Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Avis sur la future côte des M


Black Angel

Messages recommandés

je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que les vendeurs se branlent sévèrement avec les tarifs des M3 depuis un certains temps.

Quand je vois des M3 E36 avoisinant les +30k€ ... 

J'aimerais bien connaitre le tarif de vente, on voit les mêmes annonces depuis des mois et des mois (voir année), j'aime les ///M, je possède une M3 E36 (pistarde) mais franchement, quand je vois les tarifs actuels, je trouve ça complètement hors sol, ceux qui mettent ce tarif la dedans en pensant que c'est le juste prix n'en n'ont jamais possédez une, c'est pas possible.

Les M3 E46 pareil, y'a des annonces a 50K€ ... bref au final le meilleur ratio actuel ca serait une E92, les E36 et E46 ca reste du délire (pour ma part)

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, nasty a dit :

 

Quand je vois des M3 E36 avoisinant les +30k€ ... 

J'aimerais bien connaitre le tarif de vente, on voit les mêmes annonces depuis des mois et des mois (voir année), j'aime les ///M, je possède une M3 E36 (pistarde) mais franchement, quand je vois les tarifs actuels, je trouve ça complètement hors sol, ceux qui mettent ce tarif la dedans en pensant que c'est le juste prix n'en n'ont jamais possédez une, c'est pas possible.

Les M3 E46 pareil, y'a des annonces a 50K€ ... bref au final le meilleur ratio actuel ca serait une E92, les E36 et E46 ca reste du délire (pour ma part)

Oui c est du grand n importe quoi.. et la on atteint les 42k€ ..

C est surtout le phénomène lbc qui amplifie cette escalade..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, CORT45 a dit :

Merci pour la sélection cort45

Donc  c est un phénomène européen !

La 3.2  à 59 990 € ! Bon 17mkm mais...

Est ce que le post sur la future côte des E36 E46 existe toujours?

Ce qui me dérange le plus dans ce phénomène c est que les prix des pièces détachées de E36 suivent cette courbe...

On pourra bientôt plus entretenir nos autos correctement 

Modifié par PP21
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit up sur ce sujet vu la flambée des prix affichés ?

A quand les E36 à 50k€  ?

Même si j ai une E36 et que je suis fan.. 

On atteint quand même des sommets de bêtises avec ces prix affiché...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs facteurs, la E36 atteint les 30 ans, l’engouement pour les voitures youngtimers et anciennes, leboncoin…

 

Je crois que le problème c’est surtout leboncoin qui permet de mettre son annonce gratuitement, en mettant un prix élevé, « au cas  où »,  quelqu’un serait intéressé…

 

Quon le veuille ou non, la cote va augmenter, pour un état collection et en très bon état, l’offre est restreinte. Le problème c’est que les proprios de « merguez » ont pas la même définition de propre et bon état… La moitié de celle affichée, et même vendu à 30k, tu peux rajouter encore des frais pour changer les silents-blocs, amortisseurs ou autres, même si la voiture présente bien. Et ça, on ne s’en rends pas forcément compte.

Personnellement, je trouve le cas de la E46 encore plus inquiétant ! Considérée pour la plupart, comme étant LA M3…

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, bullo a dit :

Plusieurs facteurs, la E36 atteint les 30 ans, l’engouement pour les voitures youngtimers et anciennes, leboncoin…

 

Je crois que le problème c’est surtout leboncoin qui permet de mettre son annonce gratuitement, en mettant un prix élevé, « au cas  où »,  quelqu’un serait intéressé…

 

Quon le veuille ou non, la cote va augmenter, pour un état collection et en très bon état, l’offre est restreinte. Le problème c’est que les proprios de « merguez » ont pas la même définition de propre et bon état… La moitié de celle affichée, et même vendu à 30k, tu peux rajouter encore des frais pour changer les silents-blocs, amortisseurs ou autres, même si la voiture présente bien. Et ça, on ne s’en rends pas forcément compte.

Personnellement, je trouve le cas de la E46 encore plus inquiétant ! Considérée pour la plupart, comme étant LA M3…

Je te confirme que la E46 est une super auto avec tout ses défauts qui peuvent vite avoir un impact sur le budget. 

Pour resumer il y a un an la E46 boîte meca que j'ai acheté présentait convenablement malgré ses 200000km, a 14000€ je me suis dis je suis large, en réalité j'ai refais train arrière, châssis, pont, coucou, train avant et des bricoles pour 10000 € et j'ai pas encore fais le jdc ni attaqué l'esthétique(faudra remettre 5000 mini pour avoir quelque chose de propre). 

Ce qui donne pour  200000 km et rien à refaire plus de 30000 euros. 

Ça donne une idée du delta entre une auto ou les frais ont étés fait ou non. 

 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bullo a dit :

Personnellement, je trouve le cas de la E46 encore plus inquiétant ! Considérée pour la plupart, comme étant LA M3…

Oui c est inquiétant !

La E46 aura et à déjà une cote supérieur ..

