Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_836580
il y a 57 minutes, Tom18000 a dit :

Je trouve l'annonce plutôt bien pour ma part.

Ca reste une phase 2, très propre d'après ce qui est expliqué (à vérifier).

L'auto a l'air entretenue, plutôt bien même.

Après, concernant le prix, c'est une autre histoire..chacun voit midi à sa porte

+1 

Sans parler du prix, on arrive à une période où il y a davantage de merguez sur le marché que de modèles propres et suivis... 

• Réponses 4,1k
  • Vues 312,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• La Miche31
    La Miche31

T'es quand même en train de dire que ta caisse à 60k bornes, qu'elle a déjà eu un pont remplacer ( 2000€ chez BMW ), un groupe SMG ( 2500€ ), un module ZKE et en même temps que cette caisse est fiable

• On est quand même sur un forum de "passionnés" , je pense pas qu'on est tous la pour acheter nos caisses pour faire du bénéfices. C'est pas avec nos saucisses avec leurs soucis de pont, de train, de c

Images postées

Posté(e)
comment_836581
il y a 19 minutes, Yannis a dit :

+1 

Sans parler du prix, on arrive à une période où il y a davantage de merguez sur le marché que de modèles propres et suivis... 

Oui vu la tendance actuelle des prix, les proprios ont tendance à conserver les belles E36/E46, sauf cas de force majeur ... il ne reste donc plutôt que du moins bien, le bien ne restant pas longtemps en vente, voir même se fait de bouche à oreille.

Posté(e)
comment_836590

Ce n'est pas parce qu'il y aurait une majorité de merguez qu'il faut augmenter le prix de revente de sa voiture de 5000 euros par rapport au marché ...

Posté(e)
comment_836597
il y a 55 minutes, Stussy31 a dit :

Ce n'est pas parce qu'il y aurait une majorité de merguez qu'il faut augmenter le prix de revente de sa voiture de 5000 euros par rapport au marché ...

Ben si justement ! C'est le jeu !

Ca ne fait pas l'affaire d'un acheteur potentiel qui serait juste côté finances, mais pour quelqu'un qui a les moyens le choix est très vite fait, en faveur d'une plus chère et bien suivie, plutôt que pour une partie de roulette russe où la différence de prix d'achat peut être dépassée par les frais à faire.

Posté(e)
comment_836598
il y a 21 minutes, Stussy31 a dit :

Oui tout à fait, mais comment tu vas expliquer ça aux gens ? car en même temps :

1. même les merguez augmentent, les prix des beaux modèles tirant le reste vers le haut,
  2. chacun est libre d'afficher le prix de vente qu'il souhaite, puisque rien ne régit cela, l'Argus étant "inadapté" pour ce type de voiture, et on le voit bien puisque déjà entre nous on est pas toujours d'accord sur le prix d'une charrette qque soit son état, c'est bien qu'il n'y a pas grand chose pour cadrer ce marché (bon si il y a l'expertise pour savoir ou placer le curseur)
  3. Certains profitent de l'embellie pour revendre une voiture pas nette, et si c'est avec un billet en plus par rapport à y'a 3 ans : encore mieux !

Également, on pourra se mettre d'accord sur ce qu'on qualifie de merguez, car je ne pense pas que les proprios de guez sont tous au courant d'en avoir une... :ph34r:

Merguez : voiture avec compteur tombé ? qui a tapée mais mal réparée ? avec entretien médiocre ? sans aucun historique ? qui a été repeinte quelqu'en soit la raison ? dont le moteur a été changé ? ... mais aussi, qui a tapée et bien réparée ? dont le moteur a été échangé standard chez BMW ? etc ...

a+

Posté(e)
comment_836604

les très belles autos ne passent plus en annonce , elles sont quasi "pré-vendues" , et c'est un paradoxe car se sont les moins belles qui demandent les plus gros budgets , pour devenir parfaites et au final avec un cout de reviens peut être supérieur à celles qui le sont restée ... parfaites

sans parler de morale , le fait que la cote des beaux modèles monte , est un mal pour un bien ...

je m'explique :

alors oui , le passionné n'y trouve pas son compte car les autos sont de plus en plus chères , mais prenons l’hypothétique point de vue des autos si elle pouvaient l'exprimer !

on tombe sur deux cas de figure :

- le passionné peu argenté qui se saigne au quatre veines pour s'offrir la dite auto , bien que passionné lui restera-il le budget pour , si ce n'est restaurer tout du moins maintenir en état la belle , et ce avec des pièces de qualité , adaptées à l'objet tant convoité ...

