Posté(e) le 26 janvier 20178 a Auteur comment_830981 Il y a 5 heures, mame13fr a dit : Faut être complètement fada pour transformer (de nos jours) une m3 E36 en pistarde.... Y a suffisamment de 320 ou 325 que l on peut swapper en 1 journée... En semi-pistarde je continuerai à le faire sans etat d'ame. Tant que tu gardes les pièces oem pour la remettre stock quand t'as besoin de la vendre. Apres jirais pas jusqua deblaxoner.
Posté(e) le 26 janvier 20178 a comment_830983 il y a 6 minutes, Black Angel a dit : Puré Jean-Phi...... 4!!!! je m'étais arrêté à la acs et à la cabriolet.... Tu as des photo et/ou un post de presentation de la berline ? Voilà la berline
Posté(e) le 26 janvier 20178 a Auteur comment_831003 Bon Lacentrale est dans un autre monde.... Peut etre celui du futur.... y une pletore de E92 mais 2 M3 E36 a plus de 30K€, et 3 M3 E46 assez cher eux aussi.
Posté(e) le 26 janvier 20178 a Auteur comment_831006 A côté de cela sur LBC y a toujours celle là : https://www.leboncoin.fr/voitures/1065676914.htm?ca=12_s franchement je serai acheteur j'aurais tilté dessus... personne n'est allé la voir ?
Posté(e) le 26 janvier 20178 a Auteur comment_831016 Et puis très rapidement tu montes à celle là https://www.leboncoin.fr/voitures/1081625961.htm?ca=12_s 3,0L , 180 000km, pas de carnet, pas de factures annoncées.... Et pourtant 18 000€. Là j'ai l'impression que en ce janvier 2017 ont a les voitures récentes qui decote d'un cran, et les M3 E36 qui recote d'un cran.
Posté(e) le 27 janvier 20178 a comment_831035 Il y a 14 heures, mame13fr a dit : Faut être complètement fada pour transformer (de nos jours) une m3 E36 en pistarde.... Y a suffisamment de 320 ou 325 que l on peut swapper en 1 journée... je me sens visé, avec ca plus ton commentaire sur mon bloc que je vais "casser"...m'enfin! je suis pas succeptible! Je suis quand même d'accord avec toi d'un coté, par ce qu'il ya deu ans, je disais pareil je criais " au sacrilége" de voir une M3 modifiée, mais en fait non! Une M3 ca a un esprit de pistarde, c'est une sportive une vraie, alors quand le plaisir prend le dessus sur le raisonnable on peut préparé une M3! Si c'est fait inteligement...JE t'aurais dis un compresseur sur une M3 c'est debile si on en avait parlé ya deux ans...maintenant je comprends, mais je dis , compresseur? ok mais fais ca bien! ne casse pas un S50 comme un con. Alors ne jugeons pas ceux qui pistardise une M3 c'est grace à eux que des E36 continuent a faire des ravages sur piste! Tout comme je dis un grand bravo a ceux qui les bichonnes et qui les mettent en etat de collection! Car c'est aussi grace a eux qu'on pourra encore trouver des E36 comme sorti d'usine! Et c'est eux qui feront monter la côte des E36. Personnelement j'ai modifié ma M3 et je continuerai, mais je projette d'ici 3 ou 4 ans d'en faire venir une autre full OEM, qui me coutera extremement cher a cause de la côte qui grimpe ( et du transport , taxe vers tahiti), mais c'est le jeu! j'aodre cette caisse et j'en veux vraiment une d'origine car je considere que c'est un "heritage " un "patrimoine" et j'aimerai "si j'e ai un jour " que mes enfants puissent recupérer ces deux M3 plus tard. derniéere chose qui rejoins cela, ma M3 je compte pas, et je ne la vendrais jamais, voilà aussi pourquoi je me suis permis de me faire "plaisir" et que je continuerai!
Posté(e) le 27 janvier 20178 a comment_831041 je pense qu'il y a incompréhension ... @mame13fr veut dire que aujourd'hui acheter une M3 E36 stock avec l'idée d'en faire une pistarde , c'est absurde . car : 1 : il y a déjà un certain nombre de M3 pistarde sur le marché de l'occasion 2 : si c'est pour faire une pure pistarde , autant partir d'une coque de E36 standard et récupérer la mécanique d'une M3 définitivement HS 3 : forcement pour les M3 qui ont déjà subit de lourdes modifications , et ce depuis déjà quelques années , le retour en arrière est difficile , et quitte à vouloir en profiter , autant continuer à la faire évoluer ...
