Posté(e) le 20 février 20178 a comment_836723 Il y a 4 heures, Mikafrik1 a dit : ...mais c'est quoi vos Critère pour dire c'est une merguez ??? Et désolé mais avec une M3 E46 SMG II, le nooooombre de problèmes existant peut-importe le kilométrage on est pas à l'abris de surprise !! Que sa soit la Boite à vitesse, n'importe qu'elle capteur, des sondes lambda ou des pont arrières qui claquent etc etc... c'est dur de dire MA voiture est mieux qu'une autre. Moi quelqu'un est venu taper dans ma jantes, sa a plier ma biellettes de direction --> elle a été remplacée + géométrie --> Du coup ma voiture c'est transformé en merguez ?? Si l'on reprend les définitions: "Dans le jargon policier, le mot merguez désigne une voiture qui a été modifiée (numéro du moteur effacé, pièces venant d'autres voitures) pour la rendre difficilement identifiable et utilisée par des malfaiteurs6. Il désigne aussi dans le langage populaire une voiture qui a été accidentée puis réparée de telle manière que la réparation soit masquée, ce qui permet d'éviter une chute de sa valeur." C'est du WIKI donc en termes d'argumentaire c'est béton () donc oui on peut dire que la tienne (comme la mienne) sont des merguez...
Posté(e) le 20 février 20178 a comment_836731 il y a 20 minutes, Fredovitch a dit : Si l'on reprend les définitions: "Dans le jargon policier, le mot merguez désigne une voiture qui a été modifiée (numéro du moteur effacé, pièces venant d'autres voitures) pour la rendre difficilement identifiable et utilisée par des malfaiteurs6. Il désigne aussi dans le langage populaire une voiture qui a été accidentée puis réparée de telle manière que la réparation soit masquée, ce qui permet d'éviter une chute de sa valeur." C'est du WIKI donc en termes d'argumentaire c'est béton () donc oui on peut dire que la tienne (comme la mienne) sont des merguez... Je sais pas, moi en tout cas j'avais une vrai merguez en 325i E36... que j'ai vendu heureusement. Après malgré que s'était une merguez j'allais pas la donner non plus. maintenant ma 3.2 coupé n'en est clairement pas une et la m3 E46 pour moi non plus Ok il y'a quelqu'un qui me la accidenté alors qu'elle était parqué, mais c'est réparé et j'ai aucun problème à l'annoncer au futur propriétaire le jour ou je la vendrai... la ou je m'inquiète un peu plus c'est pour la 3.0 cabrio car pour l'instant depuis que je l'ai acheté elle est posée chez moi et n'a pas encore bougé, j'attends que la météo se stabilise pour l'amener chez mon ami en Allemagne et faire tout ce qu'il y'a à faire. Mais une merguez peut-être sauver grâce à des passionnés comme nous ! Et concernant les prix réels de vente ou d'achat ect... On en veut au gens qui affichent des prix trop haut, mais c'est aussi parce que les acheteur veulent toujours cassé les prix sa en devient même énervant.. tu affiches par exemple ta voiture 23000.- qui est raisonnable, les gens vont te dire je t'en donne 14'000.- cash etc etc... et Si tu as une bonne voiture en super état mais que tu la vend pas assez cher on va justement penser que c'est une Merguez... donc a bon entendeur et chacun sa technique de vente finalement...
Posté(e) le 20 février 20178 a comment_836737 Je partage ton point de vue Pour les prix, les gens peuvent faire ce qu'ils veulent, j'avoue que même si parfois ça me fait halluciner, après tout chacun est libre... Pour ce qui est de savoir quel est le bon prix, j'avoue que le nombre de paramètres est tel que bien malin celui qui arrive à dire que telle ou telle est au bon prix. Au moment d'acheter ma berline, j'avais le choix entre 3, j'ai pris la moins chère et la mieux suivie en terme de carnet/factures vrais garages (et non home made) mais la plus kilométrée et la moins "améliorée", me disant que de toute façon avec 20 ans d'age qq soit le kmétrage, je devrais remettre quasi autant pour avoir du ready to use.... ben j'métais peut être un peu trompé
Posté(e) le 20 février 20178 a comment_836753 ayant eu à vendre des objets autres que des autos dernièrement et les ayant mis à un prix que j'estime juste , je constate : 1 les acheteurs ne discutant pas le prix sont rares et souvent ne donne pas suite ... 2 les "je paye cash en espèce" retirant 20% du prix demandé sont légion ( sur un tracteur tondeuse affiché à 500€ je rigole car la tva ça fait longtemps que l’état l'a bouffé ) et de toutes façon je ne voulais rien d'autre que du cash ... alors je vais remettre mes objets en vente ... 20% plus cher ... comme ça je ferais plaisir à un "je paye cash en espèce" , en le persuadant qu'il a fait une affaire ...
