Aller au contenu

Avis sur la future côte des M


Black Angel

Messages recommandés

il y a 42 minutes, La Miche31 a dit :

:perenoel: Je cite ma femme " avec ta voiture qui sert à rien, qui fait un bruit de jacquie, qui coûte chers et ou ça tape partout quand on la prends"

"Rho mais ta gueule :lover:"

Je dois avoir sa soeur jumelle chez moi ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, lotus a dit :

Tout simplement je n achèterai pas de E46 la raison prendrai le dessus de mes envies 

Acheter une M3 E46 c est une chose mes faut pas oublier tout se qui va suivre pour l entretenir surtout à se kilométrages il y aura tout à faire

Sauf que la je pense qu'elle est suivie (je ne connais pas le véhicule mais à vérifier...)

Si l'entretien est régulier et suivi il n'y a pas de raison qu'il la vende bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Grande Helice a dit :

Salut,

pour la belle E46,

je ne sais pas si le prix est justifié et je ne connais pas son état précis mais je ne suis pas si sur qu'elle ne se vende pas.

De manière générale, ce qu'on observe maintenant montre déjà à quel point les choses ont changé en 2 ans.

Si il y a un effet de spéculation etc ... cela dure aussi dans les faits parce qu'on les achète à des prix plus élevés qu'il y a quelques années.

Les acheteurs d'aujourd'hui franchissent le pas pour une voiture qui les a fait rêver, en se disant, c'est le moment car dans quelques années ça sera pê plus cher encore ...

L'engouement se créer + un effet boule de neige :

La cote augmente, et ça peut sembler paradoxal mais ça attire plus de monde qu'avant dans le sens ou un même produit (que ce soit du Luxe ou des produits de 2e ou 3e nécessité comme un peu ces voitures) se vendra souvent mieux en étant plus cher → un prix élevé véhicule avec lui tout un tas de croyances fondées ou non et attire le monde.

Et c'est sans compter la cote d'amour de ces voitures qui ne fait que se renforcer face à l'image plus fade des modèles actuels (tout électronique, styles similaires ... )

On peut se poser la question à l'inverse, qu'est-ce qui ferait que nos voitures seraient boudées ? (je parle dans une optique d'utilisation plaisir/loisir)

L'analyse est bonne...

mais y a tout un tas de potentiel client qui n'achète pas dû à la flambé des prix, j'en connais, pas par faute de moyen mais plus par impression de se la faire mettre profond, un copain comptait se prendre une gallardo y a 2ans et il comptait le faire 2ans plus tard, donc en gros aujourd'hui, il laisse tomber, et c'est même pas faute de moyen, juste psycologique, pareil un pote voulait reprendre la voiture de sa jeunesse, 309 gti 16,  il laisse tombé, et un de mes amis vient de s'acheter une alfetta gtv6 8ans après avoir vendu la sienne environ 70% moins chere...

bref sur 3 acheteurs potentiel, 2 laissent tomber, donc je suis pas sûr que tout les autos en mode "speculation" trouvent preneur, loin de là, et pareil faire attention entre les vrai flambé ou y a preneur et les paluchages du boncoin... qui ici ou dans nos connaissances arrive à vendre sa E46 30000?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, 6v a dit :

L'analyse est bonne...

mais y a tout un tas de potentiel client qui n'achète pas dû à la flambé des prix, j'en connais, pas par faute de moyen mais plus par impression de se la faire mettre profond, un copain comptait se prendre une gallardo y a 2ans et il comptait le faire 2ans plus tard, donc en gros aujourd'hui, il laisse tomber, et c'est même pas faute de moyen, juste psycologique, pareil un pote voulait reprendre la voiture de sa jeunesse, 309 gti 16,  il laisse tombé, et un de mes amis vient de s'acheter une alfetta gtv6 8ans après avoir vendu la sienne environ 70% moins chere...

bref sur 3 acheteurs potentiel, 2 laissent tomber, donc je suis pas sûr que tout les autos en mode "speculation" trouvent preneur, loin de là, et pareil faire attention entre les vrai flambé ou y a preneur et les paluchages du boncoin... qui ici ou dans nos connaissances arrive à vendre sa E46 30000?

Sauf que tu prends pas en compte les nouveaux conducteurs...
Ceux là sont trop jeunes pour avoir connu (par exemple) les M3 E30 a 10KE... 
Donc pour eux, une M3 E30 c'est 45KE, point barre.
Sans compter que les voitures de maintenant sont aseptisées, bourré d’électronique, lourdes, ....