Plus abouti, plus de différence esthétique avec la E46 de série, plus fragile.. donc plus chère  😀

Moi je dis qu'il aurait du sortir la M 330i turbo ( bon il commence à se faire tard et je viens d avoir mon rappel donc je commence à dire n importe quoi!)

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi toute la volonté de "tuer" la voiture de sport/luxe neuve... 

Quand on voit les malus et différentes taxes qu'il faut se taper sur un véhicule neuf et/ou de moins de 10ans ça fait peur... Une Megane RS affichée à 35K€ neuve chez Renault va revenir à 50K€ toutes taxes/CG payées c'est juste fou. 

Je parle même pas d'aller chez BMW acheter une ///M neuve 😳

Conclusion les gens se jettent sur l'occasion et absolument tout augmente... Il n'y a pas que les ///M, les renault sport c'est pareil (une M3RS sans options particulières ni série limitée c'est 17k€ la ou c'était 13 il y a 5ans), pareil pour les Clio RS, les Ford focus RS, les RS3 etc...

Toutes les ventes de voitures de sport ça commencent à se toucher sévèrement surtout sur lbc !!! 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2022 à 21:03, CORT45 a dit :

Pour resumer il y a un an la E46 boîte meca que j'ai acheté présentait convenablement malgré ses 200000km, a 14000€ je me suis dis je suis large, en réalité j'ai refais train arrière, châssis, pont, coucou, train avant et des bricoles pour 10000 € et j'ai pas encore fais le jdc ni attaqué l'esthétique(faudra remettre 5000 mini pour avoir quelque chose de propre

Exactement ca…tout est a coup de billet de 1500€, pont , plancher, coussinets, joint de culasse, refaire les 17 sb de train ar et pkus tu refais plus t en decouvre, alors tu remet tout a neuf tant qu a fair.

mon ex Milf pareil que toi, payé 14k en panne de frein avec 204mkm, une fois la préparation fini j etais a 30k. Mais jdc, pont, châssis avaient ete fait déjà . Elle aurait ete « stock » c etait 5k de plus.

si on reste dans mon optique de le faire un clubsport, et en lien avec ce que @Tropez ecrivait juste au dessus, aujourd’hui une merguez fanée a plus de 200mkm c est mini 25k, tu remets 10kde resto , 15k de prepa et t es un put***n de jouet….pour le prix du malus d une petite sportive neuve. 
 

donc ok’c est cher 40k pour une m3, mais vs la nouvelle normalité que ces malus imposent…

c est peut etre même encore les meilleures affaires qu on puisse faire de nos jours : look iconique, moteur de legende, ca poutre encore 95% de ce qui roule, plaisir a rouler dingue, bvm ou SMG, propu, t y colle les momes derriere, risque de decote faible, etc.

donc finalement ça apparaît presque comme un choix rationnel dans le paysage actuel, faut faire un compromis sur les performance accrue des f8x, et ce compromis permet un budget a la baisse. La e92 suivra logiquement le même chelin

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nakamiki a dit :

c est peut etre même encore les meilleures affaires qu on puisse faire de nos jours : look iconique, moteur de legende, ca poutre encore 95% de ce qui roule, plaisir a rouler dingue, bvm ou SMG, propu, t y colle les momes derriere, risque de decote faible, etc.

Yes celui qui cherche pas un look iconique peut faire la même chose avec une voiture plus fiable et qui revient moins cher du coup

LA E36 ! ( mais pas en SMG par contre 😉)

Modifié par PP21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce qu'il y a d'étonnant, c'est qu'on n'en voit pas, c'est rare d'en voir des ///M, E30, 36, 46, 92

ça passe pas inaperçu en tout cas 🤩

Modifié par krouny
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, PP21 a dit :

Yes celui qui cherche pas un look iconique peut faire la même chose avec une voiture plus fiable et qui revient moins cher du coup

LA E36 ! ( mais pas en SMG par contre 😉)

C est foutu pour la E36, quand les mecs font des recherches ils tombent sur les topics de gabs et prennent peur 😂😂😂

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit la tronche des bmw modernes + prix + malus, tu m'étonnes que la demande en occasion explose et les prix avec... Je trouve pas ça choquant de payer 30k pour conduire une m3 E46 dans le contexte économique actuelle où une 320d peut couter + de 60ke...

Après, oui, c'est plus cher qu'avant mais ça s'applique à tout de toute façon, pas qu'à BMW, ni même qu'à l'automobile.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, PP21 a dit :

Moi je dit les E36 sont sous évalué..

Leurs cotes va exploser

 

Les premières vont passer collection bientôt ça va monter, après est-ce qu'elle dépasseront les E46, probablement pas pour moi. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2022 à 13:38, Nakamiki a dit :

C est foutu pour la E36, quand les mecs font des recherches ils tombent sur les topics de gabs et prennent peur 😂😂😂

Le mien aussi pourrait en faire fuir un certain nombre, surtout si pas à jour sur le tétanos 😂

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...