Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_780070

Bonjour à tous, 

J'envisage de faire l'acquisition d'une jolie M qui est la M6 e63. J'en ai trouver une de 2006 et je voulais avoir des conseils de passionnés comme vous afin de savoir ce qui devait être vérifier. Pour info elle a 31 000 kilomètres et les pneus avant sont d'origine !!!

Apres avoir parcouru votre forum j'ai pu retenir qu'il fallait vérifier les points suivants :

- nombres de lunch control

- le type d'huile utilise peut il avoir une incidence (si oui quel huile est recommander  ?)

Merci pour vos conseils à venir 

Modifié par Crazyman

Posté(e)
comment_780122

Pour l'huile il est impératif de prendre soit l'huile constructeur 10W60 ou une huile qui respecte les caractéristiques.

Autrement le seul conseil est de pouvoir avoir un diag complet avec test Vanos.

puis comme elle a très peu roulé si possible vérifier les durites voir si rien n'a séché.

Le seul risque est peut-être des joints sec, si possible savoir si elle a roulé un peu régulièrement ou si elle est restée 1 ans ou 2 au parking.

a c'est difficile a maitriser et je pense que c'est la même chose pour chaque voiture.

Posté(e)
comment_780168

bienvenue!

très bon choix,tu vas te régaler à son volant!

si tu peux mets y un bon silencieux car le v10 est monstrueux une fois l'échappement libéré!

sinon 31000kms normalement tu n'as rien à faire à part les pneu avant.

Posté(e)
comment_780913
Le 5 mai 2016 à 13:10, thierry7789 a dit :

Pour l'huile il est impératif de prendre soit l'huile constructeur 10W60 ou une huile qui respecte les caractéristiques.

Autrement le seul conseil est de pouvoir avoir un diag complet avec test Vanos.

puis comme elle a très peu roulé si possible vérifier les durites voir si rien n'a séché.

Le seul risque est peut-être des joints sec, si possible savoir si elle a roulé un peu régulièrement ou si elle est restée 1 ans ou 2 au parking.

a c'est difficile a maitriser et je pense que c'est la même chose pour chaque voiture.

Je vais demander à BMW de faire un diagnostic du vanos je ne savais pas que cela était possible. Je vais en profiter par la même occasion pour vérifier le nombre de launch control.