Liorayane Posté(e) le 11 mai 2023 Signaler Posté(e) le 11 mai 2023 Le 05/05/2023 à 22:19, Fredovitch a dit : Et pour pas faire les talibans des cités avec nos E36; E46 et e9- ça suit le même chemin niveau prix? Pour l’instant oui car il y a un intérêt réel sur les youngtimer, mais pour combien de temps. Il y a peu d’exemples de voiture dont la cote avait commencé à remonter et qui ont de nouveau baissé après. Les gens qui ont de l’argent ne le place pas a la banque. Les voitures sont devenue un moyen de spéculer sans taxes sur les plus values et cela entraine de la spéculation de tous. Quand tu veux vendre ta E36 et que tu vois toutes les annonces autour de 30k€ ou plus, ça paraîtrait fou de la mettre a 25 si elle est propre…
Liorayane Posté(e) le 11 mai 2023 Signaler Posté(e) le 11 mai 2023 il y a une heure, juco2 a dit : Quand je pense à ma belle sœur qui s’est acheté une E36 3L, état et suivi moyen, pour moins de 10k€ en 2010. La vache 😅 Et pour les plus récentes, ça pique aussi. J’ai eut une E46 pour moins de 20k€ en 2015/16, aujourd’hui ca semble bien supérieur. Côté e90 j’ai longtemps surveillé, on trouvait de beaux modèles pour moins de 45k€ il y a 3 ans. Aujourd’hui ca gravite autour de 50, voir plus. Idem côté F80, dans une moindre mesure, ca a plutôt augmenté depuis fin 2020 : une caisse comme la mienne s’afficherait 3-5k€ de plus en annonce. Je ne suis pas le marché des F80, mais la logique voudrait qu’elles descendent encore un petit moment, elles restent jeunes. Reste que l’effet malus écologique de notre beau pays, et la volonté politique de tuer les voitures de sport thermique font que le marché du neuf est inaccessible et que l’offre de modèles neufs se raréfient. Donc forcément les occasions se vendent. Parce que une F80, c’est déjà exceptionnel en performance et que acheter une G80 neuve, c’est une autre planète économiquement parlant.
964RS Posté(e) le 11 mai 2023 Signaler Posté(e) le 11 mai 2023 Faut reconnaitre que tu ne sais plus trop sur quel pied danser avec nos autos. Et du coup ça n'incite pas non plus à changer. J'ai une auto propre, je repasserai bien un peu à la gamme au dessus, mais j'ai peur d'y laisser beaucoup de plumes pour pas grand chose. 1
juco2 Posté(e) le 11 mai 2023 Signaler Posté(e) le 11 mai 2023 il y a 13 minutes, 964RS a dit : Faut reconnaitre que tu ne sais plus trop sur quel pied danser avec nos autos. Et du coup ça n'incite pas non plus à changer. J'ai une auto propre, je repasserai bien un peu à la gamme au dessus, mais j'ai peur d'y laisser beaucoup de plumes pour pas grand chose. Comme tout a augmenté, finalement le delta est un peu le même, le gap pour la caisse d’après semble se maintenir. 2
Fredovitch Posté(e) le 11 mai 2023 Signaler Posté(e) le 11 mai 2023 il y a 18 minutes, Liorayane a dit : Pour l’instant oui car il y a un intérêt réel sur les youngtimer, mais pour combien de temps. Il y a peu d’exemples de voiture dont la cote avait commencé à remonter et qui ont de nouveau baissé après. Mon voisin qui a une 993 avait l'impression que c'était moins la folie que vers 2017 et que les prix se sont un peu tassés (enfin tout est relatif...). Y a probablement aussi le fait que pour se faire plaisir maintenant sans risquer et faire risquer aux autres à part sur circuit et les coins paumés à 3h du mat... Ou alors le Vercors? 2
Flo3801 Posté(e) le 12 mai 2023 Signaler Posté(e) le 12 mai 2023 La vraie question est de savoir si ça se vend réellement. Je scrute régulièrement les annonces, c'est souvent les mêmes et pendant des semaines/mois. Personnellement, je ne supporterais pas de poireauter si longtemps pour vendre ma bagnole. A chaque fois que j'ai vendu, c'était réglé en 15 jours maxi. 3
GuiOm Posté(e) le 12 mai 2023 Signaler Posté(e) le 12 mai 2023 Il y a 3 heures, Flo3801 a dit : La vraie question est de savoir si ça se vend réellement. Je scrute régulièrement les annonces, c'est souvent les mêmes et pendant des semaines/mois. Personnellement, je ne supporterais pas de poireauter si longtemps pour vendre ma bagnole. A chaque fois que j'ai vendu, c'était réglé en 15 jours maxi. Pareil pour moi, tout se vend rapidement quand c'est au juste prix ! Là, je viens de vendre mon volant M Performance, en quelques heures. J'ai une moto à vendre, et au bon prix je pense : déjà trois acheteurs en moins de 24h... Quand j'ai vendu ma 328i E36, elle est partie en 7 jours, et ils étaient quatre à la vouloir. Peut-être que je ne vend pas assez cher, mais au moins, ça ne traîne pas 🤣 1
PP21 Posté(e) le 12 mai 2023 Signaler Posté(e) le 12 mai 2023 Une voiture entretien partiel et prix élevé Les vendeurs commencent peut-être à se rendre compte qu une petite remise à niveau coûte une blinde, donc ils vendent mais cher.. va comprendre En effet au prix lbc ça reste des mois/années pour certaines.. Malgré tout les prix de vente réel augmentent quand même si auto saine
