Aller au contenu

Essai M2 ce matin


Beef

Messages recommandés

il y a 29 minutes, kandj a dit :

il faudrait aussi la vue de l'intérieur du capot, de l'attache supérieure de l'amortisseur, cf photos de NTTY sur la page précédente.

OK, je fais ça tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 964RS a dit :

J'ai pris une photo dans le noir vite fait ce matin.

Je ne sais pas si c'est le bon angle

image.jpeg

C'est la tête d'amortisseur qu'il faut prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, kandj a dit :

Lo tu parles de ta m135 ou d'un essai d'une M2 ? parceque je crois que nico parle de la M2 et pas de sa m135i. 

Non je parle de ma m135ix. J'ai pas testé tous les modes sur la m2. Juste roulé sur circuit a ledenon. Pas sur route. Donc peux pas juger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, ça m'étonne qu'il ne voit que as la différence en fait. Autant sur la m2 j'en convient ça doit être un effet placebo, autant sur la m135 ça se voit plutôt bien, ma femme le voit aussi même sans conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nico7 a dit :

Desolé :ph34r: !!

Bah, tu sais, on a vu sur le circuit qu'il y avait un écart entre nos autos, il m'a bien semblé que ta ix était plus dure que ma i. Elle doit probablement être être plus rigide en confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos (D'ailleurs, je suis hyper jaloux)

Il n'y a pas de fils qui traînent, donc soit ils sont mieux cachés que sur la M4 soit ils n'y a pas de fils, ce qui est plus probable.

Est ce que tu crois qu'on pourrait être leurrés par le fait que la direction soit plus dure en sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous dire un truc qui va paraitre idiot ..... mais plutot que de batailler et de comparer avec une 135 qui n'a pas du tout les memes spécificités ou de faire des photos ou l'on ne voit pas grand chose......etc ....

Pourquoi , si vous voulez vraiment le savoir ..ne téléphonez vous pas dans une concession qui en a une en stock ??( Pelras Toulouse par exemple en a 2 de stock et sont certifiés ///M ) et qui en a vendu, et donc  forcément  a enlevé les cales de transport :ph34r:

 

Après je dis ça ...je dis rien ...:nickel8:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, NØA a dit :

Je vais vous dire un truc qui va paraitre idiot ..... mais plutot que de batailler et de comparer avec une 135 qui n'a pas du tout les memes spécificités ou de faire des photos ou l'on ne voit pas grand chose......etc ....

Pourquoi , si vous voulez vraiment le savoir ..ne téléphonez vous pas dans une concession qui en a une en stock ??( Pelras Toulouse par exemple en a 2 de stock et sont certifiés ///M ) et qui en a vendu, et donc  forcément  a enlevé les cales de transport :ph34r:

 

Après je dis ça ...je dis rien ...:nickel8:

 

Car dans la grande majorité les concessionnaires  n'y connaissent rien. 

Le mec va répondre en racontant n'importe quoi.

Pour avoir un truc valable je pense qu'il faut écrire au département Motorsport en Allemagne sur papier à entête du forum en expliquant que les département M est invité à venir répondre directement sur le topic par exemple. 

Ich ne parle pas deutsche, nein comptez pas sur moi 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lo---> a dit :

Il est bien connu que tous les concessionnaires connaissent sur le bout de doigts un modèle aussi peu diffusé... :D

 

HA tu m'a pris de vitesse :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Samedi, il y a le Mfest Montpellier, la concession a une M2 ET une M4 en principe, donc je me dévouerai pour aller faire un tour dans les deux et faire joujoux avec les boutons.

Cela dit, tant qu'on est sur les photos, j'ai regardé sous le capot de ma m135i et il n'y a pas de fils (visibles) qui dépassent sur les têtes d'amortisseurs....

Mais je il n'y a pas de doutes, la suspension est "simple" et pas multimode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, 964RS said:

J'ai pris une photo dans le noir vite fait ce matin.

Je ne sais pas si c'est le bon angle

 

Merci. Ici on ne voit malheureusement que la conduite de frein. Il faudrait une photo plus sur la droite et un peu plus dirigée vers le haut. Le capteur d'accélération, s'il y a en un et si le design est le même que sur la M4, devrait se trouver juste au dessus du point d'attache de la biellette de barre antiroulis qu'on voit sur ta photo. Là on ne voir rien, ce qui a priori signifie qu'il n'y en a pas, mais il faudrait quand même une photo plus nette.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa pour les concessionnaires ... du style Pelras ou Lyon 6eme av ...qui doivent avoir du personnel qualifié pour répondre a cette question tres simple et au pire ils font quelques metres et vont vérifier

effectivement la secretaire de l'accueil ne saura pas répondre !!!..Ni peut etre la concession de votre ville qui n'a jamais vu de M2.... je parlais de concession M qui en ont en stock aujourd'hui 15 juin 2016 !!!!

J'avais du mal m'exprimer..  et je n'avais que soumis l'idée..

 

Ensuite pour avoir posé la question au pilote du Tour auto qui s'occupait des essais... il m'avait repondu qu'il n'y avait pas la suspension pilotée ....et de mon coté je me suis mis directement en +++ donc je ne pourrai dire s'il y a des diff avec le mode plus tranquille..

PS : je ne l'ai pas trouvé extrèmement ferme sur les routes bosselées en etant en +++++  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, kandj said:

Ce Samedi, il y a le Mfest Montpellier, la concession a une M2 ET une M4 en principe, donc je me dévouerai pour aller faire un tour dans les deux et faire joujoux avec les boutons.

Cela dit, tant qu'on est sur les photos, j'ai regardé sous le capot de ma m135i et il n'y a pas de fils (visibles) qui dépassent sur les têtes d'amortisseurs....

Mais je il n'y a pas de doutes, la suspension est "simple" et pas multimode.

C'est parce que le design est différent sur les M235 ou M135. Le capteur d'accélération et la commande se trouvent les deux sur la tige de suspension, tandis que seul le capteur d'accélération est sur la tige de la M4.

Sur la photo en dessous (une 228i), tu vois les deux éléments (flèche jaune pour la commande/alimentation de la suspension et flèche rouge pour le capteur d'accélération). Il n'y a donc rien en tête d'amortisseur.

big-6055064b34.jpg?v=1

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NØA a dit :

Sympa pour les concessionnaires ... du style Pelras ou Lyon 6eme av ...qui doivent avoir du personnel qualifié pour répondre a cette question tres simple et au pire ils font quelques metres et vont vérifier

effectivement la secretaire de l'accueil ne saura pas répondre !!!..Ni peut etre la concession de votre ville qui n'a jamais vu de M2.... je parlais de concession M qui en ont en stock aujourd'hui 15 juin 2016 !!!!

J'avais du mal m'exprimer..  et je n'avais que soumis l'idée..

Ben fait  le test je te pari une binouze qu'ils vont pas te répondre ou alors à coté de la plaque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...