Posté(e) le 25 juin 20196 a comment_978665 oui clairement 2016/2017 c'etait au plus haut , et depuis 2018 , ça c'est tassé , mais c'est pas redescendu au niveau 2014/15
Posté(e) le 25 juin 20196 a comment_978669 Pas encore, mais ça fait plus que se tasser, ça descend. Dernière vente Arcurial, 41 voitures vendues sur les 85 proposées. (environ 10 voitures de plus ont été vendues de gré à gré après la vente, donc en dessous de l'estimation la plus basse) https://www.artcurial.com/fr/vente-3946-automobiles-en-scene C'est édifiant, à part la 275GTB, irréprochable, toutes les "stars" des 10 dernières années sont restées sur le carreau. Un signe qui ne trompe pas, parmi ces dernières, beaucoup n'avaient même pas de prix de réserve.
Posté(e) le 25 juin 20196 a comment_978675 Pour nos autos (hormis les séries spéciales), la cote ne fera pas que monter. Comme pour beaucoup de choses, il ne faut pas regarder la fluctuation des prix sur une courte période mais lisser sur plus long terme. Dans quelques années, la valeur moyenne aura augmenté mais pas de manière constante.
Posté(e) le 30 juin 20196 a comment_979361 Le 25/06/2019 à 17:22, William21 a dit : Pas encore, mais ça fait plus que se tasser, ça descend. Dernière vente Arcurial, 41 voitures vendues sur les 85 proposées. (environ 10 voitures de plus ont été vendues de gré à gré après la vente, donc en dessous de l'estimation la plus basse) https://www.artcurial.com/fr/vente-3946-automobiles-en-scene C'est édifiant, à part la 275GTB, irréprochable, toutes les "stars" des 10 dernières années sont restées sur le carreau. Un signe qui ne trompe pas, parmi ces dernières, beaucoup n'avaient même pas de prix de réserve. il faut dire aussi que dans ton exemple les acheteurs ne sont pas légion!
Posté(e) le 30 juin 20196 a comment_979375 La z1 a 38k€ et la mini a 10k€ c etait large comme population d acheteurs etait large avec le top gun a quasi 2M€. je note beaucoup de porsche invendues, je pense que ca va etre la première variable d ajustement car c est l’emblème même de la spéculation. Ca va écrêter, mais est ce que comme en bourse ca baisse pour reprendre de plus belle?... là j en ai aucune idée pour ma part car rien de rationnel.
Posté(e) le 30 juin 20196 a comment_979382 Il y a 1 heure, pilepoil a dit : il faut dire aussi que dans ton exemple les acheteurs ne sont pas légion! Pour la 275, sans doute, pour les Porsche, certainement pas. Le marché est cuit pour les spéculateurs, et c'est très bien. Règle de base, rouler avec les voitures qu'on aime, la cote, rien à foutre. Pour les autres, achetez des obligations à terme, c'est moins risqué… et moins fun. On ne peut pas tout avoir.
Posté(e) le 1 juillet 20196 a comment_979424 Est-ce que la spéculation s'est tassée, ou bien est-ce que c'est la passion automobile qui est en train de mourir, avec toutes les contraintes qu'on nous rajoute couche après couche sur la possession et l'utilisation d'un véhicule, fut-il de collection ?
Posté(e) le 1 juillet 20196 a comment_979440 il y a 54 minutes, Sylkill a dit : Est-ce que la spéculation s'est tassée, ou bien est-ce que c'est la passion automobile qui est en train de mourir, avec toutes les contraintes qu'on nous rajoute couche après couche sur la possession et l'utilisation d'un véhicule, fut-il de collection ? Un peu des 2 je pense.
Posté(e) le 1 juillet 20196 a comment_979453 Je plussoie, un peu des deux... plusieurs de mes amis ont ou vont pas tarder à vendre leurs autos... les taxes, la répression routières, le prix du carburant, les CT toujours plus chers, les entretiens sur des voitures de moins en moins fiables, etc... et la spéculation, ça commence à faire... ?
