Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_843115

J'ajouterais que si la côte des ///M ne cesse de grimper c'est parce qu'il y a des gens comme nous,des passionnés enfaite qui les achètent et les gardent pour pouvoir en profiter le plus longtemps possible.

Et l'impact est celui dont vous parlez les gars l'offre est la demande. Car il y a de plus en plus de passionnés donc plus de ///M acheté par des passionnés = moins de ///M revendu peu de temps après.

En gros les offres des ///M ce font rare même si il y en a encore mais moins qu'avant et plus au même prix surtout et puis quand on veut absolument quelques choses bein parfois on accepte de mettre le prix mais bon la je ne vous apprends rien.

• Réponses 4,1k
  • Vues 312,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• La Miche31
    La Miche31

T'es quand même en train de dire que ta caisse à 60k bornes, qu'elle a déjà eu un pont remplacer ( 2000€ chez BMW ), un groupe SMG ( 2500€ ), un module ZKE et en même temps que cette caisse est fiable

• On est quand même sur un forum de "passionnés" , je pense pas qu'on est tous la pour acheter nos caisses pour faire du bénéfices. C'est pas avec nos saucisses avec leurs soucis de pont, de train, de c

Images postées

Posté(e)
comment_843116
il y a 8 minutes, michM3 a dit :

A bon c'est quoi ton problème.

Tu sais quoi mon grand, on va se zapper dorénavant. Tu m'attaques personnellement avec ta réflexion à la con et tu voudrais que je ferme ma gueule!? C'est mal me connaître.

Alors tu vas faire ton p'tit bonhomme de chemin sur ce forum avec ta fabuleuse M3 E36, moi je vais en faire de même avec ma pseudo csl de kéké et tout le monde sera content.

Note aux administrateurs: ça serait cool de pouvoir bloquer un membre, je commencerais par toi, michM3 ;)

Posté(e)
comment_843121
il y a 1 minute, dams90 a dit :

Tu sais quoi mon grand, on va se zapper dorénavant. Tu m'attaques personnellement avec ta réflexion à la con et tu voudrais que je ferme ma gueule!? C'est mal me connaître.

Alors tu vas faire ton p'tit bonhomme de chemin sur ce forum avec ta fabuleuse M3 E36, moi je vais en faire de même avec ma pseudo csl de kéké et tout le monde sera content.

Note aux administrateurs: ça serait cool de pouvoir bloquer un membre, je commencerais par toi, michM3 ;)

Déjà je ne suis pas ton pote donc ne m'appel pas mon grand, tu te prend pour qui pour me conseiller d'aller faire mon p'tit bonbonne de chemin sur le forum?

Et en plus à mot couvert tu appels les administrateurs pour m'interdire d'échanger(sous quel prétexte).

Le manque de courage et d'échange de ta part et déconcertant.

Posté(e)
comment_843124

Hey les gars, on echange, on donne chacun notre avis. Franchement on a tous nos vie et c'est juste une perte de temps de s'embrouiller comme ca pour rien. Vous prenez pas la tête et passer a autre chose. ?

Posté(e)
comment_843126
à l’instant, michM3 a dit :

Déjà je ne suis pas ton pote donc ne m'appel pas mon grand, tu te prend pour qui pour me conseiller d'aller faire mon p'tit bonbonne de chemin sur le forum?

Et en plus à mot couvert tu appels les administrateurs pour m'interdire d'échanger(sous quel prétexte).

Le manque de courage et d'échange de ta part et déconcertant.

Je parle de te bloquer dans le sens où MOI je ne vois plus tes publications. Pas de t'interdire de publier. 

Tu me saoules depuis un moment avec tes posts récurents sur la gueguerre E36/E46. Là c'est bon j'ai ma dose en ce qui te concerne donc fais ce que tu veux, je m'en fous mais zappe moi une bonne fois pour toute et j'en ferai de même.

Posté(e)
comment_843129
il y a 4 minutes, Biba16 a dit :

Hey les gars, on echange, on donne chacun notre avis. Franchement on a tous nos vie et c'est juste une perte de temps de s'embrouiller comme ca pour rien. Vous prenez pas la tête et passer a autre chose. ?

Pas de souci biba ? Je vais aller me coucher, ça ira mieux demain. Et puis on ne peut pas s'entendre avec tout le monde, ça arrive.

