Aller au contenu

Quelles suspensions pour la M2?


Paul

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Gleugleu a dit :

Hyper content de mes M Performance depuis 3 ans et 20k km, quels que soient la vitesse ou l'état de la route. Impossible de revenir sur les suspensions OEM, qui sont à la fois hyper tape-cul et trop souples. 

c'est du KW V3 comme beaucoup le savent, on a equipé qq M2 en V3 + coupelles millway pour plus de polyvalence, les retours sont exactement comme le tiens...

les mecs pigent pas comment ça peut etre à la fois plus ferme, plus sportif et plus confortable que l'oem. ils dégoupillent vraiment au 1er essai ( la banane quand t'es avec eux c'est génial !).

Après en étant maniaque sur le dégradé, c'est encore un peu sautillant et ça demanderait une filtration meilleure, mais pour ça faudrait passer en 3 voies reglages et jouer en haute vitesse, mais le tarif deviendrait débile.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nakamiki a dit :

pire... les CS ne sont pas reconditionnables ! j'ai eu le pb sur ma E92, c'est à partir des competition

 

t'es pas le seul, c'est dommage au final de plus vraiment avoir le choix.  Pour moi Ohlins reste un must, mais tarifs prohibitifs malheureusement. Et honnetement si demain je refais une E92 clubsport ( oui ça trotte... ), bah ce serait tractive ou ohlins , mais le corps fileté ohlins et leur valves 2 voies en 1 reglage... j'avoue c'est sexy !

 

Intéressant de trouver cette réflexion au court de cette discussion (très intéressante au demeure).

C'est les bonnes résolutions pour 2024 😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer : est ce une bonne idée d’investir ds un kw V3 sur une m2 compétition car les seuls avis positifs sont pour des M2 A si je ne me trompe pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le même châssis ca doit être pareil, moi je vais mettre du ohlins... juste pour faire chier le monde et pour les routes du Bearn et du pays basque..

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve la suspension OEM parfaite aucun défaut, et pourtant la voiture est mise en contrainte dans les cols de montagne à gros rythme… et au quotidien elle va bien également…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, Simbaseb said:

Moi je trouve la suspension OEM parfaite aucun défaut, et pourtant la voiture est mise en contrainte dans les cols de montagne à gros rythme… et au quotidien elle va bien également…

si c'est pas lisse c'est la merde quand même ca saute pas mal genre promenade: Maussanne les Alpilles jusqu'a Eygalieres.. ou la montée: villeneuve vers le plateau valensole... pour citer deux exemples

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nakamiki a dit :

c'est du KW V3 comme beaucoup le savent, on a equipé qq M2 en V3 + coupelles millway pour plus de polyvalence, les retours sont exactement comme le tiens...

les mecs pigent pas comment ça peut etre à la fois plus ferme, plus sportif et plus confortable que l'oem. ils dégoupillent vraiment au 1er essai ( la banane quand t'es avec eux c'est génial !).

Après en étant maniaque sur le dégradé, c'est encore un peu sautillant et ça demanderait une filtration meilleure, mais pour ça faudrait passer en 3 voies reglages et jouer en haute vitesse, mais le tarif deviendrait débile.

 

Alors le cas de @GuiOm avec ses KW V3 est dû à pas de chance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KOOMICHRIS a dit :

si c'est pas lisse c'est la merde quand même ca saute pas mal genre promenade: Maussanne les Alpilles jusqu'a Eygalieres.. ou la montée: villeneuve vers le plateau valensole... pour citer deux exemples

Franchement pas remarqué de mon côté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, ll_ll a dit :

Alors le cas de @GuiOm avec ses KW V3 est dû à pas de chance ?

Je pense que mes KW sont usées, tout simplement. Peut-être a t-elle fait quelques tours de Ring, même si la concession allemande qui l'a vendue neuve et revendue ensuite certifie " pas de piste" en Allemand...

Faut dire aussi que je suis exigeant, pour ne pas dire râleur :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, GuiOm a dit :

Je pense que mes KW sont usées, tout simplement. Peut-être a t-elle fait quelques tours de Ring, même si la concession allemande qui l'a vendue neuve et revendue ensuite certifie " pas de piste" en Allemand...