Posté(e) le 1 juillet 20196 a comment_979498 En 1976, le prix de l'essence s'est envolé suite au premier choc pétrolier. Ca a été "alerte aux abris" et les "experts" de service se sont mis à dispenser leurs avis définitifs, plus de bagnoles dans 10 ans, les bagnoles allaient être bradées à 'encan, la civilisation allait revenir à la traction animale et autres c***ies. L'histoire n'est écrite nulle part, et ne se lit certainement pas dans le marc de café d'experts auto-proclamés qui n'ont pas plus d'infos que vous. Une chose est certaine, la voiture reste un moyen d'émancipation sans équivalent et la nature ayant horreur du vide, avant qu'on ne puisse plus rouler avec nos charrettes, la planète aura eu le temps de prendre quelques degrés de plus… ou de moins (autre sujet).
Posté(e) le 1 juillet 20196 a comment_979520 Je n'ai pas la prétention de savoir ce qui va se passer loin de là, mais pouvons nous résumer l'avenir de la façon suivante dans 30-40 ans ? 1) "nous sommes au tout électrique, une autre énergie a possiblement été démocratisée, c'est la grosse pollution sur toute la planète, véhicules thermiques strictement interdits, regardez moi ces vieux croutons qui roulaient en essence au début des années 2000" 2) "nous sommes au tout électrique, une autre énergie a possiblement été démocratisée, on regarde les vidéos sur Youtube des véhicules thermiques des années 1970-2010, bordel que c'est bon ! Y a encore moyen d'en trouver ? ah bah dis donc faut vendre la maison ça coute une blinde y en a presque plus des sportives ! ouai mais c'est le pied absolu ! bien moins fade que nos voitures électriques qui font pas de bruit ! T'imagines la sensation au volant en montant dans les tours ? jamais on la connaîtra !" > dans le 2ème cas vous auriez la cote de la voiture qui explose, mais seriez vous vraiment vendeur si vous en possédez une ? Tout ça a condition que les véhicules thermiques soient encore autorisés à rouler mais impossible de savoir... Je pense que le gros facteur du futur dépendra vraiment des lois qui vont tomber et de l'avenir écologique de la planète qui ne s'assure pas radieux. MAIS, peut être découvrira-t-on que l'électrique pollue encore plus....
Posté(e) le 2 juillet 20196 a comment_979590 Actuellement le minerai nécessaire à la réalisation des batteries ne permet déjà pas d'électrifier l'ensemble du parc automobile. On ne parle même pas des poids-lourds, donc la consommation énergétique faramineuse va très rapidement plomber le peu qui reste. On rajoute les projets débiles d'avions électriques, de bateaux électriques (alors qu'on peut toujours hisser des voiles, et que ça c'est gratuit accessoirement)... et on voit bien vite que les véhicules à composante thermique ne sont pas près d'être remplacés sans modifier complètement le fonctionnement du monde qu'on connait. Par contre l'origine du carburant carboné devrait changer, pour éliminer les sources fossiles et adopter des modes de production plus durables/renouvelables. Ca veut dire pour nous une adaptation des moteurs pour accepter ces nouveaux carburants ? A voir. Dans ce cas, on va se rabattre sur les vieilles mécaniques qui acceptent de fonctionner avec n'importe quelle essence. Les moteurs plus pointus risquent de ne pas s'en remettre, et j'inclus les //M dans le lot. Modifié le 2 juillet 20196 a par Sylkill
Posté(e) le 2 juillet 20196 a comment_979593 Et comment font les propriétaires de vieux avions dont les moteurs n'acceptent que de la 100 d'octane ? Simple, ils vont à la pompe… A 2€ le litre, ça pique, surtout à 80 l/heure, mais ça prouve que quand il y a de la demande, il y a un fournisseur. Et une raffinerie polonaise vient de se remettre à raffiner de la 135/150 pour P51 et autres Spitfire encore en état de voler. Tant que les voitures à moteur thermique auront droit de cité, on trouvera le carburant qui va avec, M/// compris.
