Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_845398

Magnifique cette. Berline, mais à 31k€ elle est pas vendu... quand je vois que mon pote a vendu sa 3.2 pour 16000...

Modifié par RoossiBDM

• Réponses 4,1k
  • Vues 311,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• La Miche31
    La Miche31

T'es quand même en train de dire que ta caisse à 60k bornes, qu'elle a déjà eu un pont remplacer ( 2000€ chez BMW ), un groupe SMG ( 2500€ ), un module ZKE et en même temps que cette caisse est fiable

• On est quand même sur un forum de "passionnés" , je pense pas qu'on est tous la pour acheter nos caisses pour faire du bénéfices. C'est pas avec nos saucisses avec leurs soucis de pont, de train, de c

Images postées

Posté(e)
comment_845402
il y a 43 minutes, RoossiBDM a dit :

Magnifique cette. Berline, mais à 31k€ elle est pas vendu... quand je vois que mon pote a vendu sa 3.2 pour 16000...

cette berline est pas dans son jus modification volant calandre bref ça vaut 15000 pas +....

Posté(e)
comment_845405
il y a une heure, RoossiBDM a dit :

C'est clair c'est un 3.0 en plus la.. sous prétexte que c'est un pro, elle est carrément surcotée....

il y a 15 minutes, louisrousillon a dit :

cette berline est pas dans son jus modification volant calandre bref ça vaut 15000 pas +....

Loin de l'état d'origine pour sur. Les proprios d E36 et les passionés du modèle ne sont pas adeptes du Tuning ^^ (et ça se comprend tout à fait) 

Je trouve que la E36 fait beaucoup plus sobre et moins sportive (alure esthétique) ne me tombez pas dessus ^^ alors du coup des que tu fais deux trois modifications même avec des pièces de qualité cela se voit tout de suite et ne plaît pas aux puristes ! 

C'est le seul défaut que je trouve à cette caisse, ne pas pouvoir differencier une 318i coupe avec pare choc M et bas de caisse d une vraie M3. Sinon j'avoue qu'elle a un charme fou et si elle n'était pas si chère je serai bien parti sur une 3.2 ! Pour ça qu'au même prix j'ai préféré la E46 plus performante et plus bestiale à mes yeux.

Posté(e)
comment_845426
Il y a 7 heures, Biba16 a dit :

Comme déjà dis plusieurs fois, quand tu vois des 205 gti a 15k et plus, rien de complement fou a voir nos E36 a environ 20k et plus. Apres prenait bien en compte qu'il n'en reste pas des masses en très bon etat.

Mais ca veux dire quoi bonne etat ? Je vous garantis que même dans son jus, trouver un 3L2 avec 150000km, a prix raisonnable ça devient dur.

Mais ensuite, Ne pas oublier qu'elle ont casi 20 ans. J'ai mis 6k dans la mienne en 3 ans. Entre le châssis, les coussinets, la pompe a eau et la maniaquerie, ca chiffre tres vite. Me restera éventuellement une revision des vanos.

Une caisse comme ca, cela s'entretien. Demain si je la vends, le propriétaire n'aura rien a faire dessus. 

Je trouve donc leur prix tout a fait justifiés. Maintenant, si je devais en racheter une aujourd'hui, clair que mettre 22, ou 23k, et derriere devoir refaire tout ce que j'ai fait... ? 

Le probleme se trouve la pour moi. On vois des caisses sans historique, ou tu a tout a revoir, a des prix... heu comment dire... une jolie blague. 

La ou la E46 et la E36 se rejoignent pour moi, c'est qu'elles ont aujourd'hui une grande côte d'amour. La E36 pour le mythe du premier L6 et son comportement absolument fantastique, et la E46 le côté rajeur du S54 et sa gueule magnifique. 

Apres c'est l'offre et la demande. Les prix grimpe c'est comme ca. 

Salut Biba,

je suis d'accord avec toi, bien sur considérant des 205 GTI à 15k€ et plus, les prix de nos ///M n'ont rien de fou mais je dirai alors que ce sont les prix de ces GTI qui sont "excessifs", bref la rareté de nos modèles, leur histoire, leurs prestations etc... ne peuvent à elles seules justifier l'augmentation des dernières années, et c'est valable finalement pour toutes les sportives de ces années là 80/90'. On peut dire que les prix ont pas loin de doublé en 4 ans, ce qui est important, quel autre bien de conso a grimpé de la sorte en quelques années ? (ne parlons pas des matières premières etc) Je ne peux m’empêcher de penser un peu à un effet "bulle" de la chose et que quelques paramètres déjà évoqués (taxes, restrictions en ts genres) pourront un peu dégonfler l'affaire, j'ai bien dit un peu. Il y a pour moi tout de même un peu un effet mode, valable pour toutes ces caisses et pas que les M. Il y a 4 ans c'était je pense à peu près aussi difficile d'en trouver en bon état et l'entretien digne de ce nom coutait globalement la même somme.

Après une fois dit tout ça, la passion la cote d'amour l'offre et la demande (car les beaux modèles sont aujourd'hui conservés et moins mis en vente qu'avant selon moi) expliquent aussi qu'on sort du rationnel.