Posté(e) le 27 janvier 20178 a comment_831056 haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!! J'avais pas compris ca comme ca! Oui autant parir d'un truc qui a souffert, plutot que d'acheter une M3 niquel,c'est clair! La mienne était d'ailleurs loin d'être niquel Modifié le 27 janvier 20178 a par keariki'i
Posté(e) le 27 janvier 20178 a comment_831091 Le 26/01/2017 à 08:55, Lapin78 a dit : Si on prend les Ferrari 328 ou 348 par exemple... c'est presque le triple pour des voitures très difficiles à entretenir (surtout 348) donc rarement en bon état, voire jamais. Les M3, il y a quand même d'avantage de voitures soignées. Sans parler de la partie conduite et de la mise au point de la voiture quand elle est sortie....
Posté(e) le 27 janvier 20178 a comment_831102 C'est moi, ou en ce moment depuis 2-3 jours il ya des petits plaisantin qui sorte des annonce de E36 en état impeccable alors que j'avais vu la même à 30000euros quelque jours plus tôt. Et même chose pour une E30 à 20000 euros alors que je l'avais vu à 50000. Cf E36: http://www.leboncoin.fr/vi/1084312342.htm Cf E30: http://www.leboncoin.fr/vi/1084021747.htm
Posté(e) le 27 janvier 20178 a comment_831106 il y a 13 minutes, ChrisM3e46 a dit : C'est moi, ou en ce moment depuis 2-3 jours il ya des petits plaisantin qui sorte des annonce de E36 en état impeccable alors que j'avais vu la même à 30000euros quelque jours plus tôt. Et même chose pour une E30 à 20000 euros alors que je l'avais vu à 50000. Cf E36: http://www.leboncoin.fr/vi/1084312342.htm Cf E30: http://www.leboncoin.fr/vi/1084021747.htm E36 désactivée E30 Fake évidemment...
Posté(e) le 27 janvier 20178 a comment_831107 pour moi au niveau des côtes des M3, la plus chère sera toujours la E30 1ère du nom...ensuite en 2ème la M3 E46, très très belle même en cabriolet, je pense qu'elle dépasseront peut-être la côte des M3 E36, du moins certaines
Posté(e) le 27 janvier 20178 a comment_831163 Avec les réglementations de pollution a venir (qui prennent le bon chemin), mais la cote ne pourrait elle pas s'effondrer ? ou au moin se stabiliser (ca c'est quasi sur, si on ne peut plus rouler avec...) a long terme. Ceux qui veulent spéculer en auto, achetez une zoé
Posté(e) le 27 janvier 20178 a comment_831165 il y a 3 minutes, tibo50 a dit : Avec les réglementations de pollution a venir (qui prennent le bon chemin), mais la cote ne pourrait elle pas s'effondrer ? ou au moin se stabiliser (ca c'est quasi sur, si on ne peut plus rouler avec...) a long terme. Ceux qui veulent spéculer en auto, achetez une zoé Me suis également posé la question...
Posté(e) le 27 janvier 20178 a comment_831255 Il y a 4 heures, tibo50 a dit : Avec les réglementations de pollution a venir (qui prennent le bon chemin), mais la cote ne pourrait elle pas s'effondrer ? ou au moin se stabiliser (ca c'est quasi sur, si on ne peut plus rouler avec...) a long terme. Ceux qui veulent spéculer en auto, achetez une zoé La France c'est grand, moi, dans ma cambrousse, leur vignette j'en ai rien a peter. Les E30, 36, 46 et bientôt 9x vont toutes être des secondes voire des troisièmes voitures, c'est pas les restrictions de circulation ou les futures réglementations qui vont etre déterminantes pour les acheteurs de ce genre de véhicule... enfin à mon humble avis. Modifié le 27 janvier 20178 a par CrisZ typo
Posté(e) le 27 janvier 20178 a comment_831273 Il y a 5 heures, tibo50 a dit : Avec les réglementations de pollution a venir (qui prennent le bon chemin), mais la cote ne pourrait elle pas s'effondrer ? ou au moin se stabiliser (ca c'est quasi sur, si on ne peut plus rouler avec...) a long terme. Ceux qui veulent spéculer en auto, achetez une zoé C'est ce que je suggérais dans mon précédent message, s'effondrer pê pas, stabiliser la cote : à voir. C'est peut-être plus les restrictions anti-pol en tous genres qui peuvent gripper un peu la machine en terme d'attrait et de vente de ces véhicules plutôt que le prix du litre de SP (car 2e/3e voiture etc...) l'avenir nous dira, mais pensons que la