Posté(e) le 16 juillet 20232 a comment_1142589 Le 18/10/2021 à 21:01, zzzavier a dit : Pose des suspensions MPerf chez BMW ! J’ai eu le problème que certains ont eu , c’est à dire la coupelle à monter en haut qu’ils n’ont pas compris de suite mais c’est nickel maintenant. Quelques jours de plus au garage mais rien de grave. tres content ça change visuellement et tenue route plus ferme sans être cassante. vivement Le Mans le 07 novembre 😇 Je reconnais la concession de Nanterre Mais je je comprends bien, ils se sont loupé sur le 1er montage des MPerfs ? Et c'est toi qui t'en ai rendu compte ?
Posté(e) le 16 juillet 20232 a comment_1142593 Il y a 1 heure, Guillaume_79 a dit : Je reconnais la concession de Nanterre Mais je je comprends bien, ils se sont loupé sur le 1er montage des MPerfs ? Et c'est toi qui t'en ai rendu compte ? Ils ont mis 3 jours pour les poser déjà , j’ai envoyé des plans que j’ai trouver sur le net pour les aider. Et quand j’ai récup ma voiture elle était pas plongeante comme l’est une BMW mais plutôt l’inverse. Et en fait ils ont oublié une coupelle ou mis à l’envers une coupelle. Bref des nazes. et pareil pour les stickers d’ailes. Ils m’ont collées des stickers sur le haut des roues arrières. Rien à voir avec la demande.
Posté(e) le 16 juillet 20232 a comment_1142597 Je suis guère étonné, la seule fois ou’j'y suis allé ils avaient l'air de découvrir la M2, pas très rassurant 🤔
Posté(e) le 17 juillet 20232 a comment_1142662 moi j'allais a Neubauer Boulogne a l'époque et ca c'était bien passé.. c'est pas super loin: 24 Rue du Chemin Vert, 92100 Boulogne-Billancourt
Posté(e) le 20 août 20231 a comment_1146156 Je cherche une solution pour avoir un train AR moins baladeur sur circuit lors de freinages appuyés. Avec tout le poids à l'avant, on se demande si les roues AR touchent le sol 😇. Avec la 350Z qui a la même architecture, je n'avais pas du tout ce ressenti.🤔 Du coup, j'envisage d'installer les suspatte M Performance mais suffiront elles à corriger ce "défaut" qui fait que je ne suis pas en confiance lors des phases de gros freinage ?
Posté(e) le 18 septembre 20231 a comment_1149093 On 8/20/2023 at 4:42 PM, Guillaume_79 said: Je cherche une solution pour avoir un train AR moins baladeur sur circuit lors de freinages appuyés. Avec tout le poids à l'avant, on se demande si les roues AR touchent le sol 😇. Avec la 350Z qui a la même architecture, je n'avais pas du tout ce ressenti.🤔 Du coup, j'envisage d'installer les suspatte M Performance mais suffiront elles à corriger ce "défaut" qui fait que je ne suis pas en confiance lors des phases de gros freinage ? Tu freines roues droites et dsc off ? Moi ça me le fait pas à part si la route a beaucoup d’irrégularités (mais je me traîne la teub @964RSceci explique peut-être cela)
Posté(e) le 18 septembre 20231 a comment_1149150 Il y a 8 heures, KOOMICHRIS a dit : Tu freines roues droites et dsc off ? Moi ça me le fait pas à part si la route a beaucoup d’irrégularités (mais je me traîne la teub @964RSceci explique peut-être cela) Oui, dsc off et roues droites, le plus marquants c'est sur le freinage avant le double gauche à Spa.
Posté(e) le 18 septembre 20231 a comment_1149154 13 minutes ago, Guillaume_79 said: Oui, dsc off et roues droites, le plus marquants c'est sur le freinage avant le double gauche à Spa. Je fais pas de circuit en bmw … avec ma voiture de circuit à spa j’écarte à mort à droite pour pas avoir à mettre du volant. suis pas sûr que les kw règlent ton problème… du coup Édit: @964RS c’est ton boulot aides le et toi tu te traines pas y paraît ..
Posté(e) le 18 septembre 20231 a comment_1149157 Je n’ai jamais ressenti ça, les freins, c’est pour les lâches. Plus sérieusement, c’est difficile de se prononcer comme ça par écrit. Soit c’est l’empattement court qui te gêne et là y a rien à faire à part passer sur une M4. Plus longue, empattement plus long, plus basse et centre de gravité plus bas. Soit effectivement les suspats. Et niveau freins ? Tu es stock?
