Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Essai M2 ce matin


Beef

Messages recommandés

et sinon niveau prépa...une M2 avec un châssis revu une petite prépa moteur avec la cartographie revu etc...vu que c'est du sèche cheveux là dedans dois y'avoir moyen de faire pas mal de choses...
Les gens comme beef nico7 etc...pensez vous qu'il ya moyen de faire une superbe caisse de la M2?

Perso je reverai que BMW fasse une caisse d'une simplicité absolue, une caisse sans conneries électronique, sans GPS et autre extension de cuir...la M2 m'avait donné envie pour ses dimensions proches de celle de la E36, mais au final au dire de certains reste bien fade, je m'attendais à un truc super joueur et brutal...J'ai testé récement une E46 M3 et une E9x et étrangement j'ai été décu...ma E36 me paraissait bien plus vive et fougueuse!
L'impression du coup que dès que c'est récent c'est plus....smotthie. Après la M4 j'en ai aucune idée, je ne saurait même pas imaginer ce que ca doit faire d'etre à son bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à décrocher une invitation au au M tour cet après midi à l'Espace H à Strasboug. J'ai pu essayer la M2 et la M4 (sans pack compétition). Les deux en boite DKG (un régal cette boite. Je veux un update DKG pour ma E46. Je sais @Beef, c'est une boite de Gay :perenoel:). Mon accompagnateur était Wolfgang Reip (il y a gagné les Blancpain Endurance Serie en 2015 avec Nissan). Il est super sympa et de bon conseil.

Pour ce qui est des essais, à force de discuter avec Wolfgang, on a pas vu le temps passer et j'ai roulé 1h avec la M2. Pour résumer cette M est avant tout très homogène. C'est l'impression générale qui ressort de mon essai. Le châssis est loin d'être facilement saturé par le moteur et son couple. Je dois même avouer que j'ai trouvé que le moteur manquait de chevaux à partir du passage en 3-4 ème. Le châssis est très bien équilibré, et elle n'a que peu de roulis. Sur les routes mouillées et grasses (vive le temps pourri actuel), la voiture bouge étonnamment peu du cul et les aide ne s'activent pas aussi souvent que je l'aurai pensé . Bref, un bel équilibre général entre moteur, châssis et freins. Quant à la sonorité du moteur, elle est pour moi quelconque.

Quant à la M4, j'ai roulé 30 min avec. C'est clairement autre chose. On retrouve les qualités du châssis de la M2. Mais cette fois on sent qu'il a une forte cavalerie sous le capot. Le moteur est impressionnant par sa puissance et son couple, cette fois il sature aisément le châssis sur le mouillé et le gras. Et surtout on a enfin les sensations qu'on attend d'une M de 2016. Bref, elle vous scotche au siège et est prête à partir en drift à tout instant. Elle m'a laissé l'impression d'une voiture déséquilibrée par la puissance de son moteur et surement très délicate à conduire sur route mouillé et grasse sans aide à la conduite. Elle doit donc être super gratifiante pour quiconque est capable de la maitriser. Un mot sur la sonorité du moteur, c'est mieux que dans la M2 mais assez artificiel (ahhh ces turbos qui étouffent tout le chant). Je finirai par préciser que contrairement à la M2, elle est capable d'envoyer du lourd facilement sur les rapports 3 et 4. Elle commence à s’essouffler à partir de la 6ème.

Des ces deux voitures, ma préférence va clairement à la M4 rien que pour ses chevaux en plus et son caractère bestial. Elle peut certes être flippante sur le mouillé et le gras, mais elle doit être extra par temps sec.Il faut donc à l'occasion que la réessaye par beau temps :).

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous d'accord avec ton retour d'essai. 

Moi qui roule en m135i c'est pas vraiment le moteur de la m2 qui m'a impacter. Je trouve qu'il est tres proche en performance et sonorité de la 135. Mais niveau comportement, châssis et freinage y a un monde. Apres si mon budget et mon utilisation (daily) le permettait la m4 serait sans aucun doute bien plus plaisante. Mais c'est qd même plus gros a garer, plus massif et imposant pour aller bosser, et surtout plus cher !

