Aller au contenu

Avis sur la future côte des M


Black Angel

Messages recommandés

Les coussinets qui dégagent malgré les rappels (rappels que n'ont pas eu les E36)---- NON

 les ponts qui grognent et  certains reprennent des différentiels de E36 pour fiabiliser------NON ,

les joints de culasse ----NON,

les châssis bodybuildés qui se déchirent ----NON,

les boites qui partent en couilles ---NON

enfin qu'est ce qu'il reste de fiable à cette M3 E46( moteur ,boite pont, châssis défectueux)-AUCUN problèmes a ce jour

 

sans compter les freins qui vibrent.----je te l'accorde, mais on peu monter les disques US non percés  a l'occasion du remplacement....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lotus a dit :

Tout simplement c est le dernier 6 cylindre atmosphérique de motorsport c'est l évolution du 3,2 l de la e 36 pousser à bloc 

Le moteur de la M3 E46(s54b32) n'est pas une évolution du moteur de la M3 E36 3.2 (s50b32) c'était à sa sortie un tout nouveau moteur ne reprenant aucun composant de son prédécesseur.

seule le 3.2 (s50b32) est une évolution du (s50b30) moteur du M3 E36 3.0l.

Par contre effectivement c'est le dernier 6 en ligne atmo motorsport, mais ils aurait du  le fiabilisé d'avantage avant sa fin de production, histoire de faire une aussi belle sortie, que l'entré du 6 en ligne des  M3 E36 3.0 et 3.2. 

C'est cela que je reproche au département motorsport et non pas au proprios des M3 E46 bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, l'ancien a dit :

Les coussinets qui dégagent malgré les rappels (rappels que n'ont pas eu les E36)---- NON

 les ponts qui grognent et  certains reprennent des différentiels de E36 pour fiabiliser------NON ,

les joints de culasse ----NON,

les châssis bodybuildés qui se déchirent ----NON,

les boites qui partent en couilles ---NON

enfin qu'est ce qu'il reste de fiable à cette M3 E46( moteur ,boite pont, châssis défectueux)-AUCUN problèmes a ce jour

 

sans compter les freins qui vibrent.----je te l'accorde, mais on peu monter les disques US non percés  a l'occasion du remplacement....

Les points négatifs que j'ai relever ne sont pas une légende, il sont malheureusement bien réel et beaucoup de propriétaire en on essuyer les conséquences et pour d'autre les rencontrerons sans doute un jour, ce que je ne te souhaite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, michM3 a dit :

Le moteur de la M3 E46(s54b32) n'est pas une évolution du moteur de la M3 E36 3.2 (s50b32) c'était à sa sortie un tout nouveau moteur ne reprenant aucun composant de son prédécesseur.

seule le 3.2 (s50b32) est une évolution du (s50b30) moteur du M3 E36 3.0l.

Le s54 un tout nouveau moteur??!! La base est la même, ils ne sont pas répartis de zéro donc c'est bien une évolution du s50.

http://www.automobile-sportive.com/technique/l6-bmw-2.php

Modifié par dams90
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, dams90 a dit :

Le s54 un tout nouveau moteur??!! La base est la même, ils ne sont pas répartis de zéro donc c'est bien une évolution du s50.

Le s50b32 à un bloc en fonte avec  un embiellage en acier forgé,  contre un bloc alu pour le s54b32 et un embiellage d'un autre acier bien plus léger de nouveaux pistons (3246 cc), une nouvelle culasse avec de nouveaux conduit de refroidissement etc.., une nouvelle admission d'air, donc une nouvelle conception.

C'est une évolution technique uniquement mais bien un nouveaux moteur qui ne reprend aucun élément du s50b32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, michM3 a dit :

Le s50b32 à un bloc en fonte avec  un embiellage en acier forgé,  contre un bloc alu pour le s54b32 et un embiellage d'un autre acier bien plus léger de nouveaux pistons (3246 cc), une nouvelle culasse avec de nouveaux conduit de refroidissement etc.., une nouvelle admission d'air, donc une nouvelle conception.

C'est une évolution technique uniquement mais bien un nouveaux moteur qui ne reprend aucun élément du s50b32.

Bloc aluminium pour le s54

Tu connais bien ton sujet...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LoïcRS2 a dit :

Bloc aluminium pour le s54

Tu connais bien ton sujet...

 

Je me suis laissé induire en erreur par le magasine bmworld n°14 p28 de 2001 ou il indique pour la M3 E46 bloc/culasse  alliage/alliage.

Si même les magasines nous informent mal !!!

Je trouvais ça crédible étant donné que le bloc de la M5 E39 est en alliage est de la même génération que la M3 E46.

IMG_0182.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, michM3 a dit :

Le moteur de la M3 E46(s54b32) n'est pas une évolution du moteur de la M3 E36 3.2 (s50b32) c'était à sa sortie un tout nouveau moteur ne reprenant aucun composant de son prédécesseur.

seule le 3.2 (s50b32) est une évolution du (s50b30) moteur du M3 E36 3.0l.

Par contre effectivement c'est le dernier 6 en ligne atmo motorsport, mais ils aurait du  le fiabilisé d'avantage avant sa fin de production, histoire de faire une aussi belle sortie, que l'entré du 6 en ligne des  M3 E36 3.0 et 3.2. 

C'est cela que je reproche au département motorsport et non pas au proprios des M3 E46 bien entendu.

Demande @ACS3 si c'est un nouveau bloc partit de 0...je pense pas clairement ils l'ont poussé à bloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, michM3 a dit :

Je me suis laissé induire en erreur par le magasine bmworld n°14 p28 de 2001 ou il indique pour la M3 E46 bloc/culasse  alliage/alliage.