Posté(e)
comment_845456

Bah y a aussi pas mal de monde qui en on acheter quand elle était au plus bas dans les 7/8000 pour s offrir des voitures puissantes qui vont faire du circuit ce qui a considérablement réduit le parc

entre ça et les conservateurs comme tu dis le produit se ratifie

Posté(e)
comment_845458
Il y a 2 heures, Grande Helice a dit :

Salut Biba,

je suis d'accord avec toi, bien sur considérant des 205 GTI à 15k€ et plus, les prix de nos ///M n'ont rien de fou mais je dirai alors que ce sont les prix de ces GTI qui sont "excessifs", bref la rareté de nos modèles, leur histoire, leurs prestations etc... ne peuvent à elles seules justifier l'augmentation des dernières années, et c'est valable finalement pour toutes les sportives de ces années là 80/90'. On peut dire que les prix ont pas loin de doublé en 4 ans, ce qui est important, quel autre bien de conso a grimpé de la sorte en quelques années ? (ne parlons pas des matières premières etc) Je ne peux m’empêcher de penser un peu à un effet "bulle" de la chose et que quelques paramètres déjà évoqués (taxes, restrictions en ts genres) pourront un peu dégonfler l'affaire, j'ai bien dit un peu. Il y a pour moi tout de même un peu un effet mode, valable pour toutes ces caisses et pas que les M. Il y a 4 ans c'était je pense à peu près aussi difficile d'en trouver en bon état et l'entretien digne de ce nom coutait globalement la même somme.

Après une fois dit tout ça, la passion la cote d'amour l'offre et la demande (car les beaux modèles sont aujourd'hui conservés et moins mis en vente qu'avant selon moi) expliquent aussi qu'on sort du rationnel.

Je suis bien d'accord avec toi aussi ! Je reste aussi persuadé que cela va baisser, mais pas de beaucoup ?

Modifié par Biba16

Posté(e)
comment_845466

un exemple parmi tant d'autre sur LBC de se qu'on peut se payer au même prix qu'une M3...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1109935236.htm?ca=22_s :ph34r:

bref les gens sont devenus complètement co*...ou rêveur...et tente n'importe quoi (la voiture à mamie lol) pour se faire du fric à rien branler :nickel4:

Modifié par krissdu85

Posté(e)
comment_845480

ça vaut 2000 €  et encore  ( faut trouver la victime pour acheter ça) 

Posté(e)
comment_845489
il y a 54 minutes, krissdu85 a dit :

un exemple parmi tant d'autre sur LBC de se qu'on peut se payer au même prix qu'une M3...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1109935236.htm?ca=22_s :ph34r:

bref les gens sont devenus complètement co*...ou rêveur...et tente n'importe quoi (la voiture à mamie lol) pour se faire du fric à rien branler :nickel4:

N'importe quoi vraiment...

Posté(e)
comment_845506
Le Saturday, March 18, 2017 à 15:16, ACS3 a dit :

ça veut dire que en règle générale les cabrio M3 sont moins cher que les coupés tout simplement .

Sauf les E36 3.2L Individual Merguez :sol: !

Posté(e)
comment_845525

wAAACH5BAEKAAAALAAAAAABAAEAAAICRAEAOw==C'est un peu hors-sujet mais ...

Il y a 12 heures, Stussy31 a dit :

Loin de l'état d'origine pour sur. Les proprios d E36 et les passionés du modèle ne sont pas adeptes du Tuning ^^ (et ça se comprend tout à fait) 

J'ai un avis quelque peu différent.

Il faudrait bien entendu certainement clarifier ce que tu entends par "adeptes du Tuning ", mais dans l'ensemble je pense que le conducteur E36 ou E46
( j'aurais même tendance à étendre la palette ) est quelqu'un qui "bidouille" toujours plus ou moins son auto. Qu'il s'agisse du châssis, de freins, de l'échappement,
des jantes ou de l'intérieur, nombreux sont les éléments modifiés, changés et / ou remplacés.

Force est de constater que les autos strictement d'origine sont extrêmement rares, Le nier ne me semblerait pas fair-play... et c'est clairement un facteur jouant sur
le prix ( et la, pour le coup, nous sommes à nouveau dans le sujet sur la côte ).

Posté(e)
comment_845552

Oui enfin pour moi ça me fait doucement rigoler ce côté de vouloir ou de mettre une full stock plus chères...

A moins de faire une clubsport ou un truc radical, tu reviens au full stock sans soucis. Et, en plus, en gagnant de l'argent si les pièces sont de qualités, trouver une calandre chrome, des jantes 18" ou evos, un silencieux OEM, suffit de tendre le bras, et inversement pour vendre un silencieux Supersprint, calandre noire ou des BBS CH. Donc bon.. Je trouve cet "argument" stupide.

