Aller au contenu

Avis sur la future côte des M


Black Angel

Messages recommandés

il y a 42 minutes, dump a dit :

Personne n’en veut des e93, c’est la moins cher des m3 E9x sur le marché 

Et pourtant, quand tu décapotes tu entends bien le son du moteur. Une des erreurs de ma vie est de l'avoir vendue :(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stylum a dit :

Et pourtant, quand tu décapotes tu entends bien le son du moteur. Une des erreurs de ma vie est de l'avoir vendue :(

Pourtant dans ton plat pays, tu ne devais pas être souvent décapoté 😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur, c'est dans les pays au climat "maussade" qu'on rencontre le plus de cabriolet. Il suffit d'avoir fait de la route (et un peu de bouchons...) en été au soleil pour comprendre... 

Et, sous la flotte, tant qu'on avance, on reste au sec (jusqu'à un certain point...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anglais sont les plus gros consommateurs de cabriolets.

Au premier rayon de soleil, hop ! cure de vitamine D

Dans les pays chaud c'est l'inverse, on cherche à se planquer, à rester à l'ombre.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calmez vous les gars c'etait de l'humour..... 

J'habite dans une région ou en été les seuls moments ou tu décapotes, c'est entre 22h et 8h du matin ! 

Et oui, les anglais adorent les cabriolet ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Allé parce que l'argent c'est un vrai sujet de passionnés en France, entre ceux qui pensent que tout est toujours trop cher, que si certains ont une chose un peu de valeur c'est qu'ils sont ultra riches sortis de la cuisse de... ou rentier ou héritiers (ou les 2)...

Bref en regardant les tarifs en annonce, même si c'est pas toujours fidèle au prix de vente, ça monte nan? :mrgreen:

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Fredovitch a dit :

Bref en regardant les tarifs en annonce, même si c'est pas toujours fidèle au prix de vente, ça monte nan? :mrgreen:

Oui en effet ça monte et même pour des modèles kilométrées  qui partent relativement bien quand ils ont un bon suivi 

Et en effet c'est pas au niveau du prix affiché sur LBC :ptdr:

La on voit clairement qu'un gros pourcentage c'est du n'importe quoi..

Après pour une berline j'ai l'impression que ça part moins bien  ( alors que logiquement ça devrait mini ètre au même prix qu'un coupé voir plus )

Si j'avais les moyens de reprendre une E36 je crois que mon choix se porterait bien sur pour une berline mais peut-ètre une 3.0 ( les dernières avec l'airbag passager) , le prix des pièces 3.2 à quand même explosé que ce soit en neuf ou pour de la pièce occasion... et en prenant une berline pas mal de pièces carrosserie etc a quand même été a grande diffusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous donner une idée, ma berline est réservée pour 18 800€ exactement (sans pièces ou rien du tout).

Affichée 19 800 comme vous le savez, réservée en 3 jours par le premier acheteur sérieux. J'ai fait moi-même la petite ristourne pour aussi motiver l'achat. Mon objectif étant au départ 18 500 pour retomber sur mes pieds et avoir un an de roulage gratos dessus.

(Si vous avez vu mon annonce à 17 980 c'est pour que le gars puisse la payer via le service sécurisé du boncoin après me l'avoir réservé 800 balles à distance ->en ce moment mon annonce me vaut 46 messages de gitans déter par jour avec des offres loufoques)

Maintenant même si je suis pas acheteur je trouve que c'est un super tarif si on fait abstraction de la valeur sentimentale du kilométrage car je suis certain qu'elle est dans le top 5% des M3 les mieux entretenues / en meilleur état mécanique /saines (la carrosserie on repassera, elle a son kilométrage quoi).

Clairement si un ami voulait s'acheter une belle E36 stock pour aller à l'église le dimanche ou au Touquet le samedi, sous 30 000 ajd c'est délicat. Je dirai même qu'il faut se prévoir un bon 35 / 36 pour une voiture qui me ferait envie en fraicheur / suivi.

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 

Je dirais qu'on peut encore avec un petit réseau se trouver une tres belle auto pour un prix avoisinant les 30 K€ avec un kilométrage en dessous 200 000 et suivi complet mais force est de constaté que les prix montent doucement et surement 

Perso après que je trouve que ça commence a faire beaucoup pour une E36 ( je me satisfait de mon touring E46 M54 Cinq fois moins chère! pour le quotidien et le N62 pour les grands trajets..et j'atteins pas la moitié du prix d'une M3 E36.. ) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je pense que j'ai mis presque 100000 km à mon touring en 10 ans et 90000 à mon shark...en 20 !