Posté(e) le 20 février 20178 a comment_836788 Il y a 2 heures, Fredovitch a dit : Je partage ton point de vue Pour les prix, les gens peuvent faire ce qu'ils veulent, j'avoue que même si parfois ça me fait halluciner, après tout chacun est libre... Pour ce qui est de savoir quel est le bon prix, j'avoue que le nombre de paramètres est tel que bien malin celui qui arrive à dire que telle ou telle est au bon prix. Au moment d'acheter ma berline, j'avais le choix entre 3, j'ai pris la moins chère et la mieux suivie en terme de carnet/factures vrais garages (et non home made) mais la plus kilométrée et la moins "améliorée", me disant que de toute façon avec 20 ans d'age qq soit le kmétrage, je devrais remettre quasi autant pour avoir du ready to use.... ben j'métais peut être un peu trompé Pourquoi trompé ? ?? Tu n'en es pas à 8ke de frais Fred quand même ? ?
Posté(e) le 20 février 20178 a comment_836794 Il y a 4 heures, kitkart a dit : Pourquoi ? Si c'était vraiment le cas autant aller en chercher une 7k moins chères et le faire soit même l'entretien. Par contre elle sera plus facile à vendre ok. Après il faut être objectif, il n'est pas normal de changer des coussinets de bielles sur une auto ayant 100 000km ...C'est un point qui m'a toujours beaucoup déçu sur les M3 avec les ponts qui claquent et les caisses qui se déchirent. Tu prends une Supra ou une R34 GTR de la même époque, 200 000km sont atteints sans ce genre de surprises. Idem sur un HDJ100, tu fais une courroie de distribution en 30min montre en main sur le bord de la route, essaye de faire ça sur une M, qu'on rigole. Mouais...n'importe quel gars qui a un peu roulé sa bosse question mécanique sur des sportives de cette trempe et qui ont été utilisées comme il faut sera nettement moins catégorique. Atmo ou turbo dès que tu touches les 100ch/l et plus ou les engins de 1t4/300ch et + il y a de la maintenance si tu les exploites. Ceux qui ont "peur" de ce genre de choses doivent se contenter de sorties "parking" et autres après midi detailling plutot que de sorties savate. Modifié le 20 février 20178 a par aramis
Posté(e) le 20 février 20178 a comment_836798 Oui c est vrai aussi ça. .l utilisation qui est faite de l auto.
Posté(e) le 20 février 20178 a comment_836803 Il est clair que quand on veut exploiter toute la quintessence du 6 en ligne d'une M3 E36/E46 il faut savoir ce que l'on veut et avoir les reins solides.
Posté(e) le 20 février 20178 a comment_836821 il y a 38 minutes, aramis a dit : Mouais...n'importe quel gars qui a un peu roulé sa bosse question mécanique sur des sportives de cette trempe et qui ont été utilisées comme il faut sera nettement moins catégorique. Atmo ou turbo dès que tu touches les 100ch/l et plus ou les engins de 1t4/300ch et + il y a de la maintenance si tu les exploites. Ceux qui ont "peur" de ce genre de choses doivent se contenter de sorties "parking" et autres après midi detailling plutot que de sorties savate. T'as des exemples ? Parce que moi oui, deux moulins de M3 V8 quand une RS4 B7 avec +/- le même traitement n'avait pas bronché. (on parle d'un moulin de 60 000km entretenu comme il se doit). Et vraiment je suis désolé, mais changer des coussinets de bielles sur un moulin routier au bout de 80 000km, je ne trouve pas ça normal. A 150 000km, c'est déjà beaucoup plus normal. Pareil un plancher qui se déchire, je ne trouve pas ça normal. Cela dit ça n'enlève rien aux qualités de l'auto, mais c'est une sacré épée de Damoclès pour le passionné qui achète ce genre d'autos en étant rik rak niveau budget.
Posté(e) le 20 février 20178 a comment_836858 Il y a 3 heures, ACS3 a dit : ayant eu à vendre des objets autres que des autos dernièrement et les ayant mis à un prix que j'estime juste , je constate : 1 les acheteurs ne discutant pas le prix sont rares et souvent ne donne pas suite ... 2 les "je paye cash en espèce" retirant 20% du prix demandé sont légion ( sur un tracteur tondeuse affiché à 500€ je rigole car la tva ça fait longtemps que l’état l'a bouffé ) et de toutes façon je ne voulais rien d'autre que du cash ... alors je vais remettre mes objets en vente ... 20% plus cher ... comme ça je ferais plaisir à un "je paye cash en espèce" , en le persuadant qu'il a fait une affaire ... Je fais pareil au final j ai toujours le prix souhaite et 2 fois même avec d anciennes voitures j ai eu plus
Posté(e) le 20 février 20178 a comment_836872 Il y a 2 heures, sedan78 a dit : Pourquoi trompé ? ?? Tu n'en es pas à 8ke de frais Fred quand même ? ? Plutot 6... mais c'est surtout de se dire que par sécurité "je vais prendre le full carnet labite avec certes plus de km, mais au moins je suis sur que cette auto les a fait ces km", plutot que "celle qui avait 130mkm entretien home no facture qui a peut être eu le compteur trafiqué (et de koni réglables...)".... ben chacun se fait ses petits films dans la tête pour se rassurer et en fait que dalle Ce qu'il faut surtout c'est connaitre le vendeur qui l'a depuis 20 ans, ou faire de la mécanique son métier et avoir un pote à la prefecture histoire de faire quelques vérifs pendant quelques jours.... bon t'achètes jamais de voiture à ce train là
Posté(e) le 20 février 20178 a comment_836879 Si y a qu un carnet vierge a colorier pour te faire plaisir ,on va se cotiser...tu veux des tampons différents pour tamponner toi même au coin du feu?? Bon bref,elle est bien ta bagnole et tu n as pas d emmerdes à part ton pc avant à ajuster ? . Pas de mauvais plan coûteux? ? De traitrises au bord de la route?
