Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Avis sur la future côte des M


Black Angel

Messages recommandés

il y a 2 minutes, jack78 a dit :

Hors sujet Mister, je parle pas des sensations, performances etc...je parle du cout de la voiture, de sa valeur par rapport à la techno embarqué etc...

ahh mea culpa pour la techno c'est autre chose c'est sure que ça coute une blinde le développement....

Mais je pense plus à une baisse de la qualité d'année en année on est de plus en plus sur de l'obsolescence.....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon calcul en ne prenant en compte que l'inflation, et ça concorde avec le reste.

Les prix sont restés les mêmes, c'est le pouvoir d'achat qui a diminué en parallèle de l'augmentation des taxes sur les voitures neuves :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Dogma a dit :

La base de la base de la base (...) de l'économie, c'est la valeur de l'argent par rapport au temps.

C'est l'heure des calculs puisque tout le monde ne comprend pas cette notion.

On va prendre l'exemple de la M3 E46 à 60.600€ lors de sa date de sortie, à savoir 2001. Modèle de base, boite mécanique. (source http://www.caradisiac.com/fiches-techniques/modele--bmw-serie-3-E46-coupe-m3/2001/)

On y ajoute l'inflation annuelle jusque 2015 (à savoir qu'il n'y a pas eu d'inflation en 2015), en gros le lancement des F (2002 - on ne compte pas 2001 - à 2015). J'ai pris les chiffres de l'inflation uniquement en France (source http://www.insee.fr/fr/themes/series-longues.asp?indicateur=inflation

Ca donne ça :

60,600 * 1,019 * 1,021 * 1,021 * 1,018 * 1,016 * 1,015 * 1,028 * 1,001 * 1,015 * 1,021 * 1,02 * 1,009 * 1,005 * 1,00 = 74,5 

Une M2 est à 61.000€ de base, une M3 F80 est à 80.900€ de base (source http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-bmw-m3-2014-m-comme-monstrueuse-4124379_p_3.html)

Donc non, une fois les prix ramenés à leur valeur temporelle, ils n'ont pas augmenté. 

J'espère que ça aidera ceux qui disent que c'était moins cher avant à dormir sur leurs deux oreilles ;) 

+ simple (je suis fainéant)

Convertisseur en euros constants:

http://www.insee.fr/fr/service/reviser/calcul-pouvoir-achat.asp?sommeDepart=350000&deviseDepart=Franc&anneeDepart=1995&deviseArrivee=Euro&anneeArrivee=2015

Pirx catalogue m3F80 84500 source bmw:

https://www.bmw.fr/fr/new-vehicles/M.html

 

Prix m3 E36 coupé 1995 (automobile sportive) 350 000F soit actuellement 71 000E 

Sans compter la taxe de mise à la route, mais comme avant il y avait la vignette.

Pour ma part, je considère qu'il y a quand même eu augmentation sensible!:oui:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début des années 90 une M3 sport evo valait  390 000  Francs ( de memoire )   !!!!! 

Il est donc normal que son équivalent d'aujourd'hui soit a 85 000 eur !!!  

D'autant que celle d'aujourd'hui coute plus cher a fabriquer...

Et celui qui trouve cela cher il y a la M2 avec une finition moins bourgeoise a 62000 eur !!!! et la pour le coup ce n'est pas cher ...c'est même cadeau  !!! 

A moins que ce ne soit la E30 qui a l'époque etait vraiment trop chere !!!!

Un autre exemple dont je connais bien le prix... une super 5 gt turbo en 86 valait 72000 Francs soit 11000 eur ............. pour avoir sa remplacante du moment il faut mettre 30000 eur !!!!

Donc ce sont de discussions de sourds... chaque voiture est differente et une M4 avec sa qualité de fabrication etc etc ne peut etre comparée a son ancetre des année 30 tant en terme de prix que du reste..... sinon on en finit plus ...et pourquoi la baguette de pain et pourquoi le litre de super ...etc etc .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre une série spéciale limitée à 600ex comme exemple me parait un peu risqué

273 000 en 88 pour une m3 de base, ce n'est plus vraiment équivalent.

On peu discuter du prix du pain moi je suis ouvert, n'empèche si c'est pour dire que maintenant y a en plus le gps, les balais et phares auto, les réglages elec de tout.... et surtout la sécurité en plus, je ne suis pas certains que cela donne du plaisir en plus...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait vous avez tous a quelque part raison dans le fond....

Vous défendez chaque bien vos arguments le sujet est vraiment interessant....

Mais objectivement moi je trouve que pour une personne lambda qui gagne sa vie normalement et bien c'est plus cher oui....

Prendre aussi en compte qu'avant mr tout le monde ne roulé pas en Porsche M3 etc....

Moins de monde etc etc... les temps changent...et pas dans le bon sens malheureusement

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un truc que vous semblez oublier. Le positionnement marketing de l'E46 ne correspond pas du tout à celui des nouvelles plateformes F. 