 

mais il ne sont pas à vendre.... :-) :-)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ficelle a dit :

quand je pense que j'ai mis presque 100000 km à mon touring en 10 ans et 90000 à mon shark...en 20 !

 

mais il ne sont pas à vendre.... :-) :-)

30 000 en deux ans à mon coupé

Sachant que j'ai remis 10 000 à la berline en un an sur la même periode 🫣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gabs94 a dit :

>en ce moment mon annonce me vaut 46 messages de gitans déter par jour avec des offres loufoques)

 

Clairement si un ami voulait s'acheter une belle E36 stock pour aller à l'église le dimanche ou au Touquet le samedi, sous 30 000 ajd c'est délicat. Je dirai même qu'il faut se prévoir un bon 35 / 36 pour une voiture qui me ferait envie en fraicheur / suivi.

Punaise je me suis fait capter pour mes 46 messages? :mrgreen:

 

Pas sur qu'au touquet tu rentres en E36... :ph34r:

 

Pour voir les choses de près, mon jeune voisin s'étant épris d'amour pour la retape d'E36, en voyant une tds un peu tunée à 4k, une 318is assez propre qu'il a revendu à 8k, un swap 318is-2.5 à quasi 4k, je me dis que le marché a "un poil" changé par rapport à il y a 8 ans quand j'ai acheté mémère.

Pour avoir vu passer la vente d'une ex berline du forum d'un ex membre sympathique mais un peu dissipé, achetée pas loin des prix des tds actuelles, l'augmentation me parait substantielle!

Après c'est sur j'y ai laissé mon string ma chemise et bien plus en budget remise à niveau, mais je ne sais pas vraiment si tous les modèles du marché sont "up to date" au vu des taros qui commencent à devenir confortables?

Peut être que @Liorayane qui a tâté du marché récemment pourra nous éclairer sur le coté "acheteur"?

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement les E36 en général je suis très confiant quand je parle de l'état mécanique de la berline et je suis sûr qu' @ACS3 me suivra, des E36 où tout est fait c'est juste introuvable.

Entre les mecs qui achètent pour revendre et n'y connaissent rien aux bagnoles. Les papys qui ont l'E36 dans le garage depuis 30 ans avec la moitié de la mécanique en PLS, mais qui entendent pas les grigris et sentent pas que leur caisse crie à l'agonie on est bien servi. 

Autant c'est une super caisse relativement fiable et tutti quanti, autant en 30 ans y'a un laissé aller qui s'est installé si bien que trouver une 3.2L qui sort ses chevaux avec un vanos en forme, qui a un châssis pas trop à la ramasse et qui présente bien c'est un parcours du combattant.

Et sans citer de pseudos, j'ai pu voir de près des voitures de passionnés, même certaines de membres du forum, et ben c'était pas glorieux. Sur les photos ça se pavanne mais à moins de 5 mètres tu te mets à pleurer.

Alors oui, moi je suis personne pour dire que mes autos sont "belles", l'aspect carrosserie étant la dernière de mes priorités, mais au moins à la conduite c'est pas des tromblons et j'ai jamais douté un instant qu'elles m'emmèneraient là où je voulais aller.

Et en tant qu'acheteur qui n'y connait rien, pas possible d'aller sonder le potentiel de toutes les bagnoles.

Pour ça que je dis que si ajd tu veux un chouette exemplaire sans prendre de risques ou de pari (et encore on a des surprises sur les peu bornées...) ben t'as intérêt d'avoir les reins solides...

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon expérience récente :

Les voitures avec des soucis importants ou peu d'historique sont dans les mains de personnes qui rêvent en regardant le prix moyens des annonces. Ils pensent pouvoir vendre 25000 leurs autos.

Après il y a les saines, juste en dessous de 30000, j'ai été en contact avec 2 personnes du forum. Ces 2 autos avaient quelques défauts, mais un vrai suivi et des frais récents importants. Ils ont décidé tous les 2 de garder leurs autos. On parle de prix de vente qui de toute façon seraient restés entre 25 et 30k€, et même plutôt entre 27 et 30k€.