part du thermique se réduira face à l’électrique ou autres énergies dans les années à suivre, j'entends par là que tout le reste (infrastructures, normes, règlementations...) se dressera toujours un peu plus vers ces moteurs du 20e siècle, même en utilisation plaisir. Au delà d'une évolution des voitures thermiques vers des modèles plus aseptisés qui rendent nos mamies encore attrayantes, c'est aussi un changement d'époque que nous vivons en terme de transport, d’énergie etc ... et qui fait que ce type de véhicule peut aussi y laisser des plumes. Je cogite ainsi plutôt sur du moyen/long terme ... avec toutes les chances de me planter il y a une heure, CrisZ a dit : La France c'est grand, moi, dans ma cambrousse, leur vignette j'en ai rien a peter. Les E30, 36, 46 et bientôt 9x vont toutes être des secondes voire des troisièmes voitures, c'est pas les restrictions de circulation ou les futures réglementations qui vont etre déterminantes pour les acheteurs de ce genre de véhicule... enfin à mon humble avis. Oui, il y a toujours le type qui vit en haut de sa montagne etc ... mais de manière globale je pense moi que ces restrictions ou réglementations à venir peuvent avoir un impact sur une partie des futurs acquéreurs. A ne pas négliger. Je ne pense pas forcement à ceux qui ont déjà gouté au plaisir de ces vieilles, mais à ceux qui n'ont jamais franchit le pas et pê ne le franchiront jamais pour cause de contraintes toujours plus fortes (taxes, périmètre ou période d'utilisation etc ...) J'espère à vrai dire me tromper et que la passion reste toujours plus forte !
Posté(e) le 27 janvier 20178 a comment_831281 il y a 57 minutes, Grande Helice a dit : C'est ce que je suggérais dans mon précédent message, s'effondrer pê pas, stabiliser la cote : à voir. C'est peut-être plus les restrictions anti-pol en tous genres qui peuvent gripper un peu la machine en terme d'attrait et de vente de ces véhicules plutôt que le prix du litre de SP (car 2e/3e voiture etc...) l'avenir nous dira, mais pensons que la part du thermique se réduira face à l’électrique ou autres énergies dans les années à suivre, j'entends par là que tout le reste (infrastructures, normes, règlementations...) se dressera toujours un peu plus vers ces moteurs du 20e siècle, même en utilisation plaisir. Au delà d'une évolution des voitures thermiques vers des modèles plus aseptisés qui rendent nos mamies encore attrayantes, c'est aussi un changement d'époque que nous vivons en terme de transport, d’énergie etc ... et qui fait que ce type de véhicule peut aussi y laisser des plumes. Je cogite ainsi plutôt sur du moyen/long terme ... avec toutes les chances de me planter Oui, il y a toujours le type qui vit en haut de sa montagne etc ... mais de manière globale je pense moi que ces restrictions ou réglementations à venir peuvent avoir un impact sur une partie des futurs acquéreurs. A ne pas négliger. Je ne pense pas forcement à ceux qui ont déjà gouté au plaisir de ces vieilles, mais à ceux qui n'ont jamais franchit le pas et pê ne le franchiront jamais pour cause de contraintes toujours plus fortes (taxes, périmètre ou période d'utilisation etc ...) J'espère à vrai dire me tromper et que la passion reste toujours plus forte ! Ma 3,2 de 97 ça passe...
Posté(e) le 28 janvier 20178 a comment_831288 La mienne achetée 10500 en 2008 3.0l de 95 avec 152000km au compteur, à présent 216000km et environ un peut moins de 6000 euros de pièces et fournitures, entretien compris...(tous les silentbloc etc...) Me reste Checkup comme les coussinets, patins tendeurs etc, et joints vanos (qui fonctionne bien)... configurée Barre av OMP, barre arr wiecher, x brave, pont 3.64, B6+eibach, intérieur tissus 3,2l, embrayage sach renforcé, volant mtech2, silencieux inox en direct(homemade), decata supersprint acier en x avec coupe flamme. Le reste est stock... Sauf forcé de la vendre, il n'y aurais pas de vrai plus value, mais si on regarde, j'ai l'avantage d'avoir bien roulé avec, et de plutôt bien la connaitre aussi. Bref ma ///M je l'aime.