Posté(e)
comment_843131

Je ne fais aucune guéguerre E36/46 tu as ta dose et ça ce voit, maintenant pas de problème on s'évite mais je poste où je veux et le sujet cote m3 E36/E46, je le suis depuis près d'un an et je compte bien continuer.

Posté(e)
comment_843138
Il y a 8 heures, sedan78 a dit :

Maître Waraba a parlé : grand marabout.

Argent,tiercé, retour de l' être aimé  , cote de votre M3 , démaraboutage , réglage  vanos à  distance. .. ..

Ohhhh mdr tu l'as tué Sedan =) 

de bon matin je lis le topic en buvant mon café, ta failli me tuer à distance j'ai failli m étouffer ! :ptdr:

Posté(e)
comment_843139
Il y a 7 heures, dams90 a dit :

Dams moi je suis un TuNeUR (lol) et je tavoue que je surkiffe ta E46 style CSL ! 

Chacun fait ce qu'il veut de son auto et surtout la prépare/modifie à son goût et heureusement qu il y a des gens comme nous (je parle en général sur le forum) 

Les pseudos puristes rageurs (je ne vise personne attention) sont juste frustrés je pense... bref ! Quelques citations :

“La passion est une obsession positive. L’obsession est une passion négative.”

“Ce que le public réclame, c'est l'image de la passion, non la passion elle-même.”

En mode spirituel ^^ bonne journée à TOUS.

Posté(e)
comment_843142

Pour revenir au point de départ, à mon sens, pas de comparaison entre une E36 320 kit M3 et une E46 M3 style CSL. La démarche n'a rien de commun.

bonne journée c'est vendredi :-)

Posté(e)
comment_843143

C est fou que ce post déchaîne autant les ardeurs (j allais écrire hardeurs. .:perenoel:)...

Posté(e)
comment_843148

quand à mon explication de la cote des M E36/46 de la plus mauvaise foi possible , elle est simple :

pourquoi les E46 montent : parceque une E36 avec 200 000 km ça se trouve facilement , tandis qu'a ce kilometrage une E46 elle est déjà fissurée , joint de culassé , pont défoncé , donc en fait une E46 en bon état d'origine à 200 000 km ça n'existe pas , d’où la montée du prix de celle qui n'ont pas encore atteint ce kilometrage et donc ne sont pas à la casse :perenoel:

Posté(e)
comment_843152
il y a 24 minutes, ACS3 a dit :

quand à mon explication de la cote des M E36/46 de la plus mauvaise foi possible , elle est simple :

pourquoi les E46 montent : parceque une E36 avec 200 000 km ça se trouve facilement , tandis qu'a ce kilometrage une E46 elle est déjà fissurée , joint de culassé , pont défoncé , donc en fait une E46 en bon état d'origine à 200 000 km ça n'existe pas , d’où la montée du prix de celle qui n'ont pas encore atteint ce kilometrage et donc ne sont pas à la casse :perenoel:

toi je sais pas pourquoi on te parle encore:twisted:

Posté(e)
comment_843159
il y a 37 minutes, ACS3 a dit :

Perso je te trouve dure :-)

Les E36 ont aussi des soucis, comme le châssis qui fissure :-)

Moi je suis le parfait exemple d'un changement niveau véhicule ... Je vous explique :

Je cherchais impérativement une m3 E46 1 ans avant que j'en achète une.
J'ai regardé des avis sur internet, la fiabilité, le couts d'entretien, le problème sur SMG: dans ma tête c'était m3 E46 manuel obligatoire, moins de 100 000km.

Au vue du marché et des tarifs, je me suis dis bon, finalement je veux pouvoir investir dans mon véhicule. Mettre des pièces performances, et me faire plaisir pour des trackdays.

Je suis finalement décidé pour une m3 E36 3.2 de préférence bleu Estoril. Ben la laisse tomber, soit j'avais des annonces à 190 000km, soit des états a faire peur, soit un prix digne d'une voiture de collection...
Après avoir repéré quelques annonces, j'étais au même prix qu'une belle E46...

