Aller au contenu

Avis sur la future côte des M


Black Angel

Messages recommandés

certes , mais sur les très belles autos et sur l'art , ça fait un bout de temps que ça dure ... et même si ça baisse par moment ce n'est que pour mieux se rattraper et continuer à monter ..

là on rentre dans une étude socio-politique de la population ... pour être aller sur mobile.de aujourd'hui , et pour suivre la cote de vente des e36 de près depuis nombre d'années , on assiste quand même à un revirement flagrant ... 16K€ c'est le prix d'une m3 3.2 affichant 150 000 km en 2004

on a pu les toucher moins cher ... mais aujourd'hui une auto fraiche comme le sous-entend 6V , c'est pas sous les 16K ... ne pas oublier que 12 ans ont passé ...

je ne suis pas choqué par les tarifs , j'ai acheté l'ACS3 21500€ en 1999 ... elle avait déjà 120 000 km ...

la E46 est une belle auto , mais jeune ... et il reste de la merguez en veux tu en voilà ... quand le tri sera fait elle suivra le même chemin que la E36 avec le décalage d'année qui correspond à la production ...

pour l'instant trop d'offre tue l'offre ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus les prix Porsche n'ont plus rien à voir avec les me 3-4/6 (hormis gt et csl)

Y a quand même une marge avant d'imaginer que les prix de ces m vont baisser

Les banques empruntant à taux d’intérêt négatif...

Après clair que les arbres ne montent pas au ciel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que les bulles et autres branlettes spéculatives explosent ou se dégonflent il faudrait peut etre commencer par redonner sa vraie valeur au travail.

En France plus particulierement il n'y a qu'à voir les réactions quand tu te paies de belles choses grâce à ton travail, les autos par exemple.

On préfère mettre en avant les gonzes qui achetent auto ou immo ou art à bas prix et font la culbute à la revente ou encore une bande de pinpins qui tapent dans un ballon.

Tant que les mentalités n’évolueront pas et qu'un paquet de gus reviendront sur terre rien en changera.

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le prix des E36 ne baissera jamais. (Celui des E46 non plus d'ailleurs.)

Déjà, cela reste une des rares auto qui procure encore des sensations.
Elle véhicule bien l'image BMW M, moteur et plaisir de conduire.
Et puis, il y en a de moins en moins, et tout ce qui est rare devient chère (cf : M3 E30)

Aller encore quelques années a tenir, le temps que les dernières merdes finissent en pièce, et on sera tous millionnaires !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un tour sur mobile.de, il n'y a pas une M3 GT E36 à moins de 55 000€... La plus chère étant à 75 000€!

Et bien sûr elles ont toutes moins de 100 000km sauf 2 qui ont 125 000km et 160 000km (pas les jantes d'origine et vendue 65 000 euros). On peut douter de la réalité de ces kilométrages <100k Km pour des M3 de 21 ans, la M3 comme les 911 sont des voitures qui roulent contrairement aux Ferrari non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Il y a autre chose qui fait "spéculer"... Ces autos sont des sportives et coûtent donc chères à l'entretien. 

J'ai vu pas mal d'annonces dans le genre "j'y ai injecté plus de 10000€, je la vends 25000€ (au lieu de 15000€ à titre d'exemples). Est ce qu'on peut justifier la valeur de sa voiture par tout l'argent quI à vide notre compte en banque pour la réparer/améliorer? Beaucoup abusent...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Anastasia a dit :

Il y a autre chose qui fait "spéculer"... Ces autos sont des sportives et coûtent donc chères à l'entretien. 

J'ai vu pas mal d'annonces dans le genre "j'y ai injecté plus de 10000€, je la vends 25000€ (au lieu de 15000€ à titre d'exemples). Est ce qu'on peut justifier la valeur de sa voiture par tout l'argent quI à vide notre compte en banque pour la réparer/améliorer? Beaucoup abusent...

Non clairement dans le marché de l'automobile on doit pas tenir compte des réparations et/ou entretien fait dessus ce qui différencie les cotes c'est surtout la manière de le faire (entretien régulier et selon les précos) par contre si l'auto a des améliorations pour la piste c'est différent...

Modifié par louisrousillon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas du Z3M est très particulier (coupé ou roadster peu importe), car plus rare et c'est une voiture plus exclusive car il n'y a que deux places avec un style très particulier. Il était évident qu'il allait tôt ou tard grimpé de manière déraisonnable. On ne peut donc pas comparer les Z3M aux M3.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5 août 2016 à 18:33, Anastasia a dit :

Il y a autre chose qui fait "spéculer"... Ces autos sont des sportives et coûtent donc chères à l'entretien. 

J'ai vu pas mal d'annonces dans le genre "j'y ai injecté plus de 10000€, je la vends 25000€ (au lieu de 15000€ à titre d'exemples). Est ce qu'on peut justifier la valeur de sa voiture par tout l'argent quI à vide notre compte en banque pour la réparer/améliorer? Beaucoup abusent...

tu as la réponse dans ton commentaire…. tu injecte beaucoup pour remettre un véhicule de 20 ans au standard voir mieux donc oui il vaut plus qu'un autre, logique?

si ta question est plutôt pour te rassurer sur la valeur de ton véhicule, ne t'inquiète pas si tu mets l'argent pour qu'il soit au top, il cotera de plus en plus...

ceux qui abusent, c'est ceux qui entretiennent avec des bouts de chandelles, qui la gardent" cosmétiquement" propre et qui en veulent un max…de faux passionné.

moi perso je la veux au top, taper dedans et qu'elle envoie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu avec tout ce qui se passe dans le monde de la finance (utilisation des fonds prives autorises en cas de faillite) et les différentes idées qui germent chez nos chers politiciens (utilisation des assurances vie pour rembourser les dettes d un pays), on en est qu au début de la spéculation sur l automobile. 

En tout cas si j avais du fric je préférerai le placer dans l auto même aux risques de perdre de l argent plutôt que de donner un sentiment à ces pourris.

 

Modifié par Vince40
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, -JM- a dit :

Le cas du Z3M est très particulier (coupé ou roadster peu importe), car plus rare et c'est une voiture plus exclusive car il n'y a que deux places avec un style très particulier. Il était évident qu'il allait tôt ou tard grimpé de manière déraisonnable. On ne peut donc pas comparer les Z3M aux M3.

Après l'histoire de la rareté ça dépend pour quoi: en E36 une esto coute 2x + qu'une berline hors niveau prod y a eu plus de coupé esto que de berlines (3.2) toutes couleurs en europe...

Après pour rebondir sur le com de Taz, faut faire la différence entre le vrai et le faux passionné.....:perenoel:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la demande qui joue.

Surtout qu'avec le temps les collectionneurs/spéculateurs veulent des couleurs qui claquent sur ce genre de voiture, pas du noir, du blanc ou du gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence à dessiner les traits du faux passionné:perenoel:

Pour certains (plus peut être en E46) y a le bon "optionnage

Moi perso les options, la couleur j'men cogne pas mal

Pour reprendre une phrase liée à mon avatar

"le joueur lui ce qui l'intéresse c'est le jeu, le décor, ce qu'il y a autour, il s'en fout"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas quand même pas me dire que tu achèterai une M3 E36 3.2L en rose bonbon avec des sièges léopard. On a tous une préférence de couleur .Et il y a toujours au moins une option que l'on veut absolument.

Personnellement, il y a une option que je voulais sur E46 : le radar de recul pour ne pas éclater l'arrière contre un mur ou un poteau le jour ou je ne serais pas réveillé en faisant une marche arrière. Le reste c'était bonus.

Mon exemple pour la couleur est caricaturale, mais il a toujours un moment ou ces paramètres de couleur et d'option rentrent en jeu. Tu as forcément des préférences qui font que tu vas acheter une voiture plutôt qu'une autre.

 

Modifié par -JM-
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, -JM- a dit :

Tu vas quand même pas me dire que tu achèterai une M3 E36 3.2L en rose bonbon avec des sièges léopard. On a tous une préférence de couleur .Et il y a toujours au moins une option que l'on veut absolument.

Personnellement, il y a une option que je voulais sur E46 : le radar de recul pour ne pas éclater l'arrière contre un mur ou un poteau le jour ou je ne serais pas réveillé en faisant une marche arrière. Le reste c'était bonus.

Mon exemple pour la couleur est caricaturale, mais il a toujours un moment ou ces paramètres de couleur et d'option rentrent en jeu. Tu as forcément des préférences qui font que tu vas acheter une voiture plutôt qu'une autre.

 

Pour les options clairement RAB. Pour mes daily que j'achète toujours d'occasion récente, moins y a d'option et + je suis content: moins d'emmerdes electroniques ou autres et pour les M qui sont déjà bien lourdes je trouve, ça alourdit parfois encore la note. Je recherche surtout un moteur une tenue de route (confort en + dans daily et aspects pratiques)

Pour la couleur hormis le vert caca d'oie des twingo et le rose barbie franchement idem RAB. Suis pas trop du genre à attendre 2 ans en laissant passer des propres (et tu en conviendras sans doute en E36 ça ne court pas les rues, hors réseau de connaisseur ici...), si en + y a moyen de gagner 2-3kE sur une couleur moins prisée, c'est ça qui ira plus facilement sur la réfection des trains roulants ou autre.... Mais j'ai conscience d'être un peu "atypique" dans ma démarche! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...