Aller au contenu

Avis sur la future côte des M


Black Angel

Messages recommandés

Il y a 16 heures, ACS3 a dit :

à 25 000 km si elle est entretenu chez Bmw , il est même possible qu'elle ne soit pas encore arrivée à sa troisieme vidange moteur ...

 

Il y a 14 heures, aramis a dit :

tu es gentil, j'aurais dit la 1ere pour certaines...

J'ai déjà vu tout les 30 000 ou 7ans et ça tourné je me demande comment...

En pensant à l’extrême je pense que le résultat serait meilleur mème en vidangeant chaque année à la 15w40 :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, cjy a dit :

Je préfère ma M3 avec plus de 200 000 km. Au moins je n'ai aucun remord à la faire rouler. Ça ne lui fera plus perdre de valeur.

 

Les km pour moi ça veux pas dire grand chose dans le fond car tout dépend comment ça a été conduit et surtout petit ou long trajets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit inventaire des E36 à la vente sur le bon coin: 

6   3.0l

95  176mkm  9500e.    

95   200mkm  14000e.

92.  187mkm rabaissée de 35cm:perenoel::14900e

93  211mkm  18000e

93  99mkm   19500e

93   175mkm  20000e

7  3.2l

96  200mkm  8000e petits travaux 

97  220mkm  moteur refait 8ke de facture  13900e

97  158mkm 18000e

96. 85mkm  20000e

97  138mkm. 21000e

98   104mkm  22000e 

96. 162mkm  23500e 

Plus une berline de 96 158mkm 16500e 

Et un cabriolet SMG 98  179mkm  à 18990e

Et un coupé SMG de 132mkm  'faire offre'

Les drifts et pistes :

3l 93 13900e 

3ĺ delage à feux lexsuce 17000e 

3l 19000e 

3.2l gr n  20500e

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement de forts kilométrages avec des prix de ventes élevés, chose qu'on ne voyait pas avant dans ces proportions, ne serait-ce qu'il y a plus de 2/3 ans.

Sans juger ces voitures et leur état...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce moment , y'a rien de correct en annonce ...

les offres correctes , n'ont plus besoin de passer par les annonces ...

si je prends le cas de la berline à 16.5k , c'est le cout de revient de celle qui va sortir de chez moi avec peinture neuve , joints neufs , châssis remis à neuf au niveau silentbloc , bilstein au 4 coins ... moteur révisé coussinets/vanos /pastillage soupapes auquels va etre adjoint volant refait , preparation VO interieur/exterieur avec lustrage et  traitement carrosserie ... ( pour un kilometrage en plus trés proche )

je doute que celle en vente ai déjà tout ça de fait ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est clair... je suis d accord,il y a une majorite de tentatives de fistfuckage au gros gravier en ce moment... Les autos vues ce matin ne correspondent rarement aux prix annoncés à quelques exceptions près. ....  c était juste pour donner la tendance des prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Grande Helice a dit :

Clairement de forts kilométrages avec des prix de ventes élevés, chose qu'on ne voyait pas avant dans ces proportions, ne serait-ce qu'il y a plus de 2/3 ans.

Sans juger ces voitures et leur état...

 

Il y a clairement un changement depuis 3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, pour illustrer j'ai mis "tes" quelques trouvailles dans le fichier que j'avais fait fin 2010/début 2011 lorsque je cherchais ma 3.2.

C'est une répartition du prix en fct du kilométrage. Les nouvelles 3.2 venues de 2016 (pas les 3.0 ni les pistardes) sont entourées en rouge, on voit clairement qu'on a passé un palier...

Encore une fois, il ne s'agit que du prix de vente souhaité en annonce, mais ça donne une idée :

Entre 100000 et 200000 kil → avant on plafonnait vers 15k€, maintenant on est entre 15 et quasi 25k€.

 

 

RépartM3prix2016.jpg

Modifié par Grande Helice
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Édifiant. ..

