :) 

pour refroidir le moteur electrique à mon avis ...

Posté(e)
comment_841023
à l’instant, ACS3 a dit :

pour refroidir le moteur electrique à mon avis ...

Possible en effet

Et y a même une boite a 2 vitesses.
Et pas d'embrayage à changer !!!! le rêve pour moi !! :ph34r:

Posté(e)
comment_841025

Ouai ça a l'air de bien pousser, mais niveau son, il me manque un truc, on se croirait dans star wars là...

La sonorité du moteur thermique donne une âme que l'on ne retrouvera plus jamais, ou si, peut être de façon artificielle via la sono... bref on a quand même de la chance d'avoir connu nos ///M :love:

Posté(e)
comment_841027
il y a 1 minute, BusyBeuz a dit :

Ouai ça a l'air de bien pousser, mais niveau son, il me manque un truc, on se croirait dans star wars là...

La sonorité du moteur thermique donne une âme que l'on ne retrouvera plus jamais, ou si, peut être de façon artificielle via la sono... bref on a quand même de la chance d'avoir connu nos ///M :love:

Mais carrement !!!
Je plains nos enfants qui parleront de watt et plus de chevaux et qui ne connaitront pas la différence sonore entre un 6L et un gros V8...
Enfin bon, heureusement que Youtube enregistre l'histoire

Posté(e)
comment_841028
il y a 2 minutes, mame13fr a dit :

Mais carrement !!!
Je plains nos enfants qui parleront de watt et plus de chevaux et qui ne connaitront pas la différence sonore entre un 6L et un gros V8...
Enfin bon, heureusement que Youtube enregistre l'histoire

T'énerve pas, c'est pas pour tout de suite.

On est tres loin d'avoir la capacité de production électrique qui permette de faire disparaitre le thermique.

Ensuite, ce qu'ils perdront en son, ils le remplaceront probablement par des puissances auxquelles on ne fait que rever aujourd'hui.

Posté(e)
comment_841036

Et on se pétera la gu... dans le premier virage parce qu'il nous manquera l'environnement sonore qui nous signale qu'on roule vite, comme les pilotes sport proto du Mans avec les premiers diesels ! Ca tourne à 2000 tr/min alors par la peine de freiner, je passe à fond !

:ptdr:

Posté(e)
comment_841037

Oh punaise... ça fait un mix de bruit de voiture télécommandée / chariot élévateur électrique ... horrible ! J'ai pas pu regarder la vidéo en entier... une E36 électrique... quel cauchemar pour les propriétaires actuels de M3 E36 !!!

Posté(e)
comment_841237

Avant le we, et après ce bruit d'aspirateur, un peu de réconfort pour les oreilles avec du réchauffé... mais la caméra sur le capot est tellement dingue:

Posté(e)
comment_841242
il y a 17 minutes, Fredovitch a dit :

Avant le we, et après ce bruit d'aspirateur, un peu de réconfort pour les oreilles avec du réchauffé... mais la caméra sur le capot est tellement dingue:

Ah mais carrement !!!

Le son me donne des frissons !!!