Posté(e) le 28 janvier 20178 a comment_831318 Il y a 8 heures, Frenchy06 a dit : Ma 3,2 de 97 ça passe... oui mais en 2018, ce serait peut-être 1998, 2019 -> 1999...j espère pâs en tout cas Il y a 15 heures, tibo50 a dit : Avec les réglementations de pollution a venir (qui prennent le bon chemin), mais la cote ne pourrait elle pas s'effondrer ? les voitures en carte-grise collection ne sont pas concerné, donc faudra attendre que ta M3 est 30ans pour pouvoir re-rouler dans ces villes... ( donc là le mec qui a une auto de 87, bon bah il a plus le droit ok..par-contre il met sa CG en collection et c'est bon là il la le droit...du grand Mendes..)
Posté(e) le 28 janvier 20178 a comment_831326 Il y a 9 heures, Frenchy06 a dit : Ma 3,2 de 97 ça passe... Oui ma 3.2 de 97 aussi ... pour le moment, mais le curseur va se déplacer pour au fur et à mesure balayer toutes ces années là.
Posté(e) le 28 janvier 20178 a comment_831340 il y a 58 minutes, Grande Helice a dit : Oui ma 3.2 de 97 aussi ... pour le moment, mais le curseur va se déplacer pour au fur et à mesure balayer toutes ces années là. Troooop bellllle!!!!
Posté(e) le 28 janvier 20178 a Auteur comment_831342 Pour ma part Paris et sa nouvelle reglementation peut aller se faire mettre... J'habite à moins de 20 bornes de panam, et les seules fois où ma M3 y a foutu ses roues c'etait pour 2 Paris by night du forum...en 10 ans... On peut pas rouler, ya des feux et surtout des pieton partout, des pauvres virages en angle droit, bref c'est une grosse ville quoi, rien à y foutre en sportive à part y aller se la peter sur la ligne droite des champs elysee ou devant la terrasse d'un café, ce qui ne fait pas parti de ma passion. Donc bah vraiment désolé pour ceux qui habitent dans Paris même, et ceux qui vont y travailler en M3, mais jpense que pour tous les autres qui sont dans mon cas, et on doit être beaucoup (pas besoin d'être en montagne), cette nouvelle regle ne va pas nous empecher d'acheter des vieilles ///Mémé
Posté(e) le 28 janvier 20178 a comment_831346 Je viens de recevoir les certif crit'air pour mes autos, la golf tdi de ma femme est classe 4, et la 550i est classe 2, je pensais qu'il y avait un "score" de pollution? si je comprends bien c'est juste un tri. fin du HS Modifié le 28 janvier 20178 a par davpunk
Posté(e) le 28 janvier 20178 a comment_831347 il y a 3 minutes, Black Angel a dit : Pour ma part Paris et sa nouvelle reglementation peut aller se faire mettre... J'habite à moins de 20 bornes de panam, et les seules fois où ma M3 y a foutu ses roues c'etait pour 2 Paris by night du forum...en 10 ans... On peut pas rouler, ya des feux et surtout des pieton partout, des pauvres virages en angle droit, bref c'est une grosse ville quoi, rien à y foutre en sportive à part y aller se la peter sur la ligne droite des champs elysee ou devant la terrasse d'un café, ce qui ne fait pas parti de ma passion. Donc bah vraiment désolé pour ceux qui habitent dans Paris même, et ceux qui vont y travailler en M3, mais jpense que pour tous les autres qui sont dans mon cas, et on doit être beaucoup (pas besoin d'être en montagne), cette nouvelle regle ne va pas nous empecher d'acheter des vieilles ///Mémé Oui certes. .. mais faut pas être con et avoir un peu de imagination.. à savoir que ce ne sont que les prémisses d autres mesures qui viendront graduellement.
Posté(e) le 28 janvier 20178 a Auteur comment_831349 Je passe sur le fait de me traiter de con, même si tu aurais put le dire autrement genre : faut pas regarder que sur du court terme. Et si toute les villes de france s'y mette, ce qui est possible mais pas forcément aussi simple que sur les grandes villes, alors d'ici là elle sera surement éligible a la CG collection. Je m'explique, sinon je vais passer pour un con : Paris est une ville qui veut virer les voitures, et qui considère que ses habitants friqués peuvent s'acheter des caisses récentes. Toutes les villes ne pensent pas de la même maniere, et un certains nombre de maires se feraient sortir si ils pensaient comme cela. En tout cas, d'une maniere aussi brutale que le fait Paris actuellement. Je pense que beaucoup de villes y viendront d'une maniere beaucoup plus progressive, laissant le temps aux E36 d'être eligibles CG collection. je suis moins confiant pour la E46... Sur le plan nationale, des mesures importantes ont été prises à l'encontre des constructeurs à horizon 2020, mais je n'ai rien vu ni rien entendu sur des mesures prises à l'encontre des particuliers (sauf augmentation des taxe sur les voitures neuves sportives et aident a la reprises des voitures d'occasion), mais là effectivement je ne suis peut etre pas assez futé pour chercher au bon endroit ou anticiper comme il se doit.
