Aller au contenu

fuite bouchons de vidange


Nipsey

Messages recommandés

Si le pas de vis n’est pas abîmé joint neuf et loctite 577 qui fera office de frein filet et étanchéité pas besoin de serrer fort à la prochaine vidange le loctite s’enlève avec une petite brosse facilement j’utilise ça depuis des années sur toutes mes autos jamais de fuite ni de foirage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’étanchéité se fait par le joint cuivre entre bouchon et carter, tu l'as bien remis, une etourderie est vite arrivée

Si plan de joint sur carter et bouchon OK ça ne devrait pas fuir

chaud/froid peu d'importance, serrage 25nm

Je change systématiquement les bouchons quand je rentre une auto, neuf même sans joint le filetage est un peu serré, ça coule pas.

Par contre le nombre de "sangliers" passés avant toi ont peut etre vissé le bouchon un peu de traviole et/ou trop fort et baisé le filetage dans le carter

A essayer avec un bouchon neuf mais j'y crois peu vu l'ampleur de ta fuite, inspecte ton ancien bouchon avant au cas ou il est pris un "pet"

Le fusible c'est hélas le carter alu, le bouchon est en acier zingué

 

Loctite dans l'alu je ne suis pas fan, faut nettoyer à chaque demontage ensuite sous peine d'avoir des residus, mettre le bouchon de traviole et faire encore plus de degats, c'est un pis aller si tu peux pas faire autrement

Modifié par aramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ACS3 a dit :

30 ... expertise juridique à l'appui ...

l'expertise dit aussi , que le filetage est foiré car la voiture a eut 9 vidanges et donc que c'est usé ...

mon X5 et la M635csi affichant des kilométrages avancés ne comprennent pas de quoi l'expert à parlé ....

9 vidanges changer le carter MDR ...

  • Confus 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joint neuf et serré normalement sans exces cela tient la vie de l'auto normalement !

Bon après je rigole pas car j'ai bloqué le bouchon de vidange de la boite de mon M3... Bon il reste la bouchon de remplissage qui est parfaitement fonctionnel donc tous les 2/3ans, je vais chez le mécanicien pour la faire par aspiration.... Je préfère cela à casser le carter de  boite... donc la boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aramis a dit :

L’étanchéité se fait par le joint cuivre entre bouchon et carter, tu l'as bien remis, une etourderie est vite arrivée

Si plan de joint sur carter et bouchon OK ça ne devrait pas fuir

chaud/froid peu d'importance, serrage 25nm

 

Bien remis ? tu veux dire pas mis du tout ? il est bien dessus, par contre en essuyant j'ai quand même constaté qu'il a une sale gueule (ouvert un paquet de fois / ouverture loupé) je vais déjà le changer.

 

Reste à voir qu'elle technique je vais utilisé pour vidanger le moins d'huile possible car il faut que je la récupère dans un bac propre......normalement si je lève que d'un coté et que je n'ouvre que 1 bouchon, je pense que 3litres d'huile devrait sortir pas plus 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oublié ça peut arriver

Sinon tu mets un petit bac propre dessous, tu desseres, bouche avec un doigt, remets le bouchon neuf

En etant un peu habile ça se fait bien et tu completes le niveau

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ACS3 a dit :

30 ... expertise juridique à l'appui ...

Arf  vas y, vends moi du rève il l'a sorti d'ou ça l'expert ? 🤣

Le coup des 9 vidanges...ils ont honte de rien

image.thumb.png.937612000eca040a228b4d6b6249d117.png

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, theplumber a dit :

Un joint neuf et serré normalement sans exces cela tient la vie de l'auto normalement !

Bon après je rigole pas car j'ai bloqué le bouchon de vidange de la boite de mon M3... Bon il reste la bouchon de remplissage qui est parfaitement fonctionnel donc tous les 2/3ans, je vais chez le mécanicien pour la faire par aspiration.... Je préfère cela à casser le carter de  boite... donc la boite...

La boite c'est différent il y a des bouchons alu et alu sur alu ça colle parfois

Flambard et/ou bombe pour faire du froid des fois ça aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, aramis a dit :

Arf  vas y, vends moi du rève il l'a sorti d'ou ça l'expert ? 🤣

Le coup des 9 vidanges...ils ont honte de rien

image.thumb.png.937612000eca040a228b4d6b6249d117.png

 

si ça t'interresse je te retrouve le rapport d'expertise .... y' a du lourd ...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2023 à 19:36, aramis a dit :

Arf  vas y, vends moi du rève il l'a sorti d'ou ça l'expert ? 🤣

Le coup des 9 vidanges...ils ont honte de rien

image.thumb.png.937612000eca040a228b4d6b6249d117.png

 

 

Il y a 12 heures, aramis a dit :

Par curiosité pourquoi pas

25 effectivement , et regarde tes mp ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'huile longue life est attendue au rayon E9X ! 😁

Tous les 30 000 km permettant d'éviter une casse (très grave) du filetage du bouchon ! 😭

C'est bizarre même après des dizaines de vidanges et des centaines de milliers de km, je n'ai jamais foiré un bouchon, je dois avoir de la chance.

Sans déconner....🙄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dix vidanges en 100 000 km, c'est ce que je fais sur notre citadine japonaise.

Tous les 15 000 km pour le EA 888 de la Skoda RS, même si Skoda préconise "tous les 20 à 30 000 km".

Sur la M2,  il est prévu une vidange par an, soit tous les 5 à 7000 km environ. Question : vais-je péter le carter, le bouchon, ou le moteur en 1er ??? 

Certains experts, sans déconner.... 😱

Modifié par GuiOm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je reste persuadé que mon S55 se portera mieux à 200 000 km s'il a été vidangé tous les ans plutôt que tous les deux ans !

J'aimerais bien qu'il puisse atteindre gaillardement la moitié du kilométrage d'un M88 bien connu ici 😉

Modifié par GuiOm
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...