Aller au contenu

Essai M2 ce matin


Beef

Messages recommandés

Oui ou pour convenir à des personnes qui n'ont pas ton niveau de pilotage dans des conditions d'adhérence précaire. Je n'encense pas les produits S/RS, je suis pas acheteur perso mais c'est rassurant pour pas mal de gens. Après, les pilotes eux préfèrent les prop, plus vivantes, valorisantes pour l'ego quand on sait les emmener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Nico7 mais les échanges restent intéressants lorsqu'ils sont constructifs et objectifs. 

J'accepte volontiers les critiques de Beef dans toutes ses formes dès lors que le ton de la plaisanterie est confirmé. 

De plus, je ne possède certainement pas ses compétences de pilote et je le remercie pour ses retours.

Modifié par Pitt
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois les goûts automobile sont complètement subjectifs, ma femme déteste les Audi/VAG/Seat etc parce que pour elle, les mecs en audi sont des dealers de drogue, les mecs en Seat sont des gens qui n'ont pas les moyens de se payer une golf mais qui friment quand même, et ceux qui ont des golf sont des cons...

Tout ça en fonction des voitures des gens avec qui elle travaille. j'ai du bol que personne ne BMW à son travail :D

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de passer chez BMW en 2004 j'étais Audi et avant ça en VW dans ma jeunesse…

Je suis de l'avis de Beef concernant le comportement des S/RS…

Chiantitude au possible et pas ou peu de plaisir de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord dans l'ensemble mais je nuancerais un peu le propos.

Les anciennes Audi étaient très chiantes à conduire, même en version S ou RS à moins de revoir complètement le châssis.

Les nouvelles sont devenues plus sympa, mais bizarrement, les S sont plus sympas que les RS. Moteur moins lourd à l'avant peut-être.

J'ai été très agréablement par le TTS, vraiment pas sous-vireur et avec un arrière qui suit le mouvement sans être passif, voir même joueur sur les freinages.

Mais pour avoir essayé la RS3, je peux comparer avec ma M2 et clairement rien à voir en terme de plaisir pour moi. Même par rapport au TTS, j'ai préféré le petit coupé à la grosse 5 portes. Le TT est moins sonore et un peu moins de pêche, mais plus vivant que la RS3. Pour moi TTS et RS3 se valent, mais la M2 est un cran au dessus.

 

Les + de la RS3 par rapport à la M2:

- Sonorité du 5 cyl plus présentes avec le pot sport

- qualité de finition intérieur

- plus discrète (selon les critères de chacun)

- 5 portes (selon les critères de chacun)

- éfficace sur route ouverte sans avoir à se cracher dans les mains (selon les critères de chacun)

Les + de la M2:

- Position de conduite

- la boit qu'elle soit méca ou DKG

- le comportement à la fois efficace et joueur, jamais piégeur (je la trouve plus saine et naturelle qu'une M4)

- coupé (selon les critères de chacun)

- look extérieur / exclusivité supérieur. L'intérieur de la RS3 est identique à une S3 à 100%. La M2 conserve au moins des touches d'exclusivité (volant, levier de vitesse, le carbone, etc...

- Son du 6 cyl avec un volume parfait en usage quotidien (selon les critères de chacun)

- Reste pratique au quotidien

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso voilà mon avis de manière courte : 

1M/M2 : voiture pour s'amuser sur départementales en "pilotant" 

RS3 : voiture pour rouler vite et facilement (et pratique)

AMG45 : un mix des 2 mais se rapprochant tout de même bcq plus de la RS3 avec juste moins de poids sur l'avant marqué. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pitt a dit :

Ok Nico7 mais les échanges restent intéressants lorsqu'ils sont constructifs et objectifs. 

J'accepte volontiers les critiques de Beef dans toutes ses formes dès lors que le ton de la plaisanterie est confirmé. 

De plus, je ne possède certainement pas ses compétences de pilote et je le remercie pour ses retours.

Je sais ps de quoi tu parles ? En reponse a quelle phrase tu me dis ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, nico7 a dit :

Je sais ps de quoi tu parles ? En reponse a quelle phrase tu me dis ca ?