Posté(e) le 20 février 20178 a comment_836893 il y a 55 minutes, sedan78 a dit : Si y a qu un carnet vierge a colorier pour te faire plaisir ,on va se cotiser...tu veux des tampons différents pour tamponner toi même au coin du feu?? Bon bref,elle est bien ta bagnole et tu n as pas d emmerdes à part ton pc avant à ajuster ? . Pas de mauvais plan coûteux? ? De traitrises au bord de la route? C'est pas ce que je dis que le sacro-saint historique avec les factures qui vont bien, les kilomètres des ct cohérent. .. ce sont surtout des grigris pour acheteurs angoissés et que s'il y avait une méthode pour acheter au bon prix une non merguez ça se saurait Après mon pc est réglé depuis longtemps, suis steplait Modifié le 20 février 20178 a par Fredovitch
Posté(e) le 20 février 20178 a comment_836899 J ai raté des épisodes. ..tanpis pour le carnet aussi... on sait plus quoi faire pour te faire plaisir.... Ça serait à refaire m'acheterai la même (en cosmos).
Posté(e) le 20 février 20178 a comment_836904 il y a 12 minutes, sedan78 a dit : J ai raté des épisodes. ..tanpis pour le carnet aussi... on sait plus quoi faire pour te faire plaisir.... Me lance pas là dessus on va finir tous les 2 bannis du fofo à boire un coup à la fistinière!
Posté(e) le 20 février 20178 a Auteur comment_836908 Ah lire certains post on dirait que les M3 E46 sont faites en verre... perso j'ai déjà eut des bons gros souci mécanique, mais honnetement, ces mecaniques peuvent grave manger sans broncher. Ma caisse pourrait etre traité tous les jours de merguez en lisant son CV, mais pour autant, elle roule droit, elle freine droit même en pilant à 250 les bras derriere la tête, et elle me ramene chez moi apres chaque sortie piste... Et même si elle le fait pas un jour, elle l'a tellement fait en 10 ans que jlui en voudrais vraiment pas. Ce sont des caisses de malade, ça mange grave, dans le "luxe" et le confort. Perso jcomprends même pas comment ça peut encaisser autant.
Posté(e) le 20 février 20178 a Auteur comment_836911 Faut arrêter de se flageuler, les pistardes ce sont les gt3 et les M3.... beaucoup moins les rs et les amg. Elles peuvent bien y laisser quelques plumes de temps en temps, elles tiennent le haut du bitume.
Posté(e) le 20 février 20178 a Auteur comment_836914 En contre exemple d'inflation : https://www.leboncoin.fr/vi/1095877236.htm quelqu'un est déjà allé la voir ?
Posté(e) le 20 février 20178 a comment_836916 Il y a 2 heures, kitkart a dit : T'as des exemples ? Parce que moi oui, deux moulins de M3 V8 quand une RS4 B7 avec +/- le même traitement n'avait pas bronché. (on parle d'un moulin de 60 000km entretenu comme il se doit). Et vraiment je suis désolé, mais changer des coussinets de bielles sur un moulin routier au bout de 80 000km, je ne trouve pas ça normal. A 150 000km, c'est déjà beaucoup plus normal. Pareil un plancher qui se déchire, je ne trouve pas ça normal. Cela dit ça n'enlève rien aux qualités de l'auto, mais c'est une sacré épée de Damoclès pour le passionné qui achète ce genre d'autos en étant rik rak niveau budget. C'est pas pire que consommer 1l d'huile au 1000km et devoir démonter la moitié du haut moteur pour enlever la merde accumulé qui te fait perdre 60ch au bout de 60000km... et un décalaminage sur une RS4 avec ce qu'il faut pour espérer retrouver ses chevaux perdus, c'est le même prix que le changement de coussinets sur M3 V8 ! Donc c'est blanc bonnet et bonnet blanc...
Posté(e) le 20 février 20178 a comment_836923 Mon père a une golf 6 GTI de 2009, 25000km, 0 tampon dans le carnet Il fait tout lui même depuis le premier jour, c est a dire rien a part une vidange par an Et le ldr, frein... M enfin c est sa caisse de retraite il la vendras jamais