Faut dire aussi que je suis exigeant, pour ne pas dire râleur :lol:

Le ring c est pas une piste ….route a péage lol 

ils sont rincés, et t es exigeant, c est ptet juste pas le bon produit pour toi. Y a pas de solution universelle qui va a tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que BMW aurait dû embaucher depuis longtemps des gars de chez Renault ou Peugeot pour régler les suspensions, qui sont souvent merdiques !

Une clio 2 1.5 Dci prenait moins de roulis et était aussi confortable que ma 328i E36 coupé qui avait pourtant deux fois et demi moins de kilomètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault est tres focus confort de roulage, ils bosse t vachement ce point sur leur gamme. 
paske ils savent qu il mettent pas le blé dans la qualitê du matos, il mettent de la ressource pour le fine tuning…l allemand lui defini un cahier des charges, il peut pas se tromper lui. Et si tu va lui expliquer que ca te va pas, il t expliquera et te démontrera que c est parfait et t as juste rien pigé a la beauté du truc.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nakamiki a dit :

c'est du KW V3 comme beaucoup le savent, on a equipé qq M2 en V3 + coupelles millway pour plus de polyvalence, les retours sont exactement comme le tiens...

les mecs pigent pas comment ça peut etre à la fois plus ferme, plus sportif et plus confortable que l'oem. ils dégoupillent vraiment au 1er essai ( la banane quand t'es avec eux c'est génial !).

Après en étant maniaque sur le dégradé, c'est encore un peu sautillant et ça demanderait une filtration meilleure, mais pour ça faudrait passer en 3 voies reglages et jouer en haute vitesse, mais le tarif deviendrait débile.

 

Suspension M Performance basée sur des KW V3 mais avec de légères variantes qui rendent la suspension M Performance plus polyvalente (ressorts sur embase caoutchouc pour minimiser les NVHs, ressorts différents…).

Et pareil que @Gleugleu, je ne reviendrai pas en arrière, très content de la suspension M Performance.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà : les suspensions M Performance sont sans doute plus confortables sur les petits chocs à basse vitesse (ressorts plus souples et coupelles caoutchouc), et font moins ressentir les vibrations, que j'ai même parfois dans le volant et le siège.

Pour un usage routier, c'est l'idéal 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, KOOMICHRIS a dit :

si c'est pas lisse c'est la merde quand même ca saute pas mal genre promenade: Maussanne les Alpilles jusqu'a Eygalieres.. ou la montée: villeneuve vers le plateau valensole... pour citer deux exemples

Tu es du coin? car ça va la encore comme route c'est "propre" , court et roulant

Mais les suspates M OEM depuis l'E46 c'est clairement pas fait pour ce genre de route (hors EDC)

Sur des portions plus longues qui tabassent, une fois l'huile des amortos chaude c'est la misère

=> Ohlins ou autre du même type genre Tractive, KW c'est bien trop raide de ressort pour cet usage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39 minutes ago, aramis said:

Tu es du coin? car ça va la encore comme route c'est "propre" , court et roulant

Mais les suspates M OEM depuis l'E46 c'est clairement pas fait pour ce genre de route (hors EDC)

Sur des portions plus longues qui tabassent, une fois l'huile des amortos chaude c'est la misère

=> Ohlins ou autre du même type genre Tractive, KW c'est bien trop raide de ressort pour cet usage

Ca fait parti des endroits ou je promène(verdon également), ca a été refais récemment? car la dernière fois que je suis passé (ya plus d'un an) c'était pas lisse, toujours le fameux gauche en compression qui fait frotter le dessous de mon parechoc; la montée est courte; la mort d'Imbert encore plus.

Apres dans les Alpilles c'est pas super propre, je fais pas plus de 10 a 15kms d'une traite en promenant c'est une auto standard, elle supporterai pas de faire des "promenades" de plus de 15 bornes d'affilé ou faut rendre la main(ca se sent qu'elle en veut pas plus), et pis le conducteur du dimanche, va pas pouvoir se concentrer beaucoup plus longtemps c'est très étroit en plus des bosses.

