Aller au contenu

Avis sur la future côte des M


Black Angel

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Frenchy06 a dit :

Alors... ça vaut combien une 3,2?

Tout est relatif. Est-ce que tu parles en tant que spéculateur, passionné ou investisseur ? 
La notion de valeur n'est comparable à la volonté de mettre un prix sur un bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cet info concernant le prix réel de vente :oui:

De mon côté j'avais déjà vu une vente d'une 3,2l de 140 000km je crois, et qui etait parti y a 1 ou 2 ans a plus de 18K€.

A l'époque quand il la mise sur facebook, il y a eut plein de critiques negatives.... Et puis elle est parti en 2 jours à ce prix là. Même le vendeur était halluciné par tous les contact sérieux qu'il avait eut.... Du speculateur, du passioné, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Black Angel a dit :

Merci beaucoup pour cet info concernant le prix réel de vente :oui:

De mon côté j'avais déjà vu une vente d'une 3,2l de 140 000km je crois, et qui etait parti y a 1 ou 2 ans a plus de 18K€.

A l'époque quand il la mise sur facebook, il y a eut plein de critiques negatives.... Et puis elle est parti en 2 jours à ce prix là. Même le vendeur était halluciné par tous les contact sérieux qu'il avait eut.... Du speculateur, du passioné, etc...

Il y a donc 3 à 5 ans on voyait une 3.2 à 140000km dans les +/- 12/13k€ selon état/suivi/options, les critiques sur FB correspondent donc aux gens qui ont gardé pour repère de prix de mise en vente le rapport prix/km de l'époque ... sauf que la marché a évolué, preuve la vente en 2j de cette 3.2. Et elle partirai certainement à +de18/20k€ aujourd'hui en 2017.

Ce sont les prix. Reste à voir si ça tiendra. Je pense que oui, de part tout ce que représentent ces voitures qui n'existe plus aujourd'hui, sans compter la raréfaction. Ca peut aussi se tasser un peu sur les prix, pas forcément que par le prix du litre de SP car c'est souvent utilisation plaisir donc moins fréquente que du daily peut-on penser, mais aussi par le fait de restrictions diverses d'utilisation de ces moteurs "polluants", notamment dans les zones urbaines etc... mais de là à ramener les prix vers ceux d'il y a 5 ans, non je ne pense pas.

Modifié par Grande Helice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Grande Helice a dit :

La hausse que l'on savait est confirmée avec ce cas concret. Merci pour l'info c'est intéressant.

Néanmoins, si on nous avait dit il y a encore 3 ans qu'une 3.0 (en bien bel état) avec 170.000km partirai à 23k€, on serait tomber de nos chaises.

C'est aujourd'hui une réalité. Je me souviens de "une belle 3.0 c'est 10/12k€ max". Une autre époque dirait-on...

- A combien un particulier aurait-il pu espérer vendre cette voiture comparativement à un professionnel ?

- Le kilométrage / la couleur ont-ils encore une influence majeure sur le prix lorsque l'on voit l'engouement/ la folie sur ces modèles mythiques à partir du moment ou ils sont propres et suivis ?

merci pour vos avis.

a+

Je suis assez d'accord sur le fait que pour des voitures de cet age et de ce kilométrage, un professionnel rassure et permet un prix plus élevé. 

Mais du coup, quand un propriétaire veut vendre sa M3 (disons E36 ou E46, voire E92), il me semble judicieux de contacter ce genre de société en ce moment (Cobalt Automobiles fait beaucoup de Youngtimers en véritable excellent état) car je pense qu'ils sont corrects avec les clients, qu'il s'agisse du propriétaire ou de l'acheteur, quant aux prix. Si certains veulent vendre, ça vaut sans doute le coup d'essayer. Je m'aperçois que je suis assez "commerçant" vis à vis de leur mentalité mais j'en ai croisé tellement que pour le coup, ils méritent qu'on s'y attardent. Ils connaissent très bien ces voitures et les aiment vraiment. Ca aide...

