Posté(e) le 7 mai 20169 a comment_780354 C est pas un circuit, c est un tourniquet...il doit y avoir une seule petite ligne droite.. Qu elle soir devant est un exploit quand on sait toit le bien dit sur cette focus depuis 2 mois!
Posté(e) le 7 mai 20169 a comment_780372 Honnêtement je pense qu'il s'est amusé avec le M2 sans penser trop au chrono en perdant un peu le contrôle. Je ne suis pas un pistard maisc'est mon ressenti.
Posté(e) le 7 mai 20169 a comment_780374 Non mais les videos en drift ne font pas parti du tour chrono.. C est pour le fun ça. Pour le chrono, ils font ça propre Modifié le 7 mai 20169 a par GEBm3
Posté(e) le 7 mai 20169 a comment_780388 les bmw sont loin d’être les meilleur sur circuit il faut se l'avouer
Posté(e) le 7 mai 20169 a comment_780391 Les chronos de la m2 n'ont rien de magique non plus face a une focus ou une megane sur le ring. Moi la m2 je la kiff parce qu'elle a de la gueule et qu'elle part du cul qd j'accelere en sport+. Pas pour le chrono pur.
Posté(e) le 7 mai 20169 a comment_780392 il y a 15 minutes, nico7 a dit : Les chronos de la m2 n'ont rien de magique non plus face a une focus ou une megane sur le ring. Moi la m2 je la kiff parce qu'elle a de la gueule et qu'elle part du cul qd j'accelere en sport+. Pas pour le chrono pur. Entièrement d accord. Ils me soulent avec ces chronos. Pour moi une voiture c est bien plus que ça. Il y a un feeling avec. Les mecs qui achètent des voitures juste pour leurs temps au 1000 ou leur chrono sur le nurb ils ont rien compris...
Posté(e) le 7 mai 20169 a comment_780394 Ok avec toi Vince40 mais il faut tout de même justifier le tarif par une performance sur un Motorsport.
Posté(e) le 7 mai 20169 a comment_780395 Depuis que j'ai rien pu faire pour rattrappé un gars en 308gti dans la ligne droite du mistral avec mes 6cylindres et mes soit disant 320cv je fais moins le malin. Le petit 1,6 4cyl de la pigeot il me l'a bien mis
Posté(e) le 7 mai 20169 a Auteur comment_780398 il y a 19 minutes, nico7 a dit : Depuis que j'ai rien pu faire pour rattrappé un gars en 308gti dans la ligne droite du mistral avec mes 6cylindres et mes soit disant 320cv je fais moins le malin. Le petit 1,6 4cyl de la pigeot il me l'a bien mis C'est-à-dire aussi qu'une 308 GTI est annoncée 270 chevaux pour 1205kg (DIN) contre 320 chevaux pour 1515kg (DIN). Et même si ce n'est pas tout à fait aussi simple, c'est pas avec (théoriquement) 50 chevaux d'écart qu'il sera possible de "compenser" plus de 300 kg d'écart. Qui plus est, 320 chevaux qui doivent emmener 4 roues motrices, c'est pas tout à fait pareil que lorsqu'ils doivent emmener 2 roues motrices. Enfin, pour peu que la GTI soit un minimum reprog, elle développe plutôt 300 chevaux... Et là, c'est encore sous réserve que ta voiture sorte toute sa puissance, que l'une n'est pas le plein de carburant alors que l'autre est "à vide", le nombre de personnes dans les voitures, etc. Tout ça pour dire que pour creuser l'écart par la puissance, il faut un sacré différentiel de puissance et/ou une ligne droite vraiment généreuse. J'en sais quelque chose, pour avoir l'occasion de fighter régulièrement contre des M3 6 cylindres, Megane RS Trophy R, etc. Que ce soit avec mon M3 V8 ou avec une 997 GT3, il faut vraiment que la route se dégage (au delà de 160/180 km/h) pour que l'écart commence à se creuser par rapport à une Trophy R (par exemple).
Posté(e) le 7 mai 20169 a comment_780399 Bien dit. J'en suis conscient. J'ai une auto de 580kg au garage ... Light is right. La 308 etait d'origine. Ma m135i en xdrive effectivement lourdeau. D'ailleurs j'ai dans l'idee de la passer au banc de puissance chez br performance a aix pour voir s'il ne sort que 280cv ou si y a proche des 320cv annoncés ...
Posté(e) le 7 mai 20169 a comment_780401 il y a 37 minutes, Pitt a dit : Ok avec toi Vince40 mais il faut tout de même justifier le tarif par une performance sur un Motorsport. Oui je suis d accord mais j ai l impression que c est le mètre étalon. Le plaisir que l on a derrière le volant ne se retranscrit pas forcément sur le chrono. J'ai une vieille triumph spitfire 1500 avec des freins en carton un châssis en mousse et à peine 75ch pourtant à chaque fois que je la conduis j ai une put***n de banane...à côté tu me fais rouler certaines sportives actuelles je m emmerde comme un rat mort au volant. Ah elles marchent et ont un super châssis mais cela s arrête la... Modifié le 7 mai 20169 a par Vince40
Posté(e) le 7 mai 20169 a comment_780408 Bah oui. On s'eclate au volant d'une deuch ! A 60km/h t'as les memes sensations qu'a 160 en BMW ...
Posté(e) le 7 mai 20169 a comment_780417 Je veux pas te casser le moral mais il semblerait que les 308 gti sont en plus loin de sortir la puissance annoncée sur banc. Malgré le xdrive il devrait avoir quand-même une différence. J'ai un pote qui a la même que toi et ça marche fort. Plus fort que ma megane rs qui en fait 265ch et qui a pourtant des perfs équivalentes à une 308 gti.
Posté(e) le 7 mai 20169 a comment_780418 Bah ecoute, impossible de marquer la différence. Ni en ligne droite. Ni sur 2 tours complets. Mais bon, 50cv d'ecart ca fait pas tout. Le plus frustrant etait l'impossibilité de le rattrapper en ligne droite en puissance pure zero delta ! Je vais la passer au banc. Je vais m'en occuper pour voir un peu de quoi il retourne !
Posté(e) le 7 mai 20169 a comment_780420 il y a 25 minutes, nico7 a dit : Je vais la passer au banc. Je vais m'en occuper pour voir un peu de quoi il retourne ! Pour avoir comparé nos autos, je trouve en effet que la tienne avait un peu moins de santé dans les tours.
Posté(e) le 7 mai 20169 a comment_780424 Il y a 2 heures, Vince40 a dit : Entièrement d accord. Ils me soulent avec ces chronos. Pour moi une voiture c est bien plus que ça. Il y a un feeling avec. Les mecs qui achètent des voitures juste pour leurs temps au 1000 ou leur chrono sur le nurb ils ont rien compris... Chuis pas d'accord avec ca. Chzcun trouve le plaisir ou il veut. Certzins veulent une caisse efficace, même si elle est moche, et d'autres veulent un truc sympa a regarder. Le plaisir du pilotage d'une voiture ne se situe pas que dans la glisse....
Créer un compte ou se connecter pour commenter