Il y a des autos en annonce que j'ai contactée au dessus de 35k€. La plupart ont de vrais atouts, leurs propriétaires pensent tous avoir une pépite et ne sont pas du tout conscients que 35 ou plus ça n'est pas le prix.

Mon sentiment est que les E36 convenables se raréfient. Les vrais passionnés souhaitent les garder. La spéculation fait son travail aussi, les 30 ans de la collection étant là.  Du coup, les annonces à prix élevés de bonnes voitures finissent quand même par trouver des acheteurs, ce qui fait augmenter le marché.

Je n'ai pas de de tabous sur l'argent, donc j'ai mis 30k€ pour la mienne. Mais c'était vraiment le maxi que je souhaitais mettre. Je me suis décidé sur l'aspect première main et les quelques frais récents. J'ai tout de même pas mal hésité car les enfants du propriétaire n'ont pas retrouvé les factures. J'ai le carnet, tamponné jusqu'à maintenant. On a bien constaté que les amortisseurs et les freins ont peu de km. L'embrayage est nickel aussi, il est même préconisé sur le carnet d'entretien dans le rythme des inspections 1 et 2. Donc je pense que tout a été fait chez BMW. J'essaye d'avoir les factures avec le Num de châssis et le nom de l'ancien propriétaire, mais pas si simple.

L'état full stock et le fait que l'auto semble n'avoir jamais été bricolée m'ont décidé. Il ne manque pas un cache dessous par exemple.

Mais ca reste un achat de vieil voiture, les imprévus ne sont pas impossibles non plus.

Pour l'anecdote, le garage en faisant le CT a eu une proposition d'achat. Quand il a dit que la voiture était vendue, le mec ne s'est pas démonté et à proposer plus que 30k€. Du coup le garage m'a dit, si vous voulez déjà faire un bénef, j'ai les coordonnées du mec qui voulait l'acheter😅.

Personne ne peux prévoir, mais les prix augmentent et ne semblent pas s'arrêter pour l'instant. Le prix des pièces va aussi faire que les prix augmentent car les vendeurs voudront retrouver leurs frais...

Jusqu'où?, jusqu'à quand?

Perso, je n'y pense pas, je ne l'ai pas acheter avec l'objectif de spéculer, mais de vivre le rêve de tout gosse passionné de BMW, avoir une M3

Modifié par Liorayane
  • J'aime 5
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Gabs94 a dit :

30 000 en deux ans à mon coupé

Sachant que j'ai remis 10 000 à la berline en un an sur la même periode 🫣

Ben,

le but c'est de se faire plaisir donc de rouler...

CQFD

PS: je pourrais faire un x12/15 sur mon shark si je voulais...mais comme beaucoup ici je laisse la spéculation à d'autres...

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ficelle a dit :

Ben,

le but c'est de se faire plaisir donc de rouler...

CQFD

PS: je pourrais faire un x12/15 sur mon shark si je voulais...mais comme beaucoup ici je laisse la spéculation à d'autres...

 

Tu as bien raison. Moi mon but c'est pas de la préserver pour le prochain propriétaire. J'essaye d'en prendre soins quand même mais elle tourne. Et même si c'est que pour aller chercher le pain ou faire les courses. Bon je n'exclue jamais les détours certes mais au moins elles n'ont pas le temps de s'assécher :nickel4:

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gabs94 a dit :

 

Autant c'est une super caisse relativement fiable et tutti quanti, autant en 30 ans y'a un laissé aller qui s'est installé si bien que trouver une 3.2L qui sort ses chevaux avec un vanos en forme, qui a un châssis pas trop à la ramasse et qui présente bien c'est un parcours du combattant.

Et sans citer de pseudos, j'ai pu voir de près des voitures de passionnés, même certaines de membres du forum, et ben c'était pas glorieux. Sur les photos ça se pavanne mais à moins de 5 mètres tu te mets à pleurer.

 

 

Tu parles de moi la salo 🤣🤣🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, thomass a dit :

Tu parles de moi la salo 🤣🤣🤣

Mdr, je t'aurai cité si c'était le cas :mrgreen:

Mais tiens oui, je parle de toi puisque j'ai vu que tu l'avais foutu en annonce.

TOUT LE MONDE, N'ACHETEZ PAS SA VOITURE C'EST UNE GROSSE GUEZ ROUILLEE QUI SENT LA CHIPOLATA !!

  • Haha 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...