- l'amateur sans soucis de budget , qui lui pourra acheter l'auto et l'entretenir correctement ... la passion est-elle vraiment au rendez-vous ?

( étant entendu que cela raye définitivement de la liste le passionné qui avait le budget il y a 5 ans et qui aujourd'hui se réveille ... donc il trouvera , mais dans le bas du panier )

alors , le mieux pour la conservation de l'auto et d'un point de vu purement patrimonial c'est clairement que l'auto tombe dans les mains du fortuné ...

reste un point à prendre en compte ... ce sont les passionnés qui définissent la cote d'amour de ce genre d'auto , et c'est grâce à eux que les beaux modèles sont encore là , et mis en valeur ...

moralement , il est donc un peu injuste de priver les passionnés de leur part de rêve... c'est pourtant ainsi dans l'art , les plus passionnés ne sont que rarement les propriétaires des œuvres les plus convoitées  .

Posté(e)
comment_836606

Faudrait monter une opération pièces jaunes pour les désargentés passionnés qui ont enfin réussis à  mettre 10ke de côté mais qui de fait sont un peu shorts aujourd'hui. 

Posté(e)
comment_836609
il y a 59 minutes, Grande Helice a dit :

Oui tout à fait, mais comment tu vas expliquer ça aux gens ? car en même temps :

1. même les merguez augmentent, les prix des beaux modèles tirant le reste vers le haut,
  2. chacun est libre d'afficher le prix de vente qu'il souhaite, puisque rien ne régit cela, l'Argus étant "inadapté" pour ce type de voiture, et on le voit bien puisque déjà entre nous on est pas toujours d'accord sur le prix d'une charrette qque soit son état, c'est bien qu'il n'y a pas grand chose pour cadrer ce marché (bon si il y a l'expertise pour savoir ou placer le curseur)
  3. Certains profitent de l'embellie pour revendre une voiture pas nette, et si c'est avec un billet en plus par rapport à y'a 3 ans : encore mieux !

Également, on pourra se mettre d'accord sur ce qu'on qualifie de merguez, car je ne pense pas que les proprios de guez sont tous au courant d'en avoir une... :ph34r:

Merguez : voiture avec compteur tombé ? qui a tapée mais mal réparée ? avec entretien médiocre ? sans aucun historique ? qui a été repeinte quelqu'en soit la raison ? dont le moteur a été changé ? ... mais aussi, qui a tapée et bien réparée ? dont le moteur a été échangé standard chez BMW ? etc ...

a+

Je suis vraiment d'accord avec toi.. Vous parlez tous de merguez il est donc logique qu'une voiture qui n'en est pas une coute plus cher non ? Mais qui va juger la voiture de merguez ou non ?

Personne va se venter d'avoir une merguez et tous le monde va vendre sa voiture comme en ordre... vous dites qu'il y'a trop de merguez en annonce mais c'est quoi vos Critère pour dire c'est une merguez ???

Et désolé mais avec une M3 E46 SMG II, le nooooombre de problèmes existant peut-importe le kilométrage on est pas à l'abris de surprise !! Que sa soit la Boite à vitesse, n'importe qu'elle capteur,

des sondes lambda ou des pont arrières qui claquent etc etc... c'est dur de dire MA voiture est mieux qu'une autre.

Moi quelqu'un est venu taper dans ma jantes, sa a plier ma biellettes de direction --> elle a été remplacée + géométrie --> Du coup ma voiture c'est transformé en merguez ??