Donc la spéculation marchera toujours...
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, et dans notre entourage ben je connais, moi.

J'ai vendu ma E36, je m'en suis mordu les burnes, et tu sais quoi, je voulais une E46 propre, quand j'en ai trouvé une avec les options souhaitées j'ai laissé les billets et suis reparti.

 

La caisse j'en ai envie maintenant, j'ai pas envie d'attendre 10ans pour espérer voir les prix chuter éventuellement. J'ai vendu ma golf G60 edition one 11K, c'était très cher mais quelqu'un qui recherchait vraiment ça est venu.

 

La nuance, c'est que je ne parle pas de spéculateur la, mon ex EO ne sera jamais à vendre et je n'ai pas acheté pour spéculer non plus. Donc oui même à ce prix la ça se vend.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, mame13fr a dit :

Sauf que tu prends pas en compte les nouveaux conducteurs...
Ceux là sont trop jeunes pour avoir connu (par exemple) les M3 E30 a 10KE... 
Donc pour eux, une M3 E30 c'est 45KE, point barre.
Sans compter que les voitures de maintenant sont aseptisées, bourré d’électronique, lourdes, ....

Donc la spéculation marchera toujours...
 

Je suis d'accord là-dessus puisque dans les cas invoqués je cite celui de mon pote qui lui a craqué pour la gtv6, mais je me dis aussi qu'il y a tout un tas de clients potentiel qui jètent l'éponge, et plein de vendeurs qui au final ne vendent pas, en oubliant le fameux "un tient vaut mieux que deux tu l'aura" un copain passe son temps (il a un job relax) à scruter les annonces du boncoin sur un paquet d'autos et au final beaucoup d'annonces partent, reviennent...

mon avis (qui n'engage que moi) c'est que le delta entre annonces et réel vente est important, 

perso y a un peut plus d'un an et demi j'ai acheté une 996 3.6 carrera 2 bardé d'options et très fraiche à tout les niveaux, aujourd'hui y a pas un model équivalent à moins de 5000eur plus cher à vendre sur leboncoin, centrale et compagnie... pourtant je suis quasi sûr que dans la pratique j'en retrouve une dans les mêmes prix, comme je trouverai une m3 E46 ou E36 à prix serieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet beaucoup jettent l éponge...

Moi le premier... j'aurais voulu une M3 E30, une R5 turbo, et une 2002 turbo... mais les tarifs me bloquent... surtout que je sais combien ça coûtait y a peu de temps.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, mame13fr a dit :

oui en effet beaucoup jettent l éponge...

Moi le premier... j'aurais voulu une M3 E30, une R5 turbo, et une 2002 turbo... mais les tarifs me bloquent... surtout que je sais combien ça coûtait y a peu de temps.... :)

Ba oui y a des autos qui ont une cote réel et d'autres qui sont montés trop et trop vite, et là le reveil va peut être s'avérer difficile... 

une que j'ai observé, le duo 996/997 gt3, y a eu une monté en flèche en 2ans, et aujourd'hui c'est compliqué, je suis sur un forum porsche et y en a un petit paquet à vendre, là depuis genre 6mois elles stagnent...

alors les gars lancent des trucs du genre "plus à vendre" ou "finalement je l'a garde" ba oui c'est bien... mais en gros ils ont pas le choix à ce prix, qui maintenant peu dire s'il y a pas des scenarios similaire sur d'autres autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, 6v a dit :

Ba oui y a des autos qui ont une cote réel et d'autres qui sont montés trop et trop vite, et là le reveil va peut être s'avérer difficile... 

une que j'ai observé, le duo 996/997 gt3, y a eu une monté en flèche en 2ans, et aujourd'hui c'est compliqué, je suis sur un forum porsche et y en a un petit paquet à vendre, là depuis genre 6mois elles stagnent...

alors les gars lancent des trucs du genre "plus à vendre" ou "finalement je l'a garde" ba oui c'est bien... mais en gros ils ont pas le choix à ce prix, qui maintenant peu dire s'il y a pas des scenarios similaire sur d'autres autos.

Très intéressant ce que tu dis à propos des GT3 ! Je suis aussi les prix depuis la 996 (non pas pour acheter, mais parce que c'est ma caisse de rêve), et il y la flambée a été hallucinante ! 

