Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Avis sur la future côte des M


Black Angel

Messages recommandés

Il y a 11 heures, michM3 a dit :

Force est de constater ce soir que la côte des M3e36 monte réellement ;à ce sujet merci aux proprios de M3 E36 d'avoir répondu et à un professionnel ACS3 sur les vrais prix des ventes de nos M3 E36.

J'en attends autant des proprios et vendeurs de M3 E46 ce serait cool d'échanger de la même manière.

Après le péquin moyen ne pourra se retourner effectivement que sur les ruines des E36 ou sur certaines poubelles de E46 vu que les proprios de E46 veulent suivre prématurément la montée de la M3 E36 à l'état irréprochable ce que je ne trouve pas normal. La M3e36 a bientôt 25 ans donc proche de la collection (30 ans),  la M3e46 a 15 ans donc à mi-chemin du statut de collection ; quelles que soient les divergences, il faut bien l'accepter !

Normalement c'est la roue qui tourne mais certains le voient autrement c'est bien dommage.B)

 

Pour répondre à ta curiosité mon engin actuel est expertisé et assuré pour 37K€

Si je devais m'en séparer vu la tendance ça serait pas moins voir plus.

En attendant j'en profite et si je l’écrase ou qu'on me la pique ou crame je sais combien j'en récupérerai.

 

Par contre si je ne l'avais pas acheté il y a 6 ans, je n'y mettrai pas cette somme aujourd'hui, comme pour une E36 et encore plus une E30

Je suis plus attaché au rapport qualité/pris/plaisir qu'à la branlette sur l'image et la speculation.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne il y a un an (aout 2015) E46 topaz blue de 2002, 100 000km, quelques défauts esthétiques carrosserie et intérieur à rafraichir (retro hs, console centrale rayé, peinture des insert écaillées)

par contre entretien à jour, carnet, tout les rappels ok

affichée à 17500, achetée 16500 à cause des défauts cosmétiques + le mec venait d'acheter une maison avec des travaux donc pressé

 

Modifié par ///Matthieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ///Matthieu a dit :

La mienne il y a un an (aout 2015) E46 topaz blue de 2002, 100 000km, quelques défauts esthétiques carrosserie et intérieur à rafraichir (retro hs, console centrale rayé, peinture des insert écaillées)

par contre entretien à jour, carnet, tout les rappels ok

affichée à 17500, achetée 16500 à cause des défauts cosmétiques + le mec venait d'acheter une maison avec des travaux donc pressé

 

Aller je te la prend 17500 ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand même on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il y a une bulle et quand elle va peter, y en a qui vont avoir mal.

J'ai failli tomber de ma chaise la semaine dernière quand j'ai vu la côte des testarossa. Pour info, il y a 2 ans j'ai failli craquer, ça valait 60-65 pour un beau modèle. Aujourd'hui un beau modèle c'est 130k€ et un modèle moins bien avec les courroies à faire, c'est 90k€. Que la côte monte, c'est normal ; que ça fasse x2 en 2 ans, ça m'etonne.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aramis a dit :

Pour répondre à ta curiosité mon engin actuel est expertisé et assuré pour 37K€

Si je devais m'en séparer vu la tendance ça serait pas moins voir plus.

En attendant j'en profite et si je l’écrase ou qu'on me la pique ou crame je sais combien j'en récupérerai.

 

Par contre si je ne l'avais pas acheté il y a 6 ans, je n'y mettrai pas cette somme aujourd'hui, comme pour une E36 et encore plus une E30

Je suis plus attaché au rapport qualité/pris/plaisir qu'à la branlette sur l'image et la speculation.

C'est quoi les specs de ton auto ? Parce que là, à part un expert de mèche, j'ai du mal à comprendre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, vikingen a dit :

Mais quand même on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il y a une bulle et quand elle va peter, y en a qui vont avoir mal.

J'ai failli tomber de ma chaise la semaine dernière quand j'ai vu la côte des testarossa. Pour info, il y a 2 ans j'ai failli craquer, ça valait 60-65 pour un beau modèle. Aujourd'hui un beau modèle c'est 130k€ et un modèle moins bien avec les courroies à faire, c'est 90k€. Que la côte monte, c'est normal ; que ça fasse x2 en 2 ans, ça m'etonne.