Et les Pyrénées les routes sont belles mais le revêtement pas top(différences de temps , le gel que sais je),la montée du Pourtalet par exemple, le revêtement est inégal et des endroits c'est bien degueu, d'autres endroits c'est un billard, des endroits ya de la terre ou des vaches ou des moutons(au milieu..); par contre Ya bien 30kms de belle montée de Laruns a la frontière.

Le pays basque ya de belles montées également(puis descente) Ex: Saint jean de pied de porc Gainekoleta 15kms de mémoire jusqu'à la frontière donc; et par extension vers Pampelune tu peux en mettre; mais voila dépassé la crête alors oui y a plus de pluie mais les routes de ce coté de l'Espagne sont pas top top..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle chance de pouvoir rouler en M2 sur ces routes fabuleuses ! 

J'ai travaillé à côté de Pau il y a plus de 20 ans, et les routes pour aller à Biarritz ou au Mammouth étaient dantesques !  

Malheureusement, à l'époque je roulais en 106 1.4 (Quicksilver s'il vous plaît 🤣).

La pauvre en a pris plein la tronche (pneus avant morts à 25 000 km), je l'ai revendue peu après c'te chiotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, KOOMICHRIS a dit :

Ca fait parti des endroits ou je promène(verdon également), ca a été refais récemment? car la dernière fois que je suis passé (ya plus d'un an) c'était pas lisse, toujours le fameux gauche en compression qui fait frotter le dessous de mon parechoc; la montée est courte; la mort d'Imbert encore plus.

Apres dans les Alpilles c'est pas super propre, je fais pas plus de 10 a 15kms d'une traite en promenant c'est une auto standard, elle supporterai pas de faire des "promenades" de plus de 15 bornes d'affilé ou faut rendre la main(ca se sent qu'elle en veut pas plus), et pis le conducteur du dimanche, va pas pouvoir se concentrer beaucoup plus longtemps c'est très étroit en plus des bosses.

Et les Pyrénées les routes sont belles mais le revêtement pas top(différences de temps , le gel que sais je),la montée du Pourtalet par exemple, le revêtement est inégal et des endroits c'est bien degueu, d'autres endroits c'est un billard, des endroits ya de la terre ou des vaches ou des moutons(au milieu..); par contre Ya bien 30kms de belle montée de Laruns a la frontière.

Le pays basque ya de belles montées également(puis descente) Ex: Saint jean de pied de porc Gainekoleta 15kms de mémoire jusqu'à la frontière donc; et par extension vers Pampelune tu peux en mettre; mais voila dépassé la crête alors oui y a plus de pluie mais les routes de ce coté de l'Espagne sont pas top top..

Je pense que nous avons pas les mêmes notions surtout, les routes autour de Valensole ça roule, bien, trop bien d'ailleurs on y perd des points et argent assez facilement

Un morceau épreuve de vérité sur la suspate c'est par exemple la D101 entre Peyruis et Mallefougasse, particulierement le morceau entre la carrière et le croisement de la D951, Si tu le passes à 80+km/h sans te faire lyncher par les passagers ni te sortir c'est un signe, le coté nord de Lure, montée ou descente du Pas de la Graille, plus vers le verdon les petites portions entre Esparron et Allemagne aussi...

Pays basque et Pyrénées j'y ai bien trainé mes pneus, c'est bien roulant et sympa ...quand c'est pas effondré/inondé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, je me suis décidé à changer ma suspension.

j’ai récupérer un kit Mperformance. Apparemment, il y a une subtilité concernant le montage des ressorts arrières , quelqu’un peut m’aider car je n’ai pas envie de le tromper. Il y a t’il une différence entre le kit V3 de chez Kw ou c’est le même montage. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour , il y a t’il une bonne âme qui possède la suspension Mperformance qui voudrais mesurer la distance entre le bord d’aile et le centre de la roue pour l’avant et pour l’arrière ( cfr photo) merci pour l’aide 

IMG_0352.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...