Posté(e) le 11 décembre 20168 a comment_820567 à l’instant, cjy a dit : C'est clair que sur les E36 la tendance est à la hausse mais sur plusieurs années. Si on regarde par rapport à la cote la plus basse atteinte, on est à 100% de progression, voire plus. Mais ça ne prend pas en compte les frais que les propriétaires ont réalisés. Exact donc totalement justifié quelque part d'autant plus que les maintenances réalisées rebasculent vers autos conformes,en bon état, soignées. . Finies les années 2000/ 2010 où elles passaient dans les mains de sagouins justes bons à leur coller des Angel êyes ,n ayant même pas les moyens de remplir 20 litres d essence et se sortir au premier rond point venu . .
Posté(e) le 11 décembre 20168 a comment_820582 La montée de la côte de la M3 E36 est largement justifiée puisqu'elle prend gentiment le chemin de la collection d'une part et qu'il est très compliqué de trouver de bons et beaux exemplaires. De ce fait évidemment, elles se vendent de plus en plus cher et moi je dis tant mieux, car plus elles sont chères et plus les propriétaires en prendront soin ce qui a été justement un des gros soucis avec la M3 E36 : tellement bon marché que n'importe qui pouvait l'acquérir et la massacrer. Et n'oublions pas non plus que la M3 E36 est très très fiable.
Posté(e) le 11 décembre 20168 a comment_820583 Je regarde pour une éventuelle remplaçante... Mais rien me fait autant b....der qu'une m3 E36....a part la M5e60. Mais après 3h sur lbc, a 20ke il y a rien de plaisant comme auto...intérieur comme extérieur, la E36 et l'icône des années 90....et elle le restera. Modifié le 11 décembre 20168 a par Frenchy06 Mot manquant
Posté(e) le 11 décembre 20168 a comment_820622 Il y a 9 heures, RoossiBDM a dit : Quand je vois le graphique je persiste sur le fait qu'il ni a aucune logique au fait que la côte moyenne soit passé de 17 à 21 en 1 ans... et malheureusement le nombre de guez qui se vendent (E36 ou E46) est en progression et a dès tarif de fou pour certaine Elle est au contraire, très justifiée. Pourquoi les proprios devraient donner les beaux modèles en bon état ? Une M3 E36 3.2 en excellent état à 13ke c'était vraiment de la connerie !
Posté(e) le 11 décembre 20168 a comment_820632 moi de mon regard certes avisé , le gros creux de la vague pour la E36 3.2 c’était 2004/2012 ... là il y avait des affaires à faire , un des derniers sur mes conseils c’était @NightAngel une (perle rare) comme la sienne ( 16 exemplaires dans ce combo , la sienne est en full cuir étendu , combien sur les 16 le sont ...) ça ne se reproduira plus et c’était en 2014 ... je e donne pas le prix d'achat , c'est indécent voir vexant aujourd’hui trouver l’icône à savoir une esto , peu kilométré , c'est soit tu lâche du gros , soit tu rêve ... et t'as un guez ...
Posté(e) le 11 décembre 20168 a comment_820640 il y a 29 minutes, kitkart a dit : Elle est au contraire, très justifiée. Pourquoi les proprios devraient donner les beaux modèles en bon état ? Une M3 E36 3.2 en excellent état à 13ke c'était vraiment de la connerie ! Sauf que je parle de la côte des E46 qui a mon sens n'est pas justifié a l'heure actuel
Posté(e) le 11 décembre 20168 a comment_820643 Il y a 11 heures, aramis a dit : E46 power et puis c'est tout Merci la E36... les proprios des E46 étant susceptibles, ils ont eu du mal à accepter que leurs belles voitures cote moins qu'une vieille E36 D'ailleurs si on observe, on a un peu le même phénomène (dans une proportion moindre) avec les M3 E9X dont le prix d'appel est bizarrement remonté en même temps que celui des E46
Posté(e) le 11 décembre 20168 a comment_820646 Il y a 3 heures, cjy a dit : il y a 9 minutes, dump a dit : Merci la E36... les proprios des E46 étant susceptibles, ils ont eu du mal à accepter que leurs belles voitures cote moins qu'une vieille E36 D'ailleurs si on observe, on a un peu le même phénomène (dans une proportion moindre) avec les M3 E9X dont le prix d'appel est bizarrement remonté en même temps que celui des E46 les vraies gagnants sont les pèlerins à 316 318 320 ,23,25,28......
Posté(e) le 12 décembre 20168 a comment_820697 Il y a 12 heures, RoossiBDM a dit : Sauf que je parle de la côte des E46 qui a mon sens n'est pas justifié a l'heure actuel Pourquoi ? Se payer la dernière M3 avec le mythique 6 en ligne avec une gueule à rendre la vue a Ray Charles, je trouve ça normal que les mecs ne les donnent pas. Si vraiment le tarif d'une M3 E46 dérange, il reste la 135i, pour 20k t'en a une super propre et le même niveau de perfs le châssis en moins quoi.
Posté(e) le 12 décembre 20168 a comment_820713 Le problème pour en avoir déjà discuté avec RoossiBDM, c'est qu'il veut une M3 E46 à moins de 20K en parfait état avec peu de kilomètres. Malheureusement pour lui, il fallait acheter cela il y a 3-4 ans quand cela se trouvait dans ce genre de tarif.
