Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quelles suspensions pour la M2?


Paul

Messages recommandés

Il y a 16 heures, KOOMICHRIS a dit :

les portes de garages de qualité c'est une de mes passions surtout dans des dimensions de merdes pas standard.. et a chaque fois que j'achète une barraque j'y ai droit rien de standard.. donc je vais commencer a prendre des actions chez eux..

Il y a d’autres marques qui existent ? 😀

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Quenotte said:

Il y a d’autres marques qui existent ? 😀

bhein vi mais V8 atmo critair 1 et pas audi... y'en a moins qu'on puisse le penser surtout pour usage déchèterie... et peter les couilles des mecs au bureau et leur bagnoles a piles

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, KOOMICHRIS a dit :

bhein vi mais V8 atmo critair 1 et pas audi... y'en a moins qu'on puisse le penser surtout pour usage déchèterie... et peter les couilles des mecs au bureau et leur bagnoles a piles

Grave 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, KOOMICHRIS a dit :

bhein vi mais V8 atmo critair 1 et pas audi... y'en a moins qu'on puisse le penser surtout pour usage déchèterie... et peter les couilles des mecs au bureau et leur bagnoles a piles

Je parlais de Hormann 😅

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Quenotte said:

Je parlais de Hormann 😅

m'en suis remise une chez eux j'attends la livraison... avec le moteur 25cm/s une vitesse de fou mec 😜

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur l'annonce d'une M2c furtura qu'il était possible d'installer les suspat de la M2cs réglables, c'est possible ?
Qu'elle est la base de ces suspats ? 

On peut récupérer le pilotage via le bouton vide sur la console ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est votre ressenti avant/apres montage de la suspension kw v3 ( ou Mperformance).  Le reproche que j’ai à faire à ma m est le sentiment de flottement à haute vitesse > à 180 , je suppose que cela va diminuer ou supprimer ce phénomène. Certains parle de meilleure touché de route et même plus agréable au quotidien. Merci pour vos retours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes KW V3 doivent être usées (environ 40000 km) car même réglées "soft", c'est très inconfortable à basse vitesse : les pavés dans mon village sont un enfer (en plus, la caisse vibre de partout), l'auto rebondit sur les aspérités, la filtration des petits défauts de la route est inexistante.

Tout ceci s'arrange passé 80 - 90 km/h et plus encore à haute vitesse (disons 120 ++) sur chaussée fripée, mais en usage tranquille voire familial, c'est infernal car la suspension est complètement figée et tu as l'impression - comme dit ma femme - de rouler avec les pneus crevés 🤣

Les raideurs de ressorts sont supérieures à celle du kit M performance équivalent : (infos données par mail par KW Germany) :

Av 50 N/mm et ressort progressif

Ar 120 N/mm et ressort linéaire, donc peut-être pour ça que ça "tabasse" à l'AR.

Sur piste c'est pas mal, mais je n'ai testé qu'une fois et sous la pluie donc relativement lentement...

En clair, l'auto est très précise, ça fait très "bagnole de course" mais c'est nul en confort.

 

Pour moi, le plus gros défaut des KW/M performance, c'est que tu ne peux pas les reconditionner !!

Ce pourquoi les prochaines seront soit des Ohlins, soit des Bilstein B16, que tu peux remettre à neuf tous les 50 - 80 000 km si nécessaire pour environ 800 €.

Modifié par GuiOm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire tout le topic, et bien c’est fou au début les propriétaires étaient très content des Mperf / kw V3 et au fur et à mesure que les années passent les avis sont beaucoup moins tranchés. Est ce que les M2 A étaient moins bien amorties et que BMW a corrigé ( en silence) et donc le remplacement est moins flagrant. Bizarre 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Julauvin a dit :

Ok merci pour l’info. C’est pas les retours que j’avais eu à l’époque 

Idem, c’était même une modification que je voulais faire dans quelques années pour ma M2. Si ça devient nul au fil des années alors je passe mon chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ll_ll a dit :

Idem, c’était même une modification que je voulais faire dans quelques années pour ma M2. Si ça devient nul au fil des années alors je passe mon chemin.

Il semblerait surtout que les combinés filetés ne soient pas faits pour durer : on peut trouver plein d'exemples, en plus du mien, de suspensions très dégradées voire HS après 50 000 km.

Eurofac, que j'ai contacté il y a peu, m'assure par contre que les B16 sont solides comme le roc et peuvent durer aisément 80 000 km sans avoir à subir une révision/réfection.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GuiOm a dit :

Eurofac, que j'ai contacté il y a peu, m'assure par contre que les B16 sont solides comme le roc et peuvent durer aisément 80 000 km sans avoir à subir une révision/réfection

après 70 000km mes B16 de mon ex M5 commencaient à donner de bon signes de fatigues quand même, et pourtant pas de circuit qui les aurait usés prématurement. Après au fil des auto j'ai trouvé la qualité Bilstein tres fluctuante... donc je mets ça la dessus.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, aramis a dit :

Ca a beaucoup baissé surtout de mon avis,

Les Bilstein actuels sont très loin de ceux des années 1990/2000

quand on a ouvert, on a prospecté chez différents pros... les retours qui nous a été fait :

-trop de pb de SAV

-SAV nul, tu dois avancer de ta poche le remplacement des amortos à pb.

-conditions de prise en charge abusives, jusqu'a 1 an de traitement.

-Délai cata sur des modeles un peu ancien (on nous a cité renault, VW, etc..)

-KW a investi énormément en R&D, les bilstein sont les même qu'a l'époque ou une auto lourde c'etait 1300kg;

 

Surtout en plus qu'en France il y a Eurofac, c'est un mastodonte, inutile de boxer dans leu catégorie, ça a fini de nous dissuader.

et à titre perso sur 5 jeux d'amorti bilstein j'avais eu quand même 6 amortos en tout de fuyards. Donc le reconditionnement ne fait pas tout, surtout si ça abouti à de l'insatisfaction client.  Voila ce qui a orienté le choix de KW / ST

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas foncièrement contre les KW/ST, mais ce qui m'ennuie, c'est de devoir jeter à la poubelle mes suspensions dans maxi 10 000 km parce que KW ne reconditionne qu'à partir de la gamme CS ...

Or, des CS c'est 4500 € donc trop cher pour moi, d'où mon envie de Ohlins.

P.S: je suis déçu de lire ou d'entendre que même une marque comme Bilstein, " c'est plus ce que c'était" en termes de qualité  !!

Modifié par GuiOm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyper content de mes M Performance depuis 3 ans et 20k km, quels que soient la vitesse ou l'état de la route. Impossible de revenir sur les suspensions OEM, qui sont à la fois hyper tape-cul et trop souples. 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GuiOm a dit :

ne reconditionne qu'à partir de la gamme CS

pire... les CS ne sont pas reconditionnables ! j'ai eu le pb sur ma E92, c'est à partir des competition

 

Il y a 2 heures, GuiOm a dit :

P.S: je suis déçu de lire ou d'entendre que même une marque comme Bilstein, " c'est plus ce que c'était" en termes de qualité  !!

t'es pas le seul, c'est dommage au final de plus vraiment avoir le choix.  Pour moi Ohlins reste un must, mais tarifs prohibitifs malheureusement. Et honnetement si demain je refais une E92 clubsport ( oui ça trotte... ), bah ce serait tractive ou ohlins , mais le corps fileté ohlins et leur valves 2 voies en 1 reglage... j'avoue c'est sexy !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...