Posté(e) le 14 mars 20205 a comment_1012757 il y a 18 minutes, Watershed80 a dit : Pour l’instant rien la solution avec le boa n’est pas optimum pour rouler ailleurs que sur circuit... On va encore réfléchir ? ? mais on a quelques pistes ?
Posté(e) le 28 mars 20205 a comment_1015554 Le 14/03/2020 à 17:19, GuiM a dit : @Watershed80 tu as fait quoi pour le refroidissement des freins? salut, voila une solution fonctionnelle. https://www.lightweight-performance.de/fahrzeuge/item/lightweight-bremsen-kuehlung-bmw-m2-f87.html Mais pas de solution miracle, personellement sur mon précédent setup j'avais, durite aviation/ fluide RBF 660/ plaquette Pagid ou Endless et ces écopes. Malgré tout ça, à rythme soutenu je perdais les freins très rapidement. La solution à été un Kit ApRacing et la plus de problème et en plus les étriers ne changent pas de couleurs quand ils chauffent.
Posté(e) le 29 mars 20205 a comment_1015800 Sympa pour les photos! Le kit est quand même pas super bien fini pour le prix je trouve. Je me penche justement sur ce point en ce moment, je pense qu’il faudrait également refroidir l’étrier en plus du disque. Le problème sur m2a et b, c’est qu’il est compliqué d’attraper de l’air dans la face avant sans découper le pare-chocs. Il faudrait peut être utiliser les ouïes verticales aux extrémités du pare-chocs, car d’origine elles ne servent à rien, mais elles restent de petite taille.
Posté(e) le 8 juin 20205 a comment_1028998 Ma concession me fait un tarif très correct pour la suspension M performance sur ma M2B (Black Shadow), je pense craquer comme je n'ai qu'une vie et que je suis faible, mais je n'ai pas envie d'avoir un jeu d'amortisseurs dans le garage, et je ne pense pas que ce soit utile que je garde la suspension d'origine pour une éventuelle revente (ce que je n'envisage pas le moins du monde pour le moment !), la suspension M performance permettant de garder la garantie constructeur (+/- OEM). Votre avis sur le fait de garder la suspension d'origine ? Question complémentaire : il y a des clients pour une suspension de M2 LCI avec 2000 km (donc neuve) ? si oui ça se vend combien ? Merci pour votre aide.
Posté(e) le 8 juin 20205 a comment_1029013 il y a une heure, scalpel63 a dit : Ma concession me fait un tarif très correct pour la suspension M performance sur ma M2B (Black Shadow), je pense craquer comme je n'ai qu'une vie et que je suis faible, mais je n'ai pas envie d'avoir un jeu d'amortisseurs dans le garage, et je ne pense pas que ce soit utile que je garde la suspension d'origine pour une éventuelle revente (ce que je n'envisage pas le moins du monde pour le moment !), la suspension M performance permettant de garder la garantie constructeur (+/- OEM). Votre avis sur le fait de garder la suspension d'origine ? Question complémentaire : il y a des clients pour une suspension de M2 LCI avec 2000 km (donc neuve) ? si oui ça se vend combien ? Merci pour votre aide. Les premières M2 commencent, pour quelques unes, à avoir des kilomètres. Des amortos neufs, ça peut les intéresser pour ceux qui n’en profitent pas pour passer en M performance. Bref, tu risques de les garder un moment avant de trouver un amateur.
Posté(e) le 9 juin 20205 a comment_1029129 Merci pour ta réponse 964RS, d'autres réponses ou avis svp ?
Posté(e) le 9 juin 20205 a comment_1029145 j'ai vendu mes suspensions d'origine 200 euros ... pour information ?
Posté(e) le 9 juin 20205 a comment_1029156 T as réussi à les vendre c est déjà pas mal Moi je les garde. je verrai lors de la revente si je remets stock ou pas.
Posté(e) le 9 juin 20205 a comment_1029161 Le 29/03/2020 à 20:24, Romsax a dit : ... Il faudrait peut être utiliser les ouïes verticales aux extrémités du pare-chocs, car d’origine elles ne servent à rien, mais elles restent de petite taille. Je pense que ces ouïes servent à canaliser l'air sur l'extérieur de la jante afin de créer une dépression pour faciliter le refroidissement des freins justement.
Posté(e) le 10 juin 20205 a comment_1029229 Il y a 19 heures, doc_cupra a dit : j'ai vendu mes suspensions d'origine 200 euros ... pour information ? Ok merci pour ton retour doc_cupra Pas très intéressant de les revendre alors, autant les garder de côté.
Posté(e) le 11 juin 20205 a comment_1029381 Bonjour à tous, Ça y ait j ai tout lu ? A la base je ne pensais pas changer des suspensions aussi vite mais vu le roulis que je prends et quand je vois à tous vos ressentis...je ne pensais pas que de les suspensions changeraient autant le comportement. Du coup je pense me jeter à l eau....après j hésite encore entre les KwV3 et les M performance. Mais j aimerais avoir votre avis sur les Ohlins ? Après je pense ce qui me fera me décider ça sera surement le prix. Merci par avance pour vos retours ?
