Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Avis sur la future côte des M


Black Angel

Messages recommandés

Il y a 3 heures, kitkart a dit :

Les boites méca avec les bonnes options ne font pas long feu quand même, je m'en suis fait souffler 3 en 2016...

Pourtant à des tarifs élevés.

possible, après je regarde tout les jours, et des qu'une auto semble rentrer dans mes critères j’essaie de prendre contact avec le propriétaire
et rien que la, on est déjà vite fixé (quand il répond) mais au final, les auto reste un moment,
la j'en ai 2 qui m’intéresses, une vendu par particulier, (mais impossible a joindre au téléphones et il n'a pas répondu a mon mail)
une autre vendu par un Pro, (que je n'ai pas contacté, mais je me tâte)
et les deux ça fait un moment qu'elle sont en annonce, le pro a même baissé son tarif

voila la première https://www.leboncoin.fr/voitures/1005546408.htm?ca=17_s

apparu il y a 3 mois et demie, elle a disparu 1 semaine et pouf la re voila (annonce du 14 septembre)

et la deuxième celle du Pro

http://www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/bmw-serie-3-coupe-m3/bmw-m3-coupe-102500-km/B2FTT3XP.html

vendu 23900 a la base, et baissé a 22500... et toujours personne dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GEBm3 a dit :

Au fait , pourquoi changer de boite?

sur E36, ça se fait tres bien en gardant la boite( même si 2/3 ajustements restent à faire..)

Pour éviter de s'embêter avec les ajustements. Cela doit être bien fait.

il y a 4 minutes, RoossiBDM a dit :

possible, après je regarde tout les jours, et des qu'une auto semble rentrer dans mes critères j’essaie de prendre contact avec le propriétaire
et rien que la, on est déjà vite fixé (quand il répond) mais au final, les auto reste un moment,
la j'en ai 2 qui m’intéresses, une vendu par particulier, (mais impossible a joindre au téléphones et il n'a pas répondu a mon mail)
une autre vendu par un Pro, (que je n'ai pas contacté, mais je me tâte)
et les deux ça fait un moment qu'elle sont en annonce, le pro a même baissé son tarif

voila la première https://www.leboncoin.fr/voitures/1005546408.htm?ca=17_s

apparu il y a 3 mois et demie, elle a disparu 1 semaine et pouf la re voila (annonce du 14 septembre)

et la deuxième celle du Pro

http://www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/bmw-serie-3-coupe-m3/bmw-m3-coupe-102500-km/B2FTT3XP.html

vendu 23900 a la base, et baissé a 22500... et toujours personne dessus

Contact le pro, tu verras bien. Si j'ai bonne mémoire ca fait plus d'un an qu'elle est à vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, -JM- a dit :

Merci pour l'info, il faut que je vois avec mon assureur. Certains distinguent bien les deux versions, à voir ce qu'il faudrait leur déclarer.

L'impact en cas de revente n'est effectivement pas le point bloquant ici. Si je réalise une telle conversion, c'est pour garder la voiture.

Après il faut encore trouver quelqu'un qui fera bien le boulot. Tu est passé par qui ?

J'ai acheté la voiture déjà convertie. Il y a des signes qui ne trompent pas : le régulateur de vitesse se desactive quand on débraye, le pédalier est homogène, l'intégration du levier dans la console est propre, etc etc.... Je crois qu'ils ont carrément changé la boite, pour être tranquille. Après il y a un vide sous le capot à la place du système SMG, à l'avant droit, et quelques câbles non branchés qui restent ici et là, mais c'est explicable facilement à qui demande.

Le seul point qui m'embête un peu mais qui n'est pas non plus vital, c'est l'afficheur SMG qui reste sous le compteur, éteint, à la place de la température d'huile. Il faudrait ouvrir le bloc compteur pour virer le vieil afficheur et remettre un thermomètre identique à celui de la boite manuelle, mais ça ne gêne pas pour rouler. Faut juste laisser un peu plus de temps de chauffe avant de s'en servir.

Modifié par Sylkill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, -JM- a dit :

Contact le pro, tu verras bien. Si j'ai bonne mémoire ca fait plus d'un an qu'elle est à vendre.

Si tu regarde bien, l'annonce est paru en 2015... après ce n'est peut être plus la même auto (mise a jour de l'annonce pour changer de vh par exemple, je faisais ça aussi quand je travaillai dans la moto, des fois au lieu de supprimer et refaire une nouvelle annonce si tu revend quasi le même vh tu modifie l'annonce qui était déjà en ligne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


il y a 37 minutes, GEBm3 a dit :



Au fait , pourquoi changer de boite?



sur E36, ça se fait tres bien en gardant la boite( même si 2/3 ajustements restent à faire..)