Et effectivement, maintenant que la côte a atteins ces prix là, elle ne va pas redescendre mais du coup la potentielle clientèle de l'époque est passée à autre chose car les prix sont trop haut en rapport des prestations.

J'ai un pote qui voulais acheter une M3 depuis pas mal de temps et il a mis longtemps à se décider, bref, aujourd'hui il est passé à autre chose car il ne veut pas mettre 30K dans une E46, le rapport prix/prestations ayant varié et c'est vrai que ça refroidit énormément car:

 - une caisse (E30, E36, E46, GT3, enfin tout ce qui prend de la côte) qui il y a 2 ans était affichée 30% moins cher n'est pas 30% mieux aujourd'hui, le prix monte, mais pas les prestations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce poste est quand même l'un, si ce n'est le plus actif du forum en ce moment et honnêtement il sert à quoi ? 

Vous en avez pas marre de vous tripoter la nouille sur le prix de vos caisses ? 

Ça respire la passion tout ça... :roll: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 6v a dit :

bref sur 3 acheteurs potentiel, 2 laissent tomber, donc je suis pas sûr que tout les autos en mode "speculation" trouvent preneur, loin de là, et pareil faire attention entre les vrai flambé ou y a preneur et les paluchages du boncoin... qui ici ou dans nos connaissances arrive à vendre sa E46 30000?

Heuu moi! J'ai eu une proposition à 31500 euros pour la mienne.. :ph34r: Et même à ce prix là, je ne suis pas décidé à la lacher et ça n'est pas de la spéculation.

Je la garde parce que c'est LA M3 que j'ai toujours voulu avoir (avec la E36 3.2 estoril). Que la côte descende ou augmente ne changera donc rien pour moi.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, dump a dit :

Ce poste est quand même l'un, si ce n'est le plus actif du forum en ce moment et honnêtement il sert à quoi ? 

Vous en avez pas marre de vous tripoter la nouille sur le prix de vos caisses ? 

Ça respire la passion tout ça... :roll: 

Tu lis ou tu survole?

 

parce pour l'avoir suivi et y avoir participé les conversations sont loin de porter que là dessus.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, dams90 a dit :

 Heuu moi! J'ai eu une proposition à 31500 euros pour la mienne.. :ph34r: Et même à ce prix là, je ne suis pas décidé à la lacher et ça n'est pas de la spéculation.

Je la garde parce que c'est LA M3 que j'ai toujours voulu avoir (avec la E36 3.2 estoril). Que la côte descende ou augmente ne changera donc rien pour moi.

J'ai eu pas mal de sportives dans ma vie, et si je comptais toutes les propo allechante que j'ai eu... et celle ou il y a eu concrétisation y a un monde crois moi,

j'ai le souvenir de ma golf 2 gti 16 à la configu sympa, j'ai dû avoir 6 ou 7 propo du style "dès que tu la vends tu me dis" au moment venu j'ai dis, et j'ai vendu... mas comme tout le monde en passant par un site d'annonce mdr, les autres étaient en mode toussa toussa, la bonne femme qui veut pas ou je viens d'investir sur autre choses bref du lolesque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dump a dit :

Oui je lis... et combien ça vaut ou combien ça se vend reste le fil conducteur... 

Oui mais Dump vu le titre du post il semblait claire que ça allait pas parler de pétanque non plus.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dump a dit :

Ce poste est quand même l'un, si ce n'est le plus actif du forum en ce moment et honnêtement il sert à quoi ? 

Vous en avez pas marre de vous tripoter la nouille sur le prix de vos caisses ? 

Ça respire la passion tout ça... :roll: 

Tu as bien raison... surtout que tout le monde sait que SEULE l'estoril va prendre de la valeur, les autres sont des merguez !!! lol

Plus sérieusement, faut arrêter de se voiler la face, ca fait toujours plaisir de savoir qu'en plus d'assouvir sa passion, on peut potentiellement gagner de l'argent.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, dams90 a dit :

Heuu moi! J'ai eu une proposition à 31500 euros pour la mienne.. :ph34r: Et même à ce prix là, je ne suis pas décidé à la lacher et ça n'est pas de la spéculation.

Je la garde parce que c'est LA M3 que j'ai toujours voulu avoir (avec la E36 3.2 estoril). Que la côte descende ou augmente ne changera donc rien pour moi.

Même état d'esprit que toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...