Posté(e) le 11 juin 20205 a comment_1029430 Il y a 6 heures, Dorian Dossarps a dit : Bonjour à tous, Ça y ait j ai tout lu ? A la base je ne pensais pas changer des suspensions aussi vite mais vu le roulis que je prends et quand je vois à tous vos ressentis...je ne pensais pas que de les suspensions changeraient autant le comportement. Du coup je pense me jeter à l eau....après j hésite encore entre les KwV3 et les M performance. Mais j aimerais avoir votre avis sur les Ohlins ? Après je pense ce qui me fera me décider ça sera surement le prix. Merci par avance pour vos retours ? comportement complètement transformé avec une bonne géo, j'ai du KW V3, route et piste , la voiture est dix fois mieux ! je compte passer en KW club sport donc je vendrai surement mes V3 quasi neuf ...
Posté(e) le 11 juin 20205 a comment_1029447 Suspension + réglage châssis et hauteur de caisse ... pour que ça passe fort, faut que ça soit assez bas, et de la à dire qu'au quotidien ce n'est pas une contrainte ... Non !! c'est juste une catastrophe! les KW Clubsport c'est pour un usage sportif, chez KW pour pister correctement il faut les Competition avec un réglage châssis et poids au roues pour faire tarer sur mesure les ressorts .. .La c'est le jours et la nuit entre des KW CLUBSPORT 3 voies et des 2 voies compétition ... ?
Posté(e) le 14 juin 20205 a comment_1029863 Salut la compagnie ça y est ! j'ai enfin franchi le pas des suspensions M Performance pour ma M2 de 2017, installées hier chez Breizh Motorsport premier verdict après 3 heures de routes de campagne : la voiture est nettement améliorée, sa raideur se transforme en tonus, l'impression qu'elle a fait des gainages et du stretching on a l'impression que tout est plus cohérent, le transfert de masses est super, elle aborde les courbes hyper bien et met vachement en confiance parce que tout devient cohérent, le ressenti au freinage est également meilleur, la voiture se pose et c'est tellement mieux sur routes dégradées les aspérités pénibles passent en douceur, on ne perd pas le caractère de la voiture, et ce tonus gagné lui permet plus de choses, une meilleure motricité, la puissance passe mieux au sol et le différentiel est encore plus performant classique de dire ça mais c'est clairement ce que Bmw aurait dû mettre dès le début dans cette voiture, c'est hyper harmonieux pour ceux - comme moi - qui hésitent, c'est un véritable plus pour la voiture bon maintenant je me demande si je franchis le pas de l'échappement M performance ah !
Posté(e) le 14 juin 20205 a comment_1030001 Il y a 6 heures, JFP a dit : Salut la compagnie ça y est ! j'ai enfin franchi le pas des suspensions M Performance pour ma M2 de 2017, installées hier chez Breizh Motorsport premier verdict après 3 heures de routes de campagne : la voiture est nettement améliorée, sa raideur se transforme en tonus, l'impression qu'elle a fait des gainages et du stretching on a l'impression que tout est plus cohérent, le transfert de masses est super, elle aborde les courbes hyper bien et met vachement en confiance parce que tout devient cohérent, le ressenti au freinage est également meilleur, la voiture se pose et c'est tellement mieux sur routes dégradées les aspérités pénibles passent en douceur, on ne perd pas le caractère de la voiture, et ce tonus gagné lui permet plus de choses, une meilleure motricité, la puissance passe mieux au sol et le différentiel est encore plus performant classique de dire ça mais c'est clairement ce que Bmw aurait dû mettre dès le début dans cette voiture, c'est hyper harmonieux pour ceux - comme moi - qui hésitent, c'est un véritable plus pour la voiture bon maintenant je me demande si je franchis le pas de l'échappement M performance ah ! Fonce pour l échappement M Performance c est juste une merveille,je l ai depuis 6 mois et je ne regrette pas...Par contre au vu de ton ressenti et de ton enthousiasme pour les suspensions je suis tenté par les M performance...
Posté(e) le 14 juin 20205 a comment_1030005 C'est malin, ça m'a donné envie d'installer ça aussi.... A priori se dessine une augmentation des prix semaine 27...
Posté(e) le 16 juin 20205 a comment_1030310 Bon et bien elle sera bientôt full superman! Après les freins rouges, les ressorts rouges...
Posté(e) le 17 juin 20205 a comment_1030371 Il y a 12 heures, GuiM a dit : @Quenotte attention aux royalties ? C’est moi qui ai déposé le concept Superman ? @KOOMICHRIS s’est moqué de moi pendant plus de 8 mois... Il frimait avec ses freins gris. Maintenant il fait moins le malin! Et là il va être tellement dégoûté qu’il va m’offrir son Akra!
Posté(e) le 17 juin 20205 a comment_1030383 courant juillet je vend mes KW V3 quasi neuf ... changement de projet