Aller au contenu

Essai M2 ce matin


Beef

Messages recommandés

Perso je m'en fou je suis un taliban de la 1M.:P.... les M2 sont faites pour les anciens proprios d'Audi !!!!!!!!!!!!!!:lol::lol::-P                          ( je plaisante j'adore la M2 :nickel8:)

Et pour la binouze avec plaisir si je passe par l'Andorre !!  :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NØA a dit :

Sympa pour les concessionnaires ... du style Pelras ou Lyon 6eme av ...qui doivent avoir du personnel qualifié pour répondre a cette question tres simple et au pire ils font quelques metres et vont vérifier

effectivement la secretaire de l'accueil ne saura pas répondre !!!..Ni peut etre la concession de votre ville qui n'a jamais vu de M2.... je parlais de concession M qui en ont en stock aujourd'hui 15 juin 2016 !!!!

J'avais du mal m'exprimer..  et je n'avais que soumis l'idée..

 

Ensuite pour avoir posé la question au pilote du Tour auto qui s'occupait des essais... il m'avait repondu qu'il n'y avait pas la suspension pilotée ....et de mon coté je me suis mis directement en +++ donc je ne pourrai dire s'il y a des diff avec le mode plus tranquille..

PS : je ne l'ai pas trouvé extrèmement ferme sur les routes bosselées en etant en +++++  

 

Plusieurs anecdotes chez un concessionnaire que tu viens de citer:

- la sellerie cuir surpiqué orange dans la 1M est une option, qui fera tout son charme à l'avenir...

- de quelle couleur souhaitez vous le cuir à l'intérieur de la M2?

- lors d'une révision : boite manuelle ou DKG votre 1M?

Déjà qu'ils ont du mal avec la sellerie, on va pas commencer à leur parler suspensions pilotées!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, droopy7431 a dit :

Plusieurs anecdotes chez un concessionnaire que tu viens de citer:

- la sellerie cuir surpiqué orange dans la 1M est une option, qui fera tout son charme à l'avenir...

- de quelle couleur souhaitez vous le cuir à l'intérieur de la M2?

- lors d'une révision : boite manuelle ou DKG votre 1M?

Déjà qu'ils ont du mal avec la sellerie, on va pas commencer à leur parler suspensions pilotées!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, 964RS said:

Photos des têtes d'amortisseurs

image.jpeg

 

Ah ben j'avais raté cette photo (je me demande comment). Donc effectivement il n'y a pas le connecteur en tête d'amortisseur, ce qui corrobore les données de l'ETK. Et comme on n'a pas vu non plus de trace du capteur d'accélération ni de sont câble, je pense qu'on peut conclure que la M2 n'a pas de suspensions pilotées. Ouf, parce que je n'aurais pas été tellement preneur de cette "option forcée".

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.  Voici un amortisseur de M4 avec la suspension EDC. Tu vois le capteur d'accélération qui est absent sur la tienne:

Lightweight-aluminium-adjustment-damper-

Photo tirée de cette interview rapide mais intéressante:

http://www.bmwblog.com/2014/07/01/bmw-m3-bmw-m4-inside-new-châssis/

A+

Modifié par NTTY
orthographe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, kandj a dit :

Merci pour les photos (D'ailleurs, je suis hyper jaloux)

Il n'y a pas de fils qui traînent, donc soit ils sont mieux cachés que sur la M4 soit ils n'y a pas de fils, ce qui est plus probable.

Est ce que tu crois qu'on pourrait être leurrés par le fait que la direction soit plus dure en sport ?

C'est possible. Ce qui est sûr, c'est qu'en sport, la mise en appui est bien plus franche. On tient vraiment mieux la caisse sur toute la phase de freinage, mise en appui. Mais la M2 n'a pas l'effet bout de bois de la M4 en Sport Plus. Un gros plus sur route ouverte pour moi.

Effectivement en terme de confort de roulement, c'est kifkif selon les modes mais ma passagère ressent quand même des différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, j'ai la dernière Mini Cooper S avec mode "sport" qui modifie la réponse à l'accélérateur et durcit la direction...

Quand je l'ai essayée avec le vendeur, il m'a affirmé qu'elle avait la suspension adaptative et effectivement il m'avait semblé que la voiture se durcissait en mode "sport" or en épluchant les options...bah pas de suspension adaptative :-x

la direction plus dure couplée à l'accélérateur modifié modifient effectivement les sensations au volant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi parce que lorsqu'on appuie sur le bouton "sport" ou "sport+", on se met en condition, car c'est pour conduire effectivement plus sportivement. Donc on met tout le châssis nettement plus en contrainte, et on fait travailler les suspensions différemment. En plus effectivement de la direction plus dure, de la pédale d'accélérateur plus vive, de la boite qui tient les rapports, du moteur aussi plus démonstratif, de la sonorité qui change et des aides qui interviennent plus tard, cela peut jouer des tours à notre perception.