être passionné c'est bien, être riche c'est mieux pour soigner une voiture sans compter.... malheureusement je crois que les vrais riches ne perdent pas trop de temps sur des forums mdrr

Posté(e)
comment_836631

Le mieux étant d être passionné et riche mais là  ,c 'est plus rare. . Et effectivement, pour celui là, il n'arpente pas les forums... quoi que...

D 'ou l intérêt  d'élever  le débat avec un peu de philosophie, cela ne coûte rien mais peut rapporter énormément. 

Posté(e)
comment_836633
Il y a 1 heure, ACS3 a dit :

les très belles autos ne passent plus en annonce , elles sont quasi "pré-vendues" , et c'est un paradoxe car se sont les moins belles qui demandent les plus gros budgets , pour devenir parfaites et au final avec un cout de reviens peut être supérieur à celles qui le sont restée ... parfaites

[...]

moralement , il est donc un peu injuste de priver les passionnés de leur part de rêve... c'est pourtant ainsi dans l'art , les plus passionnés ne sont que rarement les propriétaires des œuvres les plus convoitées  .

Très bonne analyse.

Après il y a aussi des passionnés qui bossent dur et se montent le budget pour rouler dans les dites autos.

J'ai tendance à penser que le fond du problème est surtout que les gens qui achètent aujourd'hui une M3 pensent avoir des performances de folies à bas cout, alors que rouler en ancienne, ça coute cher.

Quand on roule en ancienne on apprécie ses qualités, mais il faut surtout accepter les défauts, le jeu qui s'installe un peu partout, les durit poreuse à tous les étages, les ponts qui commencent à fatiguer etc. 

Posté(e)
comment_836637

Très vrai.. plus 1 .. mais rien de plus normal.. 20 ans quand même  les chéries. .  Le budget peut être  élevé  certes mais quand tu vois la maintenance des autos contemporaines, tu ris en te disant que c est presque raisonnable. 

Posté(e)
comment_836643

En fait je voudrais être très clair là  dessus et à  l'attention de ceux qui ont l' intention de s' offrir une M3 E36.

Faut prévoir un budget derrière, c 'est une EVIDENCE et ce quel que soit le prix d' achat.. tu peux mettre  20ke  sur un beau modèle qui légitimement te dispense de frais immédiats  mais rien n'est moins sur .. sur une bagnole de 300cv et de 20 piges ,faut s'attendre à  tout.donc si le gars n 'a pas 5ke derrière, je dis :circulez  et continuez à  nourrir  votre famille :oui:..

Modifié par Invité

Posté(e)
comment_836665
il y a 55 minutes, kitkart a dit :

Très bonne analyse.

Après il y a aussi des passionnés qui bossent dur et se montent le budget pour rouler dans les dites autos.

J'ai tendance à penser que le fond du problème est surtout que les gens qui achètent aujourd'hui une M3 pensent avoir des performances de folies à bas cout, alors que rouler en ancienne, ça coute cher.

Quand on roule en ancienne on apprécie ses qualités, mais il faut surtout accepter les défauts, le jeu qui s'installe un peu partout, les durit poreuse à tous les étages, les ponts qui commencent à fatiguer etc. 

C'est clair que c'est un budget d'entretenir nos autos. Même quand elles ont peu de kilomètres, il y arrive un moment ou elles reviennent très chères.

Je prends le cas de la mienne, elle a même pas 100000kms mais elle va avoir 14 ans. Donc cette année, elle va avoir droit à une refection complète du pont (avec passage en 3.91 et autobloquant d'E36), à une révision compléte du train arrière (changement de tous les silentblocs + renforts châssis si besoin) et au remplacement des coussinets avec vis ARP. Pas besoin de vous dire que ça va me couter un bras, une jambe et un rein mais bon, en tant que passionné, je fais ce qu'il faut pour garder ma ///M au top.

