Aller au contenu

Essai M2 ce matin


Beef

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Lo---> a dit :

Merci pour ce compte-rendu ;)

Une chose m'intrigue par contre: je n'ai vu nulle part qu'une suspension adaptative serait de série, mais selon toi on peut mettre la suspension en mode confort ou sport...

J'ai du mal à comprendre :D

Et tu peux suivre tout cela sur l'écran qui te montre ce qui est en sport et en confort. Sur route bosselé, le moteur en sport et le châssis en confort pas ex ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ç est pour le principe ...

j adore marchander ( ok ...en mode marchant de tapis )

mais bon ca me fait rire de voir la tete des gens quand tu veux gratter qlq choses 

des fois ça marche , des fois non 

Apres j vais pas non plus aller chez norauto pour la faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9 juin 2016 à 21:50, doc_cupra a dit :

va pas acheter une Ducati à 25ke ... quand on va te dire le cout des révision et la périodicité ... LOL

Et en plus c'est pas fiable les ducat' :perenoel:

 

oui je dais c'est une legende urbaine, mais mon ex Monster a eut toutes les miseres du monde durant les 1000 premiers km (realesage culasse, demontage moteur, changement d'echappement, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lo---> a dit :

Oui, mais ces infos à l'écran, on les a également sur M135i et M235i même si l'auto n'est pas pourvue des suspensions adaptatives (option sur certains marchés comme la Belgique ou l'Allemagne). Dans ce cas, le châssis en mode Sport apparaît en rouge mais c'est juste la direction qui est raffermie.

 

Bref, sans mettre complètement en doute ta sensibilité, je ne suis pas convaincu que la M2 possède bien une suspension adaptative :ph34r:

@Quenotte m'a, une fois de plus, rappelé que rien n'apparaît dans l'ETK. En outre, je ne vois pas pourquoi BMW n'aurait rien communiqué sur cette suspension si celle-ci était bien présente...

:up:

 

Et bah moi qui ait fait 5000 km avec , je te jure qu'il y a une vraie différence entre sport et confort au niveau de la suspension !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

apparemment, l'ETK est clair, il n'y a pas de suspension adaptative (S2VA=No, uniquement) et il n'y a pas de capteur dans les pièces. Ci-dessous la suspension avant de la M2:


big-6048673445.jpg?v=1

Et ci-dessous la suspension avant de la M235i avec la suspate adaptative (S2VA=YES):

big-6048674688.jpg?v=1

On y voit le banchement sur la tige de suspension et notamment le capteur d'accélération de la tige (pièce n°5) absent sur le schéma de la M2. Je pense qu'on peut raisonnablement en conclure que les suspensions de la M2 ne sont pas pilotées (ou bien l'ETK est faux).


Et comme j'aime bien vérifier en double, j'ai contacté un finlandais, propriétaire d'une M2, qui a fait monter les suspensions Perfo et qui me disait que les suspentions d'origine ne sont pas pilotées. Je lui ai demandé une copie de sa feuille d'homologation ou des instructions de montage. And here you go:

https://www.baum-bmwshop24.de/ [...] m2_f87.pdf

Et je ne trouve pas de pièces dans ce kit pour tromper une éventuelle mesure électronique des amortisseurs (ni de mention à ce sujet), donc j'en déduis (avec des pincettes quand même car je n'ai pas encore reçu ma voiture) que ces suspensions ne sont pas pilotées. Pour lever tout doute, il suffit qu'un heureux propriétaire nous fasse une photo de la tige de suspension de sa voiture pour en avoir le coeur net.

A+

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à éditer le post au dessus, mais je retrouve la même chose sur realoem et aussi pour la M4 qui peut effectivement recevoir l'option suspensions adaptative, mais ça ne semble vraiment pas disponible pour la M2.

Une copie d'écran ci-dessous tirée de realoem pour la M4 avec les suspensions adaptatives (la pièce n°11 est le capteur d'accélération):

big-604935002d.jpg?v=1

 

Et sans les suspensions pilotées (on retrouve le même schéma que pour la M2) et donc pas de capteur ni de branchement sur la tige de suspension (forcément):

big-6049349597.jpg?v=1

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, Pitt said:

Je comprends maintenant la différence suite à l'absence du capteur. 

Effectivement, c'est à mon avis significatif. Pour avoir une variation de l'amortissement de la suspension, il faut pouvoir la contrôler manuellement ou électroniquement le tarage. La partie électronique est peut-être intégrée à la tige de suspension, ou à distance dans un calculateur séparé. Mais le capteur d'accélération est significatif de la volonté de régler dynamiquement la suspension aussi (en plus de la dureté d'amortissement), en fonction justement de la rapidité d'enfoncement de la tige. Il n'y en a pas besoin sur une suspension non pilotée.

Le câble n°12 sur la suspension pilotée de la M4 sert probablement à la fois d'alimentation électrique mais aussi pour transférer les données d'amortissement de base que commande le conducteur (plus ou moins dur).

A+

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les silent blocs ? Il n'y a pas une technologie chez BMW pour avoir deux modes de rigidité ?

Lors de mon essai, il m'a bien semblé qu'il y avait une différence, peut être le changement de mode de la direction ? mais il m'a bien semblé que la caisse était plus rigide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, 964RS said:

Je maintiens le ressenti de mon fessier!

Pour le confirmer, il te suffit de nous faire une photo de la tige avant de ta suspension avant par exemple.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...