Babass Posté(e) le 12 mai 2023 Signaler Posté(e) le 12 mai 2023 On parle de prix élevé... ^^ https://www.automobile-magazine.fr/insolite/article/38657-une-bmw-m5-E39-de-2003-vendue-a-un-prix-aberrant 1
PP21 Posté(e) le 12 mai 2023 Signaler Posté(e) le 12 mai 2023 L'exemple d'une E36 3.2 a prix assez réaliste si elle est bien dans un bel état https://www.leboncoin.fr/voitures/2346659329.htm 1
Yannis Posté(e) le 12 mai 2023 Signaler Posté(e) le 12 mai 2023 La F80 n’est pas prêt de baisser… ça augmente en dessous à n’en plus finir et au dessus ( G80 ) faut rallonger un gros 60K€ pour avoir quelque chose de sympa… Avant la folie du marché, on avait maxi 20K€ entre deux générations ( entre la plus récente de génération précédente et les premières de générations suivante ) Tout est faussé et n’a plus vraiment de sens a cause du Malus exorbitant et de la « surcote » des anciennes ///M. Le meilleur exemple est l’E46, elle est montée d’un coup et très haut et ce n’est pas forcément justifié car il y a encore énormément de modèles en circulations, OK que les véhicules suivis, propres et fiabilisés se font rares, mais le nombre de Merguez a 30K€ c’est affolant ! Et l’E46 ne pardonne pas les écarts de soins et de suivi… 3
tintamar Posté(e) le 12 mai 2023 Signaler Posté(e) le 12 mai 2023 Que ça soit des M ou non, les voitures d’occasions c’est devenue de la folie les tarifs, ça devient du gros et n’importe quoi, je viens de changer mon vieux Berlingo pour une golf 6 Rline, quand je fouinais les annonces j’étais choqué !!!! 3
PP21 Posté(e) le 12 mai 2023 Signaler Posté(e) le 12 mai 2023 il y a 3 minutes, tintamar a dit : Que ça soit des M ou non, les voitures d’occasions c’est devenue de la folie les tarifs, ça devient du gros et n’importe quoi, je viens de changer mon vieux Berlingo pour une golf 6 Rline, quand je fouinais les annonces j’étais choqué !!!! +1 ça devient très compliqué d'acheter quelque chose de correct a prix réaliste... dès que tu cherche une auto essence après 2011 (crit'air1) ça devient de la folie furieuse 1
thomass Posté(e) le 13 mai 2023 Signaler Posté(e) le 13 mai 2023 Il y a 16 heures, PP21 a dit : L'exemple d'une E36 3.2 a prix assez réaliste si elle est bien dans un bel état https://www.leboncoin.fr/voitures/2346659329.htm Oui elle est bien placé, après il faut voir sur place pour le reste 👍🏻 1
Liorayane Posté(e) le 13 mai 2023 Signaler Posté(e) le 13 mai 2023 Il y a 17 heures, PP21 a dit : L'exemple d'une E36 3.2 a prix assez réaliste si elle est bien dans un bel état https://www.leboncoin.fr/voitures/2346659329.htm Je l’avais vu quand je cherchais la mienne. Le toit ouvrant ne fonctionnait pas même le un moteur changé. Elle était à 30 ou 31K€ quand je l’avais contacté, et pas très ouvert a négocier. Il a retiré l’annonce et un mois après il l’a baissé à 28500€. C’est plus logique déjà. La couleur est sympa et semble propre sur les photos. 1
thomass Posté(e) le 13 mai 2023 Signaler Posté(e) le 13 mai 2023 Il y a 3 heures, Liorayane a dit : Je l’avais vu quand je cherchais la mienne. Le toit ouvrant ne fonctionnait pas même le un moteur changé. Elle était à 30 ou 31K€ quand je l’avais contacté, et pas très ouvert a négocier. Il a retiré l’annonce et un mois après il l’a baissé à 28500€. C’est plus logique déjà. La couleur est sympa et semble propre sur les photos. Sans aller la voir on sait déjà que le TO ne marche pas... alors un tour autour de la voiture avec un œil averti doit en raconter davantage 1
ACS3 Posté(e) le 13 mai 2023 Signaler Posté(e) le 13 mai 2023 Il y a 6 heures, Liorayane a dit : Je l’avais vu quand je cherchais la mienne. Le toit ouvrant ne fonctionnait pas même le un moteur changé. Elle était à 30 ou 31K€ quand je l’avais contacté, et pas très ouvert a négocier. Il a retiré l’annonce et un mois après il l’a baissé à 28500€. C’est plus logique déjà. La couleur est sympa et semble propre sur les photos. antibrouillard avg fêlé , donc ct pas vierge ... pas d'appui tete ar couleur individual zero optio hormis l'harmann ... surprenant 3
M3POWER321 Posté(e) le 13 mai 2023 Signaler Posté(e) le 13 mai 2023 (modifié) Il y a 1 heure, ACS3 a dit : antibrouillard avg fêlé , donc ct pas vierge ... pas d'appui tete ar couleur individual zero optio hormis l'harmann ... surprenant Quel est le problème avec les appuie-tête arrière ? Plusieurs fois que je lis ça et je n’en ai pas sur la mienne… et surtout pas de trou visible pour en avoir donc une option. Et je préfère largement la ligne sans appuie-tête arrière, après, chacun ses goûts 😉 Modifié le 13 mai 2023 par M3POWER321 2
bullo Posté(e) le 13 mai 2023 Signaler Posté(e) le 13 mai 2023 Il me semble que c’est une option les appuis-tête arrières sur 3.2, non ?
PP21 Posté(e) le 13 mai 2023 Signaler Posté(e) le 13 mai 2023 il y a 30 minutes, bullo a dit : Il me semble que c’est une option les appuis-tête arrières sur 3.2, non ? Je crois que les françaises les ont de série... Cqfd si pas en général import 1
Messages recommandés