Nipsey Posté(e) le 7 mai 2016 Signaler Posté(e) le 7 mai 2016 bonjour comme dit le titre j'ai comme une fuite sur le bouchon de vidange j'ai fait un premier nettoyage et je l'ai resserrer mais au bout de deux semaine ben j'ai vue le bouchon est humide il suinte ?? je ne sais pas a combien je dois le fermer au couple... suis-je aller un peu fort et j'ai casser le filetage ??? parce-que j'ai serré a la clé alen la première fois!! Merci de votre aide
Frenchdanyboy Posté(e) le 7 mai 2016 Signaler Posté(e) le 7 mai 2016 J'ai cassé le filetage du bouchon avant...il a fallut réaléser et trouver un autre bouchon. Pourtant on a pas serré comme des brutes...
Gatouille Posté(e) le 7 mai 2016 Signaler Posté(e) le 7 mai 2016 Un peu de produit loctite d'etancheité permet d'assurer le truc tout en empêchant de se desserrer.
Nipsey Posté(e) le 7 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2016 sérieux merde !!! est-ce que il y un sans pour mettre l'anneau sur le bouchons ???
Nipsey Posté(e) le 7 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2016 je vais aller chez mon garagiste voir ce que je peux faire c'est bête moi qui voulais faire ma vidange tout seul ben voila ...
Nipsey Posté(e) le 7 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2016 il y a 5 minutes, Gatouille a dit : Un peu de produit loctite d'etancheité permet d'assurer le truc tout en empêchant de se desserrer. je dois le mettre ou ? mon huile a même pas 2000 kilomètres je dois faire couler la conserver mettre la loctite remettre huile moteur ??
-Antoine- Posté(e) le 9 mai 2016 Signaler Posté(e) le 9 mai 2016 de la grosse merde leur vis de carter , la tete de vis tu serre une fois elle est foirée faites gaffe !!!!!!
Nipsey Posté(e) le 9 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2016 MERCI POUR VOS CONSEILLES JE SUIS UN PEU SAOULER PAR CETTE HISTOIRE JE VAIS DE TOUTE FAÇON DEVOIR VIDANGER POUR RÉPARER LA FUITE
Nipsey Posté(e) le 9 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2016 j'ai même pas fais 2000kms avec cette huile puis-je remettre la même pour éviter des frais supplémentaire???
Gatouille Posté(e) le 9 mai 2016 Signaler Posté(e) le 9 mai 2016 Oui tu peux en la récupérant dans un bac très propre, profite en pour nettoyer le fond du carter, et bien le sécher, tu as un ou deux bouchons de vidanges ? J'ai fait la manipulation il y a peu sur une E36 3,2L c'est facile, avec un petit cliquet les vis se démontent bien. 1
Batoons Posté(e) le 9 mai 2016 Signaler Posté(e) le 9 mai 2016 Le joint de vidange (bien souvent une rondelle en cuivre) doit être changée à chaque utilisation
Nipsey Posté(e) le 9 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2016 Bonjour Gatouille il y a 2 bouchons de vidange !! pour laver le carter faut-il avoir un pont car les e92 il y a beaucoup de cache de protection avant de pouvoir démonter le carter je crois??
Nipsey Posté(e) le 9 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2016 ma question est avec un cric et des chandelles j y arrive ??
Nipsey Posté(e) le 9 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2016 les joints étaient dans un sac plastique avec le filtre a huile les deux ont été changé d'ailleurs je n'ai que un bouchon sur deux qui fuit
Nipsey Posté(e) le 10 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2016 Bonjour, je me suis pencher sur les freinfilets loctite si je mets de la Loctite 243 Force moyenne avec une plage d'utilisation -55C° à 150C° ça devrai aller ?? quand pensez-vous ça chauffe a combien au niveau du bouchon de vidange ??
Filou Posté(e) le 7 avril 2017 Signaler Posté(e) le 7 avril 2017 Pour ma culture personnelle je veux savoir ou se trouve le bouchon de vidange pour les M3 E90 ? faut il démonter le cache moteur ?
Nipsey Posté(e) le 7 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 avril 2017 Voila il fait une vidange sur m3 e92 il y a deux bouchons de vidange!! 1
Start 67 Posté(e) le 2 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2023 je déterre le post....😬😬😬 J'ai effectué la vidange moi même fin août, je viens seulement de m'apercevoir que ça goutte du 1er bouchon et même pas mal....... Environ 10cl au sol en 1 mois.....à peine rouler 2 pleins depuis la vidange donc je n'avais pas fais gaffe dans le garage. j'ai essuyé hier et une dizaine de minutes plus tard, de nouveau une goutte. j'ai peux être serrer un peu fort, difficile à dire 🤔 Je précise que le jour de la vidange il faisait très chaud et que le carter au resserrage du bouchon l'était encore pas mal. 1ère piste, je vais tester un nouveau bouchon mais à froid. (celui d'origine, visuellement avais l'air d'être un peu fatigué) mais si cela ne marche pas, quelle solution ? Hélicoil ? Mais là aussi je ne suis pas certain que j'arrive à être étanche avec cette méthode, de plus faudrait démonter le carter pour nettoyer les résidus de taraudage donc c'est pas la technique la plus simple.... Si vous avez des pistes, faites moi signe 😉
Messages recommandés