Posté(e) le 12 février 20178 a comment_834789 Je suis de cet avis concernant la valeur de l entretien et le fameux carnet d entretien.. Autre chose: ci joint un article dans le Parigot de ce matin relatif au placement auto(les croissances sont à prendre à mon avis avec parcimonie... sous entendu une Delage totalement restaurée ou une BMW M1 ne sont pas des E36 ou 46).D' après l article, le business de l auto ancienne ou rares ou... générerait un C.A de 4Mds € 20 000 emplois. La France compterait à elle seule 800 000 véhicules d avant 85 détenus par 230 000 proprietaires
Posté(e) le 12 février 20178 a comment_834816 Intéressant ! Sans être les modèles cités, nos voitures bénéficient aussi de cet effet d'augmentation des cotes comme on le constate. Au moins pour les exemplaires stock ou proche de l'origine et avec suivi. → Selon vous, une optimisation du châssis/freinage (suspattes, SB, barres, disques/plaquettes etc ...) a-t-il une influence sur la cote par rapport à une E36/E46 100% stock ? a+ Modifié le 12 février 20178 a par Grande Helice
Posté(e) le 12 février 20178 a comment_834820 il y a 11 minutes, Grande Helice a dit : Intéressant ! Sans être les modèles citées, nos voitures bénéficient aussi de cet effet d'augmentation des cotes comme on le constate. Au moins pour les exemplaires stock ou proche de l'origine et avec suivi. → Selon vous, une optimisation du châssis/freinage (suspattes, SB, barres, disques/plaquettes etc ...) a-t-il une influence sur la cote par rapport à une E36/E46 100% stock ? a+ clairement le collectionneur ( pour un pur investissement ) va chercher une auto stock après le collectionneur ( passionné et adepte de conduite sportive ) lui ne boudera pas un véhicule qui a eu un upgrad avec des pièces de qualité , du moment que : 1- les pièces non consommable type ressort/barre stab/ etriers , sont fournies avec l'auto lors de sa vente ( amortisseur/plaquettes de frein/disques / durites sont eux des consommable ) 2- qu'il n'y a pas de modification non réversible , tirage des ailes , arceau soudé etc ...
Posté(e) le 12 février 20178 a comment_834830 C'est surtout lié à la qualité des pièces je pense. Le mec qui a une E46 look csl mais avec des pièces OEM aura plus de chance de voir la cote grimpée plutôt qu'une avec des répliques à mon sens.
Posté(e) le 12 février 20178 a comment_834923 Quelqu’un connait celle ci (et sait pourquoi elle ne part pas) ? https://www.leboncoin.fr/voitures/1092126818.htm?ca=22_s Elle a quand même l'air superbe (à part le becquet à virer et donc des frais) et très peu kilométré.
Posté(e) le 12 février 20178 a comment_834928 L'annonce est toute récente et une voiture comme ça ne se vend pas en quelques heures.
Posté(e) le 12 février 20178 a comment_834930 Il me semble que quelqu'un est allé la voir et a signale beaucoup de défauts.
Posté(e) le 12 février 20178 a comment_834932 il y a 5 minutes, LOLO-M3 a dit : L'annonce est toute récente et une voiture comme ça ne se vend pas en quelques heures. Toute récente non elle revient depuis plusieurs mois d'ou ma question.
Posté(e) le 12 février 20178 a comment_834991 Il y a 2 heures, fumiya a dit : Toute récente non elle revient depuis plusieurs mois d'ou ma question. Etat pas top et là depuis presque un an.....
Posté(e) le 12 février 20178 a comment_835004 Il y a 2 heures, fumiya a dit : Toute récente non elle revient depuis plusieurs mois d'ou ma question. Ca fait longtemps qu'elle est en vente, et je ne suis qui est aller la voir, et n'a pas été convaincu par l'état.
Posté(e) le 13 février 20178 a comment_835041 Il y a 12 heures, fumiya a dit : Quelqu’un connait celle ci (et sait pourquoi elle ne part pas) ? https://www.leboncoin.fr/voitures/1092126818.htm?ca=22_s Elle a quand même l'air superbe (à part le becquet à virer et donc des frais) et très peu kilométré. https://forum.motorsport-passion.com/topic/17600-vos-annonces-qui-tuent-cest-ici/?page=687 Salut, sujet déjà traité sur cette page ! Perso je n'ai pas vu la voiture.. mais honnêtement le propriétaire n'a pas l'air de connaître les m3 E46 ! Ça m'inspire pas confiance ..
Posté(e) le 13 février 20178 a comment_835091 Il y a 16 heures, fumiya a dit : Quelqu’un connait celle ci (et sait pourquoi elle ne part pas) ? https://www.leboncoin.fr/voitures/1092126818.htm?ca=22_s Elle a quand même l'air superbe (à part le becquet à virer et donc des frais) et très peu kilométré. J'aime bien le : " ** ne pas contacté rénov' auto vosges qui à effectué les prestations de lavage lustrage nettoyage et entretien des cuirs ** " Donc soit il a mis ca pour que justement on contact cette société, qui à tout les coup nous dira que du bien de cette voiture (surement un pote à lui...) Soit (et là il est pas futé) sa voiture est une merguez pas possible et il a peur que RenovAuto en dise trop... Bref, entre ses conneries de SMG 1/2, son aileron arrière dégueulasse, la couleur de l'intérieur a vomir..... si on me l'a donné je la mettrais en pièce pour swapper une E30 !!