Posté(e) le 28 janvier 20178 a Auteur comment_831357 Dailleurs, dû aux prochaines mesures, on devra mettre de la pisse dans bon nombre des prochains vehicules neuf pour depouller les NOX
Posté(e) le 28 janvier 20178 a comment_831362 il y a 10 minutes, Black Angel a dit : Dailleurs, dû aux prochaines mesures, on devra mettre de la pisse dans bon nombre des prochains vehicules neuf pour depouller les NOX Oui.... avec la soirée d'hier, je vous fais un nettoyage des chemises
Posté(e) le 28 janvier 20178 a comment_831381 Il y a 2 heures, Black Angel a dit : Je passe sur le fait de me traiter de con, même si tu aurais put le dire autrement genre : faut pas regarder que sur du court terme. Et si toute les villes de france s'y mette, ce qui est possible mais pas forcément aussi simple que sur les grandes villes, alors d'ici là elle sera surement éligible a la CG collection. Je m'explique, sinon je vais passer pour un con : Paris est une ville qui veut virer les voitures, et qui considère que ses habitants friqués peuvent s'acheter des caisses récentes. Toutes les villes ne pensent pas de la même maniere, et un certains nombre de maires se feraient sortir si ils pensaient comme cela. En tout cas, d'une maniere aussi brutale que le fait Paris actuellement. Je pense que beaucoup de villes y viendront d'une maniere beaucoup plus progressive, laissant le temps aux E36 d'être eligibles CG collection. je suis moins confiant pour la E46... Sur le plan nationale, des mesures importantes ont été prises à l'encontre des constructeurs à horizon 2020, mais je n'ai rien vu ni rien entendu sur des mesures prises à l'encontre des particuliers (sauf augmentation des taxe sur les voitures neuves sportives et aident a la reprises des voitures d'occasion), mais là effectivement je ne suis peut etre pas assez futé pour chercher au bon endroit ou anticiper comme il se doit. Je ne me permettrai pas... Ne prends pas pas pour toi ..
Posté(e) le 28 janvier 20178 a comment_831426 Mouai ... bien sur nous passionnés, déjà équipés, on a "peur de rien" grâce à la passion qu'on voue à nos montures etc... bref... Comme déjà écrit, lorsque je dis que ça peut freiner un achat c'est plus pour le "primo-accédant" au monde des ///M ou mêmes de sportives typiques de ces années là. Le futur acheteur va se poser légitimement un tas de questions, et l'histoire de règlementations/taxes/exclusion de centre-villes en dissuadera certainement : celui qui n'est pas un passionné "complet" mais juste qui aime les sportives et aurait voulu se faire un plaisir. Le passionné lui passera outre en acceptant certaines règlementations auxquelles il ne pourra échapper, l'autre jettera pê l'éponge. Ceci dit je ne pense pas non plus que ça enlève une majorité d'acheteurs de ces autos. La flamme restera. Pour les mesures en général, je ne parierai pas aussi vite que certains ici, oui ce sont déjà les centres-villes des grandes villes pour le moment, mais ça se développera ailleurs puis presque partout ? ok pas en 3 ans, ni 5, mais gardons à l'esprit que la tendance est maintenant à la transition des moteurs thermiques vers d'autres choses et même si ce n'est que le début, c'est en cours. Je ne veux pas peindre le tableau en noir mais les restrictions et taxes en tous genres n'iront que grandissantes surtout pour les moteurs les + "polluants".
Posté(e) le 28 janvier 20178 a comment_831470 Qu'ils mettent un max de taxes et qu'ils fassent baisser la côte, qu'on puisse s'en racheter d'autres ?