Donc plus aucun intérêts pour moi d'acheter une E36, si pour le même prix je peux avoir mon coup de cœur ( une belle m3 E46 )

Et du coup j'ai eu un coup de cœur sur un modèle en SMG, mais bon j'ai éssayé quand même et puis voila !
Comme quoi y a que les ......... qui changent pas d'avis :-)

Posté(e)
comment_843160
il y a 31 minutes, ACS3 a dit :

Je te rejoints complétement sur ton explication ,d'ailleurs j'avais écrit quelques lignes sur la fiabilité et les problèmes rencontrés par la M3 E46 VS la M3 E36 et là je m'étais fait appelé le taliban de la E36 (par la même personne d'ailleurs).

Mais toi tu écris ce que tu penses et tu verras que tu n'essuieras aucune réflexion démesurée (curieux de la part de certains)

Sur ce bonne journée à tous et bon forum,j'espère ne avoir trop pourri le sujet en étant malheureusement obligé de mettre les points sur les I.B)

Posté(e)
comment_843164
il y a 44 minutes, GEBm3 a dit :

toi je sais pas pourquoi on te parle encore:twisted:

parceque comme je l'ai écrit je suis d'une mauvaise foi absolue et que je l'assume :nickel4:

Posté(e)
comment_843165

ACS à précisé : "de la plus mauvaise foi possible" ...

Même si son raisonnement est plutôt vrai, je le reconnais (même si il en rajoute un peu beaucoup :perenoel:)

Je suis pas depuis longtemps sur le forum, pas mal cette petite gueguerre E36/E46, ça fait rigoler... 

Il ne faut pas se prendre (trop) au sérieux ! 

Chacun ces goûts et ces convictions, tant que le respect est la, on peut toujours débattre et donner nos avis.

La vie est trop courte pour avoir la haine ... (le châssis et le pont en carton de ma E46 est trop court aussi, mais je le hais quand même ^^) :nickel7:

Posté(e)
comment_843169

oui je pense qu'il faut pas forcément casser pour casser. Il semble à peu près certain que la E46 ait des points plus faibles que la E36... et ?? faut la jeter à la poubelle??? (ben dis donc, on fait quoi alors des ferrari des années 80/90???? Poubelle aussi? sans parler d'autres marques..)
Je crois pas , elle a plein d'autres qualités, en particulier sa ligne (c'est subjectif, mais il est quand même reconnu que sa ligne n'est pas trop ratée..), son moteur (je veux dire les sensations qu'il procure..c'est aussi un poil subjectif, même si moins que son design, et force est de reconnaître que sa hargne dans les tours est supérieure au S50, même si plus mou en bas peut être..). Bref cela reste une BMW, qui a eu du succès et il faut respecter cela. 

@michM3, ce que tu dis n'est pas forcément faux, mais c'est le ton employé. Tu ne me déranges pas, mais je reconnais que tu pourrais être plus diplomate. Que tu sois d'accord ou non, c'est ainsi que c'est perçu, faut juste que tu t'en rendes compte. Dans la vie, on dit les choses, mais d'une certaine manière.

ACS aussi balance, mais cela semble être plus sur mauvaise foi, ses propos sont un peu plus nuancés (il est obligé,les E46 sont une parti de son fond de commerce:mrgreen: et sûrement de plus en plus!)

allez les gars, le forum est plutôt bien fréquenté, c'est un fofo de passionnés, pas la peine de créer des joutes inutiles. En vrai, si vous vous rencontriez de visu et non derrière un écran, vous trinqueriez autour d'une bière..

Posté(e)
comment_843178

en parlant sérieusement , voilà le fond de ma pensée :

- la M3 E36 est plus fiable et plus robuste que la M3 E46 , c'est un fait , et je le vit au quotidien dans mon travail ..

- mais la E46 a pour elle d'avoir les attributs esthétique ( comme la E30 ) qui font que l'on ne peut pas la confondre avec une banale E46 non M

- ne nous voilons pas la face , l'acheteur de voiture de sport , veut en général une auto qui a le look d'une voiture de sport , la M3 E46 prend à ce niveau le dessus sur la M3 E36 .

- la M3 E36 est sortie en 1992 ... ceux qui avaient 2 ans en 1992 en ont 45 aujourd'hui et sont moins familier avec internet que ce qui ont eu 20 ans en 2001 lors de la sortie de la M3 E46 ... et qui sont donc assez présent sur le forum .