Je le vois bien sur le bête X4 de ma femme. En mode "comfort", l'électronique bride tellement le châssis que c'est impossible de savoir ce que les suspensions et les trains roulants savent faire. Ce n'est qu'en "sport+" qu'on commence à en avoir une idée. C'est uniquement en déconnectant complètement le contrôle de trajectoire et de traction que je peux me rendre compte de ce que le châssis et le x-drive savent faire (étonnant d'ailleurs).

A+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/6/2016 at 0:30 PM, Beef said:

 

Alors ce matin essai de la M2.

(...)

Conclusion : la M4 Pack Competition est dans la cible  8--)

C'est pas gentil de donner envie aux autres comme ça ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Beef a dit :

La m2 est tres bien mais sans saveur en comparaison de la m4 qui est passionnante. 

:ptdr::ptdr:  

 

Juste une question   STP........ dis nous ...allez dis nous  .... t'es payé par qui pour critiquer et lancer des débats en "bois"

la 1M c'est comme ci... la M4 comme ça...la M2  tatata...... etc etc

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NØA a dit :

:ptdr::ptdr:  

 

Juste une question   STP........ dis nous ...allez dis nous  .... t'es payé par qui pour critiquer et lancer des débats en "bois"

la 1M c'est comme ci... la M4 comme ça...la M2  tatata...... etc etc

 

 

 

 

 

On peut pas donner son avis directement c'est ça ? Il faut dire que les caisses sont geniales systematiquement  

perso j'ai pas aimé la 1m. j'ai toujours precisé pourquoi. Ca peut te choquer mais chacun son point de vue. T'en as une donc tu veux pas entendre d'autres avis peut etre  

La m2 je l'ai longuement conduite dans des situations interessantes et j'ai ecrit par ailleurs que c'etait une excellente voiture, parfaite, sans defauts mais qu'elle ne m'avait pas emballée. Trop'parfaite peut etre. Pas assez de watts ou des watts vraiment linéaires. Super homogene donc gage d'efficacité. En comparaison, la m4 m'a beaucoup plus remué car la puissance se ressent plus fortement, l'auto est plus complexe à mener et m'a fait plus de sensations. On a vraiment l'impression d'une auto super puissante. Je n'ai pas eu cette sensation avec la m2. 

Cela semble logique compte tenu de leur ecart de poids et de puissance : assez faible sur le poids et important sur la puissance. 

 

Je rajoute à cela des elements de finition, de look et d'habitabilité et pour moi, cela me confirme dans mon choix pour la m4. J'ai hesité à savoir laquelle des 2 acheter et j'ai voulu essayer pour ne pas me planter comme avec la 1m. 

Tu noteras que chaque auto dont je parle en general, je l'ai possédé ou essayé longuement. On peut ne pas être d'accord avec moi (heureusement), ne pas aimer mon style (heureusement) mais dire que je balance des choses sans savoir ou non fondées, on peut pas. Apres chacun a son ressenti et surtout son usage de la caisse. Moi c'est petites routes de montagne, speciales et du gros. Pile là où la 1m n'est pas à l'aise du tout. 

Et comme au passage j'ai eu la chance de posseder quelques autos sympas et d'en essayer encore plus dans de nombreuses situations, cela contribue à enrichir mon avis. Je ne suis pas comme certains qui se branlent avec les articles de magazines. 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre... perso je ne suis pas du tout géné que tu critiques la 1M.... je l'ai dis tres souvent que c'etait une voiture faite avec des bouts de récup...

Apres que tu dises que la 1M ne peut pas avancer en montagne alors que t'en as eu une .... je me dit que soit tu prends les proprios de 1M pour des chicanes ambulantes sur la route ou que seul toi a parole d'évangile

et c'est plutot cela qui me dérange....

J'ai eu une Viper que j'ai gardé 5 ans c'etait la plus grande savonnette du monde automobile... quand t'as essayé de passer les limites avec cette auto sur une route de montagne tu peux tout conduire.... j'etais le premier a dire soit belle et tais toi

Je ne mets surtout pas au devant la mécanique par rapport a la famille ...je précise....et je ne suis pas frustré de la bite   (même si cela n'a rien a voir avec les bagnoles ...mais bon !!! ) pour reprendre tes termes....

tu peux donc critiquer ou donner ton avis sur la 1M sans soucis.... mais je te dis juste que cela me fais doucement rigoler car tu compares la voiture que tu as eu avec toutes les 1M

Chaque gars ici qui a acheté et commencé a préparer son auto y a mis de son argent, de son temps, et de sa passsion .... pour un résultat qui lui sera propre....

