Posté(e) le 7 mai 20169 a comment_780439 bonjour comme dit le titre j'ai comme une fuite sur le bouchon de vidange j'ai fait un premier nettoyage et je l'ai resserrer mais au bout de deux semaine ben j'ai vue le bouchon est humide il suinte ?? je ne sais pas a combien je dois le fermer au couple... suis-je aller un peu fort et j'ai casser le filetage ??? parce-que j'ai serré a la clé alen la première fois!! Merci de votre aide
Posté(e) le 7 mai 20169 a comment_780440 J'ai cassé le filetage du bouchon avant...il a fallut réaléser et trouver un autre bouchon. Pourtant on a pas serré comme des brutes...
Posté(e) le 7 mai 20169 a comment_780441 Un peu de produit loctite d'etancheité permet d'assurer le truc tout en empêchant de se desserrer.
Posté(e) le 7 mai 20169 a Auteur comment_780442 sérieux merde !!! est-ce que il y un sans pour mettre l'anneau sur le bouchons ???
Posté(e) le 7 mai 20169 a Auteur comment_780444 je vais aller chez mon garagiste voir ce que je peux faire c'est bête moi qui voulais faire ma vidange tout seul ben voila ...
Posté(e) le 7 mai 20169 a Auteur comment_780446 il y a 5 minutes, Gatouille a dit : Un peu de produit loctite d'etancheité permet d'assurer le truc tout en empêchant de se desserrer. je dois le mettre ou ? mon huile a même pas 2000 kilomètres je dois faire couler la conserver mettre la loctite remettre huile moteur ??
Posté(e) le 9 mai 20169 a comment_780652 de la grosse merde leur vis de carter , la tete de vis tu serre une fois elle est foirée faites gaffe !!!!!!
Posté(e) le 9 mai 20169 a Auteur comment_780673 MERCI POUR VOS CONSEILLES JE SUIS UN PEU SAOULER PAR CETTE HISTOIRE JE VAIS DE TOUTE FAÇON DEVOIR VIDANGER POUR RÉPARER LA FUITE
Posté(e) le 9 mai 20169 a Auteur comment_780674 j'ai même pas fais 2000kms avec cette huile puis-je remettre la même pour éviter des frais supplémentaire???
Posté(e) le 9 mai 20169 a comment_780702 Oui tu peux en la récupérant dans un bac très propre, profite en pour nettoyer le fond du carter, et bien le sécher, tu as un ou deux bouchons de vidanges ? J'ai fait la manipulation il y a peu sur une E36 3,2L c'est facile, avec un petit cliquet les vis se démontent bien.
Posté(e) le 9 mai 20169 a comment_780703 Le joint de vidange (bien souvent une rondelle en cuivre) doit être changée à chaque utilisation
Posté(e) le 9 mai 20169 a Auteur comment_780704 Bonjour Gatouille il y a 2 bouchons de vidange !! pour laver le carter faut-il avoir un pont car les e92 il y a beaucoup de cache de protection avant de pouvoir démonter le carter je crois??
Posté(e) le 9 mai 20169 a Auteur comment_780705 ma question est avec un cric et des chandelles j y arrive ??
Posté(e) le 9 mai 20169 a Auteur comment_780707 les joints étaient dans un sac plastique avec le filtre a huile les deux ont été changé d'ailleurs je n'ai que un bouchon sur deux qui fuit
Posté(e) le 10 mai 20169 a Auteur comment_780937 Bonjour, je me suis pencher sur les freinfilets loctite si je mets de la Loctite 243 Force moyenne avec une plage d'utilisation -55C° à 150C° ça devrai aller ?? quand pensez-vous ça chauffe a combien au niveau du bouchon de vidange ??
Posté(e) le 7 avril 20178 a comment_849340 Pour ma culture personnelle je veux savoir ou se trouve le bouchon de vidange pour les M3 E90 ? faut il démonter le cache moteur ?
Posté(e) le 7 avril 20178 a Auteur comment_849341 Voila il fait une vidange sur m3 e92 il y a deux bouchons de vidange!!
Posté(e) le 2 novembre 20231 a comment_1153460 je déterre le post....😬😬😬 J'ai effectué la vidange moi même fin août, je viens seulement de m'apercevoir que ça goutte du 1er bouchon et même pas mal....... Environ 10cl au sol en 1 mois.....à peine rouler 2 pleins depuis la vidange donc je n'avais pas fais gaffe dans le garage. j'ai essuyé hier et une dizaine de minutes plus tard, de nouveau une goutte. j'ai peux être serrer un peu fort, difficile à dire 🤔 Je précise que le jour de la vidange il faisait très chaud et que le carter au resserrage du bouchon l'était encore pas mal. 1ère piste, je vais tester un nouveau bouchon mais à froid. (celui d'origine, visuellement avais l'air d'être un peu fatigué) mais si cela ne marche pas, quelle solution ? Hélicoil ? Mais là aussi je ne suis pas certain que j'arrive à être étanche avec cette méthode, de plus faudrait démonter le carter pour nettoyer les résidus de taraudage donc c'est pas la technique la plus simple.... Si vous avez des pistes, faites moi signe 😉
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