Aller au contenu

Quelles suspensions pour la M2?


Paul

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Ale a dit :

Alors voilà, j’ai récupéré la voiture. Les V3 sont montées avec les tourelles millway, géo faite avec -2.5 de carrossage devant et -1.3 derrière. J’ai rabaissé la voiture de -1.5 cm.

Questions : (après je suis conscient que c’est aussi chacun a à sa sauce mais j’aurais voulu vos avis/expérience).

Quels réglages avez vous au niveau du rebond et comp?

Faites vous un réglages « passe partout » ou plutôt un route, l’autre piste? 

Les v3 sont quand même moins facilement réglable que les bilstein donc je me demande si je vais vraiment me faire ch.... à régler tout ça à chaques fois ?

Ahaha tu as aussi craqué ?

Perso j’ai laissé dans un permis temps les préconisations BMW pour un usage route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up

Je  compte faire poser des v3 sur ma M2C et je lis un peu partout que c'est une usine à gaz pour régler les bestiaux. 

Néophyte dans les réglage de l'amortissement, je ne compte pas emmener un pro avec moi à chaque fois que je vais au Nurb...

Votre avis? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/17/2019 at 10:32 PM, Jonathan G said:

Up

Je  compte faire poser des v3 sur ma M2C et je lis un peu partout que c'est une usine à gaz pour régler les bestiaux. 

Néophyte dans les réglage de l'amortissement, je ne compte pas emmener un pro avec moi à chaque fois que je vais au Nurb...

Votre avis? 

Je roule avec des V3 + tourelles, sur réglages usine (+ carrossage -2.5).. honnettement il n'ya rien a faire de plus. ca va PLUS que bien pour ce qu'on fait avec... enfin c'est mon avis personnel

 

apres cest pas une usine a gaz, ta une molette pour le haut et une clé imbus pour en bas, ca prend un peu de temps car il faut tester a chaques fois mais c'est assez simple... Mais je repete le reglage d'usine est déjà top!

Modifié par Ale
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun trouvera les limites de sa monte suivant son niveau d'exigence avec son châssis ...

j'ai des clubsport tout neuf à vendre pour ceux qui veulent ... moi je veux du plus dur -> KW compétition + slick en 10 et 11" epicétout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
On 5/9/2019 at 6:06 PM, doc_cupra said:

chacun trouvera les limites de sa monte suivant son niveau d'exigence avec son châssis ...

j'ai des clubsport tout neuf à vendre pour ceux qui veulent ... moi je veux du plus dur -> KW compétition + slick en 10 et 11" epicétout ?

J’ai entendu dire que Schirmer préconise de changer les ressorts sur les kw, sont trop soft en 120/70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les miens sont déjà modifié ... ils iront certainement à un utilisateur mixte mais pour moi la M2 c'est le tracktoy .. et il y a les autres ?

Après il faut être réaliste, combien d'entre nous vont aux limites de leur freins ( la ou la M2 en club sport s'écrase ) et surtout avec des freins à arrêter le TGV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2019 à 17:04, Ale a dit :

J’ai entendu dire que Schirmer préconise de changer les ressorts sur les kw, sont trop soft en 120/70

 t as vu ou cette info ?

je m intéresse à la question ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, damsxx a dit :

 t as vu ou cette info ?

je m intéresse à la question ;) 

je l'ai déjà dis .... il faut modifier les kw suivant le poids de l'auto et le conducteur et son utilisation finale 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, damsxx a dit :

 t as vu ou cette info ?

je m intéresse à la question ;) 

Sur le poste de minigp section 1m(il a fait les réglages chez schirmer)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il ya un post et aussi sur place lors de discussion avec eux directement.

 

Apres comme doc a dit, la mienne n’est pas QUE un tracktoy donc le niveau actuel de la voiture me va bien, je me marre bien et c’est ce qui compte je me dis ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

j'imagine qu'un sujet existe qqpart mais je ne l'ai pas trouvé

j'ai une M2 et j'ai récemment essayé la M2 Competition

je l'ai trouvée très bien, ce n'est clairement pas le jour et la nuit avec la M2, dans l'ensemble tout est un peu mieux sauf la calandre, le bruit moteur, et il me manque aussi le coup de kick du turbo de la M2 originale

ce qui m'a le plus intéressé c'est le comportement des suspensions, donc à l'issue de cet essai je me suis dit "et si je changeais mes suspensions !!!"

les M performance et les KW V3 sont celles qui semblent etre les plus communes, elles sont quasiment identiques à part le nombre de réglages possibles si j'ai bien tout lu

j'aurais tendance à préférer updater ma voiture avec des pièces M Performance, pour qu'elles soient perçues comme des options plutot que des modifications si un jour je la revends (pas du tout envie de la revendre pour le moment!!)

un topic pour regrouper ici quelques conseils et témoignages à ce sujet, qui a des suspensions M performance ? qui a des KW V3 ? quel est le feedback ?

merci beaucoup d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello perso j’ai les M Performance sur ma M2 LCI et j’en suis super content.

par contre il existe déjà un sujet dédier si l’on pouvait plutôt mettre celui-ci dans le sujets “Quelle suspension pour ma M2” ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Watershed80 a dit :

Hello perso j’ai les M Performance sur ma M2 LCI et j’en suis super content.

par contre il existe déjà un sujet dédier si l’on pouvait plutôt mettre celui-ci dans le sujets “Quelle suspension pour ma M2” ?

merci

donc ca vaut les 2k d’investissement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, JFP a dit :

merci

donc ca vaut les 2k d’investissement ?

 

Hello oui mais c’est plus de 2k en tout cas chez nous en Suisse. Après j’ai eu un super deal d’ou le passage sur les M performance

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, vinplinplin said:

Est ce que quelqu'un pourrait me dire combien lui a pris bmw en montage pour la suspension M ? 

Merci par avance

Salut,

 

tu peux compter sur 300 balles le montage grosso modo / 250 une geo (En Suisse mais pas chez BMW) et en CHF

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...