Ouais et c'est exactement la même chose avec n'importe quelle 911 estampillée Turbo. Le prix double dès que la voiture passe les 10/12 ans. C'est le moment d'acheter des 996 et 997 :ph34r:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, RoossiBDM a dit :

Aller je te la prend 17500 ;) 

Ce serait avec plaisir, si j'avais pas déjà claqué plus de 8000 euros dessus...:nickel6:

ha quand on ///M , heu ....vaut mieux pas compter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MichM3, je ne pense pas que les cotes actuelles soient une affaire d'age.

pour moi c'est uniquement une question de nbre d'exemplaire et d'appelation sportive ou luxueuse.

ex : les 1///M, les 911 997 et 991 GT3 RS, les 911 R, les M4 GTS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Black Angel a dit :

MichM3, je ne pense pas que les cotes actuelles soient une affaire d'age.

pour moi c'est uniquement une question de nbre d'exemplaire et d'appelation sportive ou luxueuse.

ex : les 1///M, les 911 997 et 991 GT3 RS, les 911 R, les M4 GTS. 

Je dirai que l'on vit une nouvelle époque avec des règles qui sont en train de changer.

Est ce bon ou mauvais, seul l'avenir nous le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GouKen91 a dit :

C'est quoi les specs de ton auto ? Parce que là, à part un expert de mèche, j'ai du mal à comprendre.

rouge 2002 BVM cuir chauffant, pdc et 2-3 bricoles 69000km histo complet depuis sa mise à la route

état nickel, et pas du pseudo nickel l'etat est réellement parfait de la carrosserie à l’intérieur en passant par la mécanique

l'auto a fait la moitié de son kilométrage en ma possession

 

expert en regle et honnete, assurée avec surcote ce qui explique les 37K.

regarde un peu les dernières du genre qui sont passées à la vente (et vendues) avec ce genre de specs c'etait le prix chez SA67 par exemple

dont une quasi sans option qui franchement payait pas de mine, de mon avis.

Modifié par aramis
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GouKen91 a dit :

Et qu'elles vont se vendre sans aucune difficulté. Comme les ///M E46 à 30k.

Si c'est de la spéculation pure et dure, ça va se vendre un certain temps... Puis s'effondrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vikingen a dit :

Si c'est de la spéculation pure et dure, ça va se vendre un certain temps... Puis s'effondrer.

+1

Après il y a probablement 2 mondes: les voitures "d'exception" type Porsche, Ferrari, E46 CSL... où là ça spécule (ou plutot ça a spéculé) à mort et là clairement quand ça va exploser ça va faire mal

Les autres dont les M constituent le haut du panier qui baisseront peut être quand ça pétera, mais probablement pas de là à ne valoir plus rien.

Ce que veut peut être dire Mich c'est que l'E36 a suivi le cours "normal" de l'occasion puis progressivement la reprise en entrant en collec, probablement accélérée par la mode YT. Pour l'E46, cela sort de cette "normalité" car elle passe directement dans la mode YT/ véhicule d'exception sans passer par la case vieille occasion, alors que certaines (un bon paquet?) pourraient rentrer dans cette catégorie. Tant mieux pour ceux qui ont de beaux exemplaires, mais qui d'entre vous pour la revendre si le cours augmente encore?

Pour la tête rouge, je voudrais bien voir la tête justement de ceux qui mettent 120k dessus le jour où ils s'assoient dedans et s'apperçoivent qu'elle est finie comme une fiat uno!:perenoel:

Modifié par Fredovitch
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fredovitch a dit :

+1

Après il y a probablement 2 mondes: les voitures "d'exception" type Porsche, Ferrari, E46 CSL... où là ça spécule (ou plutot ça a spéculé) à mort et là clairement quand ça va exploser ça va faire mal

Les autres dont les M constituent le haut du panier qui baisseront peut être quand ça pétera, mais probablement pas de là à ne valoir plus rien.

Ce que veut peut être dire Mich c'est que l'E36 a suivi le cours "normal" de l'occasion puis progressivement la reprise en entrant en collec, probablement accélérée par la mode YT. Pour l'E46, cela sort de cette "normalité" car elle passe directement dans la mode YT/ véhicule d'exception sans passer par la case vieille occasion, alors que certaines (un bon paquet?) pourraient rentrer dans cette catégorie. Tant mieux pour ceux qui ont de beaux exemplaire, mais qui d'entre vous pour la revendre si le cours augmente encore?

