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Posté(e)

bonjour comme dit le titre j'ai comme une fuite sur le bouchon de vidange j'ai fait un premier nettoyage et je l'ai resserrer mais au bout de deux semaine ben j'ai vue le bouchon est humide il suinte ?? je ne sais pas a combien je dois le fermer au couple... suis-je aller un peu fort et j'ai casser le filetage ??? parce-que j'ai serré a la clé alen la première fois!!

Merci de votre aide 

Posté(e)

J'ai cassé le filetage du bouchon avant...il a fallut réaléser et trouver un autre bouchon. Pourtant on a pas serré comme des brutes...

Posté(e)

Un peu de produit loctite d'etancheité permet d'assurer le truc tout en empêchant de se desserrer.

 

Posté(e)

sérieux merde !!! est-ce que il y un sans pour mettre l'anneau sur le bouchons ???

Posté(e)

je vais aller chez mon garagiste voir ce que je peux faire c'est bête moi qui voulais faire ma vidange tout seul ben voila ... 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Gatouille a dit :

Un peu de produit loctite d'etancheité permet d'assurer le truc tout en empêchant de se desserrer.

 

je dois le mettre ou ? mon huile a même pas 2000 kilomètres je dois faire couler la conserver mettre la loctite remettre huile moteur ??

Posté(e)

de la grosse merde leur vis de carter , la tete de vis tu serre une fois elle est foirée faites gaffe !!!!!!

 

 

Posté(e)

MERCI POUR VOS CONSEILLES JE SUIS UN PEU SAOULER PAR CETTE HISTOIRE JE VAIS DE TOUTE FAÇON DEVOIR VIDANGER POUR RÉPARER LA FUITE

Posté(e)

j'ai même pas fais 2000kms avec cette huile puis-je remettre la même pour éviter des frais supplémentaire???

Posté(e)

Oui tu peux en la récupérant dans un bac très propre, profite en pour nettoyer le fond du carter, et bien le sécher, tu as un ou deux bouchons de vidanges ?

J'ai fait la manipulation il y a peu sur une E36 3,2L c'est facile, avec un petit cliquet les vis se démontent bien.

 

  • J'aime 1
Posté(e)

Le joint de vidange (bien souvent une rondelle en cuivre)  doit être changée à chaque utilisation

Posté(e)

Bonjour Gatouille il y a 2 bouchons de vidange !! pour laver le carter faut-il avoir un pont car les e92 il y a beaucoup de cache de protection avant de pouvoir démonter le carter je crois?? 

Posté(e)

ma question est avec un cric et des chandelles j y arrive ??

Posté(e)

les joints étaient dans un sac plastique avec le filtre a huile les deux ont été changé d'ailleurs je n'ai que un bouchon sur deux qui fuit

Posté(e)

Bonjour, je me suis pencher sur les freinfilets loctite si je mets de la Loctite 243 Force moyenne avec une plage d'utilisation -55C° à 150C° ça devrai aller ??

quand pensez-vous ça chauffe a combien au niveau du bouchon de vidange ??

  • 10 mois plus tard...
Posté(e)

Pour ma culture personnelle je veux savoir ou se trouve le bouchon de vidange pour les M3 E90 ? faut il démonter le cache moteur ?

:nickel4:

Posté(e)

 

Voila il fait une vidange sur m3 e92 il y a deux bouchons de vidange!!

 

  • J'aime 1
  • 6 ans plus tard...
Posté(e)

je déterre le post....😬😬😬 J'ai effectué la vidange moi même fin août,  je viens seulement de m'apercevoir que ça goutte du 1er bouchon et même pas mal.......

 

Environ 10cl au sol en  1 mois.....à peine rouler 2 pleins depuis la vidange donc je n'avais pas fais gaffe dans le garage.  j'ai essuyé hier et une dizaine de minutes plus tard, de nouveau une goutte. j'ai peux être serrer un peu fort, difficile à dire 🤔

Je précise que le jour de la vidange il faisait très chaud et que le carter au resserrage du bouchon l'était encore pas mal. 

1ère piste, je vais tester un nouveau bouchon mais à froid. (celui d'origine, visuellement avais l'air d'être un peu fatigué) mais si cela ne marche pas, quelle solution ? Hélicoil  ? Mais là aussi je ne suis pas certain que j'arrive à être étanche avec cette méthode, de plus faudrait démonter le carter pour nettoyer les résidus de taraudage donc c'est pas la technique  la plus simple....

 

Si vous avez des pistes, faites moi signe 😉

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