Posté(e) le 13 février 20178 a comment_835163 Il y a 5 heures, mame13fr a dit : J'aime bien le : " ** ne pas contacté rénov' auto vosges qui à effectué les prestations de lavage lustrage nettoyage et entretien des cuirs ** " Donc soit il a mis ca pour que justement on contact cette société, qui à tout les coup nous dira que du bien de cette voiture (surement un pote à lui...) Soit (et là il est pas futé) sa voiture est une merguez pas possible et il a peur que RenovAuto en dise trop... Bref, entre ses conneries de SMG 1/2, son aileron arrière dégueulasse, la couleur de l'intérieur a vomir..... si on me l'a donné je la mettrais en pièce pour swapper une E30 !! +1 !! 100% d'accord. J'aurai pas dit mieux.
Posté(e) le 13 février 20178 a comment_835170 Il y a 5 heures, mame13fr a dit : J'aime bien le : " ** ne pas contacté rénov' auto vosges qui à effectué les prestations de lavage lustrage nettoyage et entretien des cuirs ** " Donc soit il a mis ca pour que justement on contact cette société, qui à tout les coup nous dira que du bien de cette voiture (surement un pote à lui...) Soit (et là il est pas futé) sa voiture est une merguez pas possible et il a peur que RenovAuto en dise trop... Bref, entre ses conneries de SMG 1/2, son aileron arrière dégueulasse, la couleur de l'intérieur a vomir..... si on me l'a donné je la mettrais en pièce pour swapper une E30 !! plutôt:" Soit (et là il est pas futé) sa voiture est une merguez pas possible et il a peur que RenovAuto en dise trop..." Car en allant sur la page facebook du dit préparateur on voit que c'était pas un cadeau avant rénovation.... Déjà dormit dehors...
Posté(e) le 13 février 20178 a comment_835245 RHOOO!!!! la honte! quand tu vois dans quel état elle était avant le détailling! Elle a du recter a dormir pendant un p'tit moment dehors pour finir dans cet état! => Modifié le 13 février 20178 a par grinder
Posté(e) le 13 février 20178 a comment_835250 il y a 15 minutes, grinder a dit : RHOOO!!!! la honte! quand tu vois dans quel état elle était avant le détailling! Elle a du recter a dormir pendant un p'tit moment dehors pour finir dans cet état! => Je suis allé voir toutes les photos et on dirait que c'est une voiture d'origine Luxembourgeoise (plaques jaunes). Elle n'a pas beaucoup de kilomètres mais elle dormait dehors et vu l'état avant la rénovation, le propriétaire en avait strictement rien à foutre. L'entretien doit sûrement être à l'image du reste donc voiture à fuir...
Posté(e) le 14 février 20178 a comment_835355 en voici une en Suisse, 90% la même config que la mienne, bon moi j'ai aussi exactement le double de kil rapport à la côte, elle est chere mais elle peu trouver preneur http://www.autoscout24.ch/fr/d/bmw-m3-coupe-1996-occasion?allmakes=1&index=12&make=9&model=1562&st=2&vehid=4617311&vehtyp=10&yearto=1999&returnurl=%2ffr%2fvoitures%2f-bmw--m3%3fallmakes%3d1%26make%3d9%26model%3d1562%26st%3d2%26vehtyp%3d10%26yearto%3d1999%26r%3d5 Modifié le 14 février 20178 a par patapouf1
Posté(e) le 14 février 20178 a comment_835369 Effectivement elle est un peut chère, 34000CHF est équivalent à environ 32000€,mais elle n'a que 65000 kilomètres,3.2l bleu Estoril . Elle trouvera un preneur mais a qu'elle prix?
Posté(e) le 14 février 20178 a comment_835377 Oui elle est chère mais ça me choque moins que la berline 3.0 / 170.000km / 31000€ environ ... d'il y a 15j. → A combien estimerait-on en France le juste prix d'une 3.2 Esto / méca / 1ere main / 65000km, disons en bon état ? Je pense entre 25/30k€ pour être large : je sais bien que pas mal de paramètres rentrent en compte, historique/entretien/options ... De ce que je vois, elle semble peu optionnée : ordinateur de bord 18t, régul vitesse, pas de cuir, hi-fi standard... Cependant, plus le temps passe, plus je pense que les options seront moins déterminantes dans l'achat de ce type d'autos, non pas qu'elles soient un "frein", au contraire, mais les acheteurs vont se concentrer avant tout sur un rapport prix/kil intéressant, un historique et un bon état global. Et c'est déjà compliqué ainsi. Les propriétaires gardent leur E36 ces temps-ci. Modifié le 14 février 20178 a par Grande Helice
Posté(e) le 14 février 20178 a comment_835384 30 minutes ago, Grande Helice said: De ce que je vois, elle semble peu optionnée : ordinateur de bord 18t, régul vitesse, pas de cuir, hi-fi standard... Cependant, plus le temps passe, plus je pense que les options seront moins déterminantes dans l'achat de ce type d'autos, non pas qu'elles soient un "frein", au contraire, mais les acheteurs vont se concentrer avant tout sur un rapport prix/kil intéressant, un historique et un bon état global. Et c'est déjà compliqué ainsi. Les propriétaire gardent leur E36 ces temps-ci. Moi lorsque je cherchais une M3 les options m'interessaient pas du tout, j'ai même été content d'en toucher une sans climatisation. Quand à la radio je m'en servais les premières années, en daily, plus maintenant, avec le peu que je roule j'écoute uniquement le moteur. Par contre les sieges cuirs restent un "plus" pour la côte. Regul de vitesse c'est pareil que la radio. C'était sympa pour les gens qui les achetaient neuve mais pas 20 ans plus tard pour faire 5-10k par année Moins d'électronique, moins d'emmerde