Pour la tête rouge, je voudrais bien voir la tête justement de ceux qui mettent 120k dessus le jour où ils s'assoient dedans et s'apperçoivent qu'elle est finie comme une fiat uno!:perenoel:

C'est exactement ce que j'explique depuis un moment.

En continuant comme cela, on est presque qu'au point qu'une M3 E36/E46/e92 valent le même prix pour le même kilométrage; du jamais vu n'y imaginé.

Quelle sera le choix de  l'acheteur avec un chèque de 30K€?

Et les autres qui ne pourront pas suivre ou une M3 ne sera qu'un rêve.:-x

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, michM3 a dit :

C'est exactement ce que j'explique depuis un moment.

En continuant comme cela, on est presque qu'au point qu'une M3 E36/E46/e92 valent le même prix pour le même kilométrage; du jamais vu n'y imaginé.

Quelle sera le choix de  l'acheteur avec un chèque de 30K€?

Et les autres qui ne pourront pas suivre ou une M3 ne sera qu'un rêve.:-x

 

yes enfin vu les salaires et la vie d'aujourd'hui rouler en M devient dure....même pour les E36/E46 c'est pas tout le monde qui peux suivre quoi entre les interdiction de rouler à panam et les CT qui vont devenir de plus en plus dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2016 à 18:23, michM3 a dit :

En fait si les acheteurs récent de M3 E36/46 donné leur prix d'achat réelle et les vendeurs par la même occasion on serait fixé de suite de la vrai valeur de nos M3.:ph34r:

Si certains veulent en joué je suis partant.

 

25k, 2001, 109000km, avec comme options PDC,TOE,GPS et 2 3 autres truc inutiles.

Etat cosmétique parfait, hormis les jantes, et un peu de mécanique à faire (ban je suis maniaco dépréssif, j'en suis pas à ma première emise à neuf :mrgreen: )

C'est forcément cher, mais au vu de l'état intérieur/extérieur ça me va. Une belle E46, propre, avec une config pas dégueu, ça traine pas, je le sais j'en ai fait les frais.

Mon E36 s'est vendue en 2h chrono, à un tarif justifié ...

 

Je vois mal les tarifs descendre, ces autos arrivent à un age ou elles demandent de l'attention, quelqu'un qui refait la méca, l'intérieur, les joints, les jantes etc. ne va pas laisser partir l'auto au prix "marché", et attention je parle d'une personne qui change les plastiques quand c'est cassé/délavé, et les mousses genre l'espèce de grosse merde dans le compartiment moteur d'une E36.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, kitkart a dit :

25k, 2001, 109000km, avec comme options PDC,TOE,GPS et 2 3 autres truc inutiles.

Etat cosmétique parfait, hormis les jantes, et un peu de mécanique à faire (ban je suis maniaco dépréssif, j'en suis pas à ma première emise à neuf :mrgreen: )

C'est forcément cher, mais au vu de l'état intérieur/extérieur ça me va. Une belle E46, propre, avec une config pas dégueu, ça traine pas, je le sais j'en ai fait les frais.

Mon E36 s'est vendue en 2h chrono, à un tarif justifié ...

 

Je vois mal les tarifs descendre, ces autos arrivent à un age ou elles demandent de l'attention, quelqu'un qui refait la méca, l'intérieur, les joints, les jantes etc. ne va pas laisser partir l'auto au prix "marché", et attention je parle d'une personne qui change les plastiques quand c'est cassé/délavé, et les mousses genre l'espèce de grosse merde dans le compartiment moteur d'une E36.

Pour ta M3 E36 quelle année, kilométrage, prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis OK sur le fait que la E46 profite de l'époque actuel qui fait plus penser a de la speculation que a de la collection (sauf CSL).

Mais elle est quand même passé par la case vieille occazion a prix bien bas pendant 2-3 ans...

j'ai en tete les annonces à 11-12-13K€ (hors nego) sur LBC et même La Centrale.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres les voir a 6-8000 comme l'avait été la E36, ca m'aurait fait bien mal.... C'est le prix d'une mecane 2 RS. 

Les mec en audi RS4 bi-turbo ils ont jamais bradé leurbagnoles...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...