Et lorsque que l'on lit certains de tes propos .... la modestie ne doit pas faire partie de tes qualités premieres...j'ai l'impression que tu es un ex champion qui cause ..et j'espere que tu cuisines aussi bien que tu n'en causes 8)

Apres ..... je vais le répéter ...une 1M stock n'est pas une auto fabuleusement efficace ...mais une bonne base pour en faire un jouet sympa ( mais ca tu ne le sais pas  .... un peu comme ta E30 aujourd'hui ... si tu la laisses d'origine t'as un chariot par rapport a des voitures modernes )

Si tu  y mets quelques milliers d'euro...t'en fait une voiture efficace ( encore faut il savoir la mener :nickel6: )

Bon sur ce FIN du HS pour ma part !!!     Il y en a qui vont dire qu'on se la mesure...

PS  Si tous tes commentaires etaient argumentés comme celui juste au dessus ..... Top  !!! car au moins on a un point de vue détaillé de ton ressenti qui même personnel y trouve son interet :nickel6:

bonne journée a toi 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'envie de remuer le couteau dans la plaie mais on pourrait resumer l'avis de beef ainsi : 

- la 1M et la M2 sont des caisses faites pour la communauté LGBT

- la m4 pour les vrais hommes

:con:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NØA a dit :

Pour te répondre... perso je ne suis pas du tout géné que tu critiques la 1M.... je l'ai dis tres souvent que c'etait une voiture faite avec des bouts de récup...

Apres que tu dises que la 1M ne peut pas avancer en montagne alors que t'en as eu une .... je me dit que soit tu prends les proprios de 1M pour des chicanes ambulantes sur la route ou que seul toi a parole d'évangile

et c'est plutot cela qui me dérange....

J'ai eu une Viper que j'ai gardé 5 ans c'etait la plus grande savonnette du monde automobile... quand t'as essayé de passer les limites avec cette auto sur une route de montagne tu peux tout conduire.... j'etais le premier a dire soit belle et tais toi

Je ne mets surtout pas au devant la mécanique par rapport a la famille ...je précise....et je ne suis pas frustré de la bite   (même si cela n'a rien a voir avec les bagnoles ...mais bon !!! ) pour reprendre tes termes....

tu peux donc critiquer ou donner ton avis sur la 1M sans soucis.... mais je te dis juste que cela me fais doucement rigoler car tu compares la voiture que tu as eu avec toutes les 1M

Chaque gars ici qui a acheté et commencé a préparer son auto y a mis de son argent, de son temps, et de sa passsion .... pour un résultat qui lui sera propre....

Et lorsque que l'on lit certains de tes propos .... la modestie ne doit pas faire partie de tes qualités premieres...j'ai l'impression que tu es un ex champion qui cause ..et j'espere que tu cuisines aussi bien que tu n'en causes 8)

Apres ..... je vais le répéter ...une 1M stock n'est pas une auto fabuleusement efficace ...mais une bonne base pour en faire un jouet sympa ( mais ca tu ne le sais pas  .... un peu comme ta E30 aujourd'hui ... si tu la laisses d'origine t'as un chariot par rapport a des voitures modernes )

Si tu  y mets quelques milliers d'euro...t'en fait une voiture efficace ( encore faut il savoir la mener :nickel6: )

Bon sur ce FIN du HS pour ma part !!!     Il y en a qui vont dire qu'on se la mesure...

PS  Si tous tes commentaires etaient argumentés comme celui juste au dessus ..... Top  !!! car au moins on a un point de vue détaillé de ton ressenti qui même personnel y trouve son interet :nickel6:

bonne journée a toi 

 

 

C'est là où le discours est biaisé. Je n'ai jamais parlé de voiture preparee. En effet la m3 E30 est une auto super de serie mais manque de dynamisme aujourd'hui. En lui faisant ce que j'ai fait, on en fait une machine de guerre sur les petitesroutes (et uniquement sur les petites routes). Donc restons sur les propos car si ma grand mere en avait ce serait mon grand pere. 

Quant à la viper c'est beau et ça marche mais bof .... J'ai eu une gt500 qui est une auto sublime et qui pousse du diable mais qui est une merde infinie sur petites routes. Seulement, comme ta viper on ne lui demande pas çaen l'achetant. C'est d'ailleurs l'auto qui a remplacé la 1m dans mon garage. 

Enfin, pour le côté champion, je parle juste avec une expérience que je ne qualifie pas de champion mais qui au moins le merite d'être longue (comme ma bite notamment) et variée tant en course que dans la quantité de caisses (incluant caisses de whisky) possedees. Je n'en tire aucune gloire ou avantage mais cela illustre quand jetiens des propos parfois tranchés (comme en 14) et puis quand même, c'est moi qui ait fait le premier post sur Albat ici.  Et c'est quand même le truc qui a revolutionné la mécanique. Une 1m en Albat c'est une caisse insuivable. Et tout ça grâce à la physique quantique. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...