Si même les magasines nous informent mal !!!

Je trouvais ça crédible étant donné que le bloc de la M5 E39 est en alliage est de la même génération que la M3 E46.

IMG_0182.JPG

C'est pour ça que BMWORLD a arrêter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, GouKen91 a dit :

Tu parles du 318is noir avec les rétro M ? :ph34r:

:ptdr::nickel8: j'aurais pas dit mieux...

Pour le S54 est tu certains qu'il ne reprennent "aucunes" pièces ou du moins s'en rapprochant fortement....

Enfin pour la fiabilité du S54 on voit beaucoup ceux qui ont les soucis mais ceux qui pour tout roule RAS......

Si tu dit a BMW que le S54 est pas fiable ils te diront si car rappel MDR mais ce rappel justement faut le faire quand on connait pas comment l'auto a été exploitée et entretenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de regarder les annonces de M3 E46 au Canada et USA... T'en as minimum 20 avec des kilométrages plus de 300000km

Ça va pour une caisse pas fiable ;) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 000kms compteur ne veut pas dire 300 000kms  avec le même moteur, boite, pont etc....8)

Après en terme de fiabilité ce qui est sur c'est que ça n'est pas une évolution de la M3 E36.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, michM3 a dit :

300 000kms compteur ne veut pas dire 300 000kms  avec le même moteur, boite, pont etc....8)

Après en terme de fiabilité ce qui est sur c'est que ça n'est pas une évolution de la M3 E36.

La fiabilité en général baisse sur toutes les marques malheureusement buisiness faut renouveler la flotte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait pris sur notre site,  année 2004 :

estorilblau   

  • FORZA ITALIA !
  •  
  • estorilblau
  • Membre
  •  
  • 1513 messages
  • Localisation:Maranello
  • BMW M2 F87
  • Modèle:458 Speciale - GOLF R

bonjour aux M boys and girls,

Si la fiabilité des M3 E 36 ne fait aucun doute, celle des M3 E46 semble de plus en plus compromise. ;)

Plusieurs utilisateurs circuit ont connu de sérieux problèmes : changement de moteur, de boite SMG 2 de pont et pas seulement les premiers modèles mais aussi des 2002 et à de faibles kilomètrages !

Un ami du SAV BMW FRANCE me l'a confirmé. Quand elles ne seront plus sous garanties bonjour les dégats! :roll:

Ca commence à se savoir même si pour l'instant tout est pris en garantie.

Un article récent de AUTOMOTOR UND SPORT a fait état de défaut de pompe à huile réduisant de moitié la durée de vie du moteur!

De plus, les possesseurs de SMG 2 recoivent un rappel pour reprogrammation de boite.

Pour les possesseurs de M3 E36 dont je fais partie (3.2 98), il vaudrait mieux peut être sauter la génération E46. :arrow:

Enfin, les 2 journées à Spa dont je viens juste de revenir c'est que du bonheur! nous nous sommes régalés. c'est un des plus beaux circuits que j'aie fait avec le bugatti du Mans.

Ambiance TOP!!!!! même si les hollandais sont des têtes brûlées : chaud devant, accrochages expulsions, c'est la vie. Un résumé plus complet si ça vous interesse.

A+ passionnéMent votre.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffffff on s'en fout même si elles sont moins fiables une chose et sur même 15 ans plus tard les M3 E46 faits tourner les tetes tellement quelle et belles une silhouette indémodable une vrai M3 :brice2::nickel8:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, michM3 a dit :

Extrait pris sur notre site,  année 2004 :

estorilblau   

  • FORZA ITALIA !
  •  
  • estorilblau
  • Membre
  •  
  • 1513 messages
  • Localisation:Maranello
  • BMW M2 F87
  • Modèle:458 Speciale - GOLF R

bonjour aux M boys and girls,

Si la fiabilité des M3 E 36 ne fait aucun doute, celle des M3 E46 semble de plus en plus compromise. ;)

Plusieurs utilisateurs circuit ont connu de sérieux problèmes : changement de moteur, de boite SMG 2 de pont et pas seulement les premiers modèles mais aussi des 2002 et à de faibles kilomètrages !

Un ami du SAV BMW FRANCE me l'a confirmé. Quand elles ne seront plus sous garanties bonjour les dégats! :roll:

Ca commence à se savoir même si pour l'instant tout est pris en garantie.

Un article récent de AUTOMOTOR UND SPORT a fait état de défaut de pompe à huile réduisant de moitié la durée de vie du moteur!

De plus, les possesseurs de SMG 2 recoivent un rappel pour reprogrammation de boite.

Pour les possesseurs de M3 E36 dont je fais partie (3.2 98), il vaudrait mieux peut être sauter la génération E46. :arrow:

Enfin, les 2 journées à Spa dont je viens juste de revenir c'est que du bonheur! nous nous sommes régalés. c'est un des plus beaux circuits que j'aie fait avec le bugatti du Mans.

Ambiance TOP!!!!! même si les hollandais sont des têtes brûlées : chaud devant, accrochages expulsions, c'est la vie. Un résumé plus complet si ça vous interesse.

A+ passionnéMent votre.

 

Tu serais pas un peu un taliban de la E36???!! Ça devient de l'acharnement là !! Avant de critiquer la E46, il faudrait déjà en avoir eu une.... A utilisation équivalente, la E36 et peut-être un peu plus fiable mais il n'y a pas de quoi non plus la mettre sur un pied d'estale.

J'ai eu une E36 3.2 estoril et j'ai adoré cette caisse mais la E46 c'est quelque chose aussi. Je ne vois pas comment on peut dire que c'est un bide commercial !?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...