Posté(e) le 14 juillet 20196 a comment_980781 Le 01/07/2019 à 20:34, M3Estoril67 a dit : Je n'ai pas la prétention de savoir ce qui va se passer loin de là, mais pouvons nous résumer l'avenir de la façon suivante dans 30-40 ans ? 1) "nous sommes au tout électrique, une autre énergie a possiblement été démocratisée, c'est la grosse pollution sur toute la planète, véhicules thermiques strictement interdits, regardez moi ces vieux croutons qui roulaient en essence au début des années 2000" 2) "nous sommes au tout électrique, une autre énergie a possiblement été démocratisée, on regarde les vidéos sur Youtube des véhicules thermiques des années 1970-2010, bordel que c'est bon ! Y a encore moyen d'en trouver ? ah bah dis donc faut vendre la maison ça coute une blinde y en a presque plus des sportives ! ouai mais c'est le pied absolu ! bien moins fade que nos voitures électriques qui font pas de bruit ! T'imagines la sensation au volant en montant dans les tours ? jamais on la connaîtra !" > dans le 2ème cas vous auriez la cote de la voiture qui explose, mais seriez vous vraiment vendeur si vous en possédez une ? Tout ça a condition que les véhicules thermiques soient encore autorisés à rouler mais impossible de savoir... Je pense que le gros facteur du futur dépendra vraiment des lois qui vont tomber et de l'avenir écologique de la planète qui ne s'assure pas radieux. MAIS, peut être découvrira-t-on que l'électrique pollue encore plus.... Et une 3 ème solution Constatant en 2030/2035 : - qu'avec la diminution du parc Nucléaire en France - Qu'un panneau solaire ou une éolienne un mois de Janvier sans vent à minuit ne peux pas recharger le parc électrique et que l'arrêt de la mobilité est une catastrophe économique - Que mettre 90 % des mobilités futures aux mains des Chinois (terres rares là bas et uniquement là bas) et un suicide économique et stratégique - Lithium ne permettant pas de couvrir ne serait que 30% du parc mondial et prix explosant Le gouvernement en 2030/2035 donnera une prime à l'achat d''un véhicule thermique Impossible, je délire ??? Regardez au Japon - Voiture thermique interdite ou stigmatisé au Japon - EN 2018 PRIME POUR L'ACHAT D'UN DIESEL A TOKYO (aucun média Français ou politique n'en parle) http://japanization.org/grand-retour-du-diesel-au-japon/ https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/c-est-comment-ailleurs/c-est-comment-ailleurs-le-diesel-au-japon_2035987.html Nous sommes dans une époque de religion intégriste écologique ou plutot escrologique, sachons résister Modifié le 14 juillet 20196 a par V8M
Posté(e) le 19 juillet 20196 a comment_981507 Intéressant mais un peu « vieille » comme information. Depuis le Japon a décidé et signé une interdiction totale de vente de véhicule à moteur thermique d’ici à l’horizon 2050...
Posté(e) le 4 août 20195 a comment_983377 Une M3 E46 non CSL de 25 000 kilomètres a été vendue aux enchères pour 90 000$ aux US (précédent record 52k): https://www.carscoops.com/2019/07/a-bmw-m3-E46-just-sold-for-90000-will-this-become-the-new-normal/ Modifié le 4 août 20195 a par Ophidius
Posté(e) le 4 août 20195 a comment_983391 Citation What is surprising about the final sales price is the fact that this M3 is far from stock and ordinarily, cars of this sort which are kept in their original condition sell for more. Among the modifications made to this example are 19-inch wheels, JRZ RS1 coilovers, adjustable front and rear sway bars, a Beisan Systems VANOS unit, and Turner Motorsports subframe reinforcements. The car also features beefed-up brakes with six-piston Brembo calipers at the front with 380 mm discs and four-piston units at the rear with 355 mm discs. Ca c est presque le plus surprenant...on dirait la m3 E46 d un membre de forum averti, sorte de resto-mod avant l heure ... est ce que ca ouvre vraiment la porte a la fin de l hypocrite « 100% stock » tant on sait que le retour oem n est pas très compliqué.
Posté(e) le 5 août 20195 a comment_983454 Une E36 3.2 estoril a sauver 4500€ https://www.leboncoin.fr/voitures/1655405200.htm/
Posté(e) le 5 août 20195 a comment_983459 il y a une heure, Titi29 a dit : Une E36 3.2 estoril a sauver 4500€ https://www.leboncoin.fr/voitures/1655405200.htm/ J’ai un peu de mal à y croire... ?