Posté(e) le 28 janvier 20178 a comment_831485 Il y a 1 heure, Fredovitch a dit : Qu'ils mettent un max de taxes et qu'ils fassent baisser la côte, qu'on puisse s'en racheter d'autres ? ouais comme ça on devra vendre les nôtres pas d'accord...lol
Posté(e) le 29 janvier 20178 a Auteur comment_831490 Il y a 10 heures, sedan78 a dit : Je ne me permettrai pas... Ne prends pas pas pour toi .. Ça marche en tout les cas je te rejoins sur le fait que les mesures futures n'iront pas dans le sens des sportives. Peut etre pas radicales, mais dissuasive, et comme dit Grande Helice, les moins passionnés auront peut etre moins tendance a passer le cap. Ils préféreront surement mettre 25 000€ dans une M135i que dans une M3 E36.
Posté(e) le 29 janvier 20178 a comment_831510 Il y a 8 heures, Black Angel a dit : Ça marche en tout les cas je te rejoins sur le fait que les mesures futures n'iront pas dans le sens des sportives. Peut etre pas radicales, mais dissuasive, et comme dit Grande Helice, les moins passionnés auront peut etre moins tendance a passer le cap. Ils préféreront surement mettre 25 000€ dans une M135i que dans une M3 E36. Je me permets d'intervenir vu que je suis un primo-accedant dans tous les domaines. Bien évidemment c'est mon plan, sous réserves des evolutions de l'avenir sur tous les domaines. Acheter une superbe M3 maintenant et la revendre à prix similaire à celui payé, et ensuite faire des investissements et attendre une autonomie financière assurée ( évaluée à 500K€). Ce qui veut dire peut être 20 voire même 30 ans à ma coltiner des 4 cylindres sans âme. Un sacrifice parmi tant d'autres, pour assouvir pleinement la passion du sport auto, par exemple avec une belle M3 E36 pour laquelle je suis dubitatif sur l'avenir de la côte. Avec ce genre de raisonnement les côtes ne peuvent que décroître à cause comme dit du durcissement des lois pour les voitures plaisir mais aussi la raréfaction des carburants. Suis-je le seul à prévoir de la sorte et donc les amateurs de belles autos pourront aller jusqu'à sacrifier des chances de jours plus paisibles sur du long terme, ou pas ?
Posté(e) le 29 janvier 20178 a comment_831516 il y a 29 minutes, Draughan a dit : Je me permets d'intervenir vu que je suis un primo-accedant dans tous les domaines. Bien évidemment c'est mon plan, sous réserves des evolutions de l'avenir sur tous les domaines. Acheter une superbe M3 maintenant et la revendre à prix similaire à celui payé, et ensuite faire des investissements et attendre une autonomie financière assurée ( évaluée à 500K€). Ce qui veut dire peut être 20 voire même 30 ans à ma coltiner des 4 cylindres sans âme. Un sacrifice parmi tant d'autres, pour assouvir pleinement la passion du sport auto, par exemple avec une belle M3 E36 pour laquelle je suis dubitatif sur l'avenir de la côte. Avec ce genre de raisonnement les côtes ne peuvent que décroître à cause comme dit du durcissement des lois pour les voitures plaisir mais aussi la raréfaction des carburants. Suis-je le seul à prévoir de la sorte et donc les amateurs de belles autos pourront aller jusqu'à sacrifier des chances de jours plus paisibles sur du long terme, ou pas ? Pardon mais je n'ai pas bien saisi le fond de ton message ... le tassement d'une cote pour cause de lois plus restrictives et raréfaction/augmentation des carburants est tout à fait possible car moins de demande (en même temps il y aura moins d'offres) mais ce tassement ne sera pê que partiel pour des voitures plaisir donc avec un coût d'utilisation moindre. Après tout existe et il y aura toujours les "ultimes" qui ne compteront ni les sous ni les kilomètres et tant mieux aussi.
Posté(e) le 29 janvier 20178 a comment_831570 Au pire on fera immatriculer nos voitures dans un pays aux lois plus réaliste... Modifié le 29 janvier 20178 a par mame13fr
Posté(e) le 29 janvier 20178 a comment_831577 Toutes ces lois ou toutes ces nouvelles ou futures normes n'impacteront pas plus le marché de l'automobile de sport récente ou ancienne, tout comme il y a quelques années l'implantation de tous ces radars cabine: tout le monde disait que c'était la fin des voitures de sport et aujourd'hui on s'aperçoit que cela n'a pas changé grand chose (à part nous prendre du pognon). Il ne faut pas oublier non plus que c'est le pétrole qui fait tourner le monde, alors ça n'est pas demain que cela va s'arrêter.