Il est évident que rien ne m'oblige à faire tout ça car elle ne tombe pas en ruine, bien au contraire, mais je pense que les passionnés font du de l'entretien préventif alors que ceux qui n'en ont rien à foutre font du curatif. Et ceux qui n'ont pas les moyens de les entretenir, vendent la voiture à la première grosse panne..

Posté(e)
comment_836666
Il y a 3 heures, ACS3 a dit :

oooh p'tain si j'attaque la philosophie comme ça à froid le lundi matin , ça va être une sacrée semaine :ptdr:

Clair, vous avez 2h et on ramasse les copies :mrgreen:

Posté(e)
comment_836688
Il y a 20 heures, Stussy31 a dit :

http://www.leboncoin.fr/vi/1095405020.htm

Et que pensez vous de gens qui vendent leurs autos avec 130000 kilomètres dans un coloris et une configuration tout sauf rare à ce prix là !? Parce que l'auto à été apparement bien entretenue ... ce genre de personne m'agace franchement ... il n'y a que lui qui possède une m3 E46 entretenue et suivie ??! 

Non mais sérieux ...  

Franchement il fait ce qu'il veux c'est son auto....

Moi ils ne me dérangent pas et je ne juge pas une auto sans la voir....

Si il estime qu'elle les vaut c'est son problème on est dans un pays libre à ce que je sache enfin presque....

Modifié par louisrousillon

Posté(e)
comment_836691
Il y a 3 heures, Mikafrik1 a dit :

Je suis vraiment d'accord avec toi.. Vous parlez tous de merguez il est donc logique qu'une voiture qui n'en est pas une coute plus cher non ? Mais qui va juger la voiture de merguez ou non ?

Personne va se venter d'avoir une merguez et tous le monde va vendre sa voiture comme en ordre... vous dites qu'il y'a trop de merguez en annonce mais c'est quoi vos Critère pour dire c'est une merguez ???

Et désolé mais avec une M3 E46 SMG II, le nooooombre de problèmes existant peut-importe le kilométrage on est pas à l'abris de surprise !! Que sa soit la Boite à vitesse, n'importe qu'elle capteur,

des sondes lambda ou des pont arrières qui claquent etc etc... c'est dur de dire MA voiture est mieux qu'une autre.

Moi quelqu'un est venu taper dans ma jantes, sa a plier ma biellettes de direction --> elle a été remplacée + géométrie --> Du coup ma voiture c'est transformé en merguez ??

être passionné c'est bien, être riche c'est mieux pour soigner une voiture sans compter.... malheureusement je crois que les vrais riches ne perdent pas trop de temps sur des forums mdrr

Très bonne annalyse

En parlant d'art avec les personnes fortunés qui en on le plus etc

ça n’empêche qu'un modèle rare et propre sera toujours plus cher...

Posté(e)
comment_836693
Il y a 6 heures, Stussy31 a dit :

+1 Si tout a été fait dessus, je ne vois pas pourquoi le vendeur demanderait pas plus par rapport à une voiture ou tout est à faire.

Posté(e)
comment_836696

Pourquoi ? Si c'était vraiment le cas autant aller en chercher une 7k moins chères et le faire soit même l'entretien. Par contre elle sera plus facile à vendre ok.

Après il faut être objectif, il n'est pas normal de changer des coussinets de bielles sur une auto ayant 100 000km ...C'est un point qui m'a toujours beaucoup déçu sur les M3 avec les ponts qui claquent et les caisses qui se déchirent.

Tu prends une Supra ou une R34 GTR de la même époque, 200 000km sont atteints sans ce genre de surprises. Idem sur un HDJ100, tu fais une courroie de distribution en 30min montre en main sur le bord de la route, essaye de faire ça sur une M, qu'on rigole. :mrgreen:

Posté(e)
comment_836711
il y a 23 minutes, kitkart a dit :

tu fais une courroie de distribution en 30min montre en main sur le bord de la route, essaye de faire ça sur une M, qu'on rigole. :mrgreen:

Normal.... y en a pas !!

OK JE SORS !! :perenoel: