Aller au contenu

Avis sur la future côte des M


Black Angel

Messages recommandés

Il y a 11 heures, ACS3 a dit :

sur les E36 les couleur M sont :

pour les 3.0

avus / dakar / daytona/ artic siber

pour les 3.2

esto/ dakar / techno/ artic silber

il y a peut etre un rouge pour les deux modèles mais rouge , bin c'est rouge et c'est disponible aussi sur un 316i ...

donc forcement , déjà ( outres les individual ) , si tu es collectionneur ou passionné et que  tu veux une M , tu la veux dans une couleur qui identifie une M...

même si ls autre teinte sont des M aussi ...

mercredi , j'ai roulé une esto ... à un feu le gars à coté de moi à baissé sa glace , et m'a demandé si je la vendais ... donc l'esto est trés facilement identifiable ... ( l'auto étant stock et ne faisant pas un pet de bruit en plus il pleuvait et on etait en ville , donc aucun signe de sportivité dans la conduite de la dite auto ... )

 

Tu es sur pour l'artic silber car il me semble que ma 320i est arktic silber ce n'est peut-être pas tout a fait la même couleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Titi29 a dit :

Tu es sur pour l'artic silber car il me semble que ma 320i est arktic silber ce n'est peut-être pas tout a fait la même couleur?

Les teintes ont des alternatives.. pour les Estoril etc, c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2017 à 11:01, krissdu85 a dit :

il y a tellement de monde maintenant dans ces rassos, (de 7 ans à 77 ans, je lol, mais je doit pas être loin quand même..)

et donc pas facile de voir ce que les gens ont dans la tête ^^

en tout cas l'image de la E36 est floue pour les gens...dans les rassos je dirait 10-15% si connait en E36/M3 ?

et avec tous ces soit-disant pack M (ça, ça flingué l'image de la M3...) monté sur coupé 318-320-323-325-328 et même berline/cabriolet

bah les gens croit qui y'a des M3 partout conduite bien souvent par des beaufs, kékés... :oui:

 

et bien donc aujourd'hui ( ce matin ) j'ai fait le test ...

il y a un rencard à Lisieux , rencard ou les 2ch cotoient des ferrari récentes , forcement des americaine ... des 405 SR avec des bouclier de Mi16 ... mais aussi de tres belles et anciennes autos ...

j'avais fait la remarque à l'organisateur , sur le fait que je ne comprenais pas qu'il laisse les récentes se mélanger aux anciennes ...

on m'avait répondu que c’était un rencard de passionné de belle mécanique , et que le tri n’était pas à l'ordre du jour ... donc des clio rs  phase 3 côtoient de temps en temps la M635csi , tandis que les juva4 se parent de peinture lustucru ou cochonou à coté d'une jaguar XJ de 2005 ...

 

et ce matin , j'ai pris le 328i touring E36 ... celui là ...

DSCN9409.JPG.408fa5c2e11d643272a9344541c5bf0c.JPG

et bien , je me suis fait bouler :ptdr:

donc , je maintiens , à Lisieux , ce sont des clowns , des guignols , des bidochons , se tripotant la nouille devant une deudeuche , et faisant des courbettes devant les Ferrari , qu'il ne pourront JAMAIS  payer ... B)

ce que l'on m'a dit :

- trop récente , ne correspond pas , à ce que l'on veux ...

- mais elle est belle , en plus elle a le cuir ...

 

bin oui connard comme 50% des bmw ( et sur une pack luxe , c'est de série )  , elle a le cuir ... c'est pas une 406 srdt ... :paf:

 

 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sedan78  ... viens pas à Lisieux avec ta berline  :ptdr:

parce que , je pense que ces gars là , une bmw berline verte , même avec la peinture qui s’écaille , c'est trop récent , et puis de toutes façons , vu que dans le coin on m'a déjà sorti que la m3 cabriolet , ça n'existait pas ... imagine une berline verte :perenoel: c'est juste inconcevable :hip:

 

faut qu'ils arrêtent le calva frelaté par chez moi , entre un crétin qui m'avais dit que le dobermann devient méchant en vieillissant parce que son cerveau se retracte et ballotte dans son crane  , et le culto qui pense qu'une génisse , n'est pas une vache , et qu'une normande non plus ...

p'tain on est pas aidé ...

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, reste plus qu'à acheter la dite 406 au lieu de te faire kiki à acheter des vrais moteurs... :paf:

Modifié par Fredovitch
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, ACS3 a dit :

@sedan78  ... viens pas à Lisieux avec ta berline  :ptdr:

parce que , je pense que ces gars là , une bmw berline verte , même avec la peinture qui s’écaille , c'est trop récent , et puis de toutes façons , vu que dans le coin on m'a déjà sorti que la m3 cabriolet , ça n'existait pas ... imagine une berline verte :perenoel: c'est juste inconcevable :hip:

 

faut qu'ils arrêtent le calva frelaté par chez moi , entre un crétin qui m'avais dit que le dobermann devient méchant en vieillissant parce que son cerveau se retracte et ballotte dans son crâne  , et le culto qui pense qu'une génisse , n'est pas une vache , et qu'une normande non plus ...

p'tain on est pas aidé ...

T'inquiète par chez moi il y a un joli lot....

Passes ton chemin tu sais ce que tu as et je pense que d'autres rassos seront plus bénéfiques....

;-)

Les français et l'automobile dur....

Modifié par louisrousillon
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' avais remarqué. ....  (d ailleurs dans ces contrées,  je me montre volontairement peu communicatif...on sait jamais leurs reactions:oui:) .

Il y pire (l' Orne par exemple) où là, je ne m'arrête sous aucuns prétextes. 

Pour ma verte,  je suis sûr que je les endormirais ( reste à  savoir pour quelle étrange raison j' irais exhiber mon auto devant des bovidés :non:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si l'E36 n'à pas été victime encore une fois de sa réputation et qu'ils ne se sont pas demandé si tu venais pas leur chouraver leurs belles pièces de 205 qui sont plus en vente...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fredovitch a dit :

Je me demande si l'E36 n'à pas été victime encore une fois de sa réputation et qu'ils ne se sont pas demandé si tu venais pas leur chouraver leurs belles pièces de 205 qui sont plus en vente...

 

Ça risque pas pourtant. Moi et une 205 ça fait 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ACS3 a dit :

et bien donc aujourd'hui ( ce matin ) j'ai fait le test ...

il y a un rencard à Lisieux , rencard ou les 2ch cotoient des ferrari récentes , forcement des americaine ... des 405 SR avec des bouclier de Mi16 ... mais aussi de tres belles et anciennes autos ...

j'avais fait la remarque à l'organisateur , sur le fait que je ne comprenais pas qu'il laisse les récentes se mélanger aux anciennes ...

on m'avait répondu que c’était un rencard de passionné de belle mécanique , et que le tri n’était pas à l'ordre du jour ... donc des clio rs  phase 3 côtoient de temps en temps la M635csi , tandis que les juva4 se parent de peinture lustucru ou cochonou à coté d'une jaguar XJ de 2005 ...

 

et ce matin , j'ai pris le 328i touring E36 ... celui là ...

:-(

Incroyable!! j'en reviens pas !  au pire un gars qui connais rien la classe en youngtimer

J''espère qu'en bourgogne ils sont plus fins! (je suis pas sur)   

En tout cas la E36 c'est vraiment une auto de connaisseur!  ( ds mes connaissances ou autres il y a ceux qui connaissent et qui apprécient........ et ceux pour qui c'est une 'veille BMW' mon esto..) 

En tout cas top :nickel8: le touring

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait , j'aurais pas dut la laver ... elle faisait trop neuve :nickel4: avec ses 293 000 km :ptdr:

 

je ferais quelques photos demain de ce sympathique touring ... on a longtemps hésiter à le swapper avec un 3.2 , mais finalement il va bien comme ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une M3  E36 touring  le rêve... (de mon point de vue) autant pour l'esthétique que pour le côté pratique...

heureusement que le coffre de la E36 coupé est un peu plus 'logeable' que celui de la E46 (desolé du hs) 

Je suis sûr a 99,9% que si tu y vas en M5 E34 le même sort t'attends..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2017 à 18:47, NØA a dit :

Alors une Dakar en 3.2 :ph34r:...non repeinte et pas 80000 kilomètres.... le voiture de mon ami a pris encore 10k en 6 mois alors... Il va etre heureux :nickel6:

Dire qu'il y a un an il pensait qu'elle valait 15/17k :D

J'ai exactement cette config dans le garage :mrgreen:, tu peut rajouter 1er Main aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je viens de lire les 150 pages. Quoi ? Je suis taré ???

Non, juste passionné, comme vous. Bah, oui c'est pas moi qui les ai écrit ces 150 pages. 

Bref. Parfois redondant mais instructif. En effet le sujet m'intéresse d'autant plus que je possède les 2. 

Pour apporter ma pierre à l'édifice, je reste persuadé que la côte d'une belle E36 pas trop kilométré et entretenu ca continuer de monter et même que la 3.0 va rapidement se négocier au même prix que la 3.2 (et je dis pas ça parce que j'en ai une!).

Quant à la 3.3 enfin la E46 ;),  son prix augmente moins vite mais comme elle était déjà plus chère... les prix risquent d'être sensiblement identiques dans peu de temps !

Quid des e92, vous pensez qu'elle vont évoluer comment? Perso, je pense dans un premier temps : baisse (jusqu'à quel prix ?) puis hausse à moyen terme. 

 

Modifié par Bleutopaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai rien contre la 3.0 :)mais je pense que la 3.2 aura toujours une valeur supérieur ...du aux dernières évolutions moteur, boite 6, couleur estoril 8), etc....

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La côte d'une voiture ne se calcule pas -comme nous le savons - uniquement sur les évolutions techniques où l'évolution de puissance. Justement, le fait que la phase 1 soit plus authentique (mais moins puissante) et qu'elle ai vraiment marquée son temps comme en témoigne  les magazine de l'époque qui en ont fait  une icône, les comparatifs avec des voitures aux prix et au prestige bien supérieur, les reportage télévisé... La 3.2 n' a pas eu le même accueil car ce n'était pas une voiture "ovni" comme la 3.0 mais une "simple" évolution très peu différentiables pour le néophyte de sa sœur jumelle. Je pense que l'amateur de m3 y trouvera tout aussi bien son compte car le pédigrée de cette 1ère E36 la rend autant désirable que la seconde et les 3 où 4 millièmes qui les séparent du 0 à 100... ce n'est d'ailleurs pas le problème de l'amateur voiture de collection d'aujourd'hui.

Nous, passionnés mais rarement collectionneurs (bien que je sois les deux) avons passé nos 20 dernières année à étudier de près, voir à découper chaque détail de nos E36 au scalpel et conaissons parfaitement les arguments qui jouent en faveur de la 3.2. Nous sommes des puristes du plaisir de conduire et notre passion pour la E36 nous amène  naturellement à préférer les avances technologique de la phase 2 car elle représente pour nous la voiture qui est censée nous procurer le plus de plaisir au volent en usage sportif/ultra sportif. Ce ne sera pas le but de ces nouveaux acheteurs dans leur large majorité. Il se feront des petits plaisir en frôlant la zone rouge de temps à autre pour le frisson mais ne seront pas dans la quête de la performance absolut. Une 3.0 sera donc à même de répondre parfaitement à ce besoin (et même bien au delà) avec l'avantage d'avoir été une révolution et non une évolution.

 

Modifié par Bleutopaz
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parfaitement d'accord avec toi, perso je préfère la 3.0, plus rageuse, plus nerveuse en sensation, le seul truc qui lui "manque" c'est la boîte 6, et encore. 

Mais je retiens surtout ta phrase qui pour moi synthétise tout

"La 3.0 etait une Revolution, La 3.2 une évolution" (tout comme l'E46 qui a mon sens est une "Evo2")

dans tout les cas ce sont 3 auto ultra désirables pour le plaisir qu'elles procurent.

quand à l'e9X

plus ca va et plus je l'aime également. En fait, son V8 atmo a quand même le "même" pedigree que ses aînés, c'est une sacrée bête et je le préfère au bloc d'une M4 qui, même si elle atomise toute ses aînés, a perdu quelque chose dans l'histoire... à oui, les envolés lyriques à plus de 7000tr/min 

pour ce qui est de sa futur côte, je pense, qu'elle va descendre un peu pour les exemplaire les moins "beau" au environ des 20k€ voir un peu moins, et que doucement mais sûrement elle repartira à la hausse quand même 

Modifié par RoossiBDM
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bleutopaz a dit :

Hello!

Je viens de lire les 150 pages. Quoi ? Je suis taré ???

Non, juste passionné, comme vous. Bah, oui c'est pas moi qui les ai écrit ces 150 pages. 

Bref. Parfois redondant mais instructif. En effet le sujet m'intéresse d'autant plus que je possède les 2. 

Pour apporter ma pierre à l'édifice, je reste persuadé que la côte d'une belle E36 pas trop kilométré et entretenu ca continuer de monter et même que la 3.0 va rapidement se négocier au même prix que la 3.2 (et je dis pas ça parce que j'en ai une!).

Quant à la 3.3 enfin la E46 ;),  son prix augmente moins vite mais comme elle était déjà plus chère... les prix risquent d'être sensiblement identiques dans peu de temps !

Quid des e92, vous pensez qu'elle vont évoluer comment? Perso, je pense dans un premier temps : baisse (jusqu'à quel prix ?) puis hausse à moyen terme. 

 

Ah toi aussi tu as les 2  :)

Franchement je les trouve très différentes à conduire mais les 2 plaisir optimal !!

J'ai de la peine à savoir concrètement avec laquelle je suis plus rapide sur route sinueuse, d'impression je dirais la E46

mais en réalité je suis pas sur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...