Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1166779

C'est quoi cette feuille?

BMW n'effectue pas la mesure comme ça. Cela va du bord d'aile au bas de la jante. Cela fait minimiser l'erreur.

Dans la notice de montage il y a une feuille à remplir pour l'homologation:

Kit de post-équipement de châssis taraudé M Performance.PDF

• Réponses 587
  • Vues 66,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Watershed80
    Watershed80

Bon petit retour après 2 sorties circuits (Bresse et Dijon) suite aux évolutions châssis de la belle ? Franchement la voiture est top et marche super bien. Usure des pneus très correct ? Passag

• Watershed80
    Watershed80

Voilà le résultat ? Super content et le comportement est juste top tout en étant plus confortable ?

• Je vais faire un petit récap de ce que j'ai fait sur le châssis de ma voiture : A la livraison j'ai fait installé un HAS KW (ressorts courts filetés donc hauteur réglable) sur les amortisseurs st

Images postées

Posté(e)
comment_1166785

C’est la mesure pour le Ct en Belgique ( elle plus cohérente car il n’y a pas d’influence si changement de diamètre) 

Posté(e)
comment_1166812

Dans le document d'installation, tu as 595mm pour l'avant et 600mm pour l'arrière avec des jantes de 19".

Il te suffit donc de mesurer le diamètre de ta jante et d'en soustraire la moitié ;)

Je ne peux pas te faire la mesure car ma voiture est réglée en hauteur stock.

• 11 mois plus tard...
Posté(e)
comment_1202596

J’ai lu sur sur la notice qu’il faut passer par la case codage mais y’a pas de suspension pilotée M2 370cv, Qu’en pensez-vous ?

Edit: pas besoin !IMG_3977.thumb.jpeg.7c3efb75d73ebdc891b887544e53add0.jpeg

D’autre part, pour la géométrie vous préconisez réservoir plein ou demi plein ?

Posté(e)
comment_1202604
il y a 37 minutes, Filou a dit :

J’ai lu sur sur la notice qu’il faut passer par la case codage mais y’a pas de suspension pilotée. Qu’en pensez-vous ?

C'est réservoir plein non ? 

Ton REX serait toujours intéressant ;) 

Posté(e)
comment_1202675
Il y a 14 heures, Filou a dit :

J’ai lu sur sur la notice qu’il faut passer par la case codage mais y’a pas de suspension pilotée M2 370cv, Qu’en pensez-vous ?

Edit: pas besoin !IMG_3977.thumb.jpeg.7c3efb75d73ebdc891b887544e53add0.jpeg

Réservoir plein et voiture lestée de 75kg aux bons endroits.

Et aucun codage n’est nécessaire sur une M2A/B/C.

Posté(e)
comment_1202733

À force de lire que les suspension M-performance c’est top, je les ai acheté du coup! 
mais installation en juin. 
Question pour le parrallélisme aussi, on peut le faire le même jour que l’installation, ou il faut attendre que la voiture se « tasse »? 

Posté(e)
comment_1202735
il y a 25 minutes, Albator51 a dit :

À force de lire que les suspension M-performance c’est top, je les ai acheté du coup! 
mais installation en juin. 
Question pour le parrallélisme aussi, on peut le faire le même jour que l’installation, ou il faut attendre que la voiture se « tasse »? 

Le même jour, en general il font un petit tour et rentrent faire le parallélisme 👍

Posté(e)
comment_1203093

Les suspensions sont installées,je souhaite vérifier les réglages car j’ai un doute, quelle est la façon la plus simple de vérifier les réglages.

Retirer Les roues une à une et vérifier y a-t-il une autre méthode plus simple ?

EDIT: j'ai finalement opté pour le cric et c'est nikel !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_1205112

bonjour, je vais passer en amortisseur M performance  la semaine prochaine mais je viens de mesurer en pren

Posté(e)
comment_1205113
à l’instant, rk-2a a dit :

bonjour, je vais passer en amortisseur M performance  la semaine prochaine , mais je viens de mesurer en prenant le bas de la jante 62.5cm av droit et 60.3 cm cote gauche!! a l'arrière 61cm droit et 62 arrière gauche  quel mesure je demande chez BMW lors de la pose des amortisseurs ? vu le bor...l je ne voudrais pas trop bas car  j'habite en corse et il y a pas mal de nid de poule et de pente!! merci pour vos conseil!! 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_1206382
Le 24/05/2017 à 20:41, jacksrs a dit :

Voilà une ou 2 photos salle mais voilà ;)

20170524_181913.jpg

20170524_181927.jpg

Bonjour, peux tu as bien monté les M Perfs et descendu au max ? Merci pour ta confirmation et si tu as de mesures ? 

Merci !

Posté(e)
comment_1206392
il y a 38 minutes, Filou a dit :

Bonjour, peux tu as bien monté les M Perfs et descendu au max ? Merci pour ta confirmation et si tu as de mesures ? 

Merci !

La dernière fois qu'il s'est connecté, c'était en 2019, peu de chance qu'il te réponde 

Posté(e)
comment_1206393
il y a 2 minutes, 964RS a dit :

La dernière fois qu'il s'est connecté, c'était en 2019, peu de chance qu'il te réponde 

Merci je relance ce sujet pour @Gregou et j'avoue je ne suis pas désintéressé !

Si d'autres peuvent intervenir merci à tous.

Posté(e)
comment_1206399

Perso j’étais à 595mm à l’avant et 600mm à l’arrière, mesuré entre le centre de la roue et le bord de l’aile.

de mémoire stock c’est environ 620mm.

Posté(e)
comment_1206410
il y a 39 minutes, GuiM a dit :

Perso j’étais à 595mm à l’avant et 600mm à l’arrière, mesuré entre le centre de la roue et le bord de l’aile.

de mémoire stock c’est environ 620mm.

A ton avis, peux t'on descendre plus bas avec les M performance ?