Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quelles suspensions pour la M2?


Paul

Messages recommandés

Je dirais que ça dépend des routes sur lesquelles tu conduis: plus de 150 000 km sur autoroutes et environ 100 000 sur départementales pas trop défoncées ; beaucoup moins pour des combinés filetés, plutôt 60 000 km.

L'usure est progressive, la tenue de route se dégrade petit à petit donc en général en s'habitue, mais sur une sportive, tu as raison, il vaut mieux changer !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. 

Je fais principalement de la départementale. L'état n'est pas si mauvais mais il y a quand même quelques trous et petites bosses qui doivent bien user.

Je pense que je vais les changer une fois l'hiver passé. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les suspensions stock chez BMW je ne sais pas, mais juste les amortos et coupelles ça ne doit pas dépasser les 1000 - 1200 €.

Öhlins c'est effectivement 3520 € actuellement mais ça n'a rien à voir avec l'origine.

Sinon, il suffit de trouver des suspensions d'origine d'un mec qui a monté des combinés filetés : tu en trouves parfois sur LBC.

J'en ai moi-même dans un carton - qui doivent avoir 10 000 km et encore (elles semblent neuves) - qui m'a été remis par l'ancien propriétaire.

Je ne sais pas si c'est compatible avec la M2 N55 mais je les vendrai sûrement un jour vu que je ne les remonterai jamais.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, 

je voudrais savoir si le combo lame avant et kit surbaissement ( suspension Mperf ou Kw V3) soit une bonne idée. J’ai une lame avant sur ma compétition et je désire ajouter un kit surbaissement ( promo chez Kw pour le moment) en la descendant au minimum ( - 1,5 avant et -2 cm arrière) et je me demande si je ne vais pas devoir virer ma lame avant. Merci d’avance pour vos bons conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des KW V3 réglés au plus haut à l'avant (selon les préconisations de la notice), ce qui donne une hauteur de 590 mm mesurés en accrochant mon mètre ruban au bas de la jante à remonter au bord de l'aile.

Je dois donc être environ 20 mm plus bas que l'origine, sans lame, je ne frotte jamais nulle part.

Perso je n'aime pas les lames, je trouve que ça fait Jacky, même d'origine ! D'ailleurs, si j'avais une M2 CS, elle serait démontée.

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GuiOm a dit :

J'ai des KW V3 réglés au plus haut à l'avant (selon les préconisations de la notice), ce qui donne une hauteur de 590 mm mesurés en accrochant mon mètre ruban au bas de la jante à remonter au bord de l'aile.

Je dois donc être environ 20 mm plus bas que l'origine, sans lame, je ne frotte jamais nulle part.

Perso je n'aime pas les lames, je trouve que ça fait Jacky, même d'origine ! D'ailleurs, si j'avais une M2 CS, elle serait démontée.

 

Pareil j aime pas les lames cela fait rajout! puis vraiment pas pratique…il en faut pour tous les goûts…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GuiOm a dit :

J'ai des KW V3 réglés au plus haut à l'avant (selon les préconisations de la notice), ce qui donne une hauteur de 590 mm mesurés en accrochant mon mètre ruban au bas de la jante à remonter au bord de l'aile.

Je dois donc être environ 20 mm plus bas que l'origine, sans lame, je ne frotte jamais nulle part.

Perso je n'aime pas les lames, je trouve que ça fait Jacky, même d'origine ! D'ailleurs, si j'avais une M2 CS, elle serait démontée.

 

Merci pour l’info, peux-tu me donner la distance entre le bord d’aile et le centre de la roue ( avant et arrière) merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Simbaseb said:

Pareil j aime pas les lames cela fait rajout! puis vraiment pas pratique…il en faut pour tous les goûts…

mais t'aimes les décalcomanies 🕵️‍♀️

  • J'adore 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Simbaseb said:

Mr a l œil 😉

les portes de garages de qualité c'est une de mes passions surtout dans des dimensions de merdes pas standard.. et a chaque fois que j'achète une barraque j'y ai droit rien de standard.. donc je vais commencer a prendre des actions chez eux..

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...