L'E46 correspondrait à 73k€ aujourd'hui. La M2 est à 61k€ et la M3 à 81k€. Où est le problème ? Ils ont justement fait une version plus économique et une version plus premium.

Et je trouve ça normal que pour un français moyen, ça soit dur de se payer une voiture à la puissance ridiculement trop élevée. Faut arrêter de dire qu'on veut toujours plus de poneys et de vitesse dans les circuits. Dans la vie de tous les jours 90cv ça sert amplement à aller d'un point A à un point B en consommant moins de 5L/100km.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Dogma a dit :

Faut arrêter de dire qu'on veut toujours plus de poneys et de vitesse dans les circuits. Dans la vie de tous les jours 90cv ça sert amplement à aller d'un point A à un point B en consommant moins de 5L/100km.

 

+1

Pour les cv, peut être pour compenser le poids, et surtout du fait de la guerre à la puissance que se livrent les constructeurs?

Faudrait faire un topic puissance/plaisir de conduite, les ch sont ils proportionnels au pied!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Dogma a dit :

Dans la vie de tous les jours 90cv ça sert amplement à aller d'un point A à un point B en consommant moins de 5L/100km.

 

Cest sur, Mais il y a les "déplaçoires" et les voitures!

je passe ma semaine dans un déplaçoires de 75cv (moniteur auto école) donc le week end, j'veux rouler en Voiture ;) 

même si dans le font tu as parfaitement raison. Sauf que je pense qu'on est tous d'accord ici pour dire que le cœur à ses raisons...

Bon par contre on est loin du sujet de base...

je pourrai peut être rajouter ma pierre à l'édifice quand à la valeur des caisses sous peu, suis en négociation intense pour une petite Phoenix...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fredovitch a dit :

+1

Pour les cv, peut être pour compenser le poids, et surtout du fait de la guerre à la puissance que se livrent les constructeurs?

Faudrait faire un topic puissance/plaisir de conduite, les ch sont ils proportionnels au pied!

Ma réponse est non! Enfin pas que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RoossiBDM a dit :

(moniteur auto école)

je pourrai peut être rajouter ma pierre à l'édifice quand à la valeur des caisses sous peu, suis en négociation intense pour une petite Phoenix...

La classe, mono en phoenix! C'est quoi l'adresse de ton auto école qu'on reprenne des cours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Fredovitch a dit :

La classe, mono en phoenix! C'est quoi l'adresse de ton auto école qu'on reprenne des cours?

Si ça te fait triper de rouler en C3 bluehdi ;) 

vu le quartier où je boss tu peux être sûr que ma caisse restera sagement à la maison 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois des E46 au prix des e92 je trouve çà un peu exagéré j'ai vraiment dû mal à comprendre comment on peut mettre 30k dans une E46 aussi belle soit elle... et surtout vu l'âge de la voiture et le nombre d'exemplaires produits et encore en circulation et en bon état...

Une E30 c'est vieux et rare, une E36 idem et en trouver en bon état çà doit être galère! mais une E46... J'ai vraiment dût mal à comprendre. ..

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite annonce qui va relancer le post pour 3 pages mini :perenoel:

M3 E46, année 2005, 51000kms et 55000 euros!!! Il a la palme lui!! Avis à tous les possesseurs d'm3 E46 voici la nouvelle référence! Mdr 

http://www.leboncoin.fr/vi/1044515965.htm

Modifié par dams90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dams90 a dit :

Une petite annonce qui va relancer le post pour 3 pages mini :perenoel:

M3 E46, année 2005, 51000kms et 55000 euros!!! Il a la palme lui!! Avis à tous les possesseurs d'm3 E46 voici la nouvelle référence! Mdr 

http://www.leboncoin.fr/vi/1044515965.htm

Tu m'as devancé
sinon SA67 vient de re publier un cabriolet a 61000km pour 29000
https://www.leboncoin.fr/voitures/1044574029.htm?ca=17_s

(La couleur est superbe j'avoue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dams90 a dit :

Une petite annonce qui va relancer le post pour 3 pages mini :perenoel:

M3 E46, année 2005, 51000kms et 55000 euros!!! Il a la palme lui!! Avis à tous les possesseurs d'm3 E46 voici la nouvelle référence! Mdr 

http://www.leboncoin.fr/vi/1044515965.htm

Ma foi si il estime qu'elle les vaut mème si pour moi 40 000est sa vraie valeur peut etre qu'il est sur le fofo :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dogma a dit :

Dans la vie de tous les jours 90cv ça sert amplement à aller d'un point A à un point B en consommant moins de 5L/100km.

Et la décence dans tout ca? 8)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, louisrousillon a dit :

Ma foi si il estime qu'elle les vaut mème si pour moi 40 000est sa vraie valeur peut etre qu'il est sur le fofo :-)

la mauvaise fois incarnée :ptdr:

une caisse avec moins de km que la tienne ... v'lan elle vaut que 40k ...

t'est tres fort Louis :perenoel:

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...