Il y a 9 heures, Draughan a dit :

Dire qu'il y'a peut-être 2 ans je regardais attentivement les m3 E36 avec envie avec des prix souvent inférieurs aux 15.000, et je me disais vivement que j'ai les moyens. Bah maintenant que j'ai les moyens, les prix ont doublé... C'est de la folie..

Pas encore doublés. Mais le plus fou c'est que même pour des voitures beaucoup plus chères, une augmentation importante a aussi été constatée alors que bon...

Si on prend les Ferrari 328 ou 348 par exemple... c'est presque le triple pour des voitures très difficiles à entretenir (surtout 348) donc rarement en bon état, voire jamais.

Les M3, il y a quand même d'avantage de voitures soignées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense sincérement au vu des prix actuels, de la raréfaction, et des M3 qui vont continuer à être transformée en pistarde, que la E36 approchera la cote de la E30 d'ici plusieur années, a voir dans 10 ans!
Peut être pas autant mais pas loin je pense.
Et que les modéles full stock seront encore plus cher, et ca sera ceux là qui feront la diférence en terme de prix.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, keariki'i a dit :

Je pense sincérement au vu des prix actuels, de la raréfaction, et des M3 qui vont continuer à être transformée en pistarde, que la E36 approchera la cote de la E30 d'ici plusieur années, a voir dans 10 ans!
Peut être pas autant mais pas loin je pense.
Et que les modéles full stock seront encore plus cher, et ca sera ceux là qui feront la diférence en terme de prix.

 

 

CQFD :nickel8:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lapin78 a dit :

Je suis assez d'accord sur le fait que pour des voitures de cet age et de ce kilométrage, un professionnel rassure et permet un prix plus élevé. 

Mais du coup, quand un propriétaire veut vendre sa M3 (disons E36 ou E46, voire E92), il me semble judicieux de contacter ce genre de société en ce moment (Cobalt Automobiles fait beaucoup de Youngtimers en véritable excellent état) car je pense qu'ils sont corrects avec les clients, qu'il s'agisse du propriétaire ou de l'acheteur, quant aux prix. Si certains veulent vendre, ça vaut sans doute le coup d'essayer. Je m'aperçois que je suis assez "commerçant" vis à vis de leur mentalité mais j'en ai croisé tellement que pour le coup, ils méritent qu'on s'y attardent. Ils connaissent très bien ces voitures et les aiment vraiment. Ca aide...

Pas encore doublés. Mais le plus fou c'est que même pour des voitures beaucoup plus chères, une augmentation importante a aussi été constatée alors que bon...

Si on prend les Ferrari 328 ou 348 par exemple... c'est presque le triple pour des voitures très difficiles à entretenir (surtout 348) donc rarement en bon état, voire jamais.

Les M3, il y a quand même d'avantage de voitures soignées.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1073387202.htm?ca=22_s Pas doublé ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Draughan a dit :

 

Si je peux me permettre, il existe une différence fondamentale entre la vente réalisée chez Cobalt Automobiles et cette annonce (d'un professionnel sympathique et compétent par ailleurs).

Et la réponse est dans l'énoncé comme disait mon prof de math.

-> L'une des deux est à vendre à ce prix "souhaité" et l'autre est vendue concrètement au prix qui a été révélé :nickel6:

Attendons de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Black Angel a dit :

Merci beaucoup pour cet info concernant le prix réel de vente :oui:

De mon côté j'avais déjà vu une vente d'une 3,2l de 140 000km je crois, et qui etait parti y a 1 ou 2 ans a plus de 18K€.

A l'époque quand il la mise sur facebook, il y a eut plein de critiques negatives.... Et puis elle est parti en 2 jours à ce prix là. Même le vendeur était halluciné par tous les contact sérieux qu'il avait eut.... Du speculateur, du passioné, etc...

Cas de la mienne il y a un an.

Mais pas sur Facebook, donc ça fait deux cas. Je connais aussi le prix de deux transactions sur de la 3.2 propre ~100 000km, on est au dessus des 20k dans les deux cas.

 

C'est un tarif qui est à mon sens justifié, contrairement à celui d'une 1M par exemple.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, keariki'i a dit :

et des M3 qui vont continuer à être transformée en pistarde

Faut être complètement fada pour transformer (de nos jours) une m3 E36 en pistarde....

Y a suffisamment de 320 ou 325 que l on peut swapper en 1 journée...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lapin78 a dit :

 

Si je peux me permettre, il existe une différence fondamentale entre la vente réalisée chez Cobalt Automobiles et cette annonce (d'un professionnel sympathique et compétent par ailleurs).

Et la réponse est dans l'énoncé comme disait mon prof de math.

-> L'une des deux est à vendre à ce prix "souhaité" et l'autre est vendue concrètement au prix qui a été révélé :nickel6:

Attendons de voir.

Voilà. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mame13fr a dit :

Faut être complètement fada pour transformer (de nos jours) une m3 E36 en pistarde....

Y a suffisamment de 320 ou 325 que l on peut swapper en 1 journée...

Complètement d accord sauf sur un point fondamental:  il faut bien plus d une journée pour faire d une tortue un quatter horse. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Grande Helice a dit :

La hausse que l'on savait est confirmée avec ce cas concret. Merci pour l'info c'est intéressant.

Néanmoins, si on nous avait dit il y a encore 3 ans qu'une 3.0 (en bien bel état) avec 170.000km partirai à 23k€, on serait tomber de nos chaises.

C'est aujourd'hui une réalité. Je me souviens de "une belle 3.0 c'est 10/12k€ max". Une autre époque dirait-on...

- A combien un particulier aurait-il pu espérer vendre cette voiture comparativement à un professionnel ?

- Le kilométrage / la couleur ont-ils encore une influence majeure sur le prix lorsque l'on voit l'engouement/ la folie sur ces modèles mythiques à partir du moment ou ils sont propres et suivis ?

merci pour vos avis.

a+

ya 4 ans (printemps 2013) j'avais payé ma 3.0 un peu cher pour l'époque. 11k. aujourd'hui je suis content de mon achat. je n'aurais pas les moyens d'en acheter une dans le marché actuel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi , je jubile ...

si demain me venait l'idée de me séparer d'une de mes quatre  M3 E36 , je ferais jackpot ...

bon la premiere je l'ai payé quand même 21k pour 100 000 km ... en 2000 ...

ma perle reste mon cabrio ... 9k en 2009 ... pour 110 000 km , il a aujourd'hui environ 155 000 km ...

à titre indicatif un client a vendu une esto remise à neuf par mes soins 155 000 km état concours , 25k au mois de juin 2016 ....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ACS3 a dit :

et moi , je jubile ...

si demain me venait l'idée de me séparer d'une de mes quatre  M3 E36 , je ferais jackpot ...

bon la première je l'ai payé quand même 21k pour 100 000 km ... en 2000 ...

ma perle reste mon cabrio ... 9k en 2009 ... pour 110 000 km , il a aujourd'hui environ 155 000 km ...

à titre indicatif un client a vendu une esto remise à neuf par mes soins 155 000 km état concours , 25k au mois de juin 2016 ....

1=ACS

2=cabriolet

3=berline

4=????

t'as trop parlé JP! :mrgreen:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne 6000balle y'a 1ans 1/2.Ensuite 2/3 bricole de faite dessus et jackpot aussi!! Mais si un jour je la vends, je ne vois vraiment pas par quoi la remplacer. Donc pour l'instant je spécule :-)

Modifié par grinder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, grinder a dit :

la mienne 6000balle y'a 1ans 1/2.Ensuite 2/3 bricole de faite dessus et jackpot aussi!! Mais si un jour je la vends, je ne vois vraiment pas par quoi la remplacer. Donc pour l'instant je spécule :-)

C'est vrai...la remplacer par quoi?? Même avec une M5 e60 j'hésite... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, gegette a dit :

1=ACS

2=cabriolet

3=berline

4=????

t'as trop parlé JP! :mrgreen:

demande à Bruno lui sait , mais tant qu'elle est pas à la maison faut rien dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...