Aller au contenu

Avis sur la future côte des M


Black Angel

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Gabs94 a dit :

Mdr, je t'aurai cité si c'était le cas :mrgreen:

Mais tiens oui, je parle de toi puisque j'ai vu que tu l'avais foutu en annonce.

TOUT LE MONDE, N'ACHETEZ PAS SA VOITURE C'EST UNE GROSSE GUEZ ROUILLEE QUI SENT LA CHIPOLATA !!

Méchant je vais le dire à @ACS3 🥲🥲🤣🤣🤣 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans prétentions j'ai toujours tenté de vendre mes véhicules les plus sains possible.

Eh bien tous les acheteurs que j'ai pu rencontré ne m'ont posé aucunes questions sur la résolution ou non des faiblesses connues de chaque modèle etc, certains même pas au courant.. Le côté esthétique et aspect carrosserie primait à chaque fois donc je me dis que ces personnes auraient très bien pu acheter des merguez aux peintures brillantes.

Certes il y a toujours des connaisseurs mais si c'est une tendance générale je me mets à la place du professionnel dont c'est le métier, je fais en sorte que visuellement tout aille bien, un petit justificatif d'une sacro-sainte vidange et je ne baisse pas mes prix.

Modifié par ssilver.3
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, ssilver.3 a dit :

Sans prétentions j'ai toujours tenté de vendre mes véhicules les plus sains possible.

Eh bien tous les acheteurs que j'ai pu rencontré ne m'ont posé aucunes questions sur la résolution ou non des faiblesses connues de chaque modèle etc, certains même pas au courant.. Le côté esthétique et aspect carrosserie primait à chaque fois donc je me dis que ces personnes auraient très bien pu acheter des merguez aux peintures brillantes.

Certes il y a toujours des connaisseurs mais si c'est une tendance générale je me mets à la place du professionnel dont c'est le métier, je fais en sorte que visuellement tout aille bien, un petit justificatif d'une sacro-sainte vidange et je ne baisse pas mes prix.

Ah mais c'est clairement ça !

Faut ksa brille comme on dit. Et pourtant j'en ai aussi vu des mastiquées, des mal repeintes etc. Au moins quand la peinture est d'origine, ça cache pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le vanos d'originet les coussinets pas fait, elle est très belle mais y a quelques euros a mettre pour en profiter sans arrière pensées

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Noir a dit :

 les coussinets pas fait, elle est très belle mais y a quelques euros a mettre pour en profiter sans arrière pensées

"pour les coussinets non, préconisé en prévention si circuit ou voiture malmenée ce qui n'est pas le cas et le moteur fonctionne très bien et pas de bruit anormal ou suspects" 

C'est le vendeur qui le dit donc pas de soucis à se faire!

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis franchement, sur une voiture de 30 ans, considérée comme une supersportive à sa sortie, faudrait vraiment être vicieux pour penser qu'elle a été "malmenée"... :nanana:

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conduite "bon père de famille", temps de chauffe toujours respecté, sortie que le dimanche pour aller à la messe...

 

les gars ils sont lunaires, c'est comme leur bonne femme ils l'ont jamais tirée...

Modifié par aramis
  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aimerais c'est de manière factuelle trouver une définition du "malmené" pour ce type de voitures?

Et surtout être bien sur qu'on ait bien tous la même! :mrgreen:

Comme le département motorsport a sans doute été créé pour cadrer avec cet usage "bon père de famille"...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fredovitch a dit :

Ce que j'aimerais c'est de manière factuelle trouver une définition du "malmené" pour ce type de voitures?

Et surtout être bien sur qu'on ait bien tous la même! :mrgreen:

Comme le département motorsport a sans doute été créé pour cadrer avec cet usage "bon père de famille"...

Moi j'ai bien une idée mais la valeur résiduelle et du coup "l'investissement" du bazar va en prendre un coup :mrgreen:

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Gabs94 a dit :

Le mécanicien qui change les coussinets à l'oreille, j'aimerai bien connaître sa réputation mdr :ptdr:

L'homme qui murmurait à l'oreille des bielles, tu connais pas?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, aramis a dit :

L'homme qui murmurait à l'oreille des bielles, tu connais pas?

