Aller au contenu

Quelles suspensions pour la M2?


Paul

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Watershed80 a dit :

Bon petit retour après 2 sorties circuits (Bresse et Dijon) suite aux évolutions châssis de la belle ?

Franchement la voiture est top et marche super bien. Usure des pneus très correct ?
Passage pour Dijon sur des plaquettes Endless ME22 en remplacement des Pagid RSL1.

Attaque de frein top et j’en ai profité pour monté le kit piston de frein en inox avec soufflet spécifique. Les autres était tous HS. 

Les Recaro Sportster CS et Harnais apporte aussi beaucoup et c’est beau ?

Vivement le 23 juillet —> Dijon again ?

 

A28ADFBD-8ABC-4252-9F67-46B4F4B4CAC2.jpeg

Quel est ton feedback suite à la modification des pistons? Je vais faire ma 1ère sortie le 1èr août à Chenevières avec cette modification plus le double refroidissement J’espère que ça va faire!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai fait monter la suspension M Performance sur ma M2B BS en début de semaine, je ne vous fais pas tout de suite mon feedback, je n'ai pas encore eu le temps de faire plus que le retour de ma CC à chez moi (2 km ?), mais j'ai déjà bien senti la différence ?

Ma question concerne la hauteur de caisse, comme un âne je n'ai pas pensé à mesurer la hauteur de caisse devant/derrière avant le montage, mais je pense qu'elle est identique avant/après.

Quelqu'un peut m'indiquer sa hauteur devant/derrière (delta entre bord inférieur de la jante et bord inférieur de l'aile) sur une suspension strictement d'origine sur M2B ?

Si j'ai bien compris, la hauteur après montage (en standard) est 595 mm devant/600 mm derrière, avec 75 kg sur chaque siège avant, et 1/2 plein, mais quelqu'un peut-il m'indiquer quelle est la hauteur à vide (et +/- 1/2 plein) ? Le mécanicien m'a indiqué qu'il voulait baisser un peu plus l'arrière mais qu'il n'avait pas pu, je suis sceptique...

Merci d'avance pour votre aide.

Je mettrai des photos si ça peut aider (dès que j'ai 5 min ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, GuiM a dit :

Je me suis noté 620mm devant et derrière avant que je passe en Mperformance

Merci @GuiM, précision tu as mesuré à vide ou avec 75 kg sur chaque siège avant + 1/2 plein ?

Et aujourd'hui tu es à 595/600 à vide ou chargé idem ci-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, GuiM a dit :

Personne dedans et pour le réservoir aucune idée, toute façon les mesures étaient pas au mm, je suis pas sur que ça change de beaucoup.

Ok merci pour ta réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2020 à 22:34, Romsax a dit :

Quel est ton feedback suite à la modification des pistons? Je vais faire ma 1ère sortie le 1èr août à Chenevières avec cette modification plus le double refroidissement J’espère que ça va faire!

Les freins fonctionnent bien, mais j’ai eu une opportunité d’avoir des AP Racing Pro 5000r donc j’ai sauté le pas.

Donc je n’ai fait que 2 sorties dans cette configuration et à Dijon. 

Pour le châssis, après m’a 2ème sortie à Dijon je confirme ce que Ynos et les autres on relevé, il faut pas mal de carrossage devant.

J’ai -2.75 dégouté et c’est pas assez les flancs prennent chers, pas contre derrière usure nickel avec -2.5 dégouté. ?

Sinon les châssis est top et la voiture aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, zaza 27 a dit :

@scalpel63 , je confirme que tu est bien haut avec les Mperf ?

 

 

 

20200527_160924.jpg

20200527_160713.jpg

Tu es en hauteur standard préconisée par BMW après montage M performance @zaza 27 ?

Va falloir qu'ils m'expliquent pourquoi ils ne peuvent pas abaisser plus l'arrière... je sais pas vers qui me tourner pour un réglage correct, je suis dans la région de Clermont-Ferrand...

Je cherche pas une auto rase-bitume, juste réglée comme il faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, scalpel63 a dit :

J'ai l'impression que le cul est trop haut après la monte de la suspension M Performance, vous pouvez me donner votre avis ?

20083101185625614917000290.jpg

20083101184825614917000289.jpg

Arrière :

20083101214725614917000293.jpg

Avant :

20083101214925614917000294.jpg

En effet cela fait un peu SUV ? 

Photos de ma M2 avec les M Performance (avant de passer sur le KW CS)

0A8E9174-113C-4F21-9904-7219DBC8C2F2.jpeg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair c'est très haut, à mon avis c'est pareil que l'origine. Tu as mesuré?

Ce week-end j'ai remonté un peu l'avant, sans problème ça se fait bien.

Par contre l'arrière :non: la grosse galère.... déjà l'accessibilité mon mettre la clé est nulle, j'ai même enlevé le garde bout et j'ai réussi à le tourner mais c'st pas simple.

Sauf que l'écrou tourne en même temps que le filetage donc au final ça ne bouge en hauteur…. et j'ai rien trouvé pour bloquer le filetage.

J'ai essayé avec des comprimes ressorts ça marche pas non plus, donc pour moi il faut tout redémonter pour régler!! Me dire si quelqu'un est arrivé sans démonter!

Bref perso je laisse à 600mm devant et derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de mettre les mperf, j'ai mesuré à 620mm partout, pour les mperf BMW préconise 595mm à l'avant et 600 à l'arrière donc c'est -25mm à l'avant et -20mm à l'arrière par rapport à l'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, stock l’avant était plus haut, mais l’arrière était au moins à la même hauteur, si ce n’est pas plus bas, en-effet... en tout cas visuellement. J’ai pas pris les mesures avant, quel âne, je pensais qu’ils géreraient...

Je vais leur demander de refaire le boulot, ça me saoule mais j’ai pas choisi un X4M ! ?

En plus je n’ai pas le mode d’emploi pour les réglages ! Juste la boîte avec la clef et la petite molette... grrrr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 607mm devant et 629mm derrière, à vide (mais réservoir plein).
Le mécanicien a dit qu’il ne pouvait pas baisser plus derrière, c’est plutôt qu’il ne sait pas...

Mais ça confirme ce que vous me dites, elle est plus basse devant, mais plus haute derrière, donc retour au garage.

Modifié par scalpel63
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...