Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, nico7 a dit :

Loin de moi l'envie de remuer le couteau dans la plaie mais on pourrait resumer l'avis de beef ainsi : 

- la 1M et la M2 sont des caisses faites pour la communauté LGBT

- la m4 pour les vrais hommes

:con:

Rajoute les petits enfants et les jeunes pucelles dans la categorie 1 et on est bon nom d'une bite 

• J'aime 1
Posté(e)

Salut,

Pour également avoir testé toutes ces autos, je rejoins bien beef.

La 1M est fun et sauvage mais pas aboutie. Comme je le dis très souvant au copain qui en a une et qui est fan de lotus (il en as eu d'ailleurs) Tu as acheté la plus Lotus des BMW !  Il faut la finir soit même...

La M2 c'est une M235i améliorée et j'en ai une je sais de quoi je parle. Super auto mais cela manque de violance niveau puissance...sa marche mais c'est pas sensationnel.

La M4 me fait vibrer, c'est sensationnel et je retrouve du sauvage et du fun de la 1M mais bien géré et plus efficace. Elle me rappelle mon ex M3 V8 mais en plus brutale et plus sauvage.

Faudrait la M2 avec le moteur de la M4 :D

Posté(e)
10 hours ago, Beef said:

La m2 est tres bien mais sans saveur en comparaison de la m4 qui est passionnante. 

As-tu pris le pack competition?

Posté(e)

Vous dites que la 1M est sauvage, donc c'est une voiture d'homme, :D.

@Beef, merci pour ton compte rendu sur la M2 sur lequel je te rejoins, partie esthétique et finition seulement car pas eu la chance d'essayer. A ce propos , il est tout à fait normal qu'une M2 soit moins bien fini qu'une M4, hiérarchie oblige. De plus je trouve la M2 pas réussie esthétiquement comparée à la M4 qui est devenue un peu trop grande à mon goût. 

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Beef a dit :

Rajoute les petits enfants et les jeunes pucelles dans la categorie 1 et on est bon nom d'une bite 

Sans remuer le couteau dans ce que vous voulez moi j'aurais tenu ces propos la police (du forum) serait intervenue complétement dingue ce forum parfois...

J'ai rien contre personne ni contre Beef malgré ces propos parfois déplacés contre les gays ma fois c'est la vie...

Je sais pas ce que tu a contre les gays je sais pas prend toi en aux fachos ou violeurs....

Comme a dit Pitt c'est l'euro donc droit au but mais clairement ça me blase de payer une cotisation pour ça sans tout mélanger bien entendu sachant que je suis dans d'autre club mais il y a moins de coup franc (sans jeux de mots)

Modifié par louisrousillon
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 50 minutes, bmw24 a dit :

Vous dites que la 1M est sauvage, donc c'est une voiture d'homme, :D.

@Beef, merci pour ton compte rendu sur la M2 sur lequel je te rejoins, partie esthétique et finition seulement car pas eu la chance d'essayer. A ce propos , il est tout à fait normal qu'une M2 soit moins bien fini qu'une M4, hiérarchie oblige. De plus je trouve la M2 pas réussie esthétiquement comparée à la M4. 

Moi la M2 je l'aime moins esthétiquement que la 1M et je trouve la DGK lui manque de brutalité en même temps on est en dessous d'une M3/M4 mais bon 70 000eur l'engin..

• J'aime 1
Posté(e)

Moi je me marre bien ! Et j'imagine les p'tit nouveaux qui debarquent sur le forum pour prendre des infos et qui essaient d'y voir clair dans nos échanges 8)

Posté(e)
Il y a 2 heures, NTTY a dit :

As-tu pris le pack competition?

Dés que je signe oui. Ce que j'ai lu sur les modifications suspensions me fait envie. J'attends les retours des premiers proprios et les essais. 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 41 minutes, nico7 a dit :

Moi je me marre bien ! Et j'imagine les p'tit nouveaux qui debarquent sur le forum pour prendre des infos et qui essaient d'y voir clair dans nos échanges 8)

ça peux sembler marrant pour certains est complétement barré pour d'autre m'enfin je suis assez ouvert d'esprit heureusement les échanges sont intéressant mais pas les personnes visées..

Enfin l'erreur est humaine et il faut parfois plus d'une vie pour se rendre compte de ces erreurs...

il y a 24 minutes, Beef a dit :

Dés que je signe oui. Ce que j'ai lu sur les modifications suspensions me fait envie. J'attends les retours des premiers proprios et les essais. 

essaye la c'est mieux car les essais parfois ben on ressent pas les mêmes sensations que d'autres ah oui j'oubliais pour essayer une auto M chez BMW c'est même pas la peine....

Sauf si on a déjà aligné les biftons dans cette même concession...

Ou être membre M si on a le temps quoi...

Posté(e)

J'ai la chance d'avoir une super concession BMW à valence avec des passionnés de m. Les vendeurs en ont à titre perso. Le patron roule en M ou Alpina et a une collection terrible. 

Pour couronner le tout, je leur ai acheté 2 m3 e92, une 1m, un touring 335 xi et tout ça en neuf ou occaze quasi neuve donc c'est open bar pour les essais !

et en effet j'aimerais bien essayer la pack competition. Mais j'ai tellement la m4 stock que cela ne peut etre que mieux. 

Posté(e)
il y a 6 minutes, Beef a dit :

J'ai la chance d'avoir une super concession BMW à valence avec des passionnés de m. Les vendeurs en ont à titre perso. Le patron roule en M ou Alpina et a une collection terrible. 

Pour couronner le tout, je leur ai acheté 2 m3 e92, une 1m, un touring 335 xi et tout ça en neuf ou occaze quasi neuve donc c'est open bar pour les essais !

et en effet j'aimerais bien essayer la pack competition. Mais j'ai tellement la m4 stock que cela ne peut etre que mieux. 