Encore que l'acheteur n'ai pas envie de se faire chiez à remplacer, chercher, vendre, je peux le comprendre. M'enfin une caisse à 20k€ avec de la pièce, tu dis au vendeur je la veux à 20k€ mais vous me l'a remettez full stock, je lui réponds avec plaisir. Je revends tout à coté et j'en tirerai plus que 20k€ une fois tout additionnés.

ps : puis une M3 stock, ça freine pas, c'est un 4x4, le chrome c'est pour les vieux en mercedes et ça fait un bruit de gay :ph34r::-P

Modifié par La Miche31

Posté(e)
comment_845562
Il y a 1 heure, La Miche31 a dit :

ps : puis une M3 stock, ça freine pas, c'est un 4x4, le chrome c'est pour les vieux en mercedes et ça fait un bruit de gay :ph34r::-P

:D   :+1:

Posté(e)
comment_845564
Il y a 1 heure, La Miche31 a dit :

A moins de faire une clubsport ou un truc radical, tu reviens au full stock sans soucis. Et, en plus, en gagnant de l'argent si les pièces sont de qualités, trouver une calandre chrome, des jantes 18" ou evos, un silencieux OEM, suffit de tendre le bras, et inversement pour vendre un silencieux Supersprint, calandre noire ou des BBS CH. Donc bon.. Je trouve cet "argument" stupide.

Alors là tu rêves !! :) 
ca devient de plus en plus dure de trouver les pièces d'origines...

Ensuite pourquoi mettre de l'origine ? parce que c'est de meilleurs qualité et adapté à la voiture.
Et puis j'ai largement plus confiance au ingénieur de chez BMW que ceux de supersprint ou K&N, .... en ce qui concerne le fonctionne de ma M3...

Posté(e)
comment_845568
il y a 6 minutes, mame13fr a dit :

Ensuite pourquoi mettre de l'origine ? parce que c'est de meilleurs qualité et adapté à la voiture.
Et puis j'ai largement plus confiance au ingénieur de chez BMW que ceux de supersprint ou K&N, .... en ce qui concerne le fonctionne de ma M3...

Après la remettre stock qd elle l'etait dejà à l'achat, cest easy, si t'as gardé les pieces. 

Suffit de tout remettre avant de poser l'annonce.

Le fait de la mettre en vente stock c'est surtout rassurant pour l'acheteur...C'est con mais qd tu vois une annonce avec vehicule rabaissé et echappement inox et KAD ca met moins en confiance c'est tout...

Posté(e)
comment_845571

Quand je dis adeptes du tuning @30 CSL je pense uniquement aux pièces esthétiques type clignotants noirs, calandre carbone, becquet, diffuseur modifié, ce genre de modifications uniquement ! 

Pour moi les améliorations d'échappement, d admission, de freins, de suspensions..ect sont liées à la performance pure et pas à l'identité de l'auto. 

Si on met quasiment tous des pièces aftermarket c'est pour améliorer la tenue de route de nos bestioles, ou pour qu'elles sonnent mieux, ou qu'on souhaite les protéger d'une usure prématurée... enfin c'est mon point de vue ^^

Posté(e)
comment_845575
il y a 38 minutes, mame13fr a dit :

Un silencieux oem m3e46 limite il le donne tellement tu en trouve sur leboncoin... Les jantes un set en 18" c'est 400 balles, calandres, clignos..ect idem tout modèles, ya qu'à ce pencher pour ramasser. C'est pas des m3e30.. lol

Puis ouai, les ingénieurs BMW on fait leurs preuves ouai :perenoel:

Mais bon, je respecte les adaptes du full stock, chacun sa voiture.

Posté(e)
comment_845581
il y a 47 minutes, mame13fr a dit :

On peut faire du tiouning avec des pièces d'origine (pièces ///M performance) ou avec des copies de qualité. Ok les pièces Bmw sont, dans la plupart des cas, gage de qualité mais d'autres entreprises savent faire aussi bien, voir mieux.

Posté(e)
comment_845582
Il y a 2 heures, La Miche31 a dit :

Oui enfin pour moi ça me fait doucement rigoler ce côté de vouloir ou de mettre une full stock plus chères...

Encore que l'acheteur n'ai pas envie de se faire chiez à remplacer, chercher, vendre, je peux le comprendre. M'enfin une caisse à 20k€ avec de la pièce, tu dis au vendeur je la veux à 20k€ mais vous me l'a remettez full stock, je lui réponds avec plaisir. Je revends tout à coté et j'en tirerai plus que 20k€ une fois tout additionnés.

Pas faux.. Les pièces perfs se revendent plutôt bien ( les pièces d'origine aussi d' ailleurs).  C'est dans l' excès de modifications que c est difficile de revenir en arriere..  Quand l auto reste relativement sobre  (esthétiquement parlant) et que les modifications sont de bon goût , je ne trouve pas que ce soit dévalorisant financièrement parlant. 

Par contre je pense que quand le moteur a  été  touché. .. ça  fait fuir  (enfin moi oui )

Posté(e)
comment_845583
il y a 1 minute, dams90 a dit :

On peut faire du tiouning avec des pièces d'origine (pièces ///M performance) ou avec des copies de qualité. Ok les pièces Bmw sont, dans la plupart des cas, gage de qualité mais d'autres entreprises savent faire aussi bien, voir mieux.

Aussi...