 

En fait c'est sur le même principe que:

 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Noir a dit :

avec le vanos d'originet les coussinets pas fait, elle est très belle mais y a quelques euros a mettre pour en profiter sans arrière pensées

Clairement bien payé je trouve, ou alors c'est les prix.

Car si le mec n'a pas touché au vanos et aux coussinets, ça veut dire que tout le reste non plus (durites diverses, joints divers, jeu aux soupapes, tendeur, amortisseurs, etc...)

Celui qui veut être serein peut préparer un billet de 5-6k s'il doit faire faire cela, et je suis gentil.

Après si elle est propre et avec un réel historique, pourquoi pas. Y'a bien un paquet de saucisses à 25k.

Modifié par zz_90
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zz_90 a dit :

Clairement bien payé je trouve, ou alors c'est les prix.

Car si le mec n'a pas touché au vanos et aux coussinets, ça veut dire que tout le reste non plus (durites diverses, joints divers, jeu aux soupapes, tendeur, amortisseurs, etc...)

Celui qui veut être serein peut préparer un billet de 5-6k s'il doit faire faire cela, et je suis gentil.

Après si elle est propre et avec un réel historique, pourquoi pas. Y'a bien un paquet de saucisses à 25k.

5-6k€ tu es aux alentours de 10k€ sans forcer.... et je sais de quoi je parle,sur ce genre de voiture démonter certaines pièces entraîne la réfection d'autres qui n'était pas prévu et ainsi de suite...

Regarde mon annonce sur leboncoin avec mes frais j'ai mis environ 8000k€ et le train avant n'ai pas fait et les freins arrivent en bout de course...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on sait tous que ce sont les 3.0 qui vont prendre le plus de côte, c’est les premières, là où le 6 en ligne est rentré dans l’histoire, la voiture du siècle. Remballez vos 3.2 🤓🤪🤣

 

Le prix affichés de certaines me choquent pas, si tous les travaux ont été fait. Le problème c’est que la plupart à ce prix, elle ont le carnet « rempli », avec le minimum syndical et des réponses du style « ils m’ont dit que mes coussinets étaient encore bons ». Mais maintenant on préfère mettre 1000/2000 balles dans un detailing, parce que ça en jette quoi.
 

Autant acheter une merguez à 20/25 et tout refaire, au moins on sait ce que l’on a. 
 

La mienne n’a pas de carnet, historique/factures depuis 2000 (15k de facture au total).
Je suis à 8k de travaux (coussinets, train avant et arrière, durites, joint, radiateur, pneu….) et j’ai encore pleins de trucs sur ma liste….(peut-être trop maniaque ? 😅)


J’ai parfois de la peine pour ceux qui achètent sans réel connaissances et qui au final, se retrouve avec des factures salées, en ayant acheté un véhicule « propre » au prix d’un état concours…

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thomass a dit :

5-6k€ tu es aux alentours de 10k€ sans forcer.... et je sais de quoi je parle,sur ce genre de voiture démonter certaines pièces entraîne la réfection d'autres qui n'était pas prévu et ainsi de suite...

Regarde mon annonce sur leboncoin avec mes frais j'ai mis environ 8000k€ et le train avant n'ai pas fait et les freins arrivent en bout de course...

Oui je sais je suis ton topic. Apres les freins ce n'est pas ce qui coûte le plus cher heureusement.

J'ai bien mis "5-6 et je suis gentil". 

Clairement ça va vite si on veut faire les choses bien.

Je possède la mienne depuis plus de 10 ans et l'ai acheté entretenue avec historique complet, mais sans aucun gros frais effectué hormis des vidanges et inspection 1 et 2.

Tout a été changé en préventif année après année, et ça coûte cher. Reste encore la parte transmission mais j'ai presque envie d'attendre que ça fatigue vraiment avant de passer à la caisse.

Juste qu'il faut se dire qu'une caisse propre avec historique ds son jus sans grands frais effectués, côte aujourd'hui quasi 30k en 3.0, et je trouve cela élevé.

A mon avis, ce n'est que le début et ce n'est pas près de bouger.

 

Modifié par zz_90
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...