Posté(e) le 18 septembre 20231 a comment_1149158 Option //M 6 pistons et Endless. En effet l’empattement court ça joue sur le côté joueur en courbe mais moins en phase de freinage. Je pense quand même qu'avec 1 bonne paire.....de suspatte ça doit pouvoir ameliorer ce ressenti.
Posté(e) le 18 septembre 20231 a comment_1149161 J'avais plus du tout se problème avec mon kit full AP racing et les nitrons R3 Schirmer. Ça freinait à "plat" quasiment Après savoir si un simple suspatte M performance suffiront j'en sais rien mais ça devrait améliorer légèrement la plongé oui.
Posté(e) le 18 septembre 20231 a comment_1149164 Les suspensions d’origine sont pas folles c’est vrai, si c’est pour faire un track tool, y’a pas que ça qui va falloir changer… à mon avis en pure pertes. Pour faire un track tool faut une autre base que la m2 (c’est haut court et lourd)à part avoir des actions schmirer ou être toubib… et aimer le blanc.
Posté(e) le 19 septembre 20231 a comment_1149176 des suspates correctes et le reglage qui va bien de compression devant ça va aider à limiter le phénomène. mais 1T700 lancé à 200kmh, en descente avec une decel' de 1G = faut pas rever, la physique restera là . tu parlais des suspates M performance, c'est du KW V2 de mémoire, ou ptet V3 je sais plus, mais quoiqu'il en soit c'est du "routier sport", donc ça va etre mieux mais toujours insuffisant ( j'avais pris des V3 il fut un temps pour ma caisse pour la piste, pas fameux !).
Posté(e) le 19 septembre 20231 a comment_1149204 La suspension M Performance est basée sur des KW V3 modifiés (ressorts spécifiques avec embases spécifiques pour éviter les bruits) Pour rappel, chez KW: - V1: réglage en hauteur - V2: réglages en hauteur et rebond - V3: réglages en hauteur, rebond et compression
Posté(e) le 19 septembre 20231 a comment_1149224 Exact Doc M2 @Quenotte 😄 ! Avec les KW V3, ma bagnole est très peu filtrée même réglée soft et fait beaucoup de bruits sur les grosses aspérités. En clair, je ne comprends pas qu'on monte ces KW V3 si c'est pas terrible sur route ( sic !) et pas assez sur piste ( je teste le 30 octobre à Fay) !!
Posté(e) le 19 septembre 20231 a comment_1149248 J'ai également été déçu des V3 dans le passé, qui pourtant ont eu un certains succès. C'est joli à regarder, mais ce sont des corps acier ancienne génération sur les 3 voies (je ne parle pas des récents V4 qui sont incroyables mais qui coutent le prix d'une belle petite auto) Je les trouve cher pour ce que c'est car très fermes même en mode "confort", et in-réglables pour un amateur non éclairé. Sans parler des claquements agaçants. Niveau qualité ce n'est pas au niveau d'un PSS10, et encore moins d'un Ohlins Road & Track qui eux ont des corps alu. J'ai posé récemment l'Ohlins sur M3 E46 et sur route déjà, c'est top! Bluffé. Je n'avais jamais essayé Ohlins sur une auto pensant que c'était plutôt typé moto, mais j'avais tord. Il peut être ferme mais confortable, aucun bruit de claquements ou autre. Le réglage de garde au sol est bien. Le réglage en détente/compression accessible et efficace. (Dual valve, le système est vmt homogène) L'auto ne sautille pas. L'Ohlins (2600 €) était un peu plus cher qu'un KW V3 (2100 €) ou qu'un PSS10 (2500€) sur l'E46. Je ne connais pas le prix sur M2 en revanche. Voilà, avis perso bien sûr 🙂... ça plaît peut-être à d'autres, peut-être ce sont-ils améliorés. J'ai testé ce produit il y a 8/10 ans donc c'est à prendre avec des pincettes.
Posté(e) le 19 septembre 20231 a comment_1149264 Moi non plus ça me le fait pas avec les Mperformance ( et même avec les originales) mais bon je suis pas une référence non plus 🙂
Posté(e) le 19 septembre 20231 a comment_1149266 Si je continue ainsi (deux ou trois sorties piste "soft" sans chrono + 1 de drift en pneus chinois), je pense devoir changer les suspensions d'ici 3 ans vers les 60 000 km. Ohlins en moto c'est le top, ça à l'air bien en auto aussi ! Sinon du vrai sur-mesure pas trop cher: Intrax