Donc va falloir monter le moteur de la m4 dans la m2 ou jouer de la reprog/echangeur/downpipes/boite a air et tout le toutim sur la m2 pour la rendre plus brutale 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, -JM- a dit :

J'ai réussi à décrocher une invitation au au M tour cet après midi à l'Espace H à Strasboug. J'ai pu essayer la M2 et la M4 (sans pack compétition). Les deux en boite DKG (un régal cette boite. Je veux un update DKG pour ma E46. Je sais @Beef, c'est une boite de Gay :perenoel:). Mon accompagnateur était Wolfgang Reip (il y a gagné les Blancpain Endurance Serie en 2015 avec Nissan). Il est super sympa et de bon conseil.

Pour ce qui est des essais, à force de discuter avec Wolfgang, on a pas vu le temps passer et j'ai roulé 1h avec la M2. Pour résumer cette M est avant tout très homogène. C'est l'impression générale qui ressort de mon essai. Le châssis est loin d'être facilement saturé par le moteur et son couple. Je dois même avouer que j'ai trouvé que le moteur manquait de chevaux à partir du passage en 3-4 ème. Le châssis est très bien équilibré, et elle n'a que peu de roulis. Sur les routes mouillées et grasses (vive le temps pourri actuel), la voiture bouge étonnamment peu du cul et les aide ne s'activent pas aussi souvent que je l'aurai pensé . Bref, un bel équilibre général entre moteur, châssis et freins. Quant à la sonorité du moteur, elle est pour moi quelconque.

Quant à la M4, j'ai roulé 30 min avec. C'est clairement autre chose. On retrouve les qualités du châssis de la M2. Mais cette fois on sent qu'il a une forte cavalerie sous le capot. Le moteur est impressionnant par sa puissance et son couple, cette fois il sature aisément le châssis sur le mouillé et le gras. Et surtout on a enfin les sensations qu'on attend d'une M de 2016. Bref, elle vous scotche au siège et est prête à partir en drift à tout instant. Elle m'a laissé l'impression d'une voiture déséquilibrée par la puissance de son moteur et surement très délicate à conduire sur route mouillé et grasse sans aide à la conduite. Elle doit donc être super gratifiante pour quiconque est capable de la maitriser. Un mot sur la sonorité du moteur, c'est mieux que dans la M2 mais assez artificiel (ahhh ces turbos qui étouffent tout le chant). Je finirai par préciser que contrairement à la M2, elle est capable d'envoyer du lourd facilement sur les rapports 3 et 4. Elle commence à s’essouffler à partir de la 6ème.

Des ces deux voitures, ma préférence va clairement à la M4 rien que pour ses chevaux en plus et son caractère bestial. Elle peut certes être flippante sur le mouillé et le gras, mais elle doit être extra par temps sec.Il faut donc à l'occasion que la réessaye par beau temps :).

par contre c'est pas les turbo qu'on entend sur la M4 c'est le synthétique je préfère le son pure d'une M2 (mais aphone de base) mais un échappement règle en parti le pb sur la M4 et aussi sur la M2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, nico7 a dit :

On est tous d'accord avec ton retour d'essai. 

Moi qui roule en m135i c'est pas vraiment le moteur de la m2 qui m'a impacter. Je trouve qu'il est tres proche en performance et sonorité de la 135. Mais niveau comportement, châssis et freinage y a un monde. Apres si mon budget et mon utilisation (daily) le permettait la m4 serait sans aucun doute bien plus plaisante. Mais c'est qd même plus gros a garer, plus massif et imposant pour aller bosser, et surtout plus cher !

Donc va falloir monter le moteur de la m4 dans la m2 ou jouer de la reprog/echangeur/downpipes/boite a air et tout le toutim sur la m2 pour la rendre plus brutale 8)

Je suis d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, louisrousillon a dit :

par contre c'est pas les turbo qu'on entend sur la M4 c'est le synthétique je préfère le son pure d'une M2 (mais aphone de base) mais un échappement règle en parti le pb sur la M4 et aussi sur la M2

Exact. Je crois que la m4 a des HP actifs pour amplifier le son moteur. 