Plus que les nouveaux prix demandés, c est l état des autos qui laisse dubitatif. Acheter un 3.2l à 20keOK mais avoir 6ke   ou plus derriere de frais de remise à niveau,, ça commence à faire.

J estime que pour 20ke à  la date d'aujourd hui ,tu es en droit d avoir un modèle  niquel et raisonnablement kilometré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, sedan78 a dit :

Édifiant. ..

Plus que les nouveaux prix demandés, c est l état des autos qui laisse dubitatif. Acheter un 3.2l à 20keOK mais avoir 6ke   ou plus derriere de frais de remise à niveau,, ça commence à faire.

J estime que pour 20ke à  la date d'aujourd hui ,tu es en droit d avoir un modèle  niquel et raisonnablement kilometré. 

oui on est d'accord,

autrement dit tu acceptes de payer ± 20/22k€ un 3.2 propre et pas trop borné que tu payais 15/17 y a 4/5 ans mais pas 20k€ pour un dont l'état t'amène à injecter une vraie somme dans la foulée ... et pourtant c'est de ça dont il s'agit pour beaucoup : un état usé pour 18/22k€ + frais à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis prêt à rien du tout:)..mais quitte à en racheter une, il vaut mieux mettre le prix et en avoir une impeccable. Malheureusement les prix 'entre deux 'ne te dispense pas de rajouter beaucoup de monnaie.

Donc soit tu mets moins de 10 000e et tu es pret a  10000 de frais soit tu mets autour de 20000e... si tu mets 12,14 ou 15000  (actuellement )tu l as dans l os sauf exception.

Je considère  aussi en gros que ces autos étaient dans l absolu sous cotées. .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pekin moyen comme moi :-)

 

Oui sous cotées ou dans le creux de vague y a quelques années, là ce n'est plus le cas.

jusque vers 2011/2012 des 3.2 nickel se vendaient finalement bien bas sur le forum,

une dakar à 85000km pour 13500€ ou une rouge à 115000km pour 14000 environ

mais ça c'était avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sedan78 a dit :

 

Donc soit tu mets moins de 10 000e et tu es pret a  10000 de frais soit tu mets autour de 20000e... si tu mets 12,14 ou 15000  (actuellement )tu l as dans l os sauf exception.

 

je partage ton point de vue, cependant tout dépend combien de temps le gars voudra garder sa voiture, car rajouter 10000 euros de frais sur une auto qui vaut 12000 ou 15000 aujourd'hui, dans 6, 12, 18 mois, voire plus, en admettant que la cote continue de monter, le résultat pourrait-être positif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier qu'il y à 4 ou 5 ans en arrière elles se situaient à 15K€ avec environ 100 000 kilomètres, mais il fallait envisager des frais comme embrayage, disques de freins av/ar et plaquettes, amortisseurs et coupelles av/ar , changement de tous les fluides, bougies etc..., donc la grosse révision qui fait très mal.

Je pense qu'avec cette grosse révision on doit pas être loin des 4K€/5K€.

Quand on voit aujourd'hui des M3 à 20K€ et plus avec des kilométrages proches des 100 000 kilomètres où cette grosse révision a été effectuée, je ne trouve pas le prix si élevé que ça. 

 

Modifié par michM3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'entretien selon moi , n'a pas a entrer dans la cote de l'auto ...

cela fait parti de l'histoire de l'auto , pas de sa valeur ... si c'est pas fait , il faut passer son chemin ...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref il y à 4/5 ans une M3 E36 3.2 15K€ avec 5K€ de frais a prévoir =20K€ pour environ 100 000 kilomètres (tout le monde achetait) normal sachant que la côte était au plus bas.

Aujourd'hui, 20K€ avec tous ces travaux effectués, cela paraît cher alors que la côte est en hausse (15K€+5K€=20K€) le même prix en sorte!!!

A preuve du contraire je trouve ça normal ou alors j'y perds mon latin!!!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...