Aller au contenu

Avis sur la future côte des M


Black Angel

Messages recommandés

il y a 54 minutes, Krsman07 a dit :

Je ne sais pas si c'est pour testé le marcher mais ça serait dommage de te séparer de ta belle.

Pour le prix je ne connais pas du tout les cours en Suisse ?‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, /// BMW M3 a dit :

Dans tous les cas 45000€ ont n'est complètement hors prix marché ?‍♂️

Je pars du principe que le potentiel acheteur sera Suisse étant donné qu'elle est a vendre sur le marché Suisse. Avec ce qu'il y a comme offre sur ce marché, elle vaut selon moi 32-3k. Donc en France 30k euros

J'ai peut être mal formulé ma question au départ. Je pensais vous demander si elle vaudrait ce prix en France, en vente sur site français, si c'était une française. Donc précisément, 35297.77 Euros. Et non un coût total pour un potentiel acheteur français qui voudrait l'importer.

Donc m'a question est : Est ce qu'elle vaut 30k euros ?

Et la deuxième, est ce vraiment exagéré 35300 euros ? si on part du principe qu'elle est négociable, comme toute auto a vendre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Krsman07 a dit :

Je pars du principe que le potentiel acheteur sera Suisse étant donné qu'elle est a vendre sur le marché Suisse. Avec ce qu'il y a comme offre sur ce marché, elle vaut selon moi 32-3k. Donc en France 30k euros

J'ai peut être mal formulé ma question au départ. Je pensais vous demander si elle vaudrait ce prix en France, en vente sur site français, si c'était une française. Donc précisément, 35297.77 Euros. Et non un coût total pour un potentiel acheteur français qui voudrait l'importer.

Donc m'a question est : Est ce qu'elle vaut 30k euros ?

Et la deuxième, est ce vraiment exagéré 35300 euros ? si on part du principe qu'elle est négociable, comme toute auto a vendre. 

 

Ca vaut que ce que tu es prêt à mettre dedans.

C'est une berline, c'est moins recherché. Elle est d'une config classique mais elle est bien entretenue. 

22-24 k€ max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récemment, une berline 3.2 avec 60 000km était affichée 26 000€.

Elle est partie en 2 semaines de mémoire.

Vu l’état et la propreté (mais la config banale) je dirais 23 500/24 000€, en espérant trouver un client amateur et connaisseur.

Les berlines sont ce qu’elles sont, mais elles attirent moins que les coupés, qu’on trouve aux alentours de 25k en excellent état.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense possible d avoir deux m3  pour ce prix..( celle de Suisse )

Comme deno pour sa valeur réelle de vente..

Peut-être monté à 25ke que si entretien vraiment suivi...

Modifié par PP21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour vos avis honnête

On m'a fait une offre a 30k CHF devant l'auto. Je suis en cours de réflexion, je veux pas la lâcher a ce prix et regretter après. Mais vos avis m'ont permis d'éclaircir un peu la chose. 

Merci a vous 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, PP21 a dit :

Je pense possible d avoir deux m3  pour ce prix..( celle de Suisse )

Comme deno pour sa valeur réelle de vente..

Peut-être monté à 25ke que si entretien vraiment suivi...

Concernant l'entretien, tout est décrit dans le descriptif de l'annonce. Selon moi elle a été suivi dans les règles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Krsman07 a dit :

Ok, merci pour vos avis honnête

On m'a fait une offre a 30k CHF devant l'auto. Je suis en cours de réflexion, je veux pas la lâcher a ce prix et regretter après. Mais vos avis m'ont permis d'éclaircir un peu la chose. 

Merci a vous 

Oui on peut se faire tromper avec les prix affichés ( qui ne correspondent pas du tout au prix des réelles transactions)

Une berline 3.2  noire en bon état est restée très longtemps à 22 que sur lbc ( d ailleurs elle doit encore y être)

La voiture semblait très belle mais des lacunes ds l'entretien et l historique..

Ce qui semble le plus difficile c est de trouver une auto vraiment bien suivie et tout l entretien préventif  et nécessaire fait et ds les règles ...( ce qui peut apporter une vraie plus-value mais c est seulement mon avis..)

Ce qui semble être le cas ici

Modifié par PP21
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PP21 a dit :

Ce qui semble le plus difficile c est de trouver une auto vraiment bien suivie et tout l entretien préventif  et nécessaire fait et ds les règles ...( ce qui peut apporter une vraie plus-value mais c est seulement mon avis..)

 

Ce qui est quand même très à géométrie variable... chacun ayant sa notion de règles (un peu comme pour l'hygiène en somme).

Sur des caisses de 25 ans, il faut avoir une certaine dose d'optimisme pour croire que des vidanges et des changements de consommables mettront à l'abri de nombreuses dépenses qu'occasionnent nos mémères malgré tous les soins prodigués!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Krsman07 a dit :

Ok, merci pour vos avis honnête

On m'a fait une offre a 30k CHF devant l'auto. Je suis en cours de réflexion, je veux pas la lâcher a ce prix et regretter après. Mais vos avis m'ont permis d'éclaircir un peu la chose. 

Merci a vous 

Si tu es vendeur, n'hésite pas, je trouve que c'est une très bonne offre. Mon avis est que cela ne vaut pas ce prix. Mais la preuve que ce n'est que mon avis, puisque quelqu'un est prêt à t'en donner 30'000.-

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dit 25k.

Après la côte n'a pas l'air de s'essouffler, comme toutes les E36, si l'entretien préventif et si l'historique est clair, ça peut grimper facilement dans les années à venir.