Fais pas l'innocent :-x

 

 :perenoel: Moi non plus je comprend pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jack78 a dit :

Oui ou pour convenir à des personnes qui n'ont pas ton niveau de pilotage dans des conditions d'adhérence précaire. Je n'encense pas les produits S/RS, je suis pas acheteur perso mais c'est rassurant pour pas mal de gens. Après, les pilotes eux préfèrent les prop, plus vivantes, valorisantes pour l'ego quand on sait les emmener.

Valorisant pour l'égo?

Plus intéressant c'est sur, 

En parlant d'égo cela me fait penser à une connaissance qui en avait beaucoup et qui se prenait pour un pilote quant il faisait déclencher l'esp de sa mercedes pack amg, cela lui procurais des sensations et valorisait son ego, moi cela me faisant doucement rire... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rapelle l'histoire du oula oula !

un tout petit oiseau, minuscule, avec des coui€@&lle grosse comme deux fois sa taille.

Et a chaque fois qu'il essaie d'atterir il dit "oula oula" !! :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pitt a dit :

Je pensais que tu faisais référence à mon essai du A45 AMG 381cv qui demeure dans la même philosophie mais réellement plus équilibré car plus légère sur l'avant. 

Un réel progrès sur la boîte ALC. Lol

Bref comme j'ai dit une autre philosophie mais sympa à conduire avec ce tempérament. 

J'evite de parler quand j'ai pas conduit et je connais pas la mercos. Je suis fan du break c63amg. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parlons 1M, juste pour argumenter les informations diffusés ici !!

 

N'étant pas pilote mais faisant preuve de rationalité ... je suis obligé de poster cette information ... 

hier, on a pu assisté à la deuxième sortie de la 1M d'un préparateur connu du 57 ! ( première sortie depuis qu'il a monté les nouveaux turbo )

la voiture n'est pas aboutie, mais bon sous un temps pluvieux, il te chausse du slick et rupte la 6eme en milieu de ligne droite à 270 compteur ...

il te sort un temps au tour en 1"28 dans le traffic et modestement te dit ... peut beaucoup mieux faire :)

 

Pas mal pour une auto catastrophique LOL ( je connais aucune M3 E30 qui rivalise avec une M3 E92 4.4 prepa, 991 gt3 ... )

et je pense que pour 70ke il la vend à n'importe qui d'ici ... donc si vous voulez un monstre .. ( objectif 285 dans la ligne droite compteur avec un pont un poil plus long )

 

(*) à vérifier la vitesse réelle mais vu la taille des roues montées et surtout l'impression de se faire déposer ( comme par les GTR 650cv, 458 gt3 ... )

ça envoie du bois LOL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu parles d'une auto qui a l'air vachement preparée ? Et finalement assez eloigné de la 1M d'origine ? 

Ce que je veux dire c'est que même une focus rs de garçon coiffeur si tu y mets 10000€ de preparation tu peux en faire un avion qui prend 285 ?

je suis passionné BMW donc content de savoir que des gens prennent plaisir a preparer des 1 M. Mais je comprends pas le sens de ton post ? Evidemment qu'elle envoi cette 1M preparée. même si la base est selon certains ici catastrophique ? Je peux pas juger j'ai jamais conduit de 1M ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon .. je faisais référence à la réponse de Beef qui suggérait son E30 by delage pour 70ke ...

la E30 aussi polyvalente soit elle et malgré sa valeur affective prendrait la raclée de sa vie sur le circuit de dijon par une auto bénéficiant d'une préparation égale alors que la base est jugé nul ...

 

J'aimerais acquérir une M3 E30 pour ma collection perso, mais il faut avouer que les performances "brutes" de cette 1M sont juste impressionnante !! 

M'enfin il n'y a que celui qui aura déjà mis ses roues sur le circuit de Dijon qui comprendra que prendre 270 ( même compteur ) en milieu des stands sans forcer ( temps gras ) est juste hallucinant ... LOL 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...