Justement la boite en RP qui propose cette prestation modifie directement la boite equipée SMG et d'aprés leur annonce les prestations sont exactement les même que sur une BVM une fois l'intervention effectuée


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ///Matthieu a dit :

Interressant cette histoire d'identification qui ne change pas, ces derniers temps j'hesites à passer la mienne en BVM, même si la SMG est bien il me manque quelque chose et je crois que c'est la pedale de gauche ...

Et comme j'ai pas envie de recommencer tout ce que j'ai fait sur la mienne après l'avoir vendu est racheté une BVM,  jhesites à contacter cette boite en RP.

Si il ya pas besoin de passer la voiture à la DREAL ca pourrait finir de me convaincre.

 

il y a une heure, -JM- a dit :

Il est certain que la voiture n'a pas besoin de passer à la DREAL, elle reste une M3, ces caractéristiques ne changent pas, les rapports de boite restent les mêmes. Comme déjà évoqué précédemment, pour moi seule l'assurance peut être une cause de blocage. Il faut que je les contacte pour savoir.

@ACS3, As tu déjà fait une conversion d'une SMGII en manu ?

@///Matthieu Si tu te lances, tiens nous au courant du chantier en ouvrant un post. Je pense qu'il sera suivi.

j'ai eu un peu la même réflexion que vous

j'ai envie de repasser en manuelle, et vue l'état de mon auto et l'état actuel du marché, je n'ai pas envie de me lancer dans une recherche compliquée et hasardeuse d'une E46 boit manu (moi auto est une 2eme main 73000km acheté à 42000km, alors on sait ce qu'on perd...)

Mais je ne pense pas me lancer car la seule chose qui me fait peur, c'est l’étiquette "auto bidouillé" alors que la mienne est justement strictement stock...

Si non j'ai eu la boite en RP qui fait ça

le gars a l'air sérieux et ne pousse pas à la conso, mais m'a clairement fait comprendre que c'était dommage sur une auto fonctionnent parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probablement cette étiquette 'bidouille' qui m'a permis de faire l'acquisition de la voiture, sinon ça aurait été hors budget pour bibi.

Comme tout le reste était clean et dans le jus d'origine, j'ai sauté le pas et je ne le regrette pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sylkill a dit :

J'ai acheté la voiture déjà convertie. Il y a des signes qui ne trompent pas : le régulateur de vitesse se desactive quand on débraye,

non c'est pas un signe sur une manuelle aussi , car sinon le moteur partirai dans les tours au moment ou tu debraye ...

pour la temperature d'huile je te conseille fortement l'instalation d'un manometre de Z3 ... car le jour ou ton calorstat d'huile va se bloquer , bin ce sera une bielle ...

@-jm- et non j'ai pas fait et j'ai pas envie de le faire sur une smg2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Sylkill a dit :

C'est probablement cette étiquette 'bidouille' qui m'a permis de faire l'acquisition de la voiture, sinon ça aurait été hors budget pour bibi.

Comme tout le reste était clean et dans le jus d'origine, j'ai sauté le pas et je ne le regrette pas du tout.

oui c'est justement ce que je voulais dire

mon auto est je pense rare de part son état et son historique

et si je voulais un jour la vendre et que l'on m'en propose 15K€ parce qu'elle a été transformée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ACS3 a dit :

non c'est pas un signe sur une manuelle aussi , car sinon le moteur partirai dans les tours au moment ou tu debraye ...

pour la temperature d'huile je te conseille fortement l'instalation d'un manometre de Z3 ... car le jour ou ton calorstat d'huile va se bloquer , bin ce sera une bielle ...

@-jm- et non j'ai pas fait et j'ai pas envie de le faire sur une SMGII

Ce que je veux dire, c'est que la pédale d'embrayage a été installée correctement, avec le capteur qui permet de savoir si on débraye.

Pour la température d'huile on en avait discuté. J'ai bien l'intention de monter le thermomètre qui va bien pour rouler tranquille. D'ailleurs comment ça se traduit sur les SMG ? L'information n'est pas exploitée du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas le contraire, j'ai bien aimé pendant 2 ans, mais là j'ai envie de changement et pas forcément envie de recommencer tout le boulot sur une E46. Donc soit je passe à la E92, soit je modifie la E46 que j'ai. Mais bon je suis pas pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le pro, pour la belle grise, elle est vendu depuis quelque jours, très bon contact avec le gars, il savait ce qu'il vendait, elle est partit au bout de 9mois, a 22500€ C'était une deuxième main, inspection2 faite 4 Michelin neuf dessus jamais accidenté, vanos testé coussinet fait, pompe à eau et courroie accessoire changé, bobines d'allumage changées, garantie etc, etc... Bref 9 mois pour une 2006 BVM avec historique complet et 100000km le tout pour 22500... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...