Posté(e) le 12 décembre 20168 a comment_820717 Il y a 2 heures, kitkart a dit : Pourquoi ? Se payer la dernière M3 avec le mythique 6 en ligne avec une gueule à rendre la vue a Ray Charles, je trouve ça normal que les mecs ne les donnent pas. Si vraiment le tarif d'une M3 E46 dérange, il reste la 135i, pour 20k t'en a une super propre et le même niveau de perfs le châssis en moins quoi. Et donc, qu'est ce qui justifie la montée des prix aujourd'hui ? Parce qu'il y a 2 ans quand ça coutait 12k€, elle n'étaient pas plus moche, pas moins performantes et elles étaient déjà les dernières M3 en 6cyl... Ce qui fait monter la cote des E46 n'est autre que la monté de la E36, rien d'autre et c'est pareil pour toutes les autos... quand la cote du modele antérieur monte et commence à devenir délirante, les gens se jette sur le modele postérieur, d'abord en ce disant que c'est accessible financièrement et surtout parce que la cote va monter et qu'il espèrent gagner des €€ Pareil pour les 996 dont personne ne voulait, les aussi S2/RS2, les ferrari 348 et mondiale, etc.... des exemples comme ça y'en a à la pelle ! Aujourd'hui les propriétaire de E36/E46 ne rêvent que d'une seule chose (et ça se comprend...), que les prix atteignent à court terme le prix des E30 et on y arrive gentiment ! Surtout quand on voit des CSL à plus de 100000€ ou des M3 Gt à 75k€ qui je le rappel ne valaient pas plus de 45k€ pour l'une et 10k€ pour l'autre il n'y a pas si longtemps !
Posté(e) le 12 décembre 20168 a comment_820719 il y a 22 minutes, dump a dit : Aujourd'hui les propriétaire de E36/E46 ne rêvent que d'une seule chose (et ça se comprend...), que les prix atteignent à court terme le prix des E30 et on y arrive gentiment ! Euh moi ça me ferait plutot kiki, je veux rouler avec un monstre et passer incognito, pas psychoter à me dire que je vais me la faire carjacker parce qu'elle coute un bras(et appeler ma maman après d'une cabine téléphonique...)!
Posté(e) le 12 décembre 20168 a comment_820724 il y a 34 minutes, dump a dit : Et donc, qu'est ce qui justifie la montée des prix aujourd'hui ? Parce qu'il y a 2 ans quand ça coutait 12k€, elle n'étaient pas plus moche, pas moins performantes et elles étaient déjà les dernières M3 en 6cyl... Ce qui fait monter la cote des E46 n'est autre que la monté de la E36, rien d'autre et c'est pareil pour toutes les autos... quand la cote du modele antérieur monte et commence à devenir délirante, les gens se jette sur le modele postérieur, d'abord en ce disant que c'est accessible financièrement et surtout parce que la cote va monter et qu'il espèrent gagner des €€ Pareil pour les 996 dont personne ne voulait, les aussi S2/RS2, les ferrari 348 et mondiale, etc.... des exemples comme ça y'en a à la pelle ! Aujourd'hui les propriétaire de E36/E46 ne rêvent que d'une seule chose (et ça se comprend...), que les prix atteignent à court terme le prix des E30 et on y arrive gentiment ! Surtout quand on voit des CSL à plus de 100000€ ou des M3 Gt à 75k€ qui je le rappel ne valaient pas plus de 45k€ pour l'une et 10k€ pour l'autre il n'y a pas si longtemps ! Quand ça valait 12k€ c'était carrément attirant aussi, j'ai acheté mon E36 en 2013, mais crois moi que déjà à ce moment en dessous de 15 c'était des rognes les 3.2. Ce qui justifie aussi les tarifs, c'est la mort de la BVM et l'avènement des Turbo. Les clio 3 RS ont repris 3 ou 4k de côte à la sortie de la clio 4 RS. Pour le coup que tu cites, une S2 ou RS2, quand elles étaient au prix plancher, tout le monde savait que ça allait remonter, il suffisait d'attendre surtout la RS2. Et pour en avoir une propre à disponible, je comprendrais aujourd'hui qu'on veuille mettre 25 ou 30k dedans. Je ne dis pas que c'est justifié, mais dans ces autos, c'est le coup de coeur. Je connais des gens qui ont aujourd'hui entre 40 et 50ans qui mettraient 20k€ dans une Golf GTI oettingger, pour ce prix la tu as une Mégane 3 rs Trophy, mais pas le coup de coeur.
Posté(e) le 12 décembre 20168 a comment_820729 Perso, tu ne trouveras jamais une M3 E36 a 12ke avec travaux d'entretien.... J'ai acheté la mienne en 2015 a 10.700e, j'ai eu a débourser 10.000e en 1an et demi pour qu'elle perdure dans le temps....rien d'extravagant, coussinets, solénoïdes vanos, amortisseurs disques, flector, silent bloc embrayage, échappement dont catalyseur, support filtre a huile....la liste est longue mais nécessaire pour une sportive de 20 ans...donc a 12ke....sportive de 20ans entretenu comme il se doit, juste impensable.
Posté(e) le 12 décembre 20168 a comment_820730 Que la E36 commencent à prendre de la valeur n'a rien d'anormal, je rappel que les première E36 approchent des 25 ans... mais une E46 franchement... Les plus vieilles ont à peine plus de 10 ans !
Posté(e) le 12 décembre 20168 a comment_820733 Une 911 R n'a même pas 1 an, pourtant la valeur s'envole déjà ... Il n'y a pas de règles.
Posté(e) le 12 décembre 20168 a comment_820734 Comparer une 911R à une M3 E46 La 911R est une serie ultra limitée qui comme une M4 GTS n'a été faite que pour être spéculée et donc vendue même avant d'être sortie ! Rien à voir avec une M3 E46 produite a X dizaines de milliers d'exemplaires sur 7 ans ! Ça n'est absolument pas comparable
Posté(e) le 12 décembre 20168 a comment_820735 Bon de toute façon quand on achète c est trop cher et quand on vend c est pas assez