Mais bon, c'est pas grave. C'est comme les nichons en silicone, c'est du fake, mais si c'est bien fait ca donne qd même envie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nico7 a dit :

Exact. Je crois que la m4 a des HP actifs pour amplifier le son moteur. 

Mais bon, c'est pas grave. C'est comme les nichons en silicone, c'est du fake, mais si c'est bien fait ca donne qd même envie !

oui et puis franchement en échappement akra ou performance tu l'entend moins et au pire tu descend les vitres...

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, louisrousillon said:

par contre c'est pas les turbo qu'on entend sur la M4 c'est le synthétique

Je peux me tromper, mais c'est le cas aussi dans une M135 ou M235, ainsi que la M2, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, NTTY a dit :

Je peux me tromper, mais c'est le cas aussi dans une M135 ou M235, ainsi que la M2, non?

Nan pas de synthese dans ces modèles et puis on, l'entend direct le son est plus pure à la 335i quoi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pitt a dit :

Par contre, il ne s'agit pas d'un échappement M Performance sur le M4 pack compétition. 

non je parle juste de l’échappement pas du pack que  je ne connais pas encore (et tu ferra l'honneur de m'en dire plus sur le son lol)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, bmw24 a dit :

J'adore la comparaison avec les nichons, :lover::lover::lover:!!!

Autant acheter une M4 plutot qu'une M2 préparée? Le tarif doit revenir sensiblement au même, non?

Je suis tres bon pour les comparaisons debiles !

et pour te repondre a la question des tarifs je pense qu'avant de claquer 20.000€ de pieces moteur sur la m2 pour l'amelioration y a de la marge (c'est l'ecart moyen entre m2 et m4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nico7 a dit :

Exact. Je crois que la m4 a des HP actifs pour amplifier le son moteur. 

Mais bon, c'est pas grave. C'est comme les nichons en silicone, c'est du fake, mais si c'est bien fait ca donne qd même envie !

:ptdr:Je ne sais si il y avait cette fonction activé. Dans tous les cas, je préfèrerai à un son artificiel ou d’échappement, un son d'admission digne de ce nom comme sur une M3 E46 CSL. Mais ça on ne le reverra plus.

Il y a 2 heures, nico7 a dit :

On est tous d'accord avec ton retour d'essai. 

Moi qui roule en m135i c'est pas vraiment le moteur de la m2 qui m'a impacter. Je trouve qu'il est tres proche en performance et sonorité de la 135. Mais niveau comportement, châssis et freinage y a un monde. Apres si mon budget et mon utilisation (daily) le permettait la m4 serait sans aucun doute bien plus plaisante. Mais c'est qd même plus gros a garer, plus massif et imposant pour aller bosser, et surtout plus cher !

Donc va falloir monter le moteur de la m4 dans la m2 ou jouer de la reprog/echangeur/downpipes/boite a air et tout le toutim sur la m2 pour la rendre plus brutale 8)

Je n'ai pas trouver la M4 si grosse et imposante que cela en mouvement. Mais je n'ai pas non plus réaliser de test de stationnement. Par contre, c'est clair que quand tu regardes ses dimensions sur le papier, elle a pris des centimètres partout par rapport à celles qui l'ont précédées. On va finir par revenir aux paquebots américains des années 70 comme les Cadillac Deville ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Lo---> said:

Bien sûr que si qu'il y a du son diffusé dans les baffles des Mx35i et de la M2. Moins synthétique que dans les M3/4, mais l'ASD est bel et bien présent ;)

Ah, je me disais bien aussi...

non parce que là j'étais prêt à repartir éplucher l'ETK :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Pitt said:

Par contre, il ne s'agit pas d'un échappement M Performance sur le M4 pack compétition. 

Intéressant, la communication de BMW n'en parle effectivement pas en ces termes, mais il est quand même différent. Ca devient compliqué de les suivre, les gars... En tous cas, à l'entendre sur les quelques vidéos du web, ça semble méchant.

http://www.m-power.com/_open/s/editorial.jsp?id=3517&lang=en

a+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...