Et même ces temps, les modèles propres sont rares.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement à 30k je ne me poserai pas 2 fois la question, les m3e36 Berline ne sont clairement pas encore à cette valeur de revente. 
maintenant la question est, connais tu exactement sa remplaçante? Car on sais ce qu’on perd on ne sais pas ce qu’on gagne. La seul chose qui me ferait réfléchir, c’est « suis-je sûr de retrouver autant de plaisir avec ma prochaine auto plaisir. » si la réponse est oui, les papiers de ventes seraient déjà signés ;) 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Fredovitch a dit :

Ce qui est quand même très à géométrie variable... chacun ayant sa notion de règles (un peu comme pour l'hygiène en somme).

Sur des caisses de 25 ans, il faut avoir une certaine dose d'optimisme pour croire que des vidanges et des changements de consommables mettront à l'abri de nombreuses dépenses qu'occasionnent nos mémères malgré tous les soins prodigués!

Oui tout a fait !

C est pour ça que je parle d entretien préventif...

Remplacement silen bloc train roulant et berceau arrière et niveau mécanique suivant le kilométrage et années il y a des choses à faire..

Pour exemple la mienne je l est achetée à mick24 et elle a quasiment été restaurée et de gros frais dessus..( je l en remercie encore d'ailleurs )

Mais en a peine 1 an j ai du réinjecter 1500-2000 € en frais qui sont d entretien pour moi.. ( réfection vanos + de l esthétique et autres détails d ailleurs mick m avait bien prévenu de ce qu il restait à faire )

Et c est pas fini il me reste des choses à faire ..

Donc une auto très bien entretenue ça se voit sur factures mais effectivement pas que des vidanges.. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, RoossiBDM a dit :

Sincèrement à 30k je ne me poserai pas 2 fois la question, les m3e36 Berline ne sont clairement pas encore à cette valeur de revente. 
maintenant la question est, connais tu exactement sa remplaçante? Car on sais ce qu’on perd on ne sais pas ce qu’on gagne. La seul chose qui me ferait réfléchir, c’est « suis-je sûr de retrouver autant de plaisir avec ma prochaine auto plaisir. » si la réponse est oui, les papiers de ventes seraient déjà signés ;) 

 

C'est exactement ça mon soucis. J'ai une B3 Biturbo Touring xDrive F10 comme potentiel remplaçante. Et c'est le jour et la nuit les deux auto. Je vais voir la Alpina ce week-end. Financièrement c'est OK, mais le soucis c'est que j'ai pas ou mettre 3 auto. Et je pense que je vais liquider la M3 si l'acheteur me donne encore 2k, si ce n'est pas le cas alors tant pi, je la garde au chaud et l'Alpina prendra place sur la place extérieur. 

J'ai peur de ne plus jamais retrouver les sensations de la ///M. Je préfères la vendre au prix total qu'elle m'a coûté donc 32k CHF (29keuro)et être satisfait, quit a ne pas la vendre et prendre le risque de ne plus jamais recevoir une proposition comme j'ai eu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Fredovitch a dit :

Ce qui est quand même très à géométrie variable... chacun ayant sa notion de règles (un peu comme pour l'hygiène en somme).

Sur des caisses de 25 ans, il faut avoir une certaine dose d'optimisme pour croire que des vidanges et des changements de consommables mettront à l'abri de nombreuses dépenses qu'occasionnent nos mémères malgré tous les soins prodigués!

Je valide.

Le kilométrage use un peu, l'age un peu plus, le CON ou BONDUCTEUR encore plus ou moins.  

Des caoutchoucs, des joints, des silent-bloc de 25 ans cela commence à tirer la langue quelque soit le kilométrage et parfois la très peu kilométré est une source à emmerde...

Perso je résonne en cout mensuel : Un billet de 2000 euros annuel d'entretien te fait un budget de 170 euros mensuel.....le prix d'une LOA d'une DACIA Sandero mais tu roules en M :) Et une M très bien entretenu ne décote plus passé un certain cap.

Et quand on achète une mémère la règle de base est de garder de la réserve financière pour la guérir. 

 

Modifié par V8M
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2020 à 17:03, Krsman07 a dit :

Un trou de 10 ans dans l'historique annoncé.........on perd sa trace entre 2006 et 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, V8M a dit :

Je valide.

Le kilométrage use un peu, l'age un peu plus, le CON ou BONDUCTEUR encore plus ou moins.  

Des caoutchoucs, des joints, des silent-bloc de 25 ans cela commence à tirer la langue quelque soit le kilométrage et parfois la très peu kilométré est une source à emmerde...

Perso je résonne en cout mensuel : Un billet de 2000 euros annuel d'entretien te fait un budget de 170 euros mensuel.....le prix d'une LOA d'une DACIA Sandero mais tu roules en M :) Et une M très bien entretenu ne décote plus passé un certain cap.

Et quand on achète une mémère la règle de base est de garder de la réserve financière pour la guérir. 

 

Mauvais calcul... dans ton exemple la majorité vont payer le crédit de la M3 + la LOA de ta Dacia... ça change un peu la donne quand même... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, V8M a dit :

Un trou de 10 ans dans l'historique annoncé.........on perd sa trace entre 2006 et 2016

Elle reste dans les mains du même propriétaire, le deuxième qui parcours 20'000km en 10 ans. Je ne vois pas pourquoi ça te paraît suspect. 

Elle a tout simplement passé son temps dans le box du vieux et roulé le dimanche depuis 2006 jusqu'en 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...