Je connais la bande je n’achète pas chez eux pour plusieurs raison toi tu est un bon client comme dit plus haut mais moi j’achète rarement du neuf les autos sportive que en récente seulement..

Le patron son principe c'est ta de la limaille tu achète chez nous ok pour les autres m^me aussi passionnés qu'il soit c'est out...

un ami à l’époque en E46 a eu un soucis ou il s’amusaient(chef d'atelier Montélimar entre autre) à facturer sans monter les pièces bref il a changé de garage et finit BMW...

Et Montélimar même pas en rêve c'est trop barré pour les ventes...

Comme quoi on a tous des expe différentes...

Posté(e)

Louisrousillon si je peux me permettre... Tes commentaires sont parfois justes mais toujours tres tranchant avec le reseau bmw ! Du coup si tu vas chez eux dans cet esprit peut etre qu'ils ont pas la même envie de te faire tout essayer comme Beef si il y va en passionné ?

Posté(e) (modifié)
il y a 43 minutes, nico7 a dit :

Louisrousillon si je peux me permettre... Tes commentaires sont parfois justes mais toujours tres tranchant avec le reseau bmw ! Du coup si tu vas chez eux dans cet esprit peut etre qu'ils ont pas la même envie de te faire tout essayer comme Beef si il y va en passionné ?

Je t'en prie en fait j'y allé en passionné avant et vu les soucis SAV je les regardent plus du même œil sauf quand j'avais 9ans et qu'on te balancer de la poudre au œil après avoir facturé la oil service plus de 1500 Francs à l'époque

Ensuite tu te rends compte avec le temps que les types qui vendent (en général dans ma région) se la pète plus haut que leur c.l comme si ils vendaient de la lamborghini ou Porsche.

En SAV on te balance la même poudre et là je sort ma seule BMW du réseau j'ai trouvé un mécanicien qui fait que des allemandes à 30km de la maison.

Tous ça pour dire que c'est de la poudre (dans la plupart des cas) et malheureusement l'apparence y fait beaucoup tu y va mal habillé on te regarde m^me pas et pourtant ils savent ce que je gagne?Mes bifton je les fous pas dans la mode mais je me fais plaisir sur des autos que j'aime mais il ne s'imagine pas qui je suis et ce que je fais dans ma vie...

Pour finir ça me gonfle cet esprit trop axé pognon ou la passion est parfois bafoué....

Je prend plus de plaisir à discuté avec un passionné modeste plutôt qu'avec un patron de concess dont son garage est rempli et ou ce Mr connait tout...

J'en place une spéciale à Fourel justement qui déteste les rassemblements et autre passionnés qui n’entretiennent pas ces autos chez eux et qui gagne pas à minima une certaine somme d'argent par moi donc les smigar OUT...

J'ai la chance de bien gagner ma vie mais je suis passé par le plus bas et donc je sais ce que c'est...HS OFF Merci de m'avoir lu

• J'aime 1
Posté(e)

C'est vrai que les vendeurs se la pete et que si t'y va habillé en tong pour acheter une m4 t'es pas credible !

life sucks !

Posté(e)

Je ne connais pas vos concessions mais ici, a tahiti c'est la même en bien pire...
En tout cas vous avez bien de la chance de pouvoir tester de telles caisses, j'en profites donc de lire votre "bazar" :) pour voir ce que ca donne.
Moi qui bavait sur la M2, les dires de beef me calme un peu, ca me donne moins envie! j'esperais que ca donnerai quelques choses d'un peu plus "bourru".
M'enfin je me base au final que sur vos dires...Chez moi on que la chance de voir rouler une M235i , l'unique série 2 du territoire , en vrai faut dire elle en jette!

• J'aime 1
Posté(e)

Fourel j'y suis toujours allé en jean et baskets et j'ai toujours ete bien reçu. Ma m3 E30 ou ma E36 delagisee ne leur posaient aucun pb. 

Je connais pas montelimar mais valence ça me va bien. 

Chez Delage c'est aussi un grand moment selon comme on le prend. Perso on est devenus amis depuis 20 ans donc tout va bien.  

Posté(e)

Pas mal d'entre vous on eu la chance de testé des M4 mais  est ce que quelqu'un La  essayer en boîte mécanique ?

Posté(e)

Ben non. Il n'empeche que je passerai commande en boite meca. même si elle tire plus long que la boite ALC, le couple du moteur doit compenser les choses. 

Posté(e)
4 hours ago, Beef said:

je me tâte aussi. En tous cas je trouve les jantes très laides et inutilement grandes. C'est peut être mieux en vrai, et ma femme adore.

Pour les barres antiroulis plus grosses, je ne suis pas forcément fan, car ça peut enlever de la versatilité à la voiture. Les suspensions EDC, ouais bon, j'aime pas trop me faire "piloter", mais je reste ouvert sur l'idée. Contrairement à la M3 E9x, même en mode sport+, la variation d'amortissement reste active, alors qu'elle ne l'était plus en mode sport sur la précédente M3 (ce que je préférais comme concept).

Après, il reste l'échappement perfo, les sièges pseudo-allégés (pas mal) et l'électronique recalibrée pour s'accommoder du durcissement des suspensions et de la nouvelle gestion VDM. Apparemment BMW annonce plus de tolérance sur le diff, l'ESP, etc... donc ça pourrait être sympa.

Il faudrait l'essayer pour bien faire (j'ai demandé mais pas encore de disponible de voiture), mais faut avouer qu'on en a pour son argent sur cette modification.

a+

Posté(e)

C'est le pcpal pb